Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Super Nintendo Mini

RSS >  Super Nintendo Mini, version étendue ^^
Diddu #1 07/05/2019 - 08h15

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Je ne trouve actuellement aucun moyen légal de jouer à plein de jeux Super Nintendo / Megadrive de la bonne vieille époque dans de bonnes conditions en version Console Virtuelle. Soit les jeux ne sont plus distribués, soit il n'ont jamais été disponibles.

J'ai vu qu'il était possible de flasher la Super Nintendo Mini et d'y ajouter une clef usb pour émuler les jeux NES, Super Nintendo, Megadrive, Néo-Géo, etc... J'aimerai bien me refaire des jeux en plate-forme 2D comme les jeux Disney 16-bits par exemple, des RPG etc. Le tout en jouant avec le super pad pro de la Wii. Du coup, ça me dirait bien de voir ce que cela donne, mais je n'y connais pas grand chose en bidouillage de console. J'ai toujours joué en officiel, sur des machines officielles. Mais puisque le éditeurs ne permettent plus de rejouer dans de bonnes conditions actuellement à ces jeux, j'aimerai essayer.

Je n'ai pas de Super Nintendo Mini, et avant d'en acheter une, j'aurais aimé votre avis. Savez-vous si ça fonctionne bien ? Est-ce que c'est facile à faire ? Avez-vous déjà essayé ? :D  :D
Posted Image
Ours1011 #2 07/05/2019 - 08h41

Groupe : Utilisateur

Ajouter des jeux snes aux 21 d'origine, c'est facile.
Ajouter le support USB pour ces mêmes jeux, c'est différent mais ca reste facile à faire avec quelques clics en plus.
Ajouter d'autres consoles, j'ai pas fait mais ça ne devrait pas être bien compliqué. À part peut être les supports où il faut des bios et autres joyeusetés... !

Au final, c'est aussi plus simple d'ajouter des jeux snes ntsc que pal car l'émulateur n'aime pas le 50Hz et il faut se faire chier à configurer chaque jeu !

Je l'ai fait à la sortie, si ça se trouve y a d'autres méthodes plus simples aujourd'hui.
Tourist un jour, tourist toujours !
Diddu #3 07/05/2019 - 10h54

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 07/05/2019 - 09h41 a dit:

Ajouter des jeux snes aux 21 d'origine, c'est facile.
Ajouter le support USB pour ces mêmes jeux, c'est différent mais ca reste facile à faire avec quelques clics en plus.
Ajouter d'autres consoles, j'ai pas fait mais ça ne devrait pas être bien compliqué. À part peut être les supports où il faut des bios et autres joyeusetés... !

Au final, c'est aussi plus simple d'ajouter des jeux snes ntsc que pal car l'émulateur n'aime pas le 50Hz et il faut se faire chier à configurer chaque jeu !

Je l'ai fait à la sortie, si ça se trouve y a d'autres méthodes plus simples aujourd'hui.

Tu peux m'expliquer la technique du coup, pour voir si ça me parait faisable ou non ?
Dans l'idée, je serais bien intéressé par l'ajout de jeux Super Nintendo et Megadrive.
Qu'appelles-tu configurer chaque jeu pour les jeux PAL ?
Posted Image
Higgins #4 07/05/2019 - 11h40

Hors ligne Mail Site Web

Sinon, tu as aussi la recallbox. Cela coûte dans les 30 euros et cela semble super simple d'ajouter plein de jeux (divers consoles, ordi, arcade, etc...) et de configurer pour que ça marche avec la manette de ton choix.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Diddu #5 07/05/2019 - 13h19

Hors ligne Site Web

Je ne connaissais pas, mais après avoir regardé en quoi ça consistait, ça ne me parait pas si simple que ça.
Posted Image
Ours1011 #6 07/05/2019 - 14h58

Le soft principalement utilisé s'appelle hakchi2 : https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases

J'avais utilisé une version modifiée qui permettait l'ajout du support USB moyennant l'ajout d'un câble ust otg (sorte de cable en Y qui va à la foi alimenter la console et permettre de lire les données sur la clé)
De tête, je dirais que c'était hakchi2CE quelque chose comme ça.

Pour ajouter autre chose que des jeux snes ntsc, système d'origine embarqué dans la "console", il faut rajouter un emulateur.
Ceci donc même pour jouer aux jeux snes pal, il faut ensuite dire à l'émulateur de lancer ces mêmes jeux en 50Hz si tu veux y jouer dans les conditions d'origine. Sinon il va privilégier le 60Hz de mémoire.

Il faut faire une fois la manip par jeu au moment de l'envoyer dans la console. Tu peux ensuite gérer le contenu de la mini un peu comme un catalogue où apparaissent les jeux, leur support ainsi que les fameux paramètres que l'émulateur doit utiliser pour les lancer.
Ours1011 #7 07/05/2019 - 15h00

J'avais simplement suivi un tuto en vidéo sur youtube, j'essaye de te retrouver ça  ...

Sinon il y a effectivement les solutions à base de Pi, retropie, recalbox et consorts
Diddu #8 08/05/2019 - 07h00

Hors ligne Site Web

Faut-il ajouter les émulateurs et les éventuels bios sur la console, ou bien est-ce que cela peut-être mis sur la clef usb ?
Le plus simple est peut-être d'ajouter tout le "hardware" sur la console, et les jeux sur la clef ?

D'ailleurs, les émulateurs sont-ils les mêmes que ceux qu'on utilisait il y a 15 ans, type Znsnes et snes9x (de mémoire, ça commence à dater !!). Quand tu parles de bios sinon, je suppose que ça se télécharge comme les roms, ou bien est-ce différent ?

Et enfin, comment sont gérées les sauvegardes ?

Merci pour tes réponses, car je suis un peu déphasé sur le coup...
Posted Image
Ours1011 #9 08/05/2019 - 11h23

Tout passe par le logiciel sur l'ordi pour gérer le contenu de la clé.
Il faut en effet créer une entrée par jeu, comme un peu un annuaire.
Juste faire un copier coller sur la clé ne résoudra rien il me semble.

Les logiciels sont donc aussi par conséquent dédiés à la (s)nes mini, exit les zsnes, snes9x classiques.

Les saves fonctionnent comme pour les 21 jeux d'origine pour ce qui est des nouveaux jeux snes ajoutés pour peu que ce soit fait proprement. Pour ce qui est de jeux MD ou autres, je ne sais pas.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Super Nintendo Mini

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).