Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Branchement NES+SNES

RSS >  Branchement NES+SNES
padovar #16 27/04/2010 - 08h00

Groupe : Equipe Snes4Ever

Flo233 @ 27/04/2010 - 02h52 a dit:

Sinon le cable peritel de la SNES est le meme que celui N64 et GC

Non pas tout à fait.

Le câble original de la SNES française est un câble péritel RGB noir aux deux extrémités grises.

Le câble RGB GC lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais ses extrémités sont noires.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont deux câbles bien différents, bien que compatibles avec l'autre console. On obtient une meilleure image en branchant chaque console avec son câble respectif (notamment au niveau des couleurs). Par exemple en branchant une SNES avec un câble RGB GC, l'image est nette mais les couleurs plus fades qu'avec un câble SNES.

Le câble officiel N64 est quant à lui différent, il s'agit d'un câble composite RCA. Il fonctionne avec la GC et la SNES mais donne une image dégueulasse. Les câbles RGB SNES et GC ne fonctionnent pas sur N64, elle ne délivre pas de RGB par défaut.
Ce message a été édité par padovar le 27/04/2010 à 08h02.
Flo233 #17 27/04/2010 - 13h34

Groupe : Utilisateur

padovar @ 27/04/2010 - 09h00 a dit:

Les câbles RGB SNES et GC ne fonctionnent pas sur N64, elle ne délivre pas de RGB par défaut.

Ah bon pourtant je n'est que des cables RGB SNES et je fais fonctionner ma N64 avec (ce qui est plutot rare) apres je ne sais pas si la qualité d'image est optimale par contre.
La seul chose qui differe c'est que je dois mettre la télé sur AV-S au lieu de AV sinon je n'ai que le son
hardcore flingueur #18 01/05/2010 - 18h29

Groupe : Utilisateur

Pour info,sur les conseils de Pado,j'ai branché le câble RGB de ma N64 sur ma SNES...l'image est un peu plus nette et les grésillements habituels ont disparus.
Je dois changer le câble de console quand je veux jouer en attendant de m'en choper un. :lol:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Branchement NES+SNES

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).