5- Le mot de la fin

De nos jours, la Snes n’est plus, ou du moins plus sous la même forme. En Europe, elle fut assez rapidement balayée par la Nintendo 64 et surtout par la Playstation de Sony. Aux USA, elle connu une ré-édition (la photo ci-dessous) mais disparu aussi. C’est au Japon qu’elle persista le plus longtemps. La raison en est simple : les éditeurs continuant de publier des softs toujours plus aboutis, les ventes se maintenaient. Ainsi ont vu le jour de véritables petits bijoux tels que Tales of Phantasia, Fire Emblem 5, etc… Jusqu’en l’an 2000, les publications furent ininterrompues, puis le vent tourna et la nouvelle génération de consoles s’imposa.

Aujourd’hui, il devient très difficile de trouver une Snes (les jeux se trouvent encore assez facilement en occasion et sont devenus très abordables ^^). Toutefois, on continue de parler de cette console ! (la preuve ^^). La principale raison en est l’émulation : Ce procédé permet à toute une nouvelle génération de joueurs de découvrir ces ‘oldies’ (vieilleries). Un émulateur est un petit programme informatique, mimant plus ou moins parfaitement les capacités d’une console (voir le dossier consacré). Les jeux quant à eux sont appelés Roms.
Bref, la Super Nintendo est toujours bien vivante ! La meilleure preuve en reste sans doute le nombre impressionnat de softs purement et simplement adaptés sur GBA.

Snes Forever ;)

Un dossier réalisé par Diddu >^_^

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Technique
  3. Un peu d’histoire
  4. Les meilleurs jeux sont sur Super Nintendo !
  5. Les accessoires
  6. Le mot de la fin