Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Chaines HD
Diddu #1 09/06/2010 - 17h17

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Ça n'a pas un rapport direct avec le jeu vidéo, mais j'ai quelques soucis de réception des chaines HD sur ma télé.

Ma TV est un écran Sony Bravia, avec décodeur TNT integré. Elle est reliée à l'antenne de mon immeuble. Le souci, c'est que parfois, je n'ai plus du tout de signal (la télé m'indique que la chaine n'est pas réglée alors qu'elle l'est). Par exemple, je ne capte plus TF1 HD, mais je reçois correctement TF1 en SD sur le canal 51 (idem pour France 2 sur le canal 52). Je perds aussi les stations de radio. Bref, tout ce qui est lié à la HD.
Parfois, je reçois le signal correctement, mais l'image est souvent brouillée avec plein de carrés, comme de très gros pixels. Le son lui ne subit aucune modification.
Parfois enfin, ça marche correctement !

Heureusement que j'ai l'ADSL pour certaines chaines quand tout débloque, mais le débit ne me permet que de recevoir les chaines en SD.

Je suppose donc que le signal est insuffisant, mais est-ce bien ça le problème, et comment y remédier ?

Question annexe : Nolife existe-t-elle en HD ? Parce que chez moi, l'image est en SD, donc correcte, mais largement perfectible.
Posted Image
DjMakaBM #2 09/06/2010 - 17h57

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

A ma connaissance Nolife n'émet pas en HD bien qu'il mette à disposition des abonnées des vidéos en HD sur leur site web.
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Guicheman #3 09/06/2010 - 23h01

Groupe : Utilisateur

La HD pour Nolife est tout simpelment inenvisageable, les prix et les cout de productions sont exorbitants, dans 5 nas, peut-être, si ça marche du tonnere pour eux jusque là.

Et je dois te corriger Banana, les vidéos sur Nolife Online sont disponible en HQ, pas HD (donc pas en 720p/1080p)
DjMakaBM #4 09/06/2010 - 23h31

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Guicheman @ 10/06/2010 - 01h01 a dit:

Et je dois te corriger Banana, les vidéos sur Nolife Online sont disponible en HQ, pas HD (donc pas en 720p/1080p)

Ho oui fouette moi avec des orties et du yoghourt  :huh: ... ORTIDE STYLE !
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Diddu #5 10/06/2010 - 05h31

Hors ligne Site Web

OK. Je fourni le goudron et les plumes !
Posted Image

Sinon, quelqu'un sait d'où vient mon problème de réception ?
Posted Image
Guicheman #6 10/06/2010 - 13h52

Essaie une réinstallation complète des chaines, il y a eu peut-être des changements de fréquence suite au passage au "tout numérique" (je suis sérieux, je tiens ça d'une personne qui s'occupe de la hotline pour ça)
Diddu #7 10/06/2010 - 14h03

Hors ligne Site Web

J'ai commencé par là, bien entendu. Mais le problème reste le même.
Il identifie bien toutes les chaines, mais certaines (les chaines en HD uniquement en fait) passent mal : soit je ne reçois pas du tout de signal, soit le signal est comme perturbé et cela produit de gros carrés à l'écran (soit bien heureusement, ça fonctionne parfois sans problème).

Ma région est passée au tout numérique depuis plus d'un mois désormais. Nous n'avons plus de signal analogique. J'ai d'ailleurs perdu pas mal de chaines au passage, mon immeuble était cablé, ce qui veut dire que j'avais une trentaine de chaines du câble, et je n'ai plus que les chaines gratuites de la TNT désormais. Bon, cela ne me dérange pas trop, car je ne regarde pas si souvent la télé que cela en réalité, et j'ai aussi l'ADSL.
Posted Image
LionelSan #8 22/06/2010 - 11h42

Est-tu certain que c'est relié à une antenne, ou est-ce que tu reçois la tnt par le câble?

J'ai fait le test chez certaines personnes qui reçoivent le câble, et ça a tendance à marcher quand ça veut!

Je pense que c'est un problème du en partie aux amplificateurs de signal parfois un peu vieillots...
Diddu #9 22/06/2010 - 12h55

Hors ligne Site Web

Je ne sais pas trop comment est réalisé le montage dans mon immeuble. Ce qui est certain, c'est que je recevais le câble (Numéricable) auparavant. Mais depuis le passage à la TNT, je n'ai plus que les chaines de la TNT. Toutes les chaines câblées ont disparues. Je suppose donc que c'est une antenne ?

Mon problème persiste bien entendu toujours à l'heure actuelle, et c'est d'autant plus gênant qu'Orange déconne aussi. Il semblerait que la puissance de ma ligne ADSL ait diminué, ou n'ait pas été augmentée avec la construction de nouveaux logements dans mon quartier. Toujours est-il que France Telecom m'a d'office passé en bas débit depuis lundi matin, en attendant qu'un "expert de niveau 2" prenne contact avec moi...
Ce qui signifie que ma connexion internet est d'une lenteur exaspérante, et que je ne reçois plus la TV par ADSL. Enfin, c'est un autre problème...
Posted Image
LionelSan #10 22/06/2010 - 13h21

Le problème des immeubles c'est que souvent ils ne mettent pas les moyens nécessaires pour relier correctement tous les appartements!

Pour ce qui est des chaines TNT HD, nous en Alsace, on les captes même pas en hertzien. (à cause des allemands qui polluent les ondes!)
Et la TNT tout court, selon les villages c'est pas terrible non plus!
Du coup chez moi je me tape un décodeur TNT satellite car le décodeur sat intégré à ma Bravia ne peu pas décoder les chaines de la TNT Sat car elle sont cryptées!

A mon avis leur passage au "tout numérique" a vraiment été précipité et laisse pas mal de monde sur le carreau!

Ils auraient mieux fait d'étoffer un peu le réseau de diffusion avant de nous emmer*** avec ça!
hardcore flingueur #11 22/06/2010 - 18h35

Et ben en France on peut dire que vous en avez des emmerdes avec la télé.Chez moi je m'occupe que de la regarder la télé,vu que c'est une villa je risque pas d'avoir de problèmes d'appartements mais pour internet c'est pareil,mon père paie le stricte minimum donc je sais pas faire grand chose.Pour la télé,en Belgique c'est Voo et Belgacom et on peut dire que Voo c'est pas du luxe,ça bugge assez souvent.
FFVIMan #12 22/06/2010 - 19h59

Hors ligne Site Web

J'ai lu en travers et j'ai eu le même problème; j'ai mis 6 mois a trouvé.
Sur ta TV Bravia ne spécifie le pays, ne met pas "France" mais ça : "-" (aucun pays) limite tu dois trouvé les premiers menu que tu avais allumé ta télé la première fois quand elle ta demander le pays etc.

1 t'es abonné a Numéricable ?
2 t'on antenne Numéricable est brancher sur ta TV ?
3 tu a une carte Numéricable ?
Diddu #13 22/06/2010 - 21h45

Hors ligne Site Web

J'essayerai ta manip' demain, FFVIMan.
Mais je n'habite à côté d'aucune frontière. Tu crois que le réglage du pays va changer quelque chose ?

Non, je ne paye aucun abonnement à Numéricable, je n'ai pas de carte, et je n'ai qu'un fil d'antenne classique. Mais l'immeuble devait être abonné à Numéricable car je recevais bien les chaines de Numéricable avant le passage à la TNT (et en réalité, je les capte toujours lorsque je fais les réglages des chaines en analogique).
Posted Image
LionelSan #14 23/06/2010 - 08h52

Ouais, c'est ce que je pensais... t'es toujours câble dans l'immeuble.
t'es sur que tu paies pas un abonnement de groupe (compris généralement dans les charges de ton immeuble)

Chez d'autres personnes qui sont câblée numéricable on peut mettre un décodeur TNT, mais beaucoup de chaines déconnent...

la solution serait de prendre le décodeur numérique fourni par numéricable. (la dernière fois que j'ai regardé, ils le filaient gratos pour les personnes dont l'immeuble est câblé)
Tu aurais le bouquet de base en numérique sans frais supplémentaires.
Diddu #15 23/06/2010 - 08h59

Hors ligne Site Web

Il est bien possible que je paye un abonnement à Numéricable dans mes charges. Je n'ai jamais eu le détail de ces dernières.

Quelle est la différence entre un décodeur TNT Numéricable et celui de base sur ma TV ?
Si c'est la solution pour ne plus avoir ces gros carrés de pixels à l'écran et les coupures intempestives, je crois que c'est ce que je vais faire.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).