Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Séries TV, télé réalité: Parlons-en

RSS >  Séries TV, télé réalité: Parlons-en
Higgins #346 29/05/2016 - 09h33

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

J'ai terminé le visionnage de Breaking Bad. La série monte en puissance au fur et à mesure des saisons (c'est de plus en plus tendu). Les personnages évoluent de manière cohérente. Le final ne déçoit pas. Au niveau du ressenti, il y a un peu de tout dans cette série : au début du pathétique, du tragique, du comique puis vers la fin un gros suspens (un peu comme dans The Shield) et aussi une certaine forme de désolation.

Une des meilleures séries que j'ai vu, assurément. Je ne regrette pas mes 32,99 € pour l'intégrale en blu-ray.

Ma prochaine série, ce sera The Killing dont j'ai acheté l'intégrale à un prix dérisoire (19 € les 4 saisons). On m'a prêté aussi la saison 1 de Gotham. Il paraît que c'est bien, mais je ne me sens pas super impatient de voir ça (peur d'être déçu).
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #347 29/05/2016 - 09h41

Groupe : Utilisateur

Higgins @ 29/05/2016 - 11h33 a dit:

J'ai terminé le visionnage de Breaking Bad. La série monte en puissance au fur et à mesure des saisons (c'est de plus en plus tendu). Les personnages évoluent de manière cohérente. Le final ne déçoit pas. Au niveau du ressenti, il y a un peu de tout dans cette série : au début du pathétique, du tragique, du comique puis vers la fin un gros suspens (un peu comme dans The Shield) et aussi une certaine forme de désolation.

Je me la suis finie il y a 2 semaines, et ta description est parfaite. ;)
Higgins #348 18/08/2016 - 18h24

Hors ligne Mail Site Web

Je viens de voir toute la 1ère saison de Gotham (22 épisodes). Le personnage principal, Gordon, ne me plaît pas trop. Je trouve que l'acteur choisi n'est pas "charismatique" du tout et a même un petit air de Titoff, le comique marseillais (mais avec les cheveux plus courts et chatains). Ce que je reprocherai surtout à la série c'est son côté très caricatural, très "téléphoné" dans la mise en scène mais c'est peut être parce que c'est l'adaptation d'un comic. Il y a un problème de rythme aussi, avec l'histoire en fil rouge qui est prometteuse (l'histoire du Pingouin) et la petite enquête de chaque épisode qui elle est plutôt fade. Et puis Catwoman avec Michelle Pfeiffer c'était autre chose qu'avec une gamine de 14 ans... Sinon le Pingouin est bien joué, c'est même lui la vraie star de Gotham pour l'instant. La série est plutôt bonne, mais j'adhère moyennement à l'univers de "Batman enfant". On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais pour ma part j'ai malgré tout envie de voir la suite. Bon après, il y aussi le contexte télévisuel actuel : entre les rediff' et les JO il n'y a rien qui me branche en ce moment.

Ours1011 #349 15/09/2016 - 17h49

La saison 6 est arrivée !!!  :lol:

Posted Image
Tourist un jour, tourist toujours !
LionelSan #350 20/09/2016 - 06h56

Oui, j'ai vu ça la semaine dernière...
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser du premier épisode et du format narratif adopté qui peut être un peu perturbant (des acteurs qui racontent leur histoire face caméra, tandis que d'autres acteurs semblent interpréter leur rôle dans ce qui pourrait ressembler à une reconstitution... On se croirait dans la nuit des héros ou un truc du style! )

SpoilerLe coup du couple qui achète une maison et qui se fait emmerder par des bouseux, c'est un grand classique des films de série B... Je note aussi la présence d'un cochon dans le premier épisode! Cette saison serait-elle un hommage à Calvaire?

j'espère que le pitch de la saison va s'étoffer un peu, parce que pour le moment, ça casse pas 3 pattes à un canard...
Mais bon, c'est un peu le principe de cette série qui a tendance à monter crescendo!
Wait and see!
Higgins #351 10/01/2017 - 20h27

Hors ligne Mail Site Web

The Killing (Forbrydelsen) - Très bonne série en 3 saisons dont le point commun est que les enquêtes sont souvent liées à des gens de pouvoir (politique, armée, affaires). Il n'y a pas de lien entre les saisons (pas d'intrigue à suivre, même secondaire). Généralement les policiers nordiques m'ennuient (par exemple : les enquêtes de Wallander m'endorment à coups sûr) mais là dès le début j'ai été emballé.

La saison 1 en 20 épisodes est carrément exceptionnelle. L'intrigue démarre vite, multiplie les pistes, et le final est excellent. C'est complexe, mais ça se suit très bien (il vaut mieux regarder les épisodes de manière assez rapprochée malgré tout, sinon on risque de s'y perdre). Intellectuellement c'est satisfaisant, et il y a de l'émotion aussi grâce à de beaux personnages ; notamment les parents de la victime (vraiment touchants, surtout le père) et le politicien (plein d'idéaux... mais d'ambitions aussi !). Dans le genre série policière classique, c'est vraiment top.

La saison 2 m'a semblé trop compliquée (je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris...), et les personnages ne m'ont pas vraiment touché (des militaires très durs). Je n'ai pas réellement apprécié.

La saison 3 est pleine de mystère avec un ravisseur aux étranges revendications. Tout fonctionne bien, comme dans la 1ère saison.

Je recommande !

LionelSan #352 23/01/2017 - 09h31

Pour les gens adeptes de Cochons-veau, je conseille la très bonne série "Black Mirror" (surtout le premier épisode)

Blague à part, c'est une série sur les dérives de notre société, notamment des réseaux sociaux, des technologies connectées
En résumé c'est une belle satyre sociale!  :)
lock07 #353 24/01/2017 - 06h51

Groupe : Administrateur

LionelSan @ 23/01/2017 - 10h31 a dit:

Pour les gens adeptes de Cochons-veau, je conseille la très bonne série "Black Mirror" (surtout le premier épisode)

Blague à part, c'est une série sur les dérives de notre société, notamment des réseaux sociaux, des technologies connectées
En résumé c'est une belle satyre sociale!  :)

Je valide.
Les scénarios sont souvent prévisibles mais l'univers créé à chaque épisode est génial.
Un épisode = une histoire = un univers basé sur une révolution technologique.

En ce moment je découvre westworld, qui est une sacrée tuerie. Intrigue, réflexion sur les IAs, etc. c'est vraiment bien foutu.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Ours1011 #354 24/01/2017 - 17h22

lock07 @ 24/01/2017 - 07h51 a dit:

En ce moment je découvre westworld, qui est une sacrée tuerie. Intrigue, réflexion sur les IAs, etc. c'est vraiment bien foutu.

J'ai bien aimé cette série :)
Tourist un jour, tourist toujours !
Higgins #355 28/01/2018 - 15h57

Hors ligne Mail Site Web

Je viens de terminer le visionnage des 3 saisons de Fargo. J'ai trouvé ça jouissif de bout en bout, et beaucoup mieux que je ne l'espérai. Je suis fan ! C'est vraiment dans le même esprit que les meilleurs films des frères Coën (Fargo, Big Lebowski, Barton Fink...) mais en plus ça bénéficie de l'avantage du format série qui permet d'écrire des intrigues plus riches. Les histoires sont drôles, pleines de suspens, truffées de rebondissements à priori improbables mais qui tiennent la route quand même (rien ne se passe jamais comme prévu !). Et puis c'est bien réalisé, et il y a un super casting pour chaque saison...

Bon, après c'est particulier. Il s'agit de thrillers absurdes et il faut aimer ce genre d'humour.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Séries TV, télé réalité: Parlons-en

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).