Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2013 - S.44 : Ardy Lightfoot (SNES)

 >  Sondage : A votre avis, Ardy Lightfoot est :
un chef d'œuvre ---
très bon ---
assez bon ---
plutôt faible ---
faible ---
pourri ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 2
RSS >  2013 - S.44 : Ardy Lightfoot (SNES), Les jeux de la semaine
DjMakaBM #1 28/10/2013 - 04h18

Groupe : Administrateur
Messages : 3954
Enregistré le : 27/08/2007

Hors ligne Site Web

Posted Image

Posted Image Posted Image



Titre: Ardy Lightfoot
Console: Super Nintendo
Année de sortie: 1994 en Europe et aux USA (1993 au Japon)
Développeur: ASCII Entertainment
Editeur: Titus (ASCII Entertainment au Japon)
Genre: plate-forme



L'histoire prend place dans un monde imaginaire qui est un patchwork de moult univers déjà connus (forêt, grotte, pyramide, etc.) d'où se dégage malgré tout une identité forte. L'objectif est de récupérer les 7 pièces d'un arc-en-ciel magique réparties dans le monde. Mais vous n'êtes pas le seul à partir en chasse de ces joyaux ! Un mystérieux personnage, appelé Visconti, souhaite lui aussi mettre la main sur ces pièces afin de devenir le maître de monde.

Afin de mener à bien sa quête, Ardy sera aidé par de nombreux protagonistes intervenant lors de « cut scene ». Il pourra également compter sur Pec, une sorte de petit pingouin volant, qui l'accompagne durant toute l'aventure. L'animal de compagnie se révèle être un véritable glouton puisqu'en le projetant contre vos ennemis, il n'en fera qu'une bouchée. Bien qu'invulnérable aux attaques, Pec trépasse si vous venez à vous faire toucher. Vous serez alors contraint de le retrouver dans l'un des coffres qui parsèment les levels. Votre pingouin dispose également de deux transformations : une qui le change en ballon de baudruche, et l'autre qui lui permet de détruire certains blocs de pierre. Ces transformations sont rendues possibles grâce à la récupération d'un objet spécial mais sont temporaires. On regrettera cependant que le soft ne les exploite que très peu.

Quant à Ardy, il est capable de ramasser ou déplacer certains objets du décor afin de débloquer des passages obstrués. Encore une fois, ces situations se révèlent assez rares dans l'aventure qui se cantonne principalement à des plates-formes somme toute très variées. Le héros peut aussi se servir de sa queue soit pour sauter plus haut afin d'atteindre des endroits difficilement accessibles, soit pour venir à bout d'un ennemi en fondant sur lui. N'essayez pas de sauter sur la tête des ennemis, cela vous sera fatal. En parlant de cela, notons une certaine rigidité et imprécision lors des sauts d'Ardy ce qui rend certains passages délicats.

Après un prologue faisant office de tutoriel, vous devrez parcourir pas moins de 17 levels, tous très variés, avant d'affronter le boss final. Leur structure reprend le schéma classique de Super Mario World, à l'exception près que vous serez dans l'impossibilité de choisir votre destination sur la map monde


Présentation extraite du lien suivant : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015360-ardy-lightfoot-test.htm
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2013 - S.44 : Ardy Lightfoot (SNES)

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).