Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Tales Of Phantasia, bug du poulet

RSS >  Tales Of Phantasia, bug du poulet
Daishi #1 11/05/2010 - 19h00

Groupe : Utilisateur

Je suis actuellement à Midgar ou le bug du poulet se produit donc, je connais certaines des possibilités, mais ma rom ne contient pas le ficher itc (quelque chose dans le genre), je ne sais pas trop quoi faire donc, je voudrais continuer le jeu mais j'ai déjà fais l'expérience de ce bug qui m'a fait faire plusieurs partis sur divers rom.
Aussi si quelqu'un a une solution je lui en serais reconnaissant.
Bonne soirée et bon appétit à ceux qui dîne.
lock07 #2 11/05/2010 - 20h04

Groupe : Administrateur

Je n'avais trouvé que cette solution à l'époque et je n'ai pas recherché depuis désolé.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Daishi #3 11/05/2010 - 20h08

des pseudo sont resté depuis mon dernier passage :)
y a t-il une chance à force d'essayé que le bug ne se produise pas?
(je monte mes perso en attendant)
lock07 #4 11/05/2010 - 20h25

Chaque fois que j'avais une rom merdique ça faisait la même chose.
Peut être que tu peux essayer de prendre une rom US ou Jap, tu copies ta sauvegarde et la renomme pour charger ta partie sur une de ces roms et passer la zone qui plante.
Ensuite tu fais l'opération inverse pour repasser en français.

Je n'en sais pas bien plus, pour moi c'est un soucis de la traduction, d'autres versions Fr ne merdent pas. Je ne sais plus de quelle team est cette traduction mais je crois que ça a été corrigé.
Essaie cette manip sinon tu peux aussi demander sur le site de la TRAF avec un peu de chance ils ont d'autres solutions.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Daishi #5 11/05/2010 - 20h49

qQuel est le fichier sauvegarde?
Ou y a t-il des rom? (us serait pratique)
Merci de l'aide et bonne soirée à tous.

edit : problème arrangé, la manip était plus simple que je ne l'aurais crus
merci encore pour toute l'aide apporté
Ce message a été édité par Daishi le 11/05/2010 à 21h33.
Diddu #6 12/05/2010 - 04h31

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Le fameux bug du poulet !
A ma connaissance, le dernier patch de terminus traduction avait solutionné le problème.
Mais par mesure de précaution, il vaut toujours mieux garder une save avant le bug. Et l'astuce à l'époque consistait effectivement à passer le point délicat avec une rom japonaise, et reprendre une rom patchée française juste après.
Posted Image
lock07 #7 12/05/2010 - 05h49

Le problème c'est que pas mal de sites proposent les roms déjà traduites, en ayant appliqué la traduction qui est donc directement incluse dans la rom.
On peut donc avoir des anciennes versions de la traduction sans s'en rendre compte. Et en plus ça bloque la manip du fichier de trad vu qu'il est inclus dans la rom.
Daishi #8 12/05/2010 - 13h50

C'est le genre de Rom que j'ai.
je continus actuellement avec cet rom, ayant passé le bug du poulet, y a t-il des possibilités que celui-ci se reproduise dans le jeu?
lock07 #9 12/05/2010 - 14h15

Je l'ai toujours croisé au moment de la bataille. Mais je ne me permettrais pas de dire que ça ne peut pas arriver ailleurs.
L'idéal c'est de toujours utiliser plusieurs sauvegardes.
MagusCT #10 19/07/2010 - 08h04

U peu comme dans FFIV où il fallait passer à la rom jap sinon le jeu ne s'arrêtait pas :O

Le bug du poule tje l'ai jamais eu :O
Breizh #11 19/07/2010 - 14h26

Hors ligne Site Web

Chanceux, à l'époque j'avais dû recommencer le jeu... 3 fois à cause de ce fichu bug. >_<
D'ailleurs ma sauvegarde au sommet de la tour de Luna avait pas mal tourné sur le net, pendant un moment. XD
Ce message a été édité par Breizh le 19/07/2010 à 14h26.
« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’humanité. » Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. » Jean Rostand, biologiste français.
MagusCT #12 20/07/2010 - 07h13

Dolan pas dur à attaquer

si tu veux un pro de SD3 je te conseille d'aller voir sur jv.com , le plus gros poster , AR1 , kiffe trop ce jeu :p). M'a encore reparler de sa technique à la tour de Luna
Breizh #13 23/07/2010 - 15h18

Hors ligne Site Web

Heuuu, on parle de Tales of Phantasia là, pas Seiken Densetsu 3. ^^'

Quand je parlais de Luna, je voulais dire la tour des sept étoiles (ou je sais plus quoi), au sommet de laquelle on gagne l'invocation Luna.

Ça n'a rien à voir avec l'esprit Luna et son Dieu Destructeur. ^^'

Le bug du poulet agissant méchamment juste après l'exploration de cette tour, cette sauvegarde était pratique pour les victimes du bug ne voulant pas tout recommencer.
« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’humanité. » Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. » Jean Rostand, biologiste français.
Guicheman #14 23/07/2010 - 15h46

Si je me souviens bien, le bug du poulet survient quand on récupère Gungir, mais je suis pas sur.
MagusCT #15 23/07/2010 - 16h33

gloups je confons tjrs les 2 tours mdr

faut  dire que j'ai joué ces deux en même temps mdr

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Tales Of Phantasia, bug du poulet

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).