Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > Votre bilan vidéoludique pour 2018

RSS >  Votre bilan vidéoludique pour 2018, Eeuuuhhhh !!!
Ours1011 #1 06/01/2019 - 18h57

Groupe : Utilisateur

L'heure du bilan 2018 a sonné !  :blink:

Laissez-moi ouvrir le bal avec les jeux auxquels Banana a joué cette année  :huh:  :lol:

SpoilerOui, j'ai pensé à mettre une balise spoil  :huh: Posted Image
À priori, il a pas mal creusé ! Quelqu'un devait avoir un pistolet chargé dans les parages pour qu'il creuse autant ! (https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY)
Ensuite, nous avons un jeu où on incarne une sorte de têtard japonais qui chante (ou plutôt qui essaye de chanter)  :huh:
Il y avait aussi une purge de jeu de baston pseudo RPG Japonais.
Enfin, pour finir, une pincée de "Eeuuuhhhh !!!"
Il est à noter que beaucoup de ces jeux ont été utilisés et découverts au CDM SMK aux Pays-Bas dans le FAT stand P&P qu'il y avait cette année  :glasses:

Il continue sa collection de jeux au fil des ans, ce qui nous donne le tableau suivant :
Posted Image

Pour référence, celui de l'an dernier :
Posted Image

On notera, qu'il n'y a eu que 167 jeux qui ont été récupérés en 2018 !!
Principalement, les acquisitions se seront portées sur la SFC, GC et GBA.
On remarquera que des consoles de seconde zone font leur apparition au classement: la Pico, GG, PS1, 3DO ainsi que la Wii U  :huh:

Voilà, c'était tout pour le bilan de Banana, je ferai le mien prochainement  :huh:

Voici les liens des années précédentes que j'ai honteusement repompé du post de l'an dernier de Nôtre Saint Patron ! (j'ai quand même ajouté tout seul le lien pour 2018  :lol:)

Votre bilan vidéoludique pour 2017
Votre bilan vidéoludique pour 2016
Votre bilan vidéoludique pour 2015
Votre bilan vidéoludique pour 2014
Votre bilan vidéoludique pour 2013
Votre bilan vidéoludique pour 2012
Votre bilan vidéoludique pour 2011
Votre bilan vidéoludique pour 2010
Votre bilan vidéoludique pour 2009
Votre bilan vidéoludique pour 2007

PS : oui, il y a beaucoup de fois le smiley  :huh:  dans ce post !
Tourist un jour, tourist toujours !
BigMountain #2 06/01/2019 - 21h51

Je posterai mon bilan, une fois que Banana aura posté le sien :)
Ours1011 #3 07/01/2019 - 15h22

BigMountain @ 06/01/2019 - 21h51 a dit:

Je posterai mon bilan, une fois que Banana aura posté le sien :)

On risque d'attendre un moment ton bilan xD
Tourist un jour, tourist toujours !
Mario #4 08/01/2019 - 08h59

Faudra que j'en poste un aussi, dans le style de celui de 2017.
Higgins #5 12/01/2019 - 14h39

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Bah moi je n'ai encore joué à aucun jeu de 2018, mais je viens d'en acheter quand même deux :

- Pillars of Eternity II - Deadfire : c'est du RPG PC à l'ancienne de chez Obsidian, façon Baldur's Gate. Le 1er m'avait bien plu, et cette suite a l'air vraiment bien. J'ai pu me trouver une belle version collector physique (dans une boîte, avec des DVD, des gadgets... comme autrefois !) pour pas trop cher.

- Dead Cells : du rogue lite / Metroid Vania réalisé dans un très beau style pixel art. Pareil, j'ai pu l'avoir dans une version physique avec quelques goodies.

Dans les autres jeux de cette année qui ont plus particulièrement retenu mon attention, et que je compte acquérir, il y a Hitman 2 (ce simulateur d'assassinat ne cesse de s'enrichir et m'a tout l'air... d'une "tuerie" comme disent les jeunes), Thronebreaker - The Witcher Tales (je n'aime pas les jeux de cartes, mais l'univers de The Witcher me plaît tellement), et Gris (ce jeu de plates-formes a un super style). Pareil, j'attends désespérément des éditions physiques pour éventuellement passer à la caisse. Je suis un "vieux" et j'aime avoir des boîtes avec quelques petits goodies. Le tout dématérialisé, c'est vilain.

Sinon, j'ai passé quand même presque 600 heures en 1 an sur PES 2018. Quel régal ce jeu ! En mode de difficulté super star, il faut sacrément batailler pour décrocher le titre. J'ai du plaisir à défendre, à contrôler le tempo... ne maitrisant pas les dribbles, je suis contraint à une rigueur extrême pour obtenir des résultats (surtout ne pas concéder le moindre tir).

Et puis une petite vingtaine d'heures sur Formula One 2017. Le jeu est beau, réaliste, et très adaptable au style de chacun avec plein de paramètres qui peuvent en faire aussi bien un jeu de course arcade qu'un simulateur pointu. Je pense que c'est un super jeu dans son style, pourtant je n'ai pas adoré. Peut être que ce n'est plus trop mon style (je préfère toujours F-Zero !) où que je n'avais pas la tête à ça quand j'y ai joué.

Donc toujours sur PC... Mais sinon la Switch a l'air sympa, malgré un catalogue un peu léger en grosses sorties exclusives. Si je prenais une console en plus, ce serait elle.

Dans les sorties à venir je guette : Metro - Exodus, Dying Light 2, Sekiro - Shadows Die Twice, et peut être Resident Evil 2 - Remake ou Doom Ultra. En fait, je n'ai pas trop fait attention à ce qui était annoncé pour les prochains mois.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #6 13/01/2019 - 15h01

F1 2017, pas 2018 ? En tout cas les deux sont excellents, j'ai énormément aimé y jouer : c'est vraiment l'aboutissement de la simulation officielle de Formule 1, à quelques détails près. J'avais fait une critique très élogieuse du 2017.

Content de voir que tu adores PES 2018 également, mais passe vite au 2019, il est encore un cran au-dessus en terme de réalisme et d'immersion, avec une physique de passe et du ballon vraiment améliorée. Et vu que tu joues sur PC, le patch pour remettre les licences est disponible (et d'excellente facture).
elie46 #7 14/01/2019 - 14h20

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Alors, que je me souvienne bien ... Qu'est-ce que j'ai bien pu glander cette année ?
Ah oui je sais j'ai joué à la PS3, cette console next gen (enfin pour moi) qui vient se placer chronologiquement entre la PS2 et la PS4 si je ne m'abuse.

J'ai fais Uncharted le premier mais je l'ai trouvé assez répétitif avec une alternance entre les phases d'explorations/escalade et les fights.

Sinon des multi GC comme le sempiternel Mario Kart Double Dash l'un des meilleur Mario Kart. Un peu de Bomberman 3 et de PPL histoire de mettre toutes mes sauvegardes en 0 crédits sans triche.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
lock07 #8 15/01/2019 - 06h04

Groupe : Administrateur

Alors alors.

Smite encore et toujours, la saison 6 devrait pas tarder à sortir.

World of warcraft pour la nouvelle extension, le temps de m'emmerder et de stopper comme d'hab'. :D.

Berserk and the band of the Hawk : un hack'n slash sur le manga Berserk. On suit l'histoire du manga jusqu'à l'affrontement avec l'empereur Kushan. J'ai beaucoup aimé.

Dragon's dogma : un RPG médiéval fantastique. Pas extraordinaire mais pas mal.

Far cry 5 : bon ban du far cry, ça passe bien le temps :D

Final Fantasy VII : ça faisait longtemps que j'avais pas touché le jeu, plein de bons souvenirs.

Kingdom come: delivrance : un RPG médiéval "réaliste". Le principe me plaisait beaucoup mais le jeu était pleins de bugs. J'ai fini par lâcher le jeu après 40 heures mais je compte bien reprendre un de ces jours.

The witcher 3 : je me suis fait toute la série, c'est quand même un excellent jeu. Je vais attendre encore et le refaire dans quelques mois je pense.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > Votre bilan vidéoludique pour 2018

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).