Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Zapper sur snes ????

RSS >  Zapper sur snes ????
DD2nes #1 17/05/2018 - 15h48

Groupe : Utilisateur

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur ma présentation je suis un nostalgique de mes consoles d'enfance la nes et la snes.
Contrairement à la Playstation dont les jeux ne sont pas rétrocompatible sauf les jeux de la ps1 sur la ps2 ils se sont arrêtaient là.

Pour ma part je voulait une rétrocompatibilité des jeux nes sur snes, pourquoi ? Je ne sais pas mais l'idée que mes jeux 8 bit marche sur snes ça serait le top.

J'ai découvert le rétroport j'ai acheté l'adaptateur que je vais recevoir donc il lit les cartouche nes sur snes, mais la seul cartouche nes que j'ai c'est super mario/duck hunt.

Et je me suis dit est-ce que je peux jouer à duck hunt avec le zapper sur la snes avec une tv cathodique bien sûr  :stuart: ? Est ce que si je fais un adaptateur câble nes sur snes le zapper peut'il fonctionner ?

Voici un lien d'un site qui permet de faire un adaptateur  controller nes sur snes.

Alors est-ce que pour vous c'est possible ?

Merci d'avance
DD2nes #2 17/05/2018 - 15h49

Ours1011 #3 19/05/2018 - 10h04

Tuto intéressant !

Techniquement je pense que ça doit fonctionner vu que la NES et la SNES utilisent le même protocole de communication au niveau manette. La seule différence entre les 2 est la longueur du bus de données.
Tourist un jour, tourist toujours !
elie46 #4 19/05/2018 - 15h10

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Ça se tente. Perso mon Zapper Nes et mon Nintendo Scope snes n'ont pas bien marché la dernière fois que je les ais testé (sur leur console respective) attention, peut-être que ces vieux flingues vieillissent mal ?   :unsure:  Alors qu'au paravent ils fonctionnaient très bien.

J'ai essayé le Nintendo Scope avec 5 piles neuves et une pas neuve et Nicolas et moi on a réussi à tirer qu'une seule cartouche   :wacko:  C'était il y a peu puisque ça rentre dans le cadre des tests PPRM VI.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
DD2nes #5 20/05/2018 - 11h51

Ours1011 @ 19/05/2018 - 10h04 a dit:

Tuto intéressant !

Techniquement je pense que ça doit fonctionner vu que la NES et la SNES utilisent le même protocole de communication au niveau manette. La seule différence entre les 2 est la longueur du bus de données.

Merci pour le tuto intéressant !  :D

Il y a une question de broche 7 broches, 5 broches pour la manette et 2 broches pour le zapper.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Zapper sur snes ????

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).