Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Les Chroniques du CDM 2014 par "Le patron"

RSS >  Les Chroniques du CDM 2014 par "Le patron", La première fois ça fait toujours mal.
BigMountain #1 11/08/2014 - 11h02

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

Dans ce sujet vous trouverez un résumé au jour le jour des aventures de quatre gamers dans le vent, oui la mafia Alsacienne se déplace en force au Championnat du Monde de Super Mariokart, un événement bien connu des membres de ce forum, et donc je ne prendrai pas la peine de présenter cet événement ou le gratin de super Mariokart de l'univers connu s'affronte dans une lutte prestigieuse pour avoir le meilleur classement possible.

Qui sont donc les représentants strasbourgeois de ce forum à se déplacer si loin de leurs bases, il y a ours, Elie, Banana et moi-même BigMountain.

Donc avant de commencer je tiens à préciser que j'ai un objectif précis, finir dernier du classement et ainsi obtenir le titre prestigieux de la cuillère en bois. Vous connaissez tous mon niveau lamentable mais pour être certain de ne pas me faire voler la défaite ultime et mettre toutes les chances de mon côté j'ai décidé d'utiliser une manette d'Elie pour tout le tournoi, et vous savez tous à quel point jouer avec une manette d'Elie est un véritable handicap lors d'une session de jeu video (Cf le sujet : "Les manettes d'Elie)

Jour 1

Départ le dimanche à 16 heures depuis chez Elie. Tout le monde est bien à l'heure, enfin presque puisque Banana accuse déjà un petit retard sur l'horaire prévu, il faut espérer qu'il n'aura pas ce genre de retard sur les épreuves de Mariokart, mais je vais arrêter de faire ma mauvaise langue pour décrire la scène qui va suivre, à savoir : Remplir le coffre de la Oursmobile avec nos affaires. Heureusement pour nous, nous sommes des petits génie à Tetris, il faut dire que la masse de bagage en tout genre est énorme, à un moment nous nous demandons même comment cela sera possible de tout faire entrer dans la voiture, heureusement Ours à un système qui permet de rabattre  1/3 de banquette, du coup grâce à une imbrication complexe de toutes les affaires nous réussissons à tout caser, seuls Elie et Banana sont difficilement casable  sur les sièges arrières, on les compresse un peu, Elie fait un peu de résistance avec un pied qui dépasse de temps à autre du côté de la boite de vitesse.

Nous voilà partis en direction de Créteil qui sera notre première étape, nous passerons deux nuits chez FF. Nous prenons les nationales, évitant ainsi les péages. A hauteur de Nancy Ours oublie une sortie, heureusement il s'en rend compte assez vite, et ne fais pas comme un précédent voyage vers Créteil en nous emmenant jusqu'aux portes du Luxembourg ... Et ne croyez jamais Ours si il affirme que c'est moi qui détraque sa boussole interne, car il affirme que cela ne lui est arrivé que deux fois et comme par hasard les deux fois où j'étais présent ...

On aura pu entendre dans cette voiture de drôles de conversations, comme et je cite Banana "Je ne mange pas de sopalin", qu'a donc voulu dire Banana bien connu pour ses highs scores à Pignole frénésie, mais d'autres phrases aussi ont attiré l'attention comme celle-là "Lionel il me vend pas du plug" ... Le voyage se déroule dans la bonne humeur et Ours décide de ne pas faire d'arrêt ... La radio nous berce avec la musique de Mother 2 ...

Nous arrivons enfin à Créteil où FF et Gempluse nous accueilleNT pour notre première nuit loin de l'Alsace, sans attendre une seule seconde, Banana est déjà avec un pad de snes greffé à la main ...

La suite plus tard ...
Ce message a été édité par BigMountain le 11/08/2014 à 20h52.
BigMountain #2 11/08/2014 - 20h56

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

Jour 1 (Suite)

J'ai tout de même une petite appréhension à l'idée de devoir passer la nuit chez FF et Gempluse. Vous trouverez peut-être ça un peu ridicule mais pour bien comprendre la genèse de cette appréhension il faut revenir deux ans en arrière. La fois où j'ai fait mon premier séjour à Créteil. Il y a ce chat maléfique du nom de Moustique. Ce même félidé qui m'a battu à un jeu vidéo, à Techno Kitten adventure, je me souviens parfaitement de cette humiliation subie, et à priori ce chat aussi, car il me regarde avec complaisance, c'est sûr ce chat a une mémoire d'éléphant. je fais mine de l'ignorer en espérant qu'il ne miaulera pas trop pour raviver cette honte qui m'habite mais j'ai bien l'impression qu'il a décidé encore une fois de me pourrir, je reste sur mes gardes, et au premier signe de coup fourré de la part du chat, j'attaque.

Voilà après avoir réussi à faire décrocher banana de sa manette nous pouvons enfin prendre un repas en commun, ce même repas qui sera le point de commencement d'une longue descente des intestins pour tout le groupe. Et oui après le repas nous pouvons enfin nous coucher. Chacun un peu partout dans l'appartement et ça commence, des pets qui annoncent une longue nuit à venir. Et encore si ce n'était que ça, à peine quelques minutes après l'extinction des feux l'appartement se met à trembler, ce n'est qu'Ours qui commence à ronfler, décidément je me dis que la nuit va être longue ... Et surtout je me dis que l'ambiance qu'il y aura dans la tente quand nous serons au camping sera aussi odorante que bruyante.

Jour 2

nous sommes venus avec une journée d'avance pour faire les boutiques parisiennes de jeu vidéo. Donc après notre réveil et une fois que tout le monde est prêt nous pouvons enfin partir vers Paris du côté de république. Seul Ours ne nous accompagnera pas, il préfère bander à part, d'un côté étant notre conducteur pour la suite du voyage nous le laissons bander à part pour qu'il pompe assez d'énergie pour le trajet à venir. d'ailleurs au moment de partir nous pouvons constater que Moustique est collé à Ours, et il est clair qu'entre ces deux-là l'ambiance sera torride durant notre absence.

Un petit voyage en métro et nous y sommes. je dois dire que les boutiques ne me laissent pas insensible, surtout une, Maxxi games, une boutique vraiment pas comme les autres, des vitrines propres, un large choix de jeux et consoles, tous les supports y sont représentés, vraiment je suis conquis par cette boutique. Mais ce n'est pas dans cette boutique que le "craquage de portefeuille" a lieu, mais dans la première que nous visitons, "Trader". Alors Banana et Elie pourront nier, dire que ce n'est pas vrai, mais à moi on ne me l'a fait pas, ils ont craqué dans cette boutique à cause d'une choupie qui était derrière le comptoir, ils étaient si mignon avec tous ces jeux achetés, surement un moyen d'impressionner la vendeuse. D'ailleurs Elie, qui au 21ème siècle n'a toujours pas de carte bleue est retourné à un distributeur pour racheter encore plus de jeux dans cette même boutique. Bon j'avoue que la choupie comme aurait pu le dire FF "aurait mérité une cartouche" mais de là à essayer de l'impressionner en achetant pour des centaines d'euros de jeu, je trouve ça un peu navrant, mais bon eux affirment que je me trompe, je vous laisse le soin de savoir qui croire dans cette affaire dite de la jolie choupie.

Après un macdo nous retournons chez FF et Gempluse. Tif est là, la tignasse à la tahiti Bob nous accueille, je suis bien content de le revoir surtout que nous sommes accueillis avec un saucisson très bon. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Drew de se pointer. L'américain s'allonge et quelques minutes après je peux me faire la réflexion suivante "Ours est un petit joueur en matière de ronflements face à l'américain" Nous serons encore plus serré que la veille avec ces deux nouvelles venues chez FF et Gempluse, et après le repas les attaques toxiques pareilles à la veille reprennent de plus belles.

Il est maintenant près de 23 heures 30 et Banana a enfin lâché la manette, il nous permet enfin de pouvoir jouer à MarioKart, car il ne faut pas l'oublier, demain c'est direction le CDM ...

A suivre ...
Ce message a été édité par BigMountain le 11/08/2014 à 21h36.
BigMountain #3 13/08/2014 - 10h35

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

Jour 3

En fait c’est déjà le jour 4 quand je commence à écrire, il est trois heures du matin et je suis dans la tente, vive le camping sous la pluie ! Nous nous apprêtons à dormir après cette première journée du CDM. Une sacrée journée, quand Banana vous dit qu’il faut venir à ce genre d’événement pour en comprendre toute l’étendue, cela n’est vraiment pas des paroles en l’air. Aujourd’hui c’était le TT (le time trial). Mais là je vais un peu vite, j’en oublie de raconter notre départ de chez FF, notre voyage jusqu’à Suze …

Le matin nous sommes rejoins par Mario et quelques autres, il y a encore des télés à charger … Nous partons en empruntant les nationales,  rien à signaler à part cet étrange village où la route compte plus de plaque d’égout que d’habitant. Une phrase durant le voyage revient assez fréquemment  « Putain Elie t’es presque aussi chiant que Pru »

Dès notre entrée dans la salle du CDM, je constate que c’est  un très bon endroit, une très grande salle,  il y a une scène, cuisine avec chambre froide … Vraiment cette salle qui accueille le cdm est parfaite.

Les plugs installent leur poste de télé au même endroit que l’année dernière, Banana est à nouveau en train de poursuivre sa quête sur  Mother 2, moi je me ballade dans la place en faisant connaissance avec les  nouveaux arrivants qui apparaissent au compte goutte, les postes de télés alignés commencent  à être squattés, et les mariokarts tournent. Sauf Elie qui fait de la résistance en jouant à Street Fighters.

Ce n’est que vers 19 heures que la cérémonie d’ouverture débute, tout le monde est bien là, la team anglaise, la team des parigots et bien d’autres, plus d’une quarantaine de participants. Alternant l’anglais et le français  Mario nous présente le cdm puis chacun des participants est invité à monter sur la scène. Bon j’avoue ça fait beaucoup de nouvelles têtes pour moi et je ne suis pas certain de retenir tous les noms, mais après tout on est là pour 5 jours.

Nous prenons tous un repas en commun, l’histoire de prendre des forces, il est à noter que nous sommes servis par une ravissante choupie engagée pour l’occasion.

Voilà c’est parti, le time trial commence, deux poules celle des forts et celle des moins forts, 20 courses à faire d’affilées dans un ordre qui est donné au fur et à mesure,  Alors je ne sais pas comment cela se passe pour les autres plugs, moi j’ai été mis en binôme avec un anglais, David Maul, je commence ma série de 20 courses et David note mes temps (Et quand cela sera son tour de faire ses séries cela sera à moi de noter), je choisis Mario pour mon kart, préférant un kart moyen plutôt qu’à un lourd, mon niveau de maîtrise du jeu ne me permet pas de prendre un Bowser ou un DK, mes courses s’enchainent et mes performances ne sont pas brillantes, David qui ne parle pas un mot de français m’encourage et me donne des conseils et comme moi je ne parle pas un mot d’anglais je dois dire que je ne suis pas certain de ce qui se dit entre nous, mais une chose est sûre, grâce aux conseils de David je réussis enfin à faire des supers départs, à noter qu’Elie m’avait expliqué dans ma langue natale et que je n’avais réussi aucun super départ, et l’explication en anglais est bien meilleure.

C’est absolument extraordinaire cette ambiance, tous ces postes de télévision qui crachent dans cette grande la musique du jeu, ou les départs en décalage, vraiment c’est un grand moment impossible à décrire avec les mots, il faut le vivre. Quand c'est au tour de David de faire ses séries, j'observe attentivement et je constate qu'il envoie du lourd, c'est vraiment un excellent joueur.

Après tous les matchs de poule, les résultats sont donnés, et là je me rends compte que je n’ai pas atteint mes objectifs je ne suis pas le dernier comme je l’avais espéré, mais comment est ce possible puisque j’ai été mauvais, on m’avait pourtant prévenu dans le courant de la journée, j’aurai des concurrents, pour la cuillère en bois … Bref je ne suis plus si sûr de pouvoir ramener la cuillère en bois à Strasbourg et ainsi réédité l’exploit  de Pru qui en 2011 avait réussi à être le plus mauvais. Il y a ensuite des huitièmes, des demis, une petite finale et une finale, le spectacle est grandiose, retransmis via un vidéoprojecteur, c’est Néo qui remporte la victoire suivi à la 2ème place par sami et en 3ème place par Mario.

Vraiment regarder ces finalistes jouer a été un pur plaisir pour les yeux. Après remises de médailles la journée Time Trial est enfin fini, il est temps pour tout le monde d’aller dormir, il est quand même près de trois heures du mat'. Je félicite les orgas, Néo en tête, pour cette première journée, vraiment tout a été fait sans temps morts. Je suis content de cette première journée qui m'a permis de rencontrer des tas de gamzers d'un peu partout et avec qui le contact est très facile. Vraiment le CDM est vraiment un très bon évent.

A suivre …
BigMountain #4 14/08/2014 - 10h05

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

4ème jour

Pour ce jour c’est l’épreuve Match Race, les joueurs vont s’affronter dans des duels. Après les trials de hier cela est le bienvenu pour ma pomme, le trial m’avait un peu stressé à devoir enchainer 20 courses à la suite. Le système d’affrontement est simple, dans un premier temps tous les joueurs s’affrontent durant les premières « journées » ensuite en fonction des résultats on affronte des adversaires qui sont plus de son niveau. Ce système « dit belge » est utilisé pour la première fois (remplaçant celui où tout le monde affronte tout le monde), il ne fait pas l’unanimité au sein des participants, certain trouvant trop obscur la composition des matchs. Pour moi c’est parfait car même si au départ je me fais laminer sur mes premiers matchs, comme par exemple quand j’affronte Néo qui à chaque course me met un tour dans la vue, après cela va mieux, et je réussis presque à gagner quelques … Les duels se font en quatre courses, j’obtiens deux fois un 2-2 et quelques courses gagnées mais je ne réussis à prendre sur aucun de mes adversaires une victoire sur une journée, à l’instar des autres plugs qui semblent arracher des victoires, d’ailleurs je rencontre Ours et Elie qui ne me font aucun cadeau, honte à eux :p

Toute l’après-midi défile très vite, les affrontements s’enchaînent de façon parfaite. A l’issue des quinze journées, les résultats sont annoncés, les qualifiés pour les huitième de finale. Mais d’abord c’est l’heure du repas, et là le coup d’œil vaut son pesant de cacahouète, des plateaux avec des parts de pizzas sont posés, et là tous les participants du tournoi sont aussi rapides et agiles que les tortues ninjas, il faut vraiment être rapide si on en veut une part … C’est vers la fin de ce repas que je vis un moment magique que je dois à Mario, il a raconte à Connors (17ans) de la team anglaise, la blague des deux pêcheurs (que je viens juste de lui raconter), Connors est mort de rire.

Les huitièmes, puis les quarts, puis les demis, la petite finale, la finale … Tout se déroule à une vitesse folle, il semble que tout sera fini avant minuit, semble t-il pour la première fois depuis l’histoire du CDM. Même si je ne me suis pas qualifié pour les huitième, regarder les matchs de l’élite de Mariokart est un pur plaisir, et une leçon pour moi, je vois bien que si on ne maîtrise pas les techniques avancées du jeu on ne peut pas aller loin dans la compétition, heureusement qu’il y a une bonne humeur permanente et communicative chez tous les participants.

La finale voit la victoire de Néo, qui après avoir remporté le trial gagne  le match race face à un Sami qui selon moi aurait tout aussi mérité de remporter cette longue finale rien que pour les prises de risque. Vraiment une phase finale impressionnante qui envoie du lourd.

Vu l’avance prise à l’issue du tournoi match race il reste du temps pour tout le monde pour faire du freeplay … Bien sûr les plugs sont là jusqu’au bout de la nuit ou alors jusqu’au petit matin, enfin ils sont chargés de fermer la porte. Mario donne le classement général à l’issue des deux premières journée, et j’ai réussi mon pari, je suis dernier ;) Je tiens mes objectifs.

Maintenant je vais conclure sur une équation qui paraît insoluble, comment dormir quand Ours ronfle si fort que le sol tremble, avec une autre inconnue à rajouter, un autre ronfleur du CDM qui a sa tente proche de la notre ronfle aussi, ce qui donne un effet ronflement surround …

Demain c’est battle mode …

A suivre …
lock07 #5 14/08/2014 - 12h59

Groupe : Administrateur
Messages : 965
Enregistré le : 25/08/2007

Hors ligne

J'suis en train de me faire un peu de twitch mais le stream rame sa mère. :(

Y avait Sébastien Chabal qui faisait un battle.
Ce message a été édité par lock07 le 14/08/2014 à 13h15.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
BigMountain #6 15/08/2014 - 10h47

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

5ème jour

Ce cinquième jour sera celui du Battle, donc comme la veille le système  dit "Belge", mon premier adversaire est Harold (ancien champion de je ne sais plus quel autre mode), et là j'arrive à lui voler un point, les matchs se déroulent sur chacun des quatre circuits du mode battle. A l'instar du TT et du MR, je sens bien que les courses sont plus ouvertes, déjà je ne suis plus le seul à utiliser les petits karts; en fait pour le battle les techniques avancées de course n'ont plus lieu d'être, ce qui est bien pour ma pomme.

Je suis chaque fois à un doigt de gagner mais la victoire tarde à venir, je ne me décourage pas car l'ambiance est bonne, et ce qui devait arriver arriva, après trois jours de compétition je gagne enfin un match, et là j'ai envie de dire "Gloire à JM", après cette victoire je me sens pousser des ailes et j'enlace mon adversaire avec joie.

Plus tard je compte encore deux victoires et un nul. Vraiment je me dis que si je reviens au cdm il faudra que je m'entraîne au battle, car selon moi c'est un mode très ouvert pour les novices. Lors des battle je rencontre Ours et Elie, ces deux derniers n'ont aucune complaisance avec moi, j'irai plus loin en disant qu'il sont très agressif dans leur jeu avec "le patron".

A la fin des quinze journées les qualifiés des huitièmes de finale sont connus, bien sûr je n'y suis pas. Mais c'est d'abord comme chaque soir, hé oui la première partie du battle a duré toute l'après-midi. Je dois dire que les repas au cdm sont agréables, surtout avec Narnet qui ne manque jamais de répondre aux questions de banana avec sincérité, je n'en dirai pas plus, si vous voulez connaître la teneur de ces conversations je vous invite à vous inscrire au cdm, je dirai simplement qu'il y a de quoi faire pâlir une jeune vierge.

Au moment où les huitième de finale commencent il faut bien avouer que peu de personne s'installe en spectateur, je ne comprend pas trop pourquoi,mais très vite ça fait tilt, les matchs sont très longs, longs ... Chacun continue un peu éparpillé à faire du free play. Banana lui essaye de finir Equinox, Elie a branché un PPL, une fois n'est pas coutume je me mets à jouer à PPL ...

Les quarts de finale commencent et là déjà plus de spectateurs mais toujours quelques joueurs éparpillés. Les demis commencent et là les spectateurs sont presque tous présents. C'est totalement énorme, surtout le match de Drew, l'excentrique californien. La finale arrive enfin, Scoub contre Néo, le match est très vite torché, d'ailleurs c'est très étrange car Néo se fait retourner dans tous les sens, une belle raclée qui finit 11 - 3. Scoub est sacré champion du battle et c'est amplement mérité.

A deux heures du matin, les résultats du général sont donnés, je suis toujours la cuillère en bois virtuelle, il y a bien des gens derrière moi au classement général mais comme ils ne participent pas à toutes les épreuves, ils ne peuvent y prétendre.

A quatre heures du matin nous nous décidons enfin avec Banana, qui vient de finir equinox, à aller dormir au camping. Arrivé à la tente Ours est déjà en train de ronfler, je tiens à préciser que j'ai enregistré les ronflements et qu'ils seront bientôt disponibles en téléchargement dans ce sujet :)

Pour la dernière journée cela sera le GP ...

A suivre ...

PS : Si vous constatez des fautes en tous genres, je précise que je ne me relis pas et que les textes sont écrits pendant le petits déjeuners pris dans la salle du cdm, donc la tête dans le cul :p Je corrigerai un autre jour :p
Ce message a été édité par BigMountain le 15/08/2014 à 10h51.
BigMountain #7 16/08/2014 - 11h43

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

6ème jour

Dernière journée du Cdm, enfin du moins pour les épreuves, sachant que la vraie dernière journée sera la remise des prix et du free play.

Voilà à quoi ressemblait une journée classique du cdm :

10-11 heures : levé et départ du camping, alors oui on se levait tard mais faut dire aussi qu'on se couchait tard.
Puis arrivée à la salle du cdm pour le petit déjeuner.
13-14 heures Début des épreuves jusqu'à 18-19 heures, suivant le retard pris, mais à noter que cette année il semble que les horaires aient été respectés.
19-20 heures heure du repas pris en commun
Ensuite : les huitièmes et ainsi de suite, autant dire que durant les deuxièmes phases du championnat j'ai été toujours spectateurs :(

En ce jour c'est Grand Prix, autant dire que je serai à la ramasse, et mon premier affrontement c'est Sami, le virtuose, franchement même si il m'éclate c'est quand même sympa de jouer avec l'élite mondiale.

C'est long, très long, le mode GP est certainement l'épreuve la plus longue, surtout que je commence à saturer, trop de mariokart tue le mariokart :p

Bien entendu je suis dépassé de tous les côtés, même Elie que j'affronte n'a aucune pitié envers moi, je tiens à vous le dire Elie a été  honteusement fourbe avec moi durant la course. Et ne parlons même pas de Ours (dit Ourssette) ... Il semble qu'il n'y ait aucune pitié entre Plug quand il s'agit de se mettre dessus ...

Finalement ... Et là je me rebelle, j'en ai assez de devoir écrire cette review dès le matin au petit déjeuner, avec ours qui me fout la pression pour que j'aille plus vite parce qu'il a besoin de l'ordinateur :p

Bref le tournoi GP finit très tard dans la nuit et voit une fois de plus la victoire de Néo face à Sami, une finale un peu à sens unique . Des trucs insensés sont faits, du genre finir une course en sautant dans le vide et quand même passer la ligne d'arrivée, des trucs de malades, des shortcuts de la mort, des techniques de fous ...

Après le tournoi on se remet un peu au freeplay, banana se remet en mode chaman du jeu video, transmettant ses connaissances et faisant une démonstration hors du commun, il faut dire que désormais on le nomme Bananal :p

Durant cette soirée il y a eu moment épique, anthologique, un de ces moments rares qui font les légendes, comme l'aurait dit banana "Tu vois maintenant pourquoi il faut être là", oui j'ai tapé une barre de rire, non un fou rire qui fait booster les shakras ... Alors vous devez vous dire que je fais monter la sauce inutilement ... Je  devrais passer au fait directement ... Mais là non je décide que la suite sera pour demain ... Je vous laisse juste avec une information : Il s'agit de Drew, le phénomène paranormal de Californie, je consacrerai le prochain message entièrement à Drew ...

A suivre ...

Là je m'arrête car la cérémonie des remises de prix est dans 23 minutes ...
BigMountain #8 17/08/2014 - 22h12

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

En attendant la suite voici une photo :)

Posted Image
FFVIMan #9 18/08/2014 - 10h49

Groupe : Utilisateur
Messages : 498
Enregistré le : 04/09/2007

Hors ligne Site Web

Objectif atteint à ce que je vois ;)
DjMakaBM #10 18/08/2014 - 11h34

Groupe : Administrateur
Messages : 3955
Enregistré le : 27/08/2007

Hors ligne Site Web

Cher parton je suis impatient de lire la suite  :inn:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Mario #11 18/08/2014 - 12h46

Groupe : Utilisateur
Messages : 2826
Enregistré le : 11/09/2007

Hors ligne

Pour info, je viens de raconter la blague des pêcheurs à Drew. Il a souri de bout en bout avec des vieux rires nerveux de temps à autre.
Prupru #12 18/08/2014 - 13h29

Groupe : Postulant Génération-Snes
Messages : 1513
Enregistré le : 28/01/2008

Hors ligne Site Web

J'ai aussi pris du plaisir à lire cette chronique ! Vivement la suite !

Après pour rebondir sur l'un des tacles ouvertement balancés, je ne suis pas chiant ! Juste très chiant ! :D Elie ne tient assurément pas la comparaison.
#JeSuisActeurChezJacquie&Michel
TJMK #13 18/08/2014 - 13h32

Groupe : Utilisateur
Messages : 829
Enregistré le : 24/09/2007

Hors ligne

Je me suis bien marré à lire ta chronique, on attend la suite avec impatience, et avec des photos et extraits sonores des ronflements de Ours !  :lol:
elie46 #14 18/08/2014 - 15h16

Groupe : Equipe Snes4Ever
Messages : 1305
Enregistré le : 31/08/2007

Hors ligne Site Web

Très bon CDM pour ma part, une bonne salle, de bons jeux, une bonne ambiance et des lots de qualité comme par exemple la bible GB que j'ai eu.  ^^
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
BigMountain #15 18/08/2014 - 18h53

Groupe : Utilisateur
Messages : 610
Enregistré le : 09/07/2010

Hors ligne

Conclusion :

A la dure. Il me fallait bien une nuit dans un lit pour me remettre à écrire. Parce que l’esprit Plug c’est ça ! Garder les tapis de sol pour soi ! Bananal trois tapis de sol, Ourssette 3 tapis de sol et BigMountain dit "le patron" 0. Et pour Élie on peut dire qu'il a fait concurrence à Drew en dormant sur l'herbe.

Un peu de sommeil sans les ronflements d’Ours (dont j’ai maladroitement effacé les enregistrements) et les ronflements de Jean Marie qui égale Ours, les nuits étaient courtes.

Alors j’ai parlé de faire un message entier sur Drew et le voilà. Mais le mieux c’est de mettre la meilleure photo de Drew que j’ai pu faire. Sur celle-là on peut voir sa longue barbe californienne.


Posted Image

Je déplore un fait, le plus grand scandale de ce CDM, ce système dit belge qui m'a empêché d'affronter Drew. Pas une seule fois durant le championnat je n'ai eu un match contre lui. Ce système est une hérésie, au final je n'ai pas eu l'occasion d'affronter de grosses pointures. Excepté Sami durant cet interminable Mode GP. Mais fort heureusement cela m'a permis de jouer plusieurs fois avec Jean Marie. Ce système dit "Belge" doit être corrigé, et j'espère que si Néo organise aussi parfaitement le prochain cdm il le fera ou que son successeur en fasse de même. Je veux jouer un match de cdm contre Drew.

Ne maîtrisant pas l'anglais j'ai moyennement communiqué avec Drew mais sa présence est une manifestation paranormale qui vaut le coup. Ne pas maîtriser l'anglais n'est pas handicapant car après quelques verres les anglais parlent un langage universel.

Posted Image

Finalement j'ai décidé de ne pas raconter pourquoi j'ai piqué un fou rire à cause de Drew ou alors on va faire un jeu :p Voilà vous devez trouver ce qui s'est passé à l'aide des deux photos, pour avoir la vision de Drew il faut répondre à une question :

Pourquoi deux joueurs du CDM ont joué avec leur pieds ? Tout le monde peut jouer.

Voilà les deux photos.

Indices 1 :

Posted Image

Indices 2 :

Posted Image

Si vous ne trouvez pas on pourra directement passer au jour 7 : le freeplay.
Ce message a été édité par BigMountain le 18/08/2014 à 18h56.

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Les Chroniques du CDM 2014 par "Le patron"

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).