Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Les films d'horreur, épouvante et ce genre de chose là

RSS >  Les films d'horreur, épouvante et ce genre de chose là
Shadow #76 10/06/2013 - 09h46

Groupe : Utilisateur

Pour revenir sur silent hill vite fait, et notamment aussi la chronique "crossed", il y a effectivement une suite, baptisée silent hill revelation 3D mais que je n'ai malheureusement pas encore vu non plus. Pour ce qui est de la chronique, j'étais pas entièrement d'accord pour une fois (j'ai maté toutes les chroniques suite au lien de Banana dans SF2 ou SF2 turbo) : effectivement, on n'est pas dépaysé vis-à-vis du premier Silent hill en jeu vidéo car on a le même schéma d'avancement dans l'histoire, mais perso cela ne me dérange pas plus que cela et évite de bons gros WTF à la Resident Evil. D'ailleurs, c'est marrant mais j'ai pas souvenir que dans Crossed ils aient souligné le fait que dans le film le perso principal c'est une femme alors que dans le jeu c'est un mec..Donc voilà, quand on veut être pointilleux, on l'est jusqu'au bout :p

Sinon pour la scène de fin, je suppose que tu parles de celle-là Spoilerla mère et la fille sont chez elles sans vraiment l'être ? Si c'est le cas, au contraire, cela a entièrement sa place car Silent Hill, ce n'est pas non plus SpoilerCandy au pays des schtroumpf et ils vécurent heureux etc... Seule ombre, pour moi, au tableau mais qui n'en est pas réellement une, c'est l'absence de fin alternative comme dans le jeu :p Bah oui, c'est vrai, on aurait pu avoir plusieurs fins, c'eut été drôle! Un peu comme dans le film basé sur le jeu Cluedo quoi :D

En bref, silent Hill, malgré certaines petites incohérences, certes, reste pour moi la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en film, juste devant Nicky Larson avec sa scène SF2 (lol) et devant Mortal Kombat/Hitman :p CE n'est qu'un point de vue purement subjectif, bien sûr !

edit: j'ai oublié..j'ai enfin maté teeth et "l'équipe de natation contre les zombies"..Mes yeux en saignent encore et mon cerveau (ou plutôt les neurones qui restaient) ont décidé de prendre un congé sabbatique dès le début des films xD Après, je ne saurai dire lequel est le moins pire  :huh:
Ce message a été édité par Shadow le 10/06/2013 à 09h49.
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
DjMakaBM #77 10/06/2013 - 13h40

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Shadow @ 10/06/2013 - 11h46 a dit:

j'ai enfin maté"l'équipe de natation contre les zombies"

Reçu en DVD ce jour  :love:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Ours1011 #78 10/06/2013 - 16h19

Shadow @ 10/06/2013 - 11h46 a dit:

Sinon pour la scène finale, je suppose que tu parles de celle-là Spoilerla mère et la fille sont chez elles sans vraiment l'être

Quand je parlais de la scène de fin, je pensais plutôt à ca Spoilerle méga carnage dans l'église.
Ça ne colle pas du tout à l'ambiance d'après moi, rien d'oppressant ou de suggéré. Juste du gore en live  :lol:

Pour ce qui est de conclusion du film, ce n'est d'après moi qu'une des fins possibles ... elle a juste pas assez speedrun !
Tourist un jour, tourist toujours !
DjMakaBM #79 15/09/2013 - 12h27

Hors ligne Site Web

Contrairement au deux dernières fois (cf post du 13/08/2013 et post du 12/19/08/2013), ce coup-ci noircir quelques lignes dans ce topic pour parler des derniers films que j'ai visionné dans ma DVD-thèque.

On commence avec une photo récapitulative  B)

Posted Image

Que dire ? Car si je ne dis rien on va me demander d'en dire plus  :huh:  ;D

Butcher II recommence pile poil là où le premier s'était arrêté, il est plus rapide dans la mise en place, le nombre de morts augmente considérablement et j'ai à nouveau pris un plaisir à découvrir ce film. Un slasher assumé pour ceux qui aiment ça. Avec un tout petit peu de recul je pense que le premier est légèrement meilleur mais vu comment le premier se finit les deux pour moi ne forment qu'un  :)  Reste plus qu'à attendre la sortie du troisième volet chez nous :santa:

Julia X et Monster Man sont typiquement des films dont je n'attendais rien et qui au final m'ont énormément fait rire et du coup marqué dans le bon sens. Et c'est là tout ce que je dirai de ces films si ce n'est qu'une fois de plus je les conseille à ceux et celles qui aiment les slasher avec une bonne dose d'humour.

Reste enfin la sage des Destination Finale, étant plus jeune je m'étais arrêté uniquement aux deux premiers volets. Premier constat sur les cinq, le plus mauvais épisode est sans conteste le troisième. Plus lent que les autres, avec ce fameux côté interaction dans les bonus, il est plus fade que les autres et mérite le grade d'épisode dispensable dans la saga. Le premier pose les base et juste pour assimiler le déroulement d'un des suivants il mérite d'être vu. Le second est surement un des meilleurs voir peut-être le meilleur, on n'a pas uniquement à faire à un groupe de teenager et justement je trouve que ça fait du bien d'avoir un groupe bien plus hétéroclite. Le quatrième reviens plus aux bases en effaçant petit à petit les erreurs du troisième, un bon divertissement. Quand au cinquième et dernier volet en date, il pullule de clins d'œil aux anciens épisodes, et réussi à ne as tomber dans la redondance grâce à un twist final qui explique nombre de réactions des personnages qui dénotent vis à vis des autres épisodes et pour cause Spoilerc'est une prequel !
Bref une saga pour se marrer un bon coup, j'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps dans les bonus des différents DVDs et on ressent plus que bien l'impact du premier sur tout le reste et surtout les choix commerciaux qui ont été fait afin que le nombre de mort augment sans cesse pour se rapprocher des slasher movie plus classique.
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Shadow #80 15/09/2013 - 16h46

Je "plussoie" pour la saga destination finale, une bonne tranche de rire (autant que sur Saw) du début à la fin (bon, j'ai quand même regardé une première fois sans rigoler, histoire de pas trop tuer le trip hein ^^) Idem, je considère le second comme étant le meilleur de la série, suivi du 1er puis le 5 et enfin, ex aequo, 3 et 4 tellement j'ai trouvé le 4 bof bof (et ce côté 3D useless également) Pour le 3, j'ai pas lancé le dvd en mode personnalisé, visionnage classique. Il est ptet un poil plus lent que les autres, mais au final il n'est pas si mauvais que ça..D'ailleurs, on sent que c'était sensé être une trilogie mais que l'appel du pognon a été plus fort :(
Spoilerà la fin du 3 il n'y a aucun survivant, tout le monde meurt car nul ne peut y échapper. Les rares exceptions sont à la fin du 1 et du 2, mais en général, le boulot de la faucheuse est finie dans l'épisode suivant ou peu s'en faut)

Sinon faudra que je pense à me choper Evil Dead (le dernier sorti), il me fait méchament envie :p
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
Ours1011 #81 15/09/2013 - 21h08

J'ai récupéré le dernier evil dead, faudra faire une soirée !
DjMakaBM #82 25/09/2013 - 18h28

Hors ligne Site Web

Depuis mon dernier post dans ce topic, voici en image ma consommation en DVD de films relatifs à ce topic.

Posted Image

Comme vous pouvez le voir, il y a uniquement deux sagas.

Commençons par la plus courte, 2000 Maniacs et 2001 Maniacs, le premier date de 1964, le second est un remake fait 40ans plus tard soit en 2004. Entre les deux il est clair que j'ai préféré le remake, en fait pour des raisons toutes bêtes,le remake comporte plus de morts, et surtout il utilise les standards actuels des slashers, à savoir des petits culs à gogo, des clichés tellement gros et donc un bonne d'humour souvent basé sur ces clichés. Néanmoins, n'allez pas croire que l'original est mauvais c'est juste qu'il accuse le poids des années, et de ce fait un kitch plus que particulier s'en dégage à tous les niveaux, à commencer par la présentation des personnages, leur style vestimentaire, la manière de faire la fête, leur crédulité, leur téléphone et j'en passe  :speaking:

Passons à la saga Wrong Turn, le cinquième volet n'est pas encore arrivé en DVD chez nous, donc la série est encore incomplète à mes yeux (tout comme Butcher ^^). Que dire ?
Le premier épisode démarre assez calmement, peu de mort, et la réalisation de bonne facture donne de la crédibilité à la majeure partie du film. En gros une base sympa qui se laisse voir sans difficulté.
Le deuxième épisode va à 2000 à l'heure, pour mon plus grand plaisir, pour l'instant il est le meilleur de la série. Il ne cherche pas une seule seconde à être sérieux c'est un bon gros slasher comme je les aime, je me suis régalé! Limite j'ai pas envie d'en dire plus et de me relancer le DVD  :lol:
Arrive le troisième épisode où le changement de réalisateur n'est pas pour me plaire, en effet ce dernier a souhaité rajouter un côté "film d'action",et ça dénote, au point que seul la scène d'introduction mérite le coup d’œil. Une fois que les condamnés se baladent dans les bois avec le flic, on a trop peu de morts, pas assez de petits culs et moins de gore. De loin le plus mauvais épisode que j'ai pu voir de la saga.
Comme le quatrième épisode avait le même réalisateur que le troisième, ça m'a un peu refroidi à le lancer. Le film commence avec un scène de prequel assez longue avant de nous balancer à la figure un cast qui nous fera comprendre que les teens sont de retour ! Histoire de changer un petit peu, la majeure partie de l'action se déroulera non plus dans les bois mais dans un sanatorium ... bref un vrai/faux retour aux source ... l'épisode avec le plus de scènes coupées présentés dans les bonus, et c'est en regardant le reste des bonus qu'on comprend que le lieu de tournage a modifié une partie des scènes prévue au point d'avoir plus de 10 minutes de scènes coupées.

Car oui même si je ne l'ai pas encore précisé dans mes autres posts mais pour tout DVD que je visionne je vais aussi faire un tour dans les bonus ... presque systématiquement ... parfois ça prend même plus de temps de regarder les bonus que le film  :pinch: (cf Butcher)

Anyway je suis drogué aux slashers et je crois pas que ça va s'arrêter  :inn:
FUKANO !

lock07 #83 26/09/2013 - 06h04

Vous avez vu The devil's rejects ? j'en ai entendu du bien dans le sens subversif et mise dans une position de spectateur très particulière.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
DjMakaBM #84 26/09/2013 - 19h21

Hors ligne Site Web

Nope pas encore vu lock...
FUKANO !

BigMountain #85 19/10/2013 - 13h42

Voulez-vous du sucre
1983 – Allemagne de l’EST – École cinématographique de Dresde.
Années 60 pour les bobines 8 mm - Spar Vlevitch

Il y a des films cultes méconnus, il est temps de corriger ça, car bientôt il va débouler dans nos salons. Le titre du film peut prêter à sourire mais il faut le replacer dans le contexte du bloc soviétique toujours en pénurie.

Le film se situe dans deux périodes, par des réalisateurs différents et des époques différentes. La première, tournée durant la période soviétique dans les années 60, en biélorussie. Le réalisateur a été déporté au goulag dans les années 70 et il y est mort et le film jamais monté a été tiré des cartons post mortem, au début des années 80. Tirés des cartons et montés par des étudiants en cinéma de l’Allemagne de l’Est en 1982. C’est la deuxième partie.

La légende veut que le réalisateur biélorusse a réellement tués leurs acteurs durant le tournage, mais la déportation due à la dernière purge politique des intellectuels dans le bloc soviétique dans les camps n’apportera jamais la réponse. Là on suit un meurtrier très violent qui se balade dans une Russie qui sent la pénurie et les victimes faciles.

Les étudiants allemands montrent ces bobines d’origines, on suit une enquête, et ce qui ressemble à un reportage devient très vite avec les bobines 8mm assez malsain. Cela laisse une forte impression.

Pourquoi culte ? La scène du sucre, je ne peux pas spolier mais c’est quasiment insoutenable, je peux juste dire que lorsque quelqu’un vous tendra un sucre vous ne le regardez plus de la même façon. Et le film commence directement par ça, comme à la manière d’irreversible avec la scène de l’extincteur.

Est-ce vraiment de la fiction ? Tout le plaisir du film est là. Entre clandestinité et intolérable, c’est les deux mots qui ressortent à la fin, sans certain de savoir si ces acteurs jouent la mort ou l’on vraiment reçu, les voix en russes sont effrayantes, c’est un huis clos dont l’esprit veut tout de suite s’échapper. Les dialogues en allemand ont l’accent nazi. L’ambiance guerre froides des vieilles images, des visages glabres, et l’horreur absolue. Un classique qui n’a jamais été édité en dvd, l’entreprise d’état qui faisait la distribution du film en vhs a été démantelé par la chute du mur dès 1990. Ce film a connu un bref succès mais a mystérieusement été injustement oublié. Et récemment on est retombé sur des vieux cartons contenant ces VHS. On peut trouver des rip de vhs, je sais pas comment faut dire. Et il sera bientôt en dvd, le film a été restauré, c’est un trésor qui refait surface, le bloc soviétique c’était vraiment un autre monde, c’est TF1 vidéo qui s’y colle. Ce film c’est du blair witch haut de gamme, quand on voit les acteurs mourir on a vraiment un doute sur cette peur qu’affichent leurs visages …
DjMakaBM #86 19/10/2013 - 13h46

Hors ligne Site Web

Tu me l'a vendu BigM j'ai plus qu'a m'acheter le DVD  :inn:
FUKANO !

Ours1011 #87 19/10/2013 - 14h04

Ça à l'air intéressant !
TJMK #88 26/10/2013 - 18h11

BigM, tu m'as vendu du rêve !  :lol:

Je connais un film dont le titre se rapproche, ça s'appelle Passe moi le beurre, mais c'est dans un autre registre celui-là.  :huh:
DjMakaBM #89 26/10/2013 - 18h14

Hors ligne Site Web

TJMK @ 26/10/2013 - 20h11 a dit:

Je connais un film dont le titre se rapproche, ça s'appelle Passe moi le beurre, mais c'est dans un autre registre celui-là.  :huh:

;D  ;D  ;D  ;D  ;D
FUKANO !

BigMountain #90 26/10/2013 - 19h12

TJMK @ 26/10/2013 - 19h11 a dit:

A propos de beurre et dans un autre registre de film, je conseille à tous de regarder le film, un dernier tango à Paris, rien que pour la scène de la motte de beurre :)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Les films d'horreur, épouvante et ce genre de chose là

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).