Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top Party Game / Puzzle Game 2008

RSS >  Top Party Game / Puzzle Game 2008, A deux c'est déjà bien, mais alors toi t'as fais ça à combien ?
al83 #16 18/01/2009 - 22h28

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hé hé ! Ce cher Banana a du voir sa kik se réveiller lorsqu'il a dépouillé les votes en voyant deux de ses jeux supra cultes se retrouver en tête de classement !

Moi je dis : rebaptisons le forum en "communauté des adeptes du culte du jeu de la vache" ;D

Perso je suis un peu déçu de la place de mon cher super puyo puyo, mais il est vrai que le titre n'est pas si populaire que celà dans nos contrées !
Ce message a été édité par al83 le 18/01/2009 à 22h29.
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
Mario #17 19/01/2009 - 05h47

Groupe : Utilisateur

yedo @ 18/01/2009 - 23h08 a dit:

Encore une fois c'était pour ne pas trop s'éparpiller et se retrouver avec des tops "du pauvre", peu riches en jeu.

Bah ouais mais mélanger deux genres qui n'ont autant rien à voir, ce n'est pas justement s'éparpiller?
DjMakaBM #18 19/01/2009 - 17h55

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Au vue du nombre de votants, et surtout du pourcentage ayant essayé le jeu de la vache, les résultats me semble logique. D'ailleurs je pense que Vs. Collection fera un meilleur score l'année prochaine si l'ami al l'essaye durant une soirée retro gaming.

Je pense que essayer le jeux de la vache avec des amis c'est l'adopter, et je pense que c'est encore plus vrai pour Vs. Collection. Ce sont des jeux qui prennent tous leur sens et leur force dans un parti avec des potes et non contre l'ordi en solo, comme un Bomberman ne direz vous !

Autant le jeu de la vache est parfois lent dans son déroulement avec beaucoup de phases en salle de classe pour choisir le mini jeu autant Vs. Collection est addictif et facile de prise en main. Je pense même que c'est le jeu le plus addictif et facile de prise en main auquel j'ai pu jouer c'est dire !

Bon ceci ne reste que mon avis, là où il faut relativiser les choses c'est que peu de votants ne donne pas forcement une majorité à laquelle on pourrait s'attendre, là preuve en est avec le 1er et le 4ème.

Depuis le début de mon post je parle de Vs. Collection mais je pense bien que les seules personnes qui savent à quoi le jeu ressemble et ce à quoi il donne lieu sont les personnes qui l'ont essayés, à savoir les 5 personnes qui ont voté pour. Sans rien spoiler au vue de certaines photos de soirées retro gaming on devine facilement qui sont les protagonistes ... n'es ce pas Mario ?  :lol:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Mario #19 19/01/2009 - 23h32

Ah, on est 5? Je parie sur 4 alsaciens et un autre mec du nord-est, mais plus proche de Paris... :lol:
Diddu #20 20/01/2009 - 07h51

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Mario @ 18/01/2009 - 22h27 a dit:

Mal placé car pas taillé pour cette catégorie, dont je me demande encore sincèrement la logique. Pourquoi avoir mis les party games et puzzle games ensemble, ça continue totalement de m'échapper...

il est vrai que ce qui est appelé Puzzle Game ici n'est rien d'autre que de la réflexion qui aurait donc dû aller dans le top Gestion / Réflexion / Stratégie.
Posted Image
yedo #21 20/01/2009 - 09h55

Hors ligne Site Web

Ben au début on avait tout regroupé il me semble mais on avait dit que ça faisait trop fourre tout. :lol:
Higgins #22 24/01/2009 - 15h55

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Diddu @ 20/01/2009 - 08h51 a dit:

il est vrai que ce qui est appelé Puzzle Game ici n'est rien d'autre que de la réflexion qui aurait donc dû aller dans le top Gestion / Réflexion / Stratégie.

Non, non, non... Dans les Tetris / Puyo / Bubble Bobble & Cie on ne réfléchit pas ou peu. Rien à voir avec un Lemmings, un Sim City, ou un Advance Wars.

Ceci-dit, ça peut paraître étrange aussi de les voir avec le jeu de la vache et Super Monkey Ball.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
DjMakaBM #23 24/01/2009 - 17h21

Hors ligne Site Web

Higgins @ 24/01/2009 - 16h55 a dit:

Dans les Tetris / Puyo / Bubble Bobble & Cie on ne réfléchit pas ou peu.

Tout dépend du niveau du joueur, un débutant devra beaucoup plus réfléchir au chaines et combo qui va avoir du mal à aligner, alors qu'un joueur confirmé ne réfléchira pas une seule seconde mais fera des enchainements machinalement basé sur la pratique, néanmoins pour perfectionner son niveau de jeu il faudra aussi réfléchir.

Dis comme ça peut sembler absurde, mais pour avoir rencontré un superplayer de Dr. Mario je vous assure que rien n'es du au hasard ! Tout est basé sur une stratégie de construction que l'on essai de mettre en pratique du mieux qu'on peut. C'est encore pus vrai dans un Puyo Puyo et surtotu visible quand on repasse d'un Puyo Pop Fever à un Super Puyo Puyo ... les combo massifs se feront bien plus rares !
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
hardcore flingueur #24 11/04/2010 - 15h28

C'est le jeu de la vache que je vois en haut du top non?
padovar #25 11/04/2010 - 17h27

Groupe : Equipe Snes4Ever

Oui.
DjMakaBM #26 11/04/2010 - 21h42

Hors ligne Site Web

A mon humble avis si on refait le top en ce moment le n°1 ne changerai pas mais en deuxième place on aurait Pokémon Puzzle League !
FUKANO !

sebdevos #27 11/10/2010 - 20h14

Je n'ai pas 25 jeux en tête, mais les deux premiers qui me viennent sont deux variantes de Tetris sur Super Famicom :
1. Super Tetris + Bombliss, excellent à deux, et les puzzles Bombliss vraiment bonnards en solo ou à plusieurs !!!! (Et la bande son est vraiment pas mal non plus)
2. Tetris Battle Gaiden, quel pied à deux, mettre le bordel chez le voisin avec des sorts tous plus délirants les uns que les autres, c'était du tout bon !!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top Party Game / Puzzle Game 2008

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).