Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

RSS >  A quels jeux avez vous joué dernièrement ?, En plus des titres, donnez nous vos impressions.
Higgins #2851 02/04/2017 - 23h25

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

J'ai eu The Witcher 3 Wild Hunt quelques mois avant que ne sorte la version GOTY mais je n'y ai joué que longtemps après...
Au bout du compte, j'ai le contenu d'une version GOTY, pour le prix de la version GOTY (entre le prix d'achat du jeu physique et l'achat des DLC), mais j'avoue que ça me chiffonne de ne pas avoir la version GOTY "physique".
Je sais, c'est nul d'accorder une telle importance au physique, mais je ne suis qu'un homme.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Shadow #2852 03/04/2017 - 13h09

Groupe : Utilisateur

C'est sur, la version physique, c'est un peu mieux mais attention car, tout comme il y a le "bon et le mauvais chasseur" comme diraient les Inconnus, il y a GOTY physique et GOTY physique..
Par exemple les versions physiques des GOTY de Borderlands 1 et 2 : le premier en GOTY physique possède un code pour télécharger le contenu, tandis que le deuxième contient tous les DLC ( disons plutôt les vrais DLC importants, d'autres DLC facultatifs/moins importants sont sortis après la versions GOTY...un comble..) sur un disque supplémentaire ( du moins pour la version ps3, la version ps4 je sais pas)

Dernièrement je me suis fait Horizon Zero Dawn, petit jeu sympa, joli, assez prenant et au framerate (sur ps4 pro) impeccable malgré les nombreuses fois où 6 ou 7 ennemis me tombaient dessus et me cartonnaient la tronche à tout va xD. Toutefois le jeu a été vite expédié, Platine obtenu et, surprise (d'ailleurs ils en cause aujourd'hui sur JVC), j'ai reçu un thème à afficher sur ma ps4 grâce à ce Platine ^^
Bon par contre j'ai moins adoré les bugs et le plantage subits, même si certains étaient bien délirant comme le fait de nager sous le sol  :lol:
Ce message a été édité par Shadow le 03/04/2017 à 13h10.
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
Mario #2853 03/04/2017 - 13h11

Je vais ENFIN me le faire ce mois-ci lui.

La faute à mon acquisition "tardive" (gros guillemets de rigueur car je l'ai eu le jour officiel de sa sortie…) qui m'a empêché d'en profiter comme je le souhaitais initialement, because Zelda. ;D

Et comme je ne voulais pas switcher (hihi) de suite sur un autre monde ouvert assez ressemblant par pas mal d'aspects, j'ai fait RE7 entre-temps.
Higgins #2854 03/04/2017 - 18h46

Hors ligne Mail Site Web

Et qu'as tu pensé de RE7 ?
Dans les jeux sortis cette année et auxquels je jouerai l'année prochaine, c'est bien celui qui me tente le plus (je n'ai pas de Switch, sinon j'aurai mis le nouveau Zelda en 1er).

Sinon, à propos des versions "boîte", des fois c'est simplement un DVD avec dessus juste le client Steam (ex : Metal Gear Solid V).

Mario #2855 04/04/2017 - 11h16

C'est pas le meilleur RE, loin de là, mais :

• il est évidemment meilleur que le 6 et sans doute que le 5 (que j'ai fait y a trop longtemps pour comparer vraiment avec pertinence)
• il peut satisfaire beaucoup de joueurs frustrés comme moi de l'annulation de Silent Hills
• il est bien immersif et flippant, pour le coup la vue FPS est top

Je recommande à prix doux genre 30 boules, pas plus.
Higgins #2856 04/04/2017 - 11h44

Hors ligne Mail Site Web

OK, merci pour le retour. Un bon jeu donc, mais pas extraordinaire. Si on aime le style on peut y aller.
Dans ce genre, mon préféré reste Alien Isolation (de très très loin mon jeu le plus stressant) qui se trouve à pas cher.

Mario #2857 04/04/2017 - 22h16

Oui, je dois le faire depuis un an quasiment celui-là. C'est prévu un jour…
Higgins #2858 07/05/2017 - 14h24

Hors ligne Mail Site Web

J'ai fini les DLC de The Witcher 3 :
- Hearts of Stone (15 heures de jeu si on fait tout). J'ai beaucoup apprécié. Le début m'avait semblé semi-parodique et pas du meilleur goût, puis quand Gaunter de Meuré est introduit dans l'histoire ça devient génial. Il y a plein de bonnes choses : des personnages charismatiques (Olgierd, Gaunter, et même Vlodimir), des moments follement drôles, des dialogues parfois très spirituels, une histoire intéressante et assez cruelle... Assurément, l'un des meilleurs moments de The Witcher 3.
- Blood and Wine (en 38 h). La zone de Toussaint m'a beaucoup plu. Le personnage de Régis est super aussi, avec encore d'excellents dialogues (ça m'a un peu rappelé "Entretien avec un Vampire"). L'histoire principale et la mythologie des vampires étaient intéressantes, plus que le "fil rouge" de The Witcher 3 (qui était pour moi en deçà du reste). En revanche, j'ai trouvé les quêtes secondaires moins mémorables (c'était le gros point fort de TW3).

Bon bah, ça y est... c'est vraiment fini. Je ne me vois pas faire un second run, vu l'ampleur du jeu (ça m'a pris 4 mois pour tout faire... à part le Gwynt). C'est appréciable d'avoir plusieurs fins possibles qui dépendent de ce qu'on a fait pendant le jeu (pas comme Deus Ex HR où on choisit juste au dernier instant et où ce qu'on a fait pendant le reste du jeu importe peu). Si on me demandait de faire un top 5 de mes jeux préférés, je pense qu'aujourd'hui je mettrai TW3 dedans tellement il m'a fait vivre de supers moments. C'est le jeu qui m'a le plus épaté depuis la trilogie STALKER sortie entre 2007 et 2009 (Shadow of Chernobyll - Clear Sky - Call of Prypyat).

lock07 #2859 09/05/2017 - 06h13

Groupe : Administrateur

Je suis en train de découvrir la série, je viens de finir le premier.
J'ai un peu de mal à me faire au système de combat du second par contre pour le moment.
Je m'amuse bien, par contre la VF est franchement pas terrible :D

Spoiler
Je suis juste un peu resté sur ma faim à la fin du 1, je pensais que le grand maître était en fait le gamin mais, même s'il y a pas mal d'indices, on ne nous le confirme pas.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Higgins #2860 09/05/2017 - 20h52

Hors ligne Mail Site Web

lock07 @ 09/05/2017 - 06h13 a dit:

J'ai un peu de mal à me faire au système de combat du second par contre pour le moment.

Pourtant, il me semble très classique. Tu joues à la manette ou au clavier / souris ? A la manette Xbox, ça passe tout seul.

lock07 #2861 09/05/2017 - 22h49

LA manette beurk.
Non mais je fini le premier et enchaîne de suite donc les habitudes prises sont dures à modifier.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Higgins #2862 10/05/2017 - 23h37

Hors ligne Mail Site Web

T'as de la chance de faire la série dans l'ordre, ainsi tu pourras apprécier au mieux la qualité de chacun. Quand TW1 était sorti, je l'avais snobé à cause de son système de combat qui me faisait penser aux MMO... Si j'avais su qu'il serait le 1er d'une aussi fameuse série je me serais forcé un peu et je pense que je n'aurai pas été déçu vu la qualité d'écriture de CD Projekt.

Concernant TW2, de tous les jeux auxquels j'ai joué (un sacré paquet !) c'est celui dont l'intrigue principale m'a le plus emballé (j'avais choisi la voie de Roche, mais il paraît que celle des Skoyateles vaut le coup aussi).

lock07 #2863 15/06/2017 - 14h29

J'ai beaucoup apprécié le 2 au final, le temps d'adaptation n'a pas été trop catastrophique.

J'en suis à l'acte 2 du 3, j'aime beaucoup l'open world par contre c'est un peu trop. Trop de quêtes annexes redondantes, vas à X, parle à Y, tue le fantôme, fini.
Le jeu de carte est bien foutu (mieux que ce putain de jeu de dés), la quête principale est toujours aussi bien, l'univers est fantastique à souhait.
J'm'amuse bien en tout cas.
Higgins #2864 17/06/2017 - 19h14

Hors ligne Mail Site Web

Alors, comment as tu trouve l'histoire du 2 ?
C'est l'histoire qui m'a le plus "impressionné" dans un jeu vidéo (j'avais choisi la voie de Vernon Roche). J'ai eu l'impression de faire partie de l'Histoire (avec un H majuscule), de n'être qu'un rouage (jamais un héros), de ne pouvoir au mieux que faire un moindre mal. On ressent les embarras causés par les choix qu'on a à faire, ainsi les émotions comme rarement dans un jeu. C'est réellement "mature" (pour une fois le terme n'est pas galvaudé) et super bien écrit.

lock07 #2865 17/06/2017 - 20h11

Je viens tout juste de finir les 3, les choix qui impactent réellement l'histoire sont un peu agaçant.
Quand on choisit une ligne d'action, on est parfois trompé par la forme quant au résultat.
L'histoire du 2 m'a bien plus plu dans son déroulé et le réel impact des choix du joueur. J'ai choisi la voie des scoia'tael par contre j'aurais du buter le roi :D

Spoiler
Pour le 3 j'ai quand même un regret.
Pour moi le 'méchant' du 1 c'était le gamin, qui comme Ciri pouvait se téléporter grâce à un pouvoir enfoui. Ca laisse penser qu'il avait aussi du sang ancien.
J'aurais aimé qu'on fasse le lien entre le gamin et ses pouvoir, et ce qu'il a vu (si c'est bien lui...) du grand froid et ce qui est expliqué sur ce point dans le 3.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).