Communauté Nintendo
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Une snes remise au goût du jour !
Ours1011 | #1 07/04/2013 - 11h00 |
Groupe : Utilisateur Hors ligne |
Voila je me lance !
Voici un résumé/blog/newsfeed de ce que je suis -entre autres- en train de faire au niveau électronique. Je retape et modifie une snes ![]() ![]() ![]() ![]() Comme on peut le voir, elle est pas toute fraiche, même à l'intérieur ! ![]() ![]()
Tourist un jour, tourist toujours !
|
Ours1011 | #2 07/04/2013 - 14h21 |
Commençons par le port manette auquel il manque un bout de plastique sur la façade !
![]() ![]() ![]() 1ère étape, démontage complet : ![]() Ensuite, trouver un donneur sain ... certains l'auront reconnu, il s'agit du reste d'une des façades de port manette de mon prototype ![]() Un peu d'usinage ... ![]() ![]() ... et de collage. Et il est tout beau ! ![]() Ensuite vient le dézonage du port manette ![]() Tant qu'à faire j'ai retiré les diodes et les ai remplacé par du fil d'origine ! ![]() Vient le dé-soudage de la LED d'origine et de sa résistance ![]() Petite séance d'origami ![]() ![]() ![]() ![]() Implantation de la LED bicolore Rouge/Vert, recto, verso puis remonté ![]() ![]() Le port manette revu et corrigé, le tout remonté.
|
Ours1011 | #3 07/04/2013 - 14h31 |
Petite modif rapide, FF Style, le remplacement du fusible d'origine :
![]() Fusible d'origine ![]() ![]() Fusible retiré et pistes nettoyées ![]() Zoom sur les pattes de fixation, un peu différentes de celles de Mr. FF; du coup pas de pliage, juste un coup de pince coupante ![]() ![]() Et voilà ! Edit: Ajout de la photo des pistes nettoyées.
Ce message a été édité par Ours1011 le 07/04/2013 à 14h33.
|
Ours1011 | #4 11/05/2013 - 12h38 |
![]() Passons à la carte mère ! ![]() ![]() ![]() Hop, la puce de zonage. ![]() ![]() Marquage des pattes des PPU. (Picture Processor Unit) ![]() ![]() Le soulèvement des machines ... pattes ![]() Un beau PCB custom, ![]() les composants, ![]() et hop, un "modchip" tout chaud ![]() Tous les crédits de ces modifications reviennent à ikari01 ( http://sd2snes.de/blog/cool-stuff ) je n'ai fait que les mettre en pratique. ![]() ![]() ![]() Marquage des différents éléments. ![]() Pose du PCB. ![]() Pose des fils en mode pieuvre ![]() ![]() Mise en place de l'ensemble ![]() ![]() Soudure des pattes des PPU ![]() ![]() ![]() ![]() Réalisation des différentes soudures ![]() Le tout une fois terminé ! ![]() Test avec mon sd2snes ![]() La modif est bien reconnue ![]() ![]() ![]() Test des différents modes : Auto / 50Hz / 60Hz
|
Ours1011 | #5 11/05/2013 - 12h53 |
Voilà pour le mode d'emploi, repompé de topic sur mon proto : http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopic=1055&message=35030
Les 3 circuits intégrés qui sont ajoutés au SuperCIC et IGR permettent de patcher à la volée le registre $213f ce qui à pour effet de faire passer les jeux ayant une protection qui vérifie en cours de jeu si on joue en 50/60Hz. Liste visible ici : http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-r-protection.html Enfin, la console a vu son port cartouche modifié par Monsieur FFVIMan lors de la PPRM V, un grand merci à lui. Merci aussi à Elie qui a fourni la console pour le lot de cette même PPRM et félicitations à Lionel pour l'avoir remportée !
|
LionelSan | #6 13/05/2013 - 12h30 |
J'ai pas encore eu le temps de tester ça, mais à l'occasion je sortirais la bête pour une partie de jeu de la vache!
Merci encore pour ce switch ultime! |
Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Une snes remise au goût du jour !
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).