Les Vaisseaux de Samus

Samus est une guerrière solitaire, une chasseuse de prime qui a l'habitude d'opérer seule, et de s'infiltrer dans des environnements hostiles, sans l'aide de personne. Pourtant, elle compte un allié fidèle, sans qui tout deviendrait beaucoup plus dur. Il s'agit de son vaisseau bien entendu, qui lui permet d'une part de se rendre sur chacune des planètes ou elle est amenée à entrer en action, mais qui lui sert aussi de soutien au cours de ses missions. Il s'agit en effet du seul endroit "sûr", où elle peut a la fois se reposer, restaurer ses réserves d'énergie et de munitions, et enfin sauvegarder. Sa position est donc primordiale à garder en mémoire. D'autant plus qu'il est extrêmement classique dans la série qu'un compte à rebours se déclenche après la victoire de Samus, ne lui laissant que peu de temps pour regagner son vaisseau avant l'explosion des lieux.

Vaisseau de Samus

 

La chronologie des différents vaisseaux de Samus n'est pas très facile à reconstituer, du fait des nombreux changements qui sont survenus au fil des épisodes. Si on se réfère au plus récent, c'est donc avec le vaisseau qui nous est présenté dans zéro mission que Samus aurait débuté. Malheureusement, ce vaisseau-ci ne fit pas long feu, puisqu'il fut abattu lors de sa fuite de Zébès par des chasseurs pirates. Et c'est finalement à bord d'un vaisseau appartenant justement aux pirates de l'espace que Samus terminera sa première mission !

Vaisseau de Samus (Metroid Zero Mission)
La fuite de Zébès
Vaisseau Pirate

 

Par la suite, Samus va recevoir de la Fédération Galactique un nouvel engin, qu'elle va réussir à conserver plus longtemps ^^
Ce vaisseau est muni d'un ordinateur de bord, qui est en fait un programme informatique reprenant la "conscience" d'un ancien général de la Fédération Galactique, Adam Malkovich. Il s'agit donc plus que d'une simple machine, mais bel et bien d'une personnalité, avec laquelle Samus va d'ailleurs apprendre à travailler. Et si la gente dame comme il l'appelle a du mal à recevoir des ordres de quelqu'un, elle gardera toujours en elle une profonde estime pour ce général, en qui elle avait toute confiance.

Vaisseau de Samus (Super Metroid)

 

Viasseau de Samus (Metroid Fusion) Car leur alliance ne va effectivement pas durer éternellement : C'est en perdant connaissance lors de son infestation par le parasite X, qu'elle perdra en même temps son fidèle vaisseau. Samus ne doit sa vie qu'à son système de survie qui l'a ejectée à temps, mais son vaisseau n'a pas réchappé à la collision avec une météorite. Et c'est donc dans un nouvel engin qu'elle se lance à l'assaut de la station BSL. Pour l'occasion, la Fédération Galactique lui offre un nouveau général, qui aura en réalité le rôle de la surveiller, et de lui interdire l'accès de certaines zones où d'étranges expériences sont menées. Et alors que tout semblait perdu pour la jeune chasseuse de prime, c'est une retrouvaille inouïe avec Adam Malkovich qui sauvera Samus.

 

 

Vaisseau de Samus

 

Page suivante : Les Chozos

Accueil
Metroïd 1
Metroïd Zéro Mission
Metroïd Prime
Metroid Prime Hunters
Metroid prime 2 : Echoes
Metroïd II : Return of Samus
Super Metroïd
Metroïd Fusion
Samus Aran
Equipements
Costumes
Vaisseau
Les Chozos
Alliés
Les Pirates de l'espace
Kraid
Ridley
Mother Brain
Les Metroïds
Dark Samus
Les Luminoths / Les Ings
Les Planètes
Pubs TV
Samus ! Samus !