Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Nos sites > Génération-Snes > [Débat] Interface du site

RSS >  [Débat] Interface du site
Zergy #1 01/11/2007 - 19h36

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

En se rendant sur la page http://generation-snes.fr/ on remarque un embryon de site, juste le menu pour l'instant.

Bref, je ne sais pas si le design va évoluer par la suite, mais je tiens juste à donner mon avis pour ce qui est présentement en place.

Bin en faite... c'est terne...
Il est vrai que la Super Nintendo est dans les tons de gris mais je pense que l'on peut jouer sur les couleurs des boutons de la manette (Rouge, Jaune, Vert et Bleu et dégradées associé) afin de mettre un peut de couleur dans tout celà.
De plus, si tu souhaite garder un style simple pour le coté "rétro", je pense que le serait de faire l'organisation du site de simples balises div en CSS.

Au niveau du code, les tableaux, c'est du passé, c'est lourd et bordellique au niveau du code et pas très facile à faire évoluer. Solution, faire l'interface avec des balises div en CSS.
Et enfin, penser séparer les styles CSS dans un feuille à part qui pourra être appelée avec une ligne de ce style :
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="AdresseRelativeFeuilleStyleCSS"/>

On évite ainsi de mélanger les langages CSS et XHTML, ce qui amène une simplicité de maintenance.
Ce message a été édité par Zergy le 01/11/2007 à 19h37.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DansTonCulProof.
Chau-Toris | Solution de Donkey Kong Country
lock07 #2 01/11/2007 - 20h28

Groupe : Administrateur

Vide de contenu le site ne peut être que morne. A voir ensuite avec des news, des images etc. l'idée est de marquer le style. Quand on arrive sur le site on sait qu'on est sur de la snes.

Pour ce qui est du style pour l'instance je fais un bloc pour le design et le code php. J'épurerai ensuite le code pour passer en fichiers css, fichiers configs php, etc. J'ai tenté de bosser avec des div au départ mais je n'arrive pas à pondre ce que je veux, le tableau au final c'est ce qu'il y a de plus simple à mes yeux.
On verra ce que ça donne au final, la façon dont je goupille le tout me permettra de facilement changer les couleurs etc. par la suite. Pour le moment les quelques balises foireuses qui trainent sont là pour des tests.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
perfectdams #3 10/11/2007 - 09h59

Hors ligne Site Web

Je n'aime pas Lock, j'aimais le bleu, je n'aime pas le gris mais je vais quand même défendre le nouveau design.

L'idée est de marquer le style => c'est réussi je trouve.
J'ai vu un peu plus que toi Zerg et une simple image de jeu dans la page redonne des couleurs à tout le site. Je pense qu'il suffira d'eggayer un peu les news et les pages qui sont censé être tout en texte (avec quelques minis-images) et à mon avis, ça passera très bien.

Lock a un coup de motiv', ne la gâchons pas.
lock07 #4 10/11/2007 - 10h18

Ta mère la motiv'.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Higgins #5 11/11/2007 - 13h16

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

perfectdams @ 10/11/2007 - 10h59 a dit:

Lock a un coup de motiv', ne la gâchons pas.

Tout à fait. C'est un moment rare et précieux.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #6 14/11/2007 - 23h54

Cela dit, je trouve l'interface du forum toujours aussi moche : l o l :
Charlie #7 15/11/2007 - 17h32

D'accord avec Mario : l o l : !
Jeu du moment : PES 2011 (PS2)

"I'm not a man, I am Cantona."

"Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera..."

Le Bon, la Brute et le Truand
Yomgui64 #8 15/11/2007 - 21h10

Hors ligne Mail

En bleu et orange ? Bah ok ça casse pas des briques mais bon c'est pas trop mal... enfin je veux dire que ça pourrait être pire quoi. En tout cas ça ne me choque pas trop...
Reinforcements ? I am the reinforcements.
(Ashley Riot, Vagrant Story)
padovar #9 15/11/2007 - 21h43

Groupe : Equipe Snes4Ever

On avait parlé il y a quelques temps d'une interface rouge bordeaux et blanc cassé, aux couleurs de la Famicom quoi, mais je pense que ça viendra en temps voulu.
lock07 #10 15/11/2007 - 23h18

C'chiant à faire et le principal d'un forum c'pas l'aspect : D
Mario #11 15/11/2007 - 23h51

Ça joue quand même pas mal sur sa convivialité, et donc l'envie de s'y investir. Je pensais pas que j'aurais ce genre de problème vu que ce qui m'intéresse le plus dans un forum, c'est ce qui s'y dit, mais je fais vraiment un blocage sur l'allure de celui-ci, alors que j'en aime bien l'ambiance. Je me force un peu pour passer outre ce détail mais c'est pas évident quand même...
TJMK #12 16/11/2007 - 09h32

Et on pourrait avoir un petit screenshot pour voir ce que donne le résultat ?  ; )
lock07 #13 16/11/2007 - 16h41

Si j'ai viré la dite page c'est justement pour pas vous la montrer : D
Charlie #14 16/11/2007 - 17h38

T'as qua donner le poste à un quelqu'un d'autre qui a envie de changer le designe et qui sait comment faire : l o l : !
Si c'est possible : h u h : ?
En tout cas pas moi je suis une q*** : l o l : !
Jeu du moment : PES 2011 (PS2)

"I'm not a man, I am Cantona."

"Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera..."

Le Bon, la Brute et le Truand
lock07 #15 16/11/2007 - 21h49

Si vous voulez changer le design faites le je l'ai déjà dit.
Vous me préparez un package et vous me l'envoyez.
J'ai autre chose sur le feu que le forum, le design pour moi c'est peau de balle pour le moment.
Je reviendrai sur le design du forum plus tard quand j'aurai le temps de me plonger dans ce bordel. J'ai déjà vaguement regardé les skins sur le net pour ce type forum sans trouver bien mieux donc j'me tiens à ça pour lemoment ^ ^

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Nos sites > Génération-Snes > [Débat] Interface du site

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).