Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Nintendo n'aime pas MELEE

RSS >  Nintendo n'aime pas MELEE, alors normal ou pas cool ?
elie46 #1 20/11/2020 - 16h47

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Nôtre firme de JV préférée met des bâtons dans les roues à la scène compétitive en interdisant le grand event sur Super Samsh Bros Melee (en ligne cette année covid oblige).   :(
En effet, avec l'EVO, le Big House est l'un des évènements à ne pas manquer pour les amateur du jeu de baston made in Nintendo de la Game Cube. Et cette année le dixième Big House va sans doute être interdit en raison de son mode crafté par des fans pour jouer en ligne, un mode online meilleur que celui de Smash Ultimate! Je ne vous cacherai pas qu'entant que fan de la scène compétitive des Smash surtout sur cette vesion, j'aime bien suivre ce qui se passe et profiter de l'ambiance ...
Qu'en pensez-vous ? Quand on achette un jeu on ne peut pas en jouir comme on l'entend ? J'espère que ça ne va pas devenir une règle pour d'autres compèt, le client est roi non, au moins un peu ...

https://www.youtube.com/watch?v=gEH1sQEQ7gA
Ce message a été édité par elie46 le 20/11/2020 à 21h00.
Geek de guerre
Plug & Play team de Strasbourg.
Higgins #2 20/11/2020 - 16h53

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

C'est leur "propriété intellectuelle". En un sens, je les comprends.
Mais ils sont lourds des fois...
Capcom, dont on moque pourtant parfois la cupidité, est beaucoup plus cool sur ces sujets là.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
adrien #3 12/01/2021 - 18h41

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

elie46 @ 20/11/2020 - 17h47 a dit:

Qu'en pensez-vous ? Quand on achette un jeu on ne peut pas en jouir comme on l'entend ? J'espère que ça ne va pas devenir une règle pour d'autres compèt, le client est roi non, au moins un peu ...

que Nintendo fait du Nintendo tout simplement  :unsure:
et quand les juristes s'en mêlent ça se passe tout le temps mal (et c'est du vécu  :rolleyes:)

du reste je suis plutôt mitigé...

Qu'en pensez-vous ?
- Que c'est totalement légit de ne pas vouloir un jeu modifié mais que c'est dommage/regrettable  :(
Surtout que comme dit plus haut c'est plus un discours de juriste qu'autre chose..

du reste (sans que ce soit une règle absolu) je pense que Slippi Champions League gagne aussi de l’argent en diffusant ces championnats.. (c'est pas forcément un reproche, plus un constat) donc en vrai.. quand ca brasse de l'argent dans le dos d'une société avec un produit qui a en plus été modifié .. ca passe moyen.. (et si j'abuse totalement le trait, je dirais que pour moi un jeu modifié est finalement "une contrefaçon")

et modifier un jeu pour l'améliorer montre a l'inverse aussi les "faiblesses" de base du jeu..

Quand on achète un jeu on ne peut pas en jouir comme on l'entend ?
bin.. pas quand on te demande explicitement de ne pas outrepasser les conditions de ventes...

quand tu achète un produit quel qu'il soit, tu t'accordes aussi a accepter un certains nombres de règles (appelé aussi CGV que personne ne lit sauf les juriste,les gars qui les écrivent + 2-3 félés du bocal qui lisent ca comme des histoires avant d'aller se coucher).

après je m'en fiche.. perso je réalise des programmes et je les distribue (quant ils sont digne d’intérêt, donc pas souvent  :lol: ) sous licence très peu restrictive pour faciliter le partage, par contre si tu vend un produit modifié que j'ai initialement créé perso je vais pas apprécier et je le ferais savoir.

Libre a chacun d'avoir sa propre vision des choses.
excellent ! ca prouve que ca fonctionne !  B)
eddy malou, EDDY MALOU, E double D Y Trait d'union M A L O U

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Nintendo n'aime pas MELEE

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).