Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > SNESPédia l'encyclopédie libre sur la Super Nintendo

RSS >  SNESPédia l'encyclopédie libre sur la Super Nintendo, J'aimerais vous parler de SNESPédia et avoir vos avis !
UpSilon #1 02/09/2016 - 01h38

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Salut, tout le monde !  :D

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de SNESPédia.

SNESPédia est une encyclopédie Francophone sur l'univers de la Super Nintendo écrite par des fans pour des fans, à laquelle chacun peut collaborer, immédiatement et fonctionnant sur le principe du wiki.
snespedia.fr

J'ai créé SNESPédia il y a un peu moins d'un an dans le but de réunir le maximum d'info. pour constituer une immense base de données accessible dans le monde entier, par n'importe qui et n'importe quand.

Je voulais donc savoir si vous trouvez que la création de SNESPédia est une bonne chose ?

-UpSilon
elie46 #2 02/09/2016 - 17h49

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

La création de Snespédia est une bonne chose.
Il s'agit certainement de la console la plus mythique de toutes.
Elle mérite donc bien ça.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
Higgins #3 02/09/2016 - 18h15

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Bien entendu que c'est une bonne chose. La SNES est la meilleure !
Il existe plein de sites qui lui sont consacrés, mais aucun qu'on pourrait qualifier d'ultime, de parfait, ou je ne sais quel adjectif. Il y a donc encore de la "place", mais pour faire mieux que certains ça va demander un boulot énorme en qualité et en quantité.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
UpSilon #4 03/09/2016 - 03h28

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

elie46 @ 02/09/2016 - 17h49 a dit:

La création de Snespédia est une bonne chose.
Il s'agit certainement de la console la plus mythique de toutes.
Elle mérite donc bien ça.

Oui, je suis totalement d'accords avec toi !  :D

Higgins @ 02/09/2016 - 18h15 a dit:

Bien entendu que c'est une bonne chose. La SNES est la meilleure !
Il existe plein de sites qui lui sont consacrés, mais aucun qu'on pourrait qualifier d'ultime, de parfait, ou je ne sais quel adjectif. Il y a donc encore de la "place", mais pour faire mieux que certains ça va demander un boulot énorme en qualité et en quantité.

Oui, j'ai fait le tour des "gros" site consacré à la SNES.
C'est vrai que c'est beaucoup de boulot mais je ne cherche pas à faire mieux que les autres, je cherche juste à créer une grosse base de données mais pour le moment, je suis seul et ce n'est vraiment pas évident, je m'accroche... pour le moment, je me suis fixé un objectif.

Répertorier la totalité des jeux sortis sur le support (EUR, US, JAP, KOR etc....), quand je dis "répertorier" ça ne veut pas dire "crée une simple liste avec les noms des différents jeux".
Répertorier, c'est créé une page par jeu et y insère un minimum d'infos. dans l'Infobox (comme le nom du jeu en japonais, les dates de sorties, le genre, les ID du jeu etc...)
(ex: Liste des jeux par ordre alphabétique)

Quoi qu'il en soit, vous êtes les bienvenues sur SNESPédia si vous souhaitez apporter votre savoir à cette base de données.  ;)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > SNESPédia l'encyclopédie libre sur la Super Nintendo

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).