Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Séries TV, télé réalité: Parlons-en

RSS >  Séries TV, télé réalité: Parlons-en
Ours1011 #316 11/10/2014 - 09h44

Groupe : Utilisateur

La fin de la 3 est sympa ^^
Tourist un jour, tourist toujours !
nelly #317 12/10/2014 - 17h13

Bm lance toi, je n ai pas eu la même impression que nos deux potes. J ai adoré le pilote de la saison 4, le grand retour de la glauquitude qu on avait un peu perdu dans la saison 3 avec des sacrés monstres de foire, les effets speciaux sont supers bien faits! J attends avec impatience la suite!
Try Again!!!!!! :love:
nelly #318 05/11/2014 - 17h53

Try Again!!!!!! :love:
DjMakaBM #319 05/11/2014 - 20h08

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Posted Image

J'aime bien cette nouvelle série  :)
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Alex #320 06/11/2014 - 19h23

Groupe : Equipe Snes4Ever

Pour ma part je suis en train de regarder Siberia, une série de 2013 sur une sorte de Koh-Lanta extrême où tout ne se passe pas comme les candidats le voudrait. C'est assez sympa même s'il y forcément des incohérences

Posted Image
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
DjMakaBM #321 16/01/2015 - 17h10

Hors ligne Site Web

J'avais annoncé dans ce post que je ferai un bilan des séries TV et TV réalités que j'ai pris le temps de regarder en 2014, le voici le voilà ! :)

Je vais commencer par scanner ma mémoire et sortir une petite liste synthétiques des séries TV que j'ai regardé ... sur ma TV en VO et aussi parfois en VOST, mais pas une seule fois en VF :huh:

American Horror Story - fin saison 3 Coven - saison 4 Freakshow en cours de diffusion
Californication - saison 7
Cougar Town - saison 5
From Dusk Till Dawn - saison 1
Garfunkel & Oates - saison 1
How I Met Your Mother - fin saison 9
Jane The Virgin - saison 1 en cours de diffusion
Mixology - saison 1
Six Feet Under - saison 1
That '70s Show - saisons 1 à 3
The Big Bang Theory - fin saison 7 - saison 8 en cours de diffusion
The Guild - saison 4
The Walking Dead - fin saison 4 - saison 5 en cours de diffusion
Z Nation - saison 1

On va commencer avec les déceptions de l'année, la fin de saison 3 de American Horror Story, le fin de How I Met Your Mother, dans les deux cas je me suis limite forcé à les terminer tellement j'avais aimé les saisons précédentes ... dans le cas d'American Horror Story, la saison 4 est mieux que 3 (heureusement!) mais est encore loin d'être au niveau des deux premières.

Ensuite il y a les suites logiques qui n'apportent rien de bien neuf mais se laisse regarder, avec par ordre croissant de qualité, Californication, Cougar Town, The Walking Dead, The Guild et enfin toujours au top The Big Bang Theory.

Reste enfin les séries que j'ai commencé en 2014 et là mine de rien avec cette liste je constate que j'en ai commencé plus que je ne l'aurai imaginé ! Là je ne vais pas toutes les citer, juste me limiter à mon top 5  B)

5ème : Z Nation
Une série de zombie qui ne se prend pas trop au sérieux (sans aller dans un délire à la Shaun of the Dead), ça reste classique sur certains points, tous les épisodes sont loin d'avoir la même qualité mais bon les zombies radioactifs ça m'a bien fait marrer quand ils ont osé. C'est rempli de clichés, et parfois d'un peu n'importe quoi, une bonne distraction pour tout amateur de zombie  :)

4ème : Mixology
C'est drôle, c'est léger, ça se laisse regarder, toutefois je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai enchainé les épisodes, du fait d'avoir un rythme avec un par semaine ça passe tout seul, néanmoins avec un peu de recul je ne sais pas si la série aurai été aussi agréable si j'avais enchainé les épisodes. Toute la saison se déroule en une seule soirée dans un bar, où des célibataires à la recherche de l'âme sœur font nombre de choses stupides pour séduire le sexe opposé, une série où il ne faut pas réfléchir une seconde mais plutôt se servir un coup à boire quand on la regarde  ;D

3ème : Six Feet Under
J'avais déjà entendu parler en bien de cette série mais elle ne m'avais jamais plus attiré que ça ... là pour l'instant on m'a juste prêté la première saison que j'ai dévoré! Ici c'est drôle sans l'être, les acteurs sont au top, l'humour noir est omniprésent, et ce n'est pas pour me déplaire. Une série dramatique et comique ... c'est particulier mais sans aucun doute c'est une série que je conseillerai à n'importe qui! Les sujets abordés sont intemporels et le principal est un sujet auquel on sera tous confronté : la mort ! Dis comme ça,ça pourrai rebuter mais il ne faut surtout pas s'arrêter là, on passerai à côté d'une pépite !

2ème : Jane The Virgin
LA nouvelle série de l'année 2014 que je retiendrai le plus, je trouve l'humour génial, une série bien girlie, en accord avec les temps modernes. Une vierge tombe enceinte à cause d'une erreur médicale ... et sa vie bascule ! Une vrai drama à l'américaine, pour ceux et celles à qui j'avais déjà conseillé des séries comme Hellcats ou The Client List, ne cherchez pas plus loin, foncez regarder les aventures de Jane vous ne serez pas déçu  ;)

1er : That '70s Show
En fin d'année 2014, j'ai décidé d'ouvrir mon coffret intégrale de cette série et j'ai dévoré les épisodes comme un sauvage ! Là encore c'est pas tout jeune, mais dieu que c'est bon ! Je me marre à tous les épisodes, c'est kitch c'est frais, c'est si bon qu'on en redemande ... j'ai du mal à ne pas enchainer les épisodes à 6 ou 7 quand je commence. Pour l'instant j'ai fini la saison 5 et je ne sais pas combien de temps je vais encore réussir à me retenir d'entamer la 6 :dev:

Ça y est c'est fini pour les séries TV, reste donc les TV réalités, où à nouveau je vais faire un top 5  :inn:

Là encore ma consommation a plus élevé que les années précédentes  :unsure:

Je vais commencer par la seule TV réalité française que j'ai suivi avec nombre de membre du forum...

5ème : Koh-Lanta.
Une saison moyenne, pas assez de boobs, pas assez de vanne et dans l'ensemble, pas assez de nouveauté ! Le charme de Koh-Lanta les saisons passé c'était de ne pas avoir du réchauffé et là TF1 nous l'a servi sur un plateau. Alors certes ça a parfois permis d'éviter trop de présentations ... mais bon on a déjà vu bien plus passionnant comme saison de KL.

Passons aux TV réalité américaines  :stuart:

Les 3/4 de celle que j'ai regardé sont en corrélation avec le monde du catch, c'est pas bien surprenant ... et je l'assume !

4ème : TNA British Bootcamp saison 2
La plus courte des TV réalité que j'ai regardé, j'ai bien plus apprécié cette saison que la première, le mélange entre les auditions des candidats, certains matchs et certains à côté et bien saupoudré, et le tout se laisse voir sans problème! Ils ont même réussi à s'en servir pour builder plusieurs match de la tournée UK de ce début d'année, en particulier pour le cas de Grado.

3ème : Heroes of Cosplay saison 1 & 2
Un jour en trainant sur un site j'ai vu une bannière avec ce titre ... ça m'a interpellé, aussi je me suis laissé tenté ! Là on nage en pleine TV réalité classique, on suit différents cosplayer nord américain plus ou moins connu dont la très charmante Yaya Han en guest star. Chaque épisode couvre un concours dans une convention, sauf pour la fin de saison avec un double épisode. Enfin tout ça pour dire que chaque épisode se suffit presque à lui même. A tous ceux et celles qui apprécie voir des beaux cosplay en convention, jetez donc un œil à cette TV réalité pour voir une partie de l'envers du décors et croyez moi ça vaut le coup d’œil ;)

2ème : WWE Legend's House
Tourné bien avant 2014, c'est suite au lancement du WWE Network que cette TV réalité a été diffusé, et là c'est une pure tranche de vie. Après avoir regardé une fois de plus le film The Wrestler (bonus inclus) on se rend compte que la vie des stars du catch d'antan n'est pas si rose ... voir pas rose du tout ! Legend House a donc choisi de remettre au devant de la scène certaines anciennes stars et de montrer une facette qu'on n'imagine pas spécialement. Le tout donne une émission des plus humaines possible. Tony Atlas, se fait charger par tout le monde, Pat Patterson avoue qu'il ai gay, Jimmy Hart montre que derrière son caractère se cache un homme fort. Là encore je conseille fortement cette TV réalité, car il me semble que c'est la plus belle que j'ai pu regarder dans le sens où elle montre des sentiments plus profonds car en plus d'être des personnages on voit qui sont les hommes qui se cachent derrière leur personnages.  :speaking:

1er : Total Divas saison 2 & 3 en cours de diffusion
Comme le dit si bien la promo : "They are Total Diva, their lives is a total drama!" et oui c'est le cas ! Du drama en veux-tu en voilà ! Je suis fan de cette télé-réalité et elle donne un second regard très intéressant sur certaines storylines. Toutefois, pour apprécier pleinement cette TV rélaité je pense qu'il faut avant tout être un fan de catch et suivre les storylines de division féminine de la WWE. Sans ça ce show n'aura pas la même saveur et ne pourrait être placé en première ligne. Anyway, mon cerveau s'éteint totalement devant cette TV réalité et en redemande encore et encore ... plus les saisons avance et plus le côté drama devient fou est mis au premier plan ! Dans ce genre d'émission ce qui me fait rire c'est du genre quand deux divas se disent devant la caméra: "ce sera notre secret à toutes les deux et personnes d'autres ne le saura!" Mais bien sûr ! Et le pire c'est qu'elles ont l'air d'y croire ... d'ailleurs à chaque fois qu'une saison a été stoppé c'est sur un climax qui rejoint presque l'actu WWE et du coup il faut laisser du temps aux monteurs pour voir ou va aller la suite et que les problèmes montrés à l'écran se règlent comme ils peuvent avant la diffusion de l'épisode.

Voilà je suis venu à bout de ce post ... il me reste encore mon bilan vidéoludique à poster ... je vais essayer de le pondre avant la fin du mois  :sleeping:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Higgins #322 16/01/2015 - 18h43

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

J'avais un peu oublié ce topic. Comme j'ai subit une opération, j'ai dû rester à la maison quelques semaines et je n'ai toujours pas repris le sport... alors j'ai eu du temps pour la TV.

- The Wire (saisons 1 à 5 sur 5) : la meilleure série policière jamais produite ? Possible.  Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants de tous niveaux, politiciens, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc...
Dans mon coeur, elle a réussi à surpasser ma série culte : The Shield. C'est un peu long à se mettre en place, mais après c'est prenant et même carrément poignant. The Wire, c'est peut être le grand "roman social" de ce début de 21ème siècle. Elle a fait évoluer mon point de vue sur certain sujets de société. A voir absolument, d'autant plus que le coffret DVD de l'intégrale est bon marché.

- Treme (saison 1 sur 4) : une série assez originale. A la nouvelle Orléans, musiciens, chefs-cuisiniers, Indiens de Mardi Gras et autres habitants de la ville tentent de reconstruire leur vie après le passage de l'ouragan Katrina. Dans cette ville en ruine, ces gens ordinaires se retrouvent et s'accrochent pour construire leur avenir et celui de leur ville dévastée.
Je pense que pour aimer cette série c'est mieux d'aimer le jazz (plein de scènes de musique, où les personnages ne font rien d'autre que jouer), ce qui n'est pas mon cas. Je trouve qu'il manque une intrigue générale aussi... Pourtant, j'aime bien cette série. On y voit une population avec une identité culturelle forte, et fière de sa culture, qui tente malgré les aléas de la faire subsister. Et puis cette joie de vivre, malgré les conditions, m'a touché (ils savent profiter des "petits bonheurs").

- Six Feet Under (saisons 1 à 3 sur 5) : une série décalée. Elle nous fait vivre les aléas de la famille Fisher, propriétaire d’une petite entreprise funéraire. À la mort du père, ce sont les deux fils, Nath et David, deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre, qui reprennent l’entreprise.
Malgré le thème assez délicat de la mort, la série est fort drôle et touchante en même temps. Et puis elle nous change des séries de héros (magiciens, policiers, pompiers...). Cela semblait une drôle d'idée de raconter le quotidien d'une entreprise de pompes funèbres, pourtant c'est un pari réussi. La 1ère saison est formidable, mais la suite est plus inégale à mon avis (ça traite trop d'histoires de sexe).

- Vikings (saisons 1 et 2 sur ?) : une bonne série historique. En Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer…
A priori le sujet ne me passionnait pas, pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Je craignait qu'il n'y ait trop de scènes de combat, mais ce n'est pas la cas. Certains se plaignent d'erreurs historiques, mais comme je ne connaît rien à cette histoire ça ne m'a pas gêné du tout.

- Borgia (saisons 1 à 3 sur 3) : excellente série historique. L'accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s'efforcèrent d'instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu'étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels...
J'ai beaucoup apprécié. L'ascension et la chute de cette famille aussi ambitieuse que dépravée m'a passionné. Les personnages sont vraiment hauts en couleurs, et il y a toujours un complot à déjouer ! Après, je comprend qu'on puisse être choqué devant une telle décadence...

- Ray Donovan (saisons 1 sur ?) : une série policière qui ne m'a pas plu, mais je connais des gens qui ont aimé. À Hollywood, Ray Donovan travaille dans l'envers du décor. Anti-héros charismatique, il est l'homme à tout faire des stars et des riches californiens, dont il efface toute preuve des dérapages. Un don pour la sale besogne qui ne franchit pas le seuil de sa demeure familiale. Jusqu'au jour où reparaît son père, Mickey...
J'ai bien aimé le père, complètement déjanté, très bien joué (Jon Voight), et plein de bonnes répliques (ex : aller aux puttes ça revient moins cher que de se marier) mais à part ça... rien ! Je ne dirais pas que je me suis ennuyé, mais j'ai eu le sentiment de perdre mon temps. Je n'ai pas voulu suivre la 2ème saison.

Pour 2015, je projette de terminer l'intégrale des 5 saisons de Six Feet Under, des 4 saisons de Treme, et des 6 saisons des Sopranos.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Higgins #323 26/04/2015 - 15h43

Hors ligne Mail Site Web

Jeudi j'ai vu les deux 1ers épisodes de la 1ère saison de True Detective. Pour l'instant, j'accroche énormément. Certes, c'est ultra classique : un duo de flics que presque tout oppose pour commencer, un enquête sur un serial killer... Ouais, mais bordel quel duo de flics / d'acteurs ! Woody Harrelson et Matthew Mcconnoghey semblent habités par leur rôle comme jamais. Le lieu, l'état de Louisiane, est parfait pour installer une atmosphère étouffante comme il faut. La narration sur plusieurs époques est très réussie.  J'ai hâte de connaître la suite, pour savoir comment ces 2 hommes ont pu devenir ce qu'ils sont devenus.La réalisation est de top niveau, dès le générique qui est peut être le plus beau que j'ai vu pour une série TV.
A voir absolument si vous aimez le genre policier.

ehouicemoi #324 10/08/2015 - 12h57

Hors ligne Mail

Tu as dû finir la saison Higgins, depuis, non ? As-tu commencé la deuxième ? Cette deuxième saison est une honte ! J'ai regardé les 2 premiers épisodes, je n'ai pas voulu voir la suite tellement j'étais dépité...
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
Higgins #325 10/08/2015 - 17h19

Hors ligne Mail Site Web

Oui, et j'ai beaucoup aimé même si j'ai été un peu déçu par la fin de saison. Je trouve en effet que la série prends son temps jusqu'au 6ème épisode ; tant mieux, ça permet de caser un maximum de dialogues savoureux (le point fort de cette saison). Et puis tout à coups ça s'accélère dans les deux derniers, mais d'une façon telle qu'on a l'impression que l'auteur n'a pas su gérer son "format" de 8 épisodes (deux de plus, ça n'aurait pas été du luxe). Cela me fait penser un peu au film Dune de David Lynch où il nous adapte le 1er tome en 1 h 40 puis le 2ème tome en 30 minutes seulement... Cette fin de saison semble donc un peu vite expédiée, et sans le génie qui la caractérisait au début. Mais cela arrive souvent dans ce style. Le policier, c'est comme un voyage, souvent ce qui importe c'est plus le cheminement que l'arrivée. De ce point de vue, c'est plutôt une belle réussite.

Je n'ai pas vu la saison 2, mais il paraît que c'est mitigé.

ehouicemoi #326 27/08/2015 - 15h31

Hors ligne Mail

Je n'ai pas eu cette impression de "fin vite expédiée". Mais les dialogues et mattew McConochépukoi sont géniaux, en effet. La fin du 1er épisode m'a fait admirer cet acteur pour toujours.

Ce qui fait que la s02... En soi, elle n'a rien de honteux, mais elle est sans intérêt par rapport à la première. Je trouve que tout est "forcé" : les dialogues, la dérive des personnages... On voit que les scénaristes veulent être profond, et quand ça se voit/sent, c'est que ça ne marche pas pour moi.
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
Alex #327 27/08/2015 - 22h22

Les gars, merci de ne pas spoiler en dehors des balises faites pour ça svp  :speaking:
Tout le monde ne télécharge pas ses séries, y'en a encore qui préfèrent les regarder en VF sur TF1 3 ans après leur diffusion originale et dans un ordre inédit :lol:
ehouicemoi #328 29/08/2015 - 08h23

Hors ligne Mail

Dire que le rythme s'accélère à la fin d'une saison, c'est un spoil ?
lock07 #329 29/08/2015 - 22h05

J'ai regardé Narcos, la nouvelle série de Netflix sur Pablo Escobar.
Je ne sais pas si c'est vrai ou complètement romancé, mais si la moitié de ce qui est raconté est vrai c'est impressionnant et assez effrayant.
C'est intéressant car on suit à la fois les narcos et les flics.
Y a du rythme, des bons personnages, de bons acteurs, une intrigue et une tension bien foutue.
Bref j'ai aimé.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Alex #330 01/10/2015 - 19h01

ehouicemoi @ 29/08/2015 - 10h23 a dit:

Dire que le rythme s'accélère à la fin d'une saison, c'est un spoil ?

En fait j'avais pas lu les posts en question, car j'avais pas envie de me faire spoiler la saison 2... Je m'étais arrêté à ton premier post où tu disais combien tu étais déçu, c'était ça le spoil. Maintenant que j'ai fini de regarder la saison 2, j'ai pu tout rattraper et effectivement à part ça y'avait pas de spoil :D
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, cette saison est excellente. Moins bien que la première forcément, mais tout de même excellente ; faut dire que juste avant j'ai regardé les premiers épisodes de Gotham, c'est pas du tout le même standing :lol:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Séries TV, télé réalité: Parlons-en

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).