Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

RSS >  A quels jeux avez vous joué dernièrement ?, En plus des titres, donnez nous vos impressions.
Higgins #1 27/08/2007 - 23h53

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Avec le retour du forum, c'est le retour des habituels et indispensables sujets comme "A quels jeux avez vous joué dernièrement". Merci de nous donnez vos impressions, d'argumenter un peu... Cela alimente la conversation et peut donner à d'autres personnes l'envie d'essayer les jeux auquels vous jouez.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Chô Aniki #2 28/08/2007 - 00h04

Groupe : Utilisateur

En ce moment je suis sur Pokemon - version perle , sur DS , depuis les tout premiers épisodes je suis fan de cette série , il faut dire que j'ai l'esprit collectionneur et j'adore chercher ces petites bêtes , les faire évoluer et combattre , c'est vraiment un jeu tactique malgré la réputation de jeu pour gamin que se traine pokemon (surtout à cause de la série animée) .

D'après ce que j'ai lu il y a 150 pokemon à trouver , auquel s'ajouterai des pokemon des anciennes version montant le total final à 500 , c'est vraiment énorme si c'est le cas .  : b l i n k :
Ce message a été édité par Chô Aniki le 28/08/2007 à 00h05.
Posted Image
Urashima #3 28/08/2007 - 00h06

Dernierement, j'ai joue a Chrono Trigger pour un ènieme fois, je ne pense pas avoir a donner de details sur ce jeu vu le nom du site^^ tout le monde doit avoir le meme avis.... un mythe !

et j'ai aussi titiller du FFIII sur NDS, bah d'apres moi il est dans la lignée du grand FFVI peut etre un peu moins bon mais un hit a posseder (d'apres moi) pour tout les detenteurs de la DS
Ce message a été édité par Urashima le 28/08/2007 à 00h10.
padovar #4 28/08/2007 - 00h08

Groupe : Equipe Snes4Ever

Dernièrement je me suis un peu essayé aux jeux musicaux. D'abord Elite Beat Agents sur DS, qui est génial, bien marrant, dur et avec une playlist bien choisie. Malheureusement c'est un jeu qui va ruiner votre DS, certains passages nécessitent tellement d'acharnement que mon écran est tout rayé maintenant !  : (

Sinon je me suis lancé dans Donkey Konga. Pas le genre de jeux sur lequel on reste des heures mais super convivial ! Et aussi Donkey Kong Jungle Beat, le jeu de plates-formes qui se joue aux Bongos : j'adore. Très fatigant, on y joue pas longtemps, mais super bien réalisé. Le digne successeur de Donkey Kong Country mine de rien.
Ce message a été édité par padovar le 28/08/2007 à 00h10.
Chô Aniki #5 28/08/2007 - 00h16

ouais j'ai aussi investi dans des bongos , donkey konga et jungle beat , c'est excellent tout ça , mais assez fatiguant , surtout jungle beat , c'est l'horreur ce jeu .  : l o l :

J'aimerais bien chopper un pack donkey konga 2 d'ailleurs , c'est le seul qui me manque .
Ce message a été édité par Chô Aniki le 28/08/2007 à 00h17.
Posted Image
padovar #6 28/08/2007 - 00h20

Ouais DK Jungle Beat est carrément un sport !  : l o l :

J'aimerais bien choper le Donkey Konga 2 également, mais ça me parait assez rare quand même. Le 3 n'est sorti qu'au Japon, mais le freeloader devrait permettre de remédier à cela.
al83 #7 28/08/2007 - 00h33

Salut la compagnie ! Content de vous retrouver ; )

Moi je suis aussi sur Jungle Beat en ce moment... A part ça je me retape la serie des Megaman sur NES ; )
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
yedo #8 28/08/2007 - 00h49

Hors ligne Site Web

Dernièrement (disons, depuis que l'ancien forum est down), je me suis essayé à Super Mario Sunshine (excellent), Splinter Cell (très bon, depuis le temps, j'avais hâte de l'essayer, mais à ce qu'il paraît rien ne vaut la version XBox), Tony Hawk's Underground (bien mais toujours àpeu près la même chose), The Legend Of Zelda : The Wind Waker (globalement apprécié mais deçu par autant de potentiel inexploité), True Crime : Streets Of L.A. (sympa mais pas génial) et Rogue Leader (je me suis vraiment surpris à accrocher, c'est un titre très bien foutu et toujours aussi sublime durant les missions spatiales grisantes), le tout sur Gamecube, évidemment. Et oui, je me suis enfin procuré cette console, donc j'en profite pour rattrapper un peu le temps perdu.

Sinon, j'ai aussi tâté du Golden Sun sur GBA qui fut une grosse déception, avec une histoire et un déroulement ennuyeux au possible.

Enfin, pour recoller au topic et éviter de déballer toute ma vie, je dirais juste que dernièrement j'ai touché un peu de la Wii, avec Wii Sports surtout et un peu Wii Play. C'est sympa mais très limité, enfin le bowling et le golf c'est cool quand même.

Ah et dernier truc Wario Ware Inc. sur GBA. C'est de la drogue ce jeu, hallucinant ! En même temps j'ai un peu l'impression d'être pris pour un couillon en jouant à ce jeu mais je me laisse avoir et quand je lance une partie je décroche plus (j'ai failli perdre un boulon sur certaines épreuves, c'est impressionnant la concentration que peut nous imposer ce soft).
Ce message a été édité par yedo le 28/08/2007 à 00h52.
Higgins #9 28/08/2007 - 00h50

Hors ligne Mail Site Web

Cette année, c'est le 20ème anniversaire de Mega Man. Pour rappel : tous les Mega Man sortis sur SNES ont été testés et "solucés" sauf Mega Man 7 et Mega Man Soccer. S'il y a des motivés parmis vous...

Combo Maker #10 28/08/2007 - 00h52

Récemment, j'ai ramené ma N64 à un cross pour taper du Golden Eye et du Micromachine64 à 4 !! B )
Ce message a été édité par Combo Maker le 28/08/2007 à 00h52.
Posted Image
kadamonra #11 28/08/2007 - 08h20

Hors ligne Mail

Moi en ce moment je suis en plein God of War sur PS2!

Je joue aussi actuellement a Mario Foot. sur Wii et a Metroid Prime sur GC ainsi que a Loco Roco et Lumines sur PSP. : p
Higgins #12 28/08/2007 - 10h39

Hors ligne Mail Site Web

Pendant la longue interruption du forum :
- j'ai achevé Company of Heroes sur PC (2006). C'est un super jeu de stratégie en temps réel, épique, nerveux, intelligent, bien équilibré, avec une très bonne campagne solo. A priori, le thème (le débarquement allié) ne m'emballait pas du tout, pourtant ça ne m'a pas géné. Si vous avez un PC costaud, je vous le recommande ce titre issu des studios de Relic Entertainment (Homeworld, WarHammer...) et édité par THQ. Par contre, du fait de ma connexion internet de piètre qualité (gros lag) je n'ai pas pu tellement profiter du mode multijoueurs.
- j'ai un peu taté de F-Zero X sur N64 (1998) en émulation. J'ai gagné les 4 coupes en mode standard, mais j'ai bien bloqué sur le mode expert (j'arrive 6ème en moyenne). Le jeu est moche, mais bien speed et surtout les tracés sont géniaux. Par contre, j'aimais mieux le style musical de l'épisode SNES.
- j'ai pas mal joué à Final Match Tennis sur PC-Engine (1991) en émulation. Je l'ai trouvé à la hauteur de son excellente réputation. La maniabilité est intéressante et le challenge concistant (si l'on change le niveau de difficulté, via un tips). Pa rapport à un Virtua Tennis en 3D, Final Match Tennis a vraiment la pêche. Il y a juste un truc vraiment pourri : sur les lobs la lecture de la trajectoire est particulièrement hasardeuse. Du coup, on perd des points pratiquement imperdables norlamement.
- j'ai terminé Akumajou Dracula X Chi No Rondo sur PC-Engine Super CD-Rom ² (1993) en émulation. Alors, là c'est un ISO que j'avais sur mon disque dur depuis plusieurs années et je me suis enfin décidé à y jouer et je n'ai pas été déçu. Ce Castlevania mérite tout à fait son statut de jeu mythique. Par contre, delà à dire que c'est le meilleur... faut pas exagérer. Dans le style de jeu, c'est vraiment la passerelle entre les Castlevania ancienne et nouvelle génération. Il y a le côté simple et arcade avec un bon challenge des anciens Castlevania et le côté recherche / quête des 100 % des nouveaux Castlevania. En plus il a une réalisation magnifique et maniabilité excellente. Cependant il n'est pas parfait. J'ai fait les niveaux principaux avec Richter, et en arrivant au 6ème je me suis dit "putain c'est le meilleur Castlevania auquel j'ai joué". Après j'ai fait les niveaux secondaires avec Maria, et là c'était moins bien : qualité des niveaux moins homogène, sprite de Maria qui détonne dans l'univers Castlevania (pourquoi pas un Bisounours tant qu'on y est ?), et surtout les facultés de Maria (double-saut et attaque à double-impact... les boss se font battre du 1er coup) qui déséquilibrent le jeu et rendent le gameplay trop permissif, trop facile (ça devient enfantin... mais comme à 2 ou 3 endroits on est obligé d'utiliser Maria...). Après avoir libéré toutes les filles captives avec Maria, j'ai de nouveau pris Richter et les derniers niveaux ont été dignes d'un Castlevania et difficiles. Malgré toutes les critiques que je peux faire sur ce jeu, je le place dans mon top 3 des Castlevania.
- après Dracula X, je ne pouvais qu'enchaîner avec sa suite : Castlevania Symphony of the Night sur PlayStation (1997) en émulation. Le lien scénaristique entre les deux est assez bon, et je comprend mieux pourquoi Konami va nous sortir sur PSP un Castlevania X Chronicles regroupant ces deux jeux (ainsi qu'un beau remake en 2,5 D). Là, je suis en plein dedans et je m'éclate. Surtout que je suis en train d'accéder au château inversé, chose que j'avais été incapable de faire en 1997 (j'avais vu la mauvaise fin, celle où on tue Richter). Bah oui, c'est pas évident de penser que la "spiking Armor" sert à casser les piques (les forums... ça aide !).  Avec un nom comme ça, je pensais que c'était juste une armure piquante...
Ce message a été édité par Higgins le 28/08/2007 à 10h41.

Octorok #13 28/08/2007 - 10h51

Hors ligne Site Web

Bon en faite, j'attends d'encaisser mon chèque du job d'été pour me choper une PSTwo (j'ai vendu ma PS2 de base à mon frère).
Donc avant cette vente (d'il y a quelques jours), j'étais sur Genji et Yakuza (2 tueries !) et le 5 septembre, je vais passer mes heures de jeu sur le dernier Level 5, Rogue Galaxy. J'ai hâte !
Sinon, sur DS, je suis toujours sur Elite Beat Agent, génial ce jeu, je suis accro ! Posted Image
Et de temps en temps, je me fais une petite partie de Mario Kart DS et Tetris en online. Le pied !
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
"Tous à bord du Big One !" Capitaine Markab Wallas - Galaxy Railways
Charlie #14 28/08/2007 - 11h25

Moi en ce moment c'est Diablo 2 : Lord of Destruction (c'est une drogue ce jeu, c'est incroyable : b l i n k : ), pour moi un jeu parfait sauf sur internet trop de triche...
Sinon en ce moment c'est la saga Street of Rage, je me fais de ces parties avec mon frère (pas l'ancien du forum malheureusement j'ai jamais pu jouer avec lui à ces jeux là...), pire moment de délire un très bon jeu de baston !
Jeu du moment : PES 2011 (PS2)

"I'm not a man, I am Cantona."

"Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera..."

Le Bon, la Brute et le Truand
Octorok #15 28/08/2007 - 11h37

Hors ligne Site Web

Street of Rage, c'est SUPRA culte ! Qu'est-ce que j'ai pu jouer aux 1 et 2 à l'époque sur la Megadrive.
Best.beat'm all.ever. Posted Image
"Don't ever give up my son !" James McCloud - StarFox 64
"Tous à bord du Big One !" Capitaine Markab Wallas - Galaxy Railways

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).