Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2017 - S.50 : Metroïd - Samus Returns (3DS)

>  Sondage : A votre avis, Metroïd - Samus Returns est :
un chef d'oeuvre ---
très bon ---
assez bon ---
plutôt faible ---
faible ---
pourri ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 2
RSS >  2017 - S.50 : Metroïd - Samus Returns (3DS), Les jeux de la semaine
Higgins #1 10/12/2017 - 13h36

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Posted Image
Posted Image   Posted Image

Titre : Metroïd - Samus Returns
Console : 3DS
Année de sortie : 2017 (J, U, E)
Développeur : MercurySteam
Editeur :  Nintendo
Genre : action / aventure

Metroid II - Return of Samus sur GB ne bénéficie pas d'une énorme cote de popularité. Que vaut selon vous ce remake 3DS ? Je n'ai pas de 3DS, et suis l'actualité de cette console d'assez loin, mais il m'a tout l'air d'être l'un des gros titres  de cette année pour la portable de Nintendo.
A noter, il a été développé par MercurySteam qui avait notamment travaillé sur les 3 Castlevania - Lords of Shadow.

Trailer
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #2 11/12/2017 - 14h07

Groupe : Utilisateur

J'ai voté très bon. Je me suis justifié ici :

http://www.antistar.fr/samus/

Spoiler"Samus est de retour, et elle n'a pas pris une ride. Magnifiée par le travail consciencieux (bien qu'un peu trop prudent) de MercurySteam, la chasseuse de prime révélée aux yeux des gamers durant l'été 1986 n'avait donc pas été oubliée par Nintendo, et revient sur consoles pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. À travers une aventure tout à fait intéressante sur fond de chasse aux métroïdes mêlant tir et exploration de façon tout à fait équilibrée, Metroid: Samus Returns constitue en plus une excellente pioche pour quiconque souhaiterait découvrir cette série fascinante et son lore ici fort bien mis en scène. Si les prises de risque sont faibles, que le challenge est assez rare – tout au mieux tardif – et que l'exploration "à rebours" n'est que rarement récompensée, cette visite de la planète SR388 et de ses profondeurs inquiétantes offrira une aventure de poche plus qu'appréciable à quiconque souhaiterait s'offrir un petit trip rétro à la Alien. Attention, on ne va pas non plus exagérer et ériger Metroid: Samus Returns au rang de petite merveille de science-fiction vidéoludique, mais juste le replacer dans une sphère finalement trop peu exploitée, peut-être tout simplement parce qu'il en est le meilleur représentant et qu'on n'attendait que son retour pour s'en assurer. Sans être le jeu nomade de l'année, c'est une bien jolie valeur sûre que s'offre le catalogue de la 3DS pour terminer tranquillement son existence dans l'ombre d'une Switch où on attend désormais encore plus impatiamment le "nouveau" retour de Samus. Oui, Metroid Prime 4, sors vite s'il te plaît, car Samus Returns nous a bien davantage que simplement mis en appétit…"

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2017 - S.50 : Metroïd - Samus Returns (3DS)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).