Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2016 - S.04 : Earthworm Jim (SNES)

>  Sondage : A votre avis, Earthworm Jim est :
Un chef d'œuvre ---
Très bon ---
Assez bon ---
Plutôt faible ---
Faible ---
Pourri ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 9
RSS >  2016 - S.04 : Earthworm Jim (SNES), Les jeux de la semaine
cid98 #1 25/01/2016 - 14h35

Groupe : Utilisateur

Posted Image

Posted ImagePosted Image

Titre : Earthworm Jim
Console : SNES
Année de sortie : 1994 (J, U, E)
Développeur : Shiny Entertainment
Editeur : Virgin Interactive
Genre : Plates-formes

Crée par David Perry, papa de l'adaptation si réussie d'Aladin, Earthworm Jim est un jeu de plate-forme très beau et maniable qui a choisi d'aller le plus loin possible dans le barré et dans le loufoque à faire passer Mario pour une adaptation video-ludique de Scrabble. Chaque stage nous offre son lot de bizarrerie (mais aussi de variation de gameplay) mais sans oublier une difficulté inhabituellement élevée comparée à ses rivaux de l'époque.

Earthworm Jim avait reçu un très gros succès autant critique que public lors de sa sortie (générant un dessin animé créé available sur youtube pour les curieux !) mais la saga comme beaucoup de licences 2D de l'époque, ne survivra pas au passage de la 3D vers 1999-2000 malgré un ultime volet anecdotique sur la N64.

PS : Groovy, groo-groo-groo-groovy !
Ce message a été édité par cid98 le 25/01/2016 à 14h38.
http://ikki157.skyblog.com : Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !
BadsArU #2 25/01/2016 - 15h26

Hors ligne Site Web

Je dit "Chef d'œuvre "!!  :pirate:

Ce jeu est une petite tuerie! l'animation, la folie...tout ce qui en sort!
+1 pour la version mega cd pour les versions audio cd
[Posted Image
Higgins #3 25/01/2016 - 19h31

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Bah moi, je fais partie de ceux qui ne l'apprécient pas tout en lui trouvant certaines qualités. J'avais envie d'aimer ce jeu, notamment pour son humour complètement loufoque, certaines scènes pleines de créativité, la belle réalisation technique, son appartenance à la catégorie plates-formes... Mais je ne m'amuse pas. Le gameplay n'est pas très agréable avec sa maniabilité plutôt moyenne rendant particulièrement frustrants certains passages déjà difficiles à la base (jouabilité bof + niveaux exigants... voilà une bien mauvaise combinaison !). Et puis, je trouve que si on retire l'habillage très rigolo, on se retrouve face à un jeu de plates-formes finalement assez convenu comme on en trouvait pas paquets sur des machines comme l'Amiga. C'est un jeu bien moins fun qu'il n'en a l'air... et surtout très loin des chef d'oeuvre du genre créés par les experts japonais (Nintendo, Sega, Konami...).

Il y a tellement de jeux de plates-formes plus agréables... Dommage, Earthworm Jim était bien tentant. Je lui ai donné sa chance plusieurs fois, sans succès. J'ai pu changer d'avis sur certains titres (notamment les DKC), mais pas sur lui. Malgré tout, je pense que c'est un assez bon jeu.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
elie46 #4 04/02/2016 - 12h16

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

C'est pour ma part un grand chef d'œuvre tant par sa réalisation technique que par son gameplay. Voilà une grande phrase pour dire que j'ai à l'époque où j'ai acheté le jeu "overkiffé". L'humour y est omniprésent, le côté action est très bon, j'aime bien mitraillé sans nécessairement voir les "boulettes" sortir de mon gun comme c'est souvent le cas. Ca ajoute un côté réaliste.
Le fouet reste assez technique à sortir mais fait plus de dégât.

Pour les points négatifs, on peut trouver certains stages un peu répétitif en étant pointilleux. mais surtout certains passages très difficiles comme la passage dans la bulle sous l'eau, je parle bien de clui qui est long. Temps limité, la bulle est fragile et comme si ça ne suffisait pas, l'air vient vite à manquer. Bref des passages comme ça peuvent bloquer la majorité des joueurs. Et ça c'est "bad".
A noter qu'il existe un dessin animé ...
https://www.youtube.com/watch?v=PRli1rRMoSQ

La version Mega CD comporte des niveaux inédits ! A faire !
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
ehouicemoi #5 22/02/2016 - 16h16

Hors ligne Mail

Je ne me rappelle avoir galéré avec la maniabilité, pour ma part. Du coup, c'est un chef d'oeuvre. Les décors, les persos sont drôles et originaux (même si dans le jeu, c'est un plate-forme classique), et il y a une page de la notice qui m'a fait mourir de rire. Rien que pour ça, c'est chef d'oeuvre minimum.
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
TJMK #6 29/06/2016 - 10h37

Une excellente animation, beaucoup d'humour, des scènes variées, de superbes graphismes ....

Mais qu'est ce que c'est que cette maniabilité de merde !!!! Sérieux, c'est injouable ce truc ! Ca répond avec un temps de latence d'une seconde au moins !

Et ces hitbox, mais qu'est ce que c'est que ces hitbox !!!!! Complètement foiré !

Du coup, perso, ça me flingue totalement le jeu ... Allez, je met assez bon jeu, et c'est bien payé.

EDIt : non tout compte fait, j'ai mis plutôt faible, faut pas déconner ...
Ce message a été édité par TJMK le 29/06/2016 à 10h38.
elie46 #7 30/06/2016 - 12h47

Hors ligne Site Web

TJMK @ 29/06/2016 - 10h37 a dit:

Une excellente animation, beaucoup d'humour, des scènes variées, de superbes graphismes ....

Mais qu'est ce que c'est que cette maniabilité de merde !!!! Sérieux, c'est injouable ce truc ! Ca répond avec un temps de latence d'une seconde au moins !

Et ces hitbox, mais qu'est ce que c'est que ces hitbox !!!!! Complètement foiré !

Du coup, perso, ça me flingue totalement le jeu ... Allez, je met assez bon jeu, et c'est bien payé.

Assassin. Le pauvre Jim ne va pas se remettre d'une si mauvaise appréciation. Pour ce qui est quand même l'un des meilleurs jeux de la Snes (hormis les jeux Nintendo) ... Mais je comprends que certains passages du jeu sont clairement abusés comme le passage dans la bulle ou encore à la fin du jeu quant on doit faire l'hélicoptère entre les piques. je reconnais, mais il y a un debugmode qui permet de choisir son stage ... C'est toujours ça.
Geek de guerre
Higgins #8 30/06/2016 - 19h36

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

C'est dit d'une façon un peu rude, mais je suis plutôt d'accord avec ça.
C'est plus agréable de voir quelqu'un y jouer que d'y jouer soi même. Je n'ai pas de plaisir à manier ce personnage, mais j'apprécie les nombreux gags.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
DjMakaBM #9 05/07/2016 - 17h28

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

TJMK @ 29/06/2016 - 10h37 a dit:

Dans l'ensemble je te rejoins pourtant ce jeu dispose d'un bonne part de sympathie à mes yeux et du coup j'ai voté très bon  :unsure:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
TJMK #10 27/09/2016 - 22h07

Higgins @ 30/06/2016 - 18h36 a dit:

C'est dit d'une façon un peu rude, mais je suis plutôt d'accord avec ça.

Oui, c'est dit de façon rude et vilente, mais je pense que vous ne pouvez pas vous imaginer ma déception face à ce jeu.

Objectivement, c'est un jeu d'action/plateforme d'enfer, avec une grande difficulté, maitrisé artistiquement et techniquement, mais ce petit rien qu'est la maniabilité fait qu'à mes yeux tout s'effondre, et ça me fait rager !!!  :angry:  :angry:  :angry:

Il suffisait juste d'améliorer sensiblement la maniabilité, et pas juste repomper celle d'Aladdin sur Megadrive (car oui ça m'y fait penser cette latence de merde, et Aladdin sur MD est aussi un jeu de merde à cause de ça), et on avait le jeu du XXème siècle !!!!!!

Rien qu'en y pensant, j'ai envie de changer mon vote pour mettre Pourri ...

;D
elie46 #11 29/09/2016 - 10h21

Hors ligne Site Web

Je viens de me "refaire" le jeu et j'ai enfin réussi à passer toutes les phases de sous-marin bulle que je n'avais pas réussi jusque là. La dernière étant vraiment trop difficile jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est de la maniabilité, elle est difficile, il suffit finalement d’accepter de se faire toucher, on a quand même une armure à atomes assez résistante. Pour ce qui est de la latence, il n'y en a pas vraiment, le perso réagit, mais il a une hitbox assez grosse, ce qui en fait l'un des jeux les plus chalenge de la Snes. De plus, il a tendance à agripper quand on ne le lui demande pas, mais ce n'est pas si grave. Alors peut-être que le jeu est plus fun à regarder qu'à jouer, mais perso ça reste un chef d’œuvre des consoles de cette génération.
Bon certaines phases sont un peu longues comme Snot a problem où il faut remporter 3 rounds au saut à l'élastique... Et à chaque fin de stage on doit faire un déplacement spacial, sympa mais répétitif à la longue.
Geek de guerre
flo3ds #12 04/10/2017 - 15h11

Ya un site ou je joue de temps en temps mais je sais pas si sait les roms ofi :
Earthworm Jim
Earthworm Jim 2
Mais j'adore !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2016 - S.04 : Earthworm Jim (SNES)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).