Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Super Nintendo Mini

RSS >  Super Nintendo Mini, version étendue ^^
Diddu #1 07/05/2019 - 08h15

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Je ne trouve actuellement aucun moyen légal de jouer à plein de jeux Super Nintendo / Megadrive de la bonne vieille époque dans de bonnes conditions en version Console Virtuelle. Soit les jeux ne sont plus distribués, soit il n'ont jamais été disponibles.

J'ai vu qu'il était possible de flasher la Super Nintendo Mini et d'y ajouter une clef usb pour émuler les jeux NES, Super Nintendo, Megadrive, Néo-Géo, etc... J'aimerai bien me refaire des jeux en plate-forme 2D comme les jeux Disney 16-bits par exemple, des RPG etc. Le tout en jouant avec le super pad pro de la Wii. Du coup, ça me dirait bien de voir ce que cela donne, mais je n'y connais pas grand chose en bidouillage de console. J'ai toujours joué en officiel, sur des machines officielles. Mais puisque le éditeurs ne permettent plus de rejouer dans de bonnes conditions actuellement à ces jeux, j'aimerai essayer.

Je n'ai pas de Super Nintendo Mini, et avant d'en acheter une, j'aurais aimé votre avis. Savez-vous si ça fonctionne bien ? Est-ce que c'est facile à faire ? Avez-vous déjà essayé ? :D  :D
Posted Image
Ours1011 #2 07/05/2019 - 08h41

Groupe : Utilisateur

Ajouter des jeux snes aux 21 d'origine, c'est facile.
Ajouter le support USB pour ces mêmes jeux, c'est différent mais ca reste facile à faire avec quelques clics en plus.
Ajouter d'autres consoles, j'ai pas fait mais ça ne devrait pas être bien compliqué. À part peut être les supports où il faut des bios et autres joyeusetés... !

Au final, c'est aussi plus simple d'ajouter des jeux snes ntsc que pal car l'émulateur n'aime pas le 50Hz et il faut se faire chier à configurer chaque jeu !