Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Mon prototype !

RSS >  Mon prototype !, une snes ultime en devenir :o
Ours1011 #1 10/01/2012 - 22h41

Groupe : Utilisateur

Allez je me lance !

Un peu de teasing, pour ceux qui l'auraient pas encore vue à la dernière IRL.

Posted Image Cliquez pour agrandir

J'updaterai ce post un peu comme un blog, si j'ai pas la flemme en fait :o

PS: elle a déjà évolué d'un niveau depuis cette photo qui a été prise avant l'IRL en fait !
Tourist un jour, tourist toujours !
ehouicemoi #2 11/01/2012 - 11h49

Hors ligne Mail

Qu'est-ce que c'est en fait ? Une snes sans la coque ?
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
Ours1011 #3 11/01/2012 - 13h50

Yep, et dans l'état sur la photo elle a déjà un appendice et possède un switchage ultime à la FFVIMan !
Ce message a été édité par Ours1011 le 11/01/2012 à 13h51.
Ours1011 #4 16/01/2012 - 22h20

Posted Image Cliquez pour agrandir

Petit zoom sur le switchage à la FFVIMan.
Ours1011 #5 16/01/2012 - 23h06

Voila des photos de l'état actuel de "la bête" ! Etat dans lequel elle était déjà à la dernière IRL "super à l'est".

Posted Image Posted Image Cliquez pour agrandir

On voit ici qu'il y a un 2ème appendice en lieu et place du switchage FFVIMan !
Il s'agit d'une carte fille réalisée par mes soins et qui se compose :

- d'une par d'un switchless MOD qui comme son nom l'indique : switch automatiquement la snes en n'ayant à actionner aucun switch. Ceci est l'exacte réplique d'un switchage ultime (50/60Hz + dézonage) mais sans switch donc ;
- d'autre part, vient se greffer une autre fonction : IGR, à savoir In Game Reset qui permet en l’occurrence de faire faire un reset à la snes en étant tranquillement assis dans son canap' !! (L+R+Start+Select).
Cette seconde fonction permet aussi de piloter à distance le switchage de la snes, à savoir la fréquence du jeu (50/60 Hz). Le tout se faisant toujours en direct du canap' avec la manette J1.
Enfin, une LED indique dans quel mode de fonctionnement on se trouve.

On peut choisir son zonage préféré entre 50Hz et 60Hz ou alors laisser le mode auto par défaut. La sélection se fait en maintenant le bouton Reset de la console et en le relâchant lorsque la LED annonce le mode souhaité : Rouge > 60Hz, Vert > 50Hz et Orange > Auto. Il est à noter que le mode choisi reste en mémoire lorsque l'on éteint la console.

Les dits modes de fonctionnement sont les suivants :

1) Console en mode 50Hz, LED Verte;
- un jeu PAL se lance en mode 50Hz,
- un jeu US/JAP se lance en mode 60Hz et switch automatiquement en mode 50Hz après quelques secondes,
- un jeu sans zonage se lance en mode 50Hz.

2) Console en mode 60Hz, LED Rouge;

- un jeu US/JAP se lance en mode 60Hz,
- un jeu PAL se lance en mode 50Hz et switch automatiquement en mode 60Hz après quelques secondes,
- un jeu sans zonage se lance en mode 60Hz.

3) Console en mode automatique, LED Orange;
Les jeux se lancent automatiquement à la fréquence qui correspond à leur zonage
- un jeu PAL se lance en mode 50Hz,
- un jeu US/JAP se lance en mode 60Hz,
- un jeu sans zonage se lance en mode 60Hz.

Ajouts du "IGR" In Game Reset :

Boutons communs : L + R + Select +
Start > Reset la console,
Y > switch la console en mode 50Hz, LED Verte,
B > remet la console en mode auto, LED Orange (par défaut ou le mode choisi manuellement avec le bouton reset),
A > switch la console en mode 60Hz, LED Rouge.
DjMakaBM #6 17/01/2012 - 01h48

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Question : comment réagi le switch automatique avec des jeux PAL qui vérifient souvent si on joue bien en 50Hz et non en 60Hz ?
Exemples : Tetris & Dr.Mario ou Demon's Crest, en effet les deux jeux cités vérifie à chaque "changement de tableau" si je puis dire si on joue bien en 50Hz et non en 60Hz. Par flemme d'écrire je pourrai te montrer ça en live à l'occasion.

Note totalement HS pour FF qui lira je l'espère ces quelques mots : suite à mon appel d'il y a quelques heures, on a bien réussi à faire tourner Kirby Dream Land 3 sur la n°83 et le jeu s'est lancé 3 fois en tout, les premiers essais ont fonctionné avec moins de 30 tentatives, toutefois pour la 3ème et dernière fois que le jeu s'est lancé on a du essayé près de 200 fois  :pinch:  Alors qu'un Mario RPG passe du 1er coup ! En gros je pense que Kirby 3 possède des protections bien plus costaux à contourner pour le switch ultime qu'un SMRPG, bref un must have pour tester tes futures consoles switchées !
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Ours1011 #7 17/01/2012 - 14h00

pour répondre à ta question je n'en sais rien à vrai dire et n'ai pas trouvé plus d'infos sur ces jeux qui posent problème sur une console switchée...
pour tester, je t'invite à passer et tester avec les jeux cités ci-dessus! Pour l'instant le seul qui passe nickel est SMRPG qui lui a booté direct.
FFVIMan #8 18/01/2012 - 20h05

Hors ligne Site Web

Je vais donc me le procuré malgré mes finance très dificile. Merci encore ;)
Sinon moi en ce moment c'est rédactions des tutoriel (au moins 6 nouveau tuto) et est passé au CMS pour les résistances 2,2 khoms, c'est fun à soudé sur une patte d'un coté et un fil de l'autre :

Posted Image

B)
DjMakaBM #9 18/01/2012 - 20h16

Hors ligne Site Web

FFVIMan @ 18/01/2012 - 20h05 a dit:

Je vais donc me le procuré malgré mes finance très dificile. Merci encore ;)

Bah procure le toi quand tes finances iront mieux, c'est juste histoire de dire ^^
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
HieiTF #10 19/01/2012 - 11h41

DjMakaBM @ 17/01/2012 - 01h48 a dit:

Question : comment réagi le switch automatique avec des jeux PAL qui vérifient souvent si on joue bien en 50Hz et non en 60Hz ?
Exemples : Tetris & Dr.Mario ou Demon's Crest, en effet les deux jeux cités vérifie à chaque "changement de tableau" si je puis dire si on joue bien en 50Hz et non en 60Hz. Par flemme d'écrire je pourrai te montrer ça en live à l'occasion.

Le problème peut être contourné en faisant un cartmod du jeu (oui, c'est un peu con de jouer avec un cartmod si on a l'original mais bon, c'est la seule façon de virer la protection du jeu).

"Secret of Mana" est un des jeux qui vérifie souvent et donne un message d'erreur de temps à autre lorsqu'on joue en 60 Hz.

Cependant, avec une modification très simple (un octet à changer dans le jeu), la protection est retirée et le jeu ne réverifiera plus jamais s'il tourne en 60 Hz (on peut même directement le booter en 60 Hz, pas besoin de faire la bidouille du "je le boote en 50 Hz puis le passe en 60 Hz").

Le seul petit bémol sur ce jeu, c'est que sur certaines "cutscenes", le son n'aura pas le temps de se finir en 60 Hz, mais ce n'est pas très gênant en soit.

Maintenant, s'il n'y a pas de "plus-value" à jouer avec un cartmod (traduction/mod du jeu ou autre), autant se procurer une version NTSC vous me direz, et vous aurez raison, mais c'était juste pour expliquer rapidement le truc :)
Ce message a été édité par HieiTF le 19/01/2012 à 11h42.
Mario #11 19/01/2012 - 17h01

FF n'est pas en train de plancher sur un switch encore plus ultime qu'ultime qui devrait résoudre ce problème de vérification des jeux?

J'ai eu récemment entre les mains une SNES switchée de cette manière, qui ne vérifie pas la localisation ou quoi que ce soit et lance directement le jeu en 60 Hz sans rechigner, quel que soit le titre.

Maintenant, s'il n'y a pas de "plus-value" à jouer avec un cartmod (traduction/mod du jeu ou autre), autant se procurer une version NTSC vous me direz

Surtout que si vous n'êtes pas collectionneur, les jeux SNES US sont largement moins chers que les PAL, surtout pour ce qui est des raretés.
Ours1011 #12 19/01/2012 - 19h05

Mario @ 19/01/2012 - 17h01 a dit:

J'ai eu récemment entre les mains une SNES switchée de cette manière, qui ne vérifie pas la localisation ou quoi que ce soit et lance directement le jeu en 60 Hz sans rechigner, quel que soit le titre.

Théoriquement c'est ce mode de fonctionnement là qu'adopte le mod sur mon proto ! Reste à voir avec les jeux plus sécurisés que la moyenne, comme dit Super Mario RPG a été testé dessus et se lance sans pb.
HieiTF #13 19/01/2012 - 21h34

FF a une liste sur son site des jeux récalcitrants, si je ne dis pas de bêtises.

Si tu as "Secret of Mana" (FR), c'est un des jeux récalcitrants que tu peux tester pour vérifier ton mod (si tu le bootes directement en 60 Hz sur une console switchée de façon classique, le jeu refuse tout simplement de se lancer. Si tu le lances en 50 Hz puis que tu le passes en 60 Hz, tu auras un message d'erreur après certains "Game Over" ou a certains endroits du jeu).

Mario @ 19/01/2012 - 17h01 a dit:

Maintenant, s'il n'y a pas de "plus-value" à jouer avec un cartmod (traduction/mod du jeu ou autre), autant se procurer une version NTSC vous me direz

Surtout que si vous n'êtes pas collectionneur, les jeux SNES US sont largement moins chers que les PAL, surtout pour ce qui est des raretés.

Oui.

Maintenant, pour "Secret of Mana", il y a une plus value, donc c'est un peu une exception (60 Hz + retraduction officielle non charcutée).
Ce message a été édité par HieiTF le 19/01/2012 à 21h39.
DjMakaBM #14 20/01/2012 - 00h10

Hors ligne Site Web

L'année dernière j'ai entièrement refait SoM version PAL en 60Hz en switchant en 60 après allumage et je n'ai remarqué aucun bugs ... bon après j'ai non plus eu de Game Over  ;D
FUKANO !

Mario #15 20/01/2012 - 01h47

HieiTF @ 19/01/2012 - 21h34 a dit:

FF a une liste sur son site des jeux récalcitrants, si je ne dis pas de bêtises.

Si tu as "Secret of Mana" (FR), c'est un des jeux récalcitrants que tu peux tester pour vérifier ton mod (si tu le bootes directement en 60 Hz sur une console switchée de façon classique, le jeu refuse tout simplement de se lancer. Si tu le lances en 50 Hz puis que tu le passes en 60 Hz, tu auras un message d'erreur après certains "Game Over" ou a certains endroits du jeu).

T'inquiète, je connais ;D

J'avais découvert ça en 2004 quand FF m'a switché ma première SNES, c'était avec DKC2 que j'ai eu cette sinistre surprise pour la première fois. :lol:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Mon prototype !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).