Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top plates-formes 2008

RSS >  Top plates-formes 2008, On saute ce qu'on peut...
Higgins #31 26/01/2009 - 21h56

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Hum... on dirait qu'il y a des choses à dire sur les 3 DKC. A l'occasion, on fera des "jeux de la semaine" séparés sur chacun d'eux. Bien que j'adore les jeux de plates-formes, je ne comprend pas ce qu'on leur trouve de si génial (j'aimerai bien comprendre). En tous cas je trouve que Rare a réussi quelque chose de particulier en sortant 3 jeux reposant sur les mêmes bases en seulement 3 ans, et qui pourtant on quelque chose de différent (au delà des décors).
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #32 06/02/2009 - 11h30

Groupe : Utilisateur

yedo @ 26/01/2009 - 22h52 a dit:

Je suis globalement d'accord avec ce constat, mais pas totalement. C'est clair que le premier DKC est plus simple, plus rapide, plus arcade, et dès le 2 la série se complexifie. Mais cela (le fait d'être trop complexe) on peut le reprocher au 2 justement, pas qu'au 3. D'ailleurs je trouve que l'épisode le plus complexe et le moins fun, avec quelques niveaux prises de tête, c'est le 2 (les niveaux avec le miel, ceux avec les épines, le vent qui tourne, les soufflets au-dessus de la lave...). Alors que le 3 me semble renouer avec une certaine efficacité et simplicité dans les niveaux, tout en conservant une richesse et une inventivité qui permet d'éviter le côté linéaire monotome du premier (aujourd'hui je dois avouer que le premier DKC m'ennuie). La carte est un plus que j'adore dans DKC3, ça donne vraiment plus de vie et de personnalité à l'ensemble (Funky, par exemple, est terrible et vachement utile dans cet épisode, et puis évidemment les ours sont excellents je trouve). DKC3 n'est donc pas le jeu de trop pour moi, au contraire, je trouve que c'est le sommet de la série. La seule chose qui permette de ne pas le considérer comme un "vrai" DKC est son ambiance un peu particulière (perso, j'adore). Pour le reste, je retrouve parfaitement dans ce jeu l'esprit et les sensations de la série...

Je reste encore sur le cul d'être d'accord avec l'intégralité d'un paragraphe pareil :blink:
yedo #33 06/02/2009 - 14h28

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Les grands esprits se rencontrent. B)  :lol:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top plates-formes 2008

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).