Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Problèmes ou pas... à vos avis

RSS >  Problèmes ou pas... à vos avis
nicolasjmd #1 02/11/2017 - 09h03

Groupe : Utilisateur

Bonjour,

J'ai acheté une SNES ce weekend dans un salon rétro gaming, 50€ en très bon état extérieur, à peine jaunie, 2 manettes et les câbles.

J'ai également acheté Super Mario World.

En jouant sans faire attention, j'ai tiré un peu trop la manette pendant le jeu, ce qui à fait bouger la console et bloquer le jeu à l'écran, pleins de pixels... le son était OK mais impossible de revenir à l'écran normal. J'ai fait un petit RESET, j'ai ensuite remarqué qu'il y avait un léger "jeu" quand la cartouche était dans son logement et qu'on la bougeait légèrement, du coup même chose l'image se fige...

Ma question est simple, ce comportement de la console/et ou du jeu est-il normal ? Je pense que oui mais comme je n'ai pas de souvenirs de cela quand je jouait à cette console quand j'avais 10ans... je voudrais être sûre que la console ou la cartouche n'est pas de soucis...

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Nicolas
lock07 #2 02/11/2017 - 13h11

Groupe : Administrateur

Il y a effectivement un jeu mais qui reste assez minime.
Faire bouger la cartouche dans le port peut provoquer des erreurs, des freezes ou, pire, des pertes de sauvegarde.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Ours1011 #3 02/11/2017 - 17h57

Le jeu est normal, par contre un port cartouche sale et/ou une cartouche encrassée accentuent le syndrome et la sensibilité.
Tourist un jour, tourist toujours !
nicolasjmd #4 03/11/2017 - 09h02

Ok super merci pour vos réponses, je vais nettoyer comme indiqué le port de la console.
Ours1011 #5 08/11/2017 - 17h42

Ça peut être la/les cartouche(s) aussi, ça se nettoie bien avec une gomme blanche (pas les bleu/rose).
Tourist un jour, tourist toujours !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Problèmes ou pas... à vos avis

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).