Super Metroid - Snes - 1994

  La nouvelle des prouesses engendrées par l'étude du Metroïd fut rapidement diffusée. et tout le monde en eut connaissance. Bien décidés à ne pas en rester là après la mort de leur chef, les derniers Pirates de l'Espace projetèrent donc une nouvelle fois de s'attaquer à la Fédération Galactique, et de mettre la main sur la larve Metroïd. C'est le chef des armées de la planète Zebes, Ridley, qui fut chargé de cette mission. La Station de Recherche Galactique Ceres subi alors une attaque foudroyante. Malgré le signal de détresse lancé, Samus n'a que le temps de constater l'enlèvement de la larve par Ridley. Et après avoir sauvé sa vie, elle se rend donc sur la base de ce Pirate de l'Espace : Zebes. C'est la seconde fois qu'elle foule le sol de cette planète hostile, mais un piège l'attend. Tout d'abord, la larve a été emmenée au plus profond de Norfair, et de nombreux chefs Pirates de l'Espace gardent la route. Draygon, Phantoon, puis Kraid et enfin Ridley seront autant de maitres à combattre.
Mais finalement, c'est sur Tourian que le plan de Ridley se dévoile : Grâce à l'énergie de la larve Metroïd, il a fait renaitre Mother Brain ! Mais dans un ultime moment, alors que la partie semblait perdue pour Samus, la larve Metroïd reconnait celle qu'elle prend pour sa mère ... et se sacrifie pour elle. Samus est sauvée, Mother Brain est achevée, et la planète Zebes explose !  

 

Draygon
Ridley
Phantoon Kraid
Mother Brain

 

  A la toute fin du jeu, alors que le compte à rebours de la destruction de Zebes est déjà enclenché, Samus a la possibilité d'aller délivrer de petits animaux qu'elle avait déjà croisé au décours de son périple sur cette planète. D'une nature amicale et chaleureuse, Multiviola et Vertozor seront des alliés précieux dans le futur !

 

Page suivante : Metroïd Fusion

Accueil
Metroïd 1
Metroïd Zéro Mission
Metroïd Prime
Metroid Prime Hunters
Metroid prime 2 : Echoes
Metroïd II : Return of Samus
Super Metroïd
Metroïd Fusion
Samus Aran
Equipements
Costumes
Vaisseau
Les Chozos
Alliés
Les Pirates de l'espace
Kraid
Ridley
Mother Brain
Les Metroïds
Dark Samus
Les Luminoths / Les Ings
Les Planètes
Pubs TV
Samus ! Samus !