Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2013 - S.23 : WeaponLord (SNES)

>  Sondage : A votre avis, WeaponLord est :
un chef d'œuvre ---
très bon ---
assez bon ---
plutôt faible ---
faible ---
pourri ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 2
RSS >  2013 - S.23 : WeaponLord (SNES), Les jeux de la semaine
DjMakaBM #1 03/06/2013 - 22h42

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Posted Image

Posted Image Posted Image

Titre: WeaponLord
Console: Super Nintendo
Année de sortie: 1995 (Europe et USA)
Développeur: Visual Concepts
Editeur: Ocean
Genre: baston

Grosso-modo, on peut se dire que WeaponLord est un mélange entre Golden Axe (ou Conan le Barbare pour les références cinématographiques) pour l'univers heroic/dark-fantasy et Samurai Showdown pour la présence des combattants armés. Les prémices de Soul Blade pour Namco, jeu bien connu qui sortira en arcade puis sur Playstation en 1996-97.

Il a ceci de notable que WeaponLord n'est pas sortit en arcade à l'origine, son gameplay fut totalement pensé pour être un jeu sur console de salon (ensuite, si il est sorti en arcade c'est possible mais je ne suis pas au courant, pourtant je me suis bien informé sur ce jeu que j'adore). Si vous avez déjà jouer au mythique Street Fighter II, WeaponLord ne vous dérangera pas puisqu'il s'agit peu ou prou du même type de commande à base de quart de cercle+Y pour déclencher une technique. Ajoutez à cela un système de combo s'apparentant à celui de Killer Instinct (en beaucoup moins foudroyant ceci dit) et la capacité de bloquer avec votre arme (une manipulation est réellement réservée à une telle technique qui vous protégera des coups low, mid ou high selon la flèche que vous utiliserez) et vous obtiendrez des joutes franchement sympathiques. Le nombre de combo par personnages étant tout à fait honnête pour un jeu de l'époque (entre 9 et 12 selon les guerriers), je trouve personnellement que les combattants sont très bien équilibrés bien que le roster soit un poil restreint (7 personnages, aucun protagoniste bonus).
Le jeu est dans son ensemble assez lent, à chaque coup porté on ressent pleinement la puissance mais surtout la lourdeur des barbares que nous avons au bout du pad (même les gonzesses font pas moins d'1m85 pour 90 kilos dans ce jeu, je vous assure!) et la latence (la décomposition de l'animation serait plus juste) est à bien étudier pour savoir jauger au mieux la vitesse de l'adversaire. Mieux vous calculerez la latence, et plus vous pourrez enchainer votre adversaire. Ce qui fait qu'il faut se concentrer, le jeu n'est pas franchement simple d'accès pour un néophyte, mais avec un ami pas trop manchot et la possibilité de parader à tout va, les joutes peuvent devenir clairement électrisantes. En + de ça, les bruitages de l'acier qui retentit et la chair qui se déchire sous vos armes blanches, en plus des cris rauques et barbares sont jouissifs.

Présentation extraite du lien suivant : http://www.gamekyo.com/blog_article294087.html
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2013 - S.23 : WeaponLord (SNES)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).