Metroid Prime - NGC - 2003

Samus venait de remporter une victoire d'importance contre les Pirates de l'Espace. mais les plus dangereux d'entre eux étaient parvenus à s'enfuir. Tandis que Ridley s'envolait pour une destination inconnue, une seconde frégate était partie à la recherche d'un lieu tranquille où les Pirates de l'Espace pourraient se faire oublier un peu et reconstituer leurs forces. Et ils trouvèrent leur bonheur en Tallon IV ...

  Cette planète avait été un haut lieu de la civilisation Chozo. A l'apogée de leur culture, les Chozos décidèrent de vivre en simplicité, sans artifice technologique superflu. Leur principale occupation consistait à observer la nature et les autres peuples de l'univers, ainsi qu'à rédiger des écrits consignant tous leurs savoirs et leurs découvertes. Tallon IV était l'une de leurs colonies dans laquelle toute technologie était proscrite. Ils réussirent ce nouveau défi avec brio, et constituèrent dès lors une symbiose parfaite entre nature et civilisation. Mais un jour, une météorite vint s'écraser sur Tallon IV. Chargée de Phazon, une substance radio-active, elle pollua tout d'abord l'atmosphère, décimant les oiseaux, puis les eaux et le sol. Un cataclysme majeur s'en suivit, responsable de la disparition de la quasi-totalité des espèces de la planète. Les Chozos assistaient désemparés à la ruine de leur entreprise, et se résolurent à user de nouveau de leur immense savoir. Mais rien ne pu empêcher la propagation de l'horrible poison. Bientôt, d'horribles créatures mutantes firent leur apparition, ajoutant au chaos général. Finalement, il fut décidé de sceller le cratère d'impact, source de Phazon extrêment riche et toxique, et d'abandonner la planète à son triste sort.

Bien des années plus tard, c'est donc sur Tallon IV que se posa la seconde frégate des Pirates de l'Espace. Conscients du danger, ils commencèrent tout d'abord à étudier le Phazon depuis l'espace, puis le jour venu, débarquèrent dans les ruines Chozos. L'exploitation du Phazon venait de commencer ! Malgré leurs capsules de survie, les premiers Pirates de l'Espace à débarquer sur Tallon IV subirent les effets du Phazon. Mais à force de modifications de leurs équipements, ils réussirent à vivre sur cette planète de manière précaire. Dans la région glaciaire de Tallon IV nommée Phendrana, ils installèrent 2 laboratoires d'expérimentation. C'est là qu'ils découvrirent les étonnantes propriétés mutagènes du Phazon et commencèrent à nourrir des espèces indigènes avec cette substance. Ils espéraient ainsi se doter d'une nouvelle armée, chaque génération étant sélectionnée sur le seul critère de la force physique. Et les mines de Phazon tournaient à plein régime. Pourtant, le cratère d'impact demeurait solidement cadenassé, et ils n'arrivèrent jamais à pénétrer là où le Phazon se révelait le plus toxique.

Chozo Pirates de l'Espace

Plus tard, les Pirates de l'Espace décidèrent d'embarquer un peu de Phazon en apesenteur, pour tester de nouvelles mutations. La frégate servit donc comme seconde base d'étude et d'expérimentation. Cependant, dans ces nouvelles conditions, les choses tournèrent rapidement au fiasco, et les Pirates de l'Espace eurent tôt fait de perdre tout contrôle de leur navire. Le froid qui régnait en effet sur Phendrana permettait de garder les mutants sous contrôle du fait d'un ralentissement de leur activité. Mais dans l'espace, tout ceci devenait ingérable. Et les quelques Pirates de l'Espace encore à bord furent décimés. Ils n'avaient juste eu que le temps de prévenir leur base située sur Tallon IV.

Mais ce signal fut aussi capté par Samus ! Aussitôt, elle se rendit sur zone afin de constater de quoi il retourne. A bord de la frégate abandonnée, elle ne trouve que cadavres et espèces mutantes. Finalement, c'est sur Tallon IV qu'elle va pouvoir constater l'ampleur des plans des Pirates de l'Espace. Non contents de muter les espèces locales, les Pirates s'adonnent en effet désormais à la mutation de Métroïds ! A partir de quelques spécimens ramenés de Zebes, ils ambitionnent de gaver les Metroïds au Phazon afin de les rendre encore plus virulents. Sur Phendrana, la situation est à peu près maitrisée (la grande particularité des Metroïds est de craindre le froid). Mais plus en profondeur, les expérimentations sont plus délicates. De plus, quelques prototypes de Pirates de l'Espace mutés ont déjà vus le jour ! Finalement, c'est bien entendu au coeur même du cratère d'impact que tout va se jouer. Forte de son savoir sur les Chozos et des écrits laissés par ces derniers, Samus parvient à découvrir l'entrée du cratère. En son centre vit une énorme créature, trop longtemps exposée aux radiations du Phazon. Il s'agit d'un Metroïd anciennement créé par les Chozos et demeuré là, oublié de tous. L'extermination du Metroïd Prime est source d'espoir pour la jadis si belle Tallon IV....

 

Page suivante : Metroïd Hunters