Les Planètes de la série

Au fil de ses missions, Samus a parcouru bon nombre d'environnements. La galaxie est grande, et nul sait où se dérouleront ses prochaines missions, mais voyons déjà par où elle est passée.

La planète Zèbes

Zebès

C'est sur Zèbes que Samus a grandi. La planète abrite de très vastes cavernes, autrefois richement décorées par les chozos. Mais après leur départ, les pirates de l'espace ont fait de cette planète leur base principale, et ont commencé à aménager les souterrains.
La surface de la planète est nommée Crateria.
Brinstar, la plus vaste zone, fut confiée à Kraid, l'un des généraux des pirates.
Norfair, la zone de lave, est défendue par le général des armées, Ridley.
Maridia, la zone aquatique, est gardée par Draygon.
Enfin, Tourian est la base secrète aménagée par les pirates au plus profond de Zébes. C'est là que se terre Mother Brain.
Un peu plus loin, se trouve Chozodia, les seuls vestiges Chozos encore debouts sur Zébes. La magnificience des lieux est à la hauteur du peuple qui y vécut.

SR-388

SR-388, la planète des Métroïds ... Enfin, pas tout à fait ! SR-388 est en réalité l'habitat des parasites X. Ceux-ci se développent aux dépens des autres espèces, et à une telle vitesse, que les Chozos décident d'intervenir. Ils concoivent alors les métroïds dans la seule optique de lutter contre la prolifération des X. Ceci fonctionne parfaitement, et les X semblent disparaïtre de SR-388. Mais lorsque Samus éradiquera les Metroïds, les quelques parasites X restants vont reprendre leur folle multiplication, et envahir de nouveau la planète.

A noter que les Metroïds connurent tout de même leur heure de gloire sur SR-388. Leur dévellopement fit apparaître quelques monstruosités, jusqu'à la reine Metroïd, capable de pondre des oeufs et d'engendrer des larves Metroïds.

SR-388

SR-388

La station de recherche Cerès

Cerès

Cerès est une station scientifique de la Fédération Galactique. C'est là-bas que Samus confiera aux chercheurs la larve Métroïd sauvée de SR-388. Malheureusement, elle ne pourra pas y être étudiée longtemps, puisque Ridley, le général des armées de Zebès, vole la larve afin de rebatir une armée de Metroïds. La Fédération aura tout de même eu le temps de conserver une culture de cellules.

Cerès n'existe plus aujourd'hui. La station a été détruite lors de l'attaque de Ridley, Samus n'ayant qu'à peine eu le temps de s'en extirper.

Tallon IV

La majestueuse Tallon IV fut autrefois une planète habitée par les Chozos. Sur place, ils s'attachèrent à vivre avec un minimum de technologie, de facon à rester le plus proche possible de la nature. Malheureusement, un jour, un drame se produisit : une météorite chargée de Phazon, un mutagène extrêmement puissant, s'échoua sur la planète. Les Chozos firent tout ce qu'ils purent pour enrayer la progression de phazon, mais il était déjà trop tard. Ils prirent alors la décision d'abandonner la planète, espérant qu'un jour, quelqu'un serait capable de la purifier. Avant de partir, ils scéllèrent le cratère d'impact, pour limiter au maximum la diffusion du poison.

C'est bien plus tard que les pirates de l'espace s'installèrent sur Tallon IV. Ils y trouvèrent des ressources énergétiques exceptionnelles, leur permettant de mener d'effroyables expériences. La planète est découpée en différents secteurs :
La surface de Tallon IV abrite une végétation luxuriante.
Les ruines Chozos sont les dernières traces laissées par le peuple oiseau.
Les cavernes du Magmoor sont un monde de lave.
Phendrana est une montagne gelée, qui abrite les labos des pirates de l'espace.
Les mines de Phazon sont une vaste usine d'extraction du Phazon.
Enfin le cratère d'impact renferme la source même du Phazon. Un Métroïd, abandonné là, a horriblement muté. L'élimination du Metroïd Prime est la clef de la survie de Tallon IV.

Tallon IV
Tallon IV

La Station BSL (Biologic Space Laboratories)

Station BSL La Station BSL est une autre station de recherche appartenant à la Fédération Galactique. Très élaborée, elle a été concue pour recréer différents environnements, notamment celui de la planète SR-388. Mais la station sera contaminée par les virus X (elle se trouve en orbite autour de SR-388), et c'est Samus qui devra éradiquer la menace. Au cours de sa mission, elle découvre en réalité que la Fédération y mène des recherches ultra-secrètes sur les Métroïds. N'ayant pas d'autres choix face à la prolifération des X au sein même de la station, Samus décide de la détruire. et ce d'autant plus qu'un X surpuissant a même réussi à copier son Costume de Puissance. Pourtant, c'est ce Sa-X qui lui permettra de sortir indemne en l'aidant à terrasser un énorme Metroïd Oméga.

 

Page suivante : Les pubs télévisées de la série

Accueil
Metroïd 1
Metroïd Zéro Mission
Metroïd Prime
Metroid Prime Hunters
Metroid prime 2 : Echoes
Metroïd II : Return of Samus
Super Metroïd
Metroïd Fusion
Samus Aran
Equipements
Costumes
Vaisseau
Les Chozos
Alliés
Les Pirates de l'espace
Kraid
Ridley
Mother Brain
Les Metroïds
Dark Samus
Les Luminoths / Les Ings
Les Planètes
Pubs TV
Samus ! Samus !