Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > GAMECUBE problème lecture disk

RSS >  GAMECUBE problème lecture disk
etigo #1 23/01/2021 - 13h22

Groupe : Utilisateur

mon oncle m'as recement resortie ses console et aprés un légere mésaventure avec une manéte SNES c'est la gamecube qui me pause problème.

Lorsque je veux lancé un jeu, la console ce lance normalement mais le disque ne tourne pas et quant je vais pour lancé le jeu la console ne me dit pas qu'il n'y a pas de jeux ni que le disque est illisible il m'affiche juste des point d'interogation et peu importe mes recherche impossible de trouver l'origine du problème.
elie46 #2 24/01/2021 - 14h17

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

- Salut etigo, est-ce que ça te fais ça pour tous tes jeux GC ? Les rayés, les jeux US/jap ? Perso ma GC une fois m'a affiché un point d'intérrogation sur fond rouge pour un Metroïd Prime acheté dans un cash mais qui n'avait pas de rayures. La console étant zonée, c'était peut-être un jeu US ...

- Est-ce que tu as essayé de retourner la console pour faciliter la lecture des mini-discs ?
Vérifie également que le capot soit bien fermé, c'est-à-dire que l'encoche interne soit bien clipsée en position fermée.

- As-tu nettoyé la lentille ? ATTENTION, il ne faut pas la rayer, il faut être délicat et utiliser un tissu qui ne raye pas ! Donc ne pas appuyer fort !

- Le bloc lentille est normalement vers le haut (vers le nord si tu préfères) quand la console est à l'arrêt.

- Vérifie aussi que le cercle du milieu qui sert à maintenir le mini-disc a bien ses 3 billes métalliques, ça peut avoir une incidence. Bon courage à toi en tous cas.  :stuart:
Geek de guerre
Plug & Play team de Strasbourg.
etigo #3 25/01/2021 - 17h26

Groupe : Utilisateur

Pour les jeux je ne sais comment savoir leurs origines mais mon oncle y a joué dur un temps donc je voit pas pourquoi ils arrêteraient de fonctionner.

Le moteur ne tourne même pas et le switch interne je les déjà vérifié, il etait declipser j'ai essayé de le reclipser mais rien.

J'ai pas encore essayé de nettoyer la lentille et les billes du cercle central sont bien en place.

Je me suis déjà demandé si ce n'était pas le moteur qui était mort ou bien le switch interne mais ce qui m'intrigue le plus reste l'affichage des points d'interrogation que je n'ai retrouvé sur aucune de vidéo ni aucun des forums que j'ai consulté
J'ai donc décidé de demander directement ici afin d'éviter de changer un composant qui fonctionne peut-être toujours.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > GAMECUBE problème lecture disk

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).