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Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Une snes remise au goût du jour !

RSS >  Une snes remise au goût du jour !, Ours style :)
Ours1011 #1 07/04/2013 - 13h00

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Voila je me lance !

Voici un résumé/blog/newsfeed de ce que je suis -entre autres- en train de faire au niveau électronique.

Je retape et modifie une snes  :lol:

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Comme on peut le voir, elle est pas toute fraiche, même à l'intérieur ! :huh:  :lol:
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Ours1011 #2 07/04/2013 - 16h21

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Commençons par le port manette auquel il manque un bout de plastique sur la façade !  :mellow:

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1ère étape, démontage complet :

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Ensuite, trouver un donneur sain ... certains l'auront reconnu, il s'agit du reste d'une des façades de port manette de mon prototype

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Un peu d'usinage ...

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... et de collage. Et il est tout beau !

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Ensuite vient le dézonage du port manette

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Tant qu'à faire j'ai retiré les diodes et les ai remplacé par du fil d'origine !

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Vient le dé-soudage de la LED d'origine et de sa résistance

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Petite séance d'origami  :huh:

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Implantation de la LED bicolore Rouge/Vert, recto, verso puis remonté

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Le port manette revu et corrigé, le tout remonté.
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Ours1011 #3 07/04/2013 - 16h31

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Petite modif rapide, FF Style, le remplacement du fusible d'origine :

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Fusible d'origine

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Fusible retiré et pistes nettoyées

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Zoom sur les pattes de fixation, un peu différentes de celles de Mr. FF; du coup pas de pliage, juste un coup de pince coupante  :lol:

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Et voilà !

Edit: Ajout de la photo des pistes nettoyées.
Ce message a été édité par Ours1011 le 07/04/2013 à 16h33.
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Ours1011 #4 11/05/2013 - 14h38

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Passons à la carte mère !

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Hop, la puce de zonage.

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Marquage des pattes des PPU. (Picture Processor Unit)

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Le soulèvement des machines ... pattes

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Un beau PCB custom,

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les composants,

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et hop, un "modchip" tout chaud :) Il s'agit ici des mêmes fonctions que sur mon prototype.
Tous les crédits de ces modifications reviennent à ikari01 ( http://sd2snes.de/blog/cool-stuff ) je n'ai fait que les mettre en pratique.

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Marquage des différents éléments.

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Pose du PCB.

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Pose des fils en mode pieuvre  :huh:

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Mise en place de l'ensemble

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Soudure des pattes des PPU

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Réalisation des différentes soudures

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Le tout une fois terminé !

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Test avec mon sd2snes

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La modif est bien reconnue

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Test des différents modes : Auto / 50Hz / 60Hz
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Ours1011 #5 11/05/2013 - 14h53

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Voilà pour le mode d'emploi, repompé de topic sur mon proto : http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopic=1055&message=35030

Ours1011 @ 17/01/2012 - 00h06 a dit:

- d'une par d'un switchless MOD qui comme son nom l'indique : switch automatiquement la snes en n'ayant à actionner aucun switch. Ceci est l'exacte réplique d'un switchage ultime (50/60Hz + dézonage) mais sans switch donc ;
- d'autre part, vient se greffer une autre fonction : IGR, à savoir In Game Reset qui permet en l’occurrence de faire faire un reset à la snes en étant tranquillement assis dans son canap' !! (L+R+Start+Select).
Cette seconde fonction permet aussi de piloter à distance le switchage de la snes, à savoir la fréquence du jeu (50/60 Hz). Le tout se faisant toujours en direct du canap' avec la manette J1.
Enfin, une LED indique dans quel mode de fonctionnement on se trouve.

On peut choisir son zonage préféré entre 50Hz et 60Hz ou alors laisser le mode auto par défaut. La sélection se fait en maintenant le bouton Reset de la console et en le relâchant lorsque la LED annonce le mode souhaité : Rouge > 60Hz, Vert > 50Hz et Orange > Auto. Il est à noter que le mode choisi reste en mémoire lorsque l'on éteint la console.

Les dits modes de fonctionnement sont les suivants :

1) Console en mode 50Hz, LED Verte;
- un jeu PAL se lance en mode 50Hz,
- un jeu US/JAP se lance en mode 60Hz et switch automatiquement en mode 50Hz après quelques secondes,
- un jeu sans zonage se lance en mode 50Hz.

2) Console en mode 60Hz, LED Rouge;

- un jeu US/JAP se lance en mode 60Hz,
- un jeu PAL se lance en mode 50Hz et switch automatiquement en mode 60Hz après quelques secondes,
- un jeu sans zonage se lance en mode 60Hz.

3) Console en mode automatique, LED Orange;
Les jeux se lancent automatiquement à la fréquence qui correspond à leur zonage
- un jeu PAL se lance en mode 50Hz,
- un jeu US/JAP se lance en mode 60Hz,
- un jeu sans zonage se lance en mode 60Hz.

Ajouts du "IGR" In Game Reset :

Boutons communs : L + R + Select +
Start > Reset la console,
Y > switch la console en mode 50Hz, LED Verte,
B > remet la console en mode auto, LED Orange (par défaut ou le mode choisi manuellement avec le bouton reset),
A > switch la console en mode 60Hz, LED Rouge.
X > reset long pour sd2snes = retour au menu et non un reset de la Rom en cours.



Les 3 circuits intégrés qui sont ajoutés au SuperCIC et IGR permettent de patcher à la volée le registre $213f ce qui à pour effet de faire passer les jeux ayant une protection qui vérifie en cours de jeu si on joue en 50/60Hz.
Liste visible ici : http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-r-protection.html

Enfin, la console a vu son port cartouche modifié par Monsieur FFVIMan lors de la PPRM V, un grand merci à lui.

Merci aussi à Elie qui a fourni la console pour le lot de cette même PPRM et félicitations à Lionel pour l'avoir remportée !
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LionelSan #6 13/05/2013 - 14h30

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J'ai pas encore eu le temps de tester ça, mais à l'occasion je sortirais la bête pour une partie de jeu de la vache!

Merci encore pour ce switch ultime!

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