L'émulateur Zsnes est très pratique pour sauvegarder pendant une partie, les ennemis sont alors plus faciles à vaincre et vous n'êtes pas obligé de refaire tout un niveau si vous perdez. Pour sauvegarder faites echap durant une partie et allez dans game/pick state, là vous pourrez choisir où vous voulez sauvegarder votre partie puis faites entrée.

Sachez que pour chaque rom les places sont différentes, vous pouvez sauvegarder sur la 1 ère place avec un jeu et faire de même avec un autre, Zsnes différencie les roms.

Quand vous aurez choisi où sauvegarder, faites game/save state et ok. Voilà votre partie est sauvegardée. Pour revenir au jeu faites echap.

Quand vous aurez sauvegardé votre partie il vous sera possible de la charger en faisant comme il suit ? Allez dans game/open (echap pendant le jeu) et faites yes. Faites echap et votre partie sera chargée.

Néanmoins il existe des raccourcis claviers pour sauvegarder et choisir où sauvegarder.
Vous pouvez changer ces touches dans
misc/game key. Par défaut faites F3 pour choisir où sauvegarder (un écran vous affiche ce qui est déjà contenu dans la sauvegarde), une sauvegarde déjà utilisée apparaît en rouge et en orange la dernière sauvegarde faite. Pour sauvegarder faites tout simplement F2. Avec les raccourcis clavier faites F4 pour charger une rom.

Retour à Zsnes