Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Les CD gravés abîment les lentilles

RSS >  Les CD gravés abîment les lentilles
elie46 #1 06/03/2019 - 16h32

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

J'ai entendu dire que les CD copiés pour Pilips CDI , PC Engine CD ou encore Mega CD ...  auraient tendance à abimer "l'oeil" de la console. La raion serait que le CD copié est de moins bonne qualité et de ce fait la lentille devrait plus accommoder ce qui limiterais sa durée de vie.   :unsure:

Personnellement je n'y crois pas trop, mais j'aimerais avoir vôtre avis sur la question. Ca ne me parait pas très logique. D'autant plus que ces CD n'étainent  pas protégés, ils ont vu le jour avant que les gens puissent acquérir facilement un graveur CD.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
adrien #2 12/03/2019 - 01h14

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

elie46 @ 06/03/2019 - 17h32 a dit:

J'ai entendu dire que les CD copiés pour Pilips CDI , PC Engine CD ou encore Mega CD ...  auraient tendance à abimer "l'oeil" de la console. La raion serait que le CD copié est de moins bonne qualité et de ce fait la lentille devrait plus accommoder ce qui limiterais sa durée de vie.   :unsure:

Personnellement je n'y crois pas trop, mais j'aimerais avoir vôtre avis sur la question. Ca ne me parait pas très logique. D'autant plus que ces CD n'étainent  pas protégés, ils ont vu le jour avant que les gens puissent acquérir facilement un graveur CD.

je ne suis pas un expert en lentille, j'ai préféré l'opération laser..  :huh:

mais je ne pense pas que des CD gravés soient de moins bonne qualité que les CD officiels (tant que les CD non officiels sont gravés avec les bonnes options / les bons paramètres).

Par contre mettre un cd abîmé va probablement user davantage la lentille.. (vu que les rayures empêchent parfois a la lentille de lire correctement l"information, elle va devoir repasser de nombreuses fois dessus)

(après si tu fait du hot swap c'est une autre histoire  :p)
excellent ! ca prouve que ca fonctionne !  B)
eddy malou, EDDY MALOU, E double D Y Trait d'union M A L O U

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Les CD gravés abîment les lentilles

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).