Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2014 - S.14 : Legend of Zelda - A link Between Worlds (3DS)

>  Sondage : A votre avis, A link Between Worlds Legends est :
Un chef d'œuvre ---
Très bon ---
Assez bon ---
Plutôt faible ---
Faible ---
Pourri ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 7
RSS >  2014 - S.14 : Legend of Zelda - A link Between Worlds (3DS), Les jeux de la semaine
Higgins #1 30/03/2014 - 17h22

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Posted Image

Posted Image   Posted Image

Titre : Legend of Zelda - A link Between Worlds
Console : 3DS
Année de sortie : 2013 (J, U, E)
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Genre : aventure / action

Comme (presque) toute console Nintendo, la 3DS a droit à son Zelda. Celui-ci s'appelle A link Between Worlds. Avec cet épisode, Nintendo apporte de vraies nouveautés à la série  (transformation en papier façon Paper Mario, système de location d'objets...) tout en rendant un hommage appuyé au  mythique Zelda 3 - A Link to the Past.

Alors, il est vraiment bien ce nouveau Zelda ? Les nouveautés sont elles intéressantes ? L'hommage ne vire t'il pas au simple recyclage ?

Vidéo : trailer
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Ours1011 #2 30/03/2014 - 19h44

Groupe : Utilisateur

J'ai voté Assez bon.

Le jeu en lui même est une petite merveille, autant au niveau bande son que pour la réalisation générale, finition, etc ...
La 3D quand à elle n'apporte certes rien au gameplay, elle n'en reste pas moins appréciable et super fluide ne refilant pas de mal de crâne ! J'ai pour ma part fait le jeu entièrement en 3D.

L'hommage à A Link to the Past est juste magnifique ! Etant fan de la première heure je ne peux que saluer cette version 3DS.

Par contre, pourquoi n'avoir mis que Assez bon me direz-vous ?

Eh bien, car ce jeu comme tant d'autres jeux récents (nintendo ou pas d'ailleurs) ne m'a pas laissé de souvenir impérissable !!!
On est toujours guidé, le système de location / achat d'objets permet juste de faire n'importe quoi à mon sens. Les différentes énigmes / quarts de coeurs / objets à trouver n'ont rien de complexe (à part peut être un bout de roche de légende dans le palais des ombres/ténèbres je ne sais plus d'ailleurs le nom).
Exemple, ce week-end Lock me demandait où on trouvait les bottes. Impossible de lui répondre ...

Alors ok, mon vote est peut-être un peu sévère et mériterait un Très bon, allez savoir !
Tourist un jour, tourist toujours !
BadsArU #3 08/04/2014 - 18h03

Hors ligne Site Web

Tres bon pour moi.
Il ne vaut pas a link to the past, qui est un chef d'œuvre, donc tres bien.
Il est vraiment sympa mais ce qui aurait été bien c'est de pouvoir le faire en difficile direct!
[Posted Image
LionelSan #4 09/04/2014 - 06h39

Je vote très bon car j'ai passé un bon moment avec ce jeu.

J'ai juste été un peu frustré, car la liberté donnée au joueur de pouvoir faire les donjons dans n'importe quel ordre enlève le plaisir de récupérer l'arme propre au donjon ou l'on se trouve et qui nous permet généralement de progresser plus loin dans ce donjon et on se retrouve très rapidement avec tous les objets. Cela enlève une partie de la frustration de ne pas pouvoir réaliser une action à un moment donné, mais c'est justement cette frustration qui participe au plaisir du jeu et de l'accomplissement d'une action qu'on ne pouvait pas faire à un moment donner...
C'est aussi ce qui pousse à brancher son cerveau dés le début du jeu afin de se souvenir des endroits à visiter plus tard lorsqu'on aura récupéré l'objet manquant...
C'est à mon avis pour cela qu'on ne se souviens plus en détail d'ou on trouve tel ou tel objet (j'ai d'ailleurs mis très longtemps avant de trouver les bottes dans le jeu et je serais bien incapable de me souvenir ou elles sont, après on peut aussi mettre ça sur le compte de ma mémoire de poisson rouge! :-) )

En même temps, cela augmente peut être la replay value! (a quand un Zelda avec des donjons aléatoires!?)
Shadow #5 09/04/2014 - 07h04

J'ai voté très bon car il est à la fois fort sympathique et très joli, mais parce que revenir en hyrule fut une (petite) joie. J'hésitais avec assez bon malgré tout pour la pauvreté du scénario, même si un zelda n'est clairement pas le type de jeu pouvant posséder un scénario très développé c'est sûr...Mais au moins éviter de reprendre les grandes lignes de son grand-frère pour pas avoir ce sentiment de déjà-vu, de pur réchauffé pour le fanservice...Bah de ce côté là, c'set râté.
Je sais je me répète, mais j'aime bien retrouver l'ambiance,l'univers, le bestiaire d'un jeu qui m'a plu, mais partiellement, pas totalement. Et ce n'est pas parce que les choses sont identiques mais retravaillées que cela me fera changer d'avis : ce genre de truc c'est bon pour les "HD remix/remake" comme final fantasy X, par exemple.

Heureusement, la cité de Lorule (différente d'hyrule ténébreuse dans a link to the past), l'ajout d'un mode difficile, un nouveau système qui remplace le mana, le streetpass (à moitié) utile, et le fun éprouvé une fois le soft entre les mains ont su balayer ces ressentiments. C'est pourquoi j'ai voté très bon.

ps : les bottes, c'est pas le plus dur à se souvenir :p Spoiler Au village,sous la msion de l'ancien, transfo en peinture sur le mur pour apparaitre derrière le gars qui court vite
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
Ours1011 #6 09/04/2014 - 17h00

SpoilerJe me souvenais qu'il y avait un truc avec ce type, mais je ne savais plus que c'était les bottes xD

Ma note est peut-être sévère, mais j'ai adoré ce jeu  :huh:
Tourist un jour, tourist toujours !
Mario #7 26/02/2018 - 15h34

Encore un topic où j'ai voté sans m'exprimer, bordel ! Ce forum manque vraiment d'une feature mettant en gras le vote choisi, ou d'une autre permettant de nous rafraîchir la mémoire. :/

J'ai sans doute mis "très bon", c'est une suite parfaite à ALTTP, avec pas vraiment de défauts, sauf p'têt une relative facilité et le fait que le mode "hard" (qui ne l'est en fait qu'au début, lol) ne soit pas débloqué d'entrée. Côté contenu, il est vraiment excellent. Mon journal de bord de 3DS affiche quand même 80 heures passées dessus !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2014 - S.14 : Legend of Zelda - A link Between Worlds (3DS)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).