Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Le topic du cinéma !

RSS >  Le topic du cinéma !
Prupru #1036 08/10/2015 - 09h41

Groupe : Postulant Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Spéciale dédicace à la banane !!

https://youtu.be/Vao5rn7OHPo

Je sais que tu vas kiffer (comme les bananes ) !!! :lol:
Ce message a été édité par Prupru le 08/10/2015 à 16h28.
#JeSuisActeurChezJacquie&Michel
DjMakaBM #1037 28/10/2015 - 19h57

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Voici un aperçu des films que j'ai matté en DVD depuis mon dernier post.

Posted Image
Posted Image

Il faut aussi rajouter les films que je suis allé voir au Festival du Film Fantastique de Strasbourg (avec quelques membres de ce forum), à savoir:

Knock Knock
The Green Inferno
Get The F&#% Out
Tag
Deathgasm
Howl
The Corpse Of Anna Fritz
Turbo Kid

J'ai donc fais une grosse cure de Carpenter  :love:

Parmi tous ces films, je recommande tout particulièrement Invasion Los Angeles, The Ward, Knock Knock, Deathgasm, Turbo Kid et Memento. Avec une mention particulière pour Turbo Kid, qui plaira à tous ceux et celles qui ont adoré Kung Fury ;)
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Higgins #1038 28/10/2015 - 20h17

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Memento est l'un de mes films cultes. J'ai bien aimé Le Prestige aussi, et Le Prince des Ténèbres est plutôt un bon "John Carpenter".
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #1039 02/11/2015 - 20h06

Groupe : Utilisateur

Memento est exceptionnel. Mon Nolan favori avec The Dark Knight, et ensuite justement The Prestige qui est sacrément bon également. T'as dû kiffer !
DjMakaBM #1040 21/11/2015 - 08h25

Hors ligne Site Web

Sur les 8 films présent sur les photos de mon dernier post dans ce topic les trois que j'ai le plus apprécia sont The Ward, Memento et Invasion Los Angeles.

The Ward est l'un des meilleurs Carpenter, sa construction tout comme celle de Memento est faite afin de mener le spectateur pas spécialement en bateau mais de bien le tenir en haleine, c'est typiquement le genre de film qu'on prend plaisir à re-regarder alors qu'on connait la fin, juste pour apprécier encore plus la construction faite aussi bien au niveau du montage, des jeux de lumière, des intentions du réalisateur, bref pour tous ces détails qui sont invisibles au premier visionnage mais qui ont été volontairement placé pour enrichir la narration et donner "vie" au film.
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
DjMakaBM #1041 25/11/2015 - 19h48

Hors ligne Site Web

Voilà deux petites photos des films que j'ai regardé en DVD ces dernières semaines.

Posted Image
Posted Image

Pour information j'ai acheté le DVD de "Traque sur internet 2.0" car j'ignorai l'existence de ce film et vu le premier j'ai été intrigué par un suite tant d'années plus tard ... un conseil rester dans l'ignorance, ne regardez pas ce film vous avez mieux à faire de votre vie, si, si j'insiste c'est une telle merde soporifique !

Sinon mon top 3 des films à voir dans ce lot c'est: Kick-Ass 2, Sex, Lies & Murder et enfin Motel.
FUKANO !

lock07 #1042 26/11/2015 - 07h01

The rocky horror picture show est à voir en salle avec l'animation qui va avec.
Il y a des associations qui font des projections et animations pendant le film c'est super bien. Si on ne connait pas le film on est un peu largué mais on se laisse porter par l'ambiance.
Le film est quand même un mythe des midnights movies.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Higgins #1043 10/01/2016 - 16h50

Hors ligne Mail Site Web

J'ai craqué : je suis allé voir Star Wars 7 au cinéma. Je suis partagé : d'un côté j'ai eu plus de plaisir que dans les épisodes 1-2-3 réunis, et de l'autre j'ai trouvé que ça sentait trop le recyclage des 4-5-6. Oh encore une Spoilerétoile de la mort, et le nouveau méchant est Spoilerle fils de Han Solo et Leïa... cela en est presque risible. Heureusement, on retrouve bien le souffle épique des vieux SW. En tous cas, cela reste du bon divertissement. Après, est ce que j'ai aimé SW7 pour ce qu'il est ou pour ce qu'il m'a rappelé ? Je n'en sais rien.

lock07 #1044 10/01/2016 - 18h03

Par contre le nouveau Tarantino est super :D
Resevoir dog avec des cowboys.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Mario #1045 10/01/2016 - 18h14

Ouais, bon descriptif ! C'est totalement ça.

On a été le voir avec FF et son frère dans la seule salle de France le diffusant dans son format d'origine (Panavision 70 mm), avec entracte, quel pied putain !

J'ai bien aimé Star Wars VII sinon, sans doute parce que je n'en attendais rien, et que je l'ai trouvé franchement sympa.
al83 #1046 11/01/2016 - 12h42

Groupe : Equipe Snes4Ever

Higgins @ 10/01/2016 - 17h50 a dit:

J'ai craqué : je suis allé voir Star Wars 7 au cinéma. Je suis partagé : d'un côté j'ai eu plus de plaisir que dans les épisodes 1-2-3 réunis, et de l'autre j'ai trouvé que ça sentait trop le recyclage des 4-5-6. Oh encore une Spoilerétoile de la mort, et le nouveau méchant est Spoilerle fils de Han Solo et Leïa... cela en est presque risible. Heureusement, on retrouve bien le souffle épique des vieux SW. En tous cas, cela reste du bon divertissement. Après, est ce que j'ai aimé SW7 pour ce qu'il est ou pour ce qu'il m'a rappelé ? Je n'en sais rien.

Perso j'ai eu très peur lors des 20 premières minutes du film, mais au final il est très réussi, digne successeur de la trilogie des années 70-80. J'ai entre autre beaucoup aimé le fait que tout n'aie pas été fait par image de synthèse. De nombreuses marionnettes ont été utilisées et ça met tout de suite dans une ambiance plus fidèle à la série.

Le fan service ne m'a pas dérangé, mais ce que je déplore, c'est simplement le rythme souvent trop poussif. Les problèmes et les solutions s’enchaînent trop rapidement et ce qui nuit parfois à la crédibilité des situations. J'aurai aimé avoir des passages plus calmes et plus contemplatifs du même acabit que dans l'empire contre attaque, lorsque Luke s’entraîne à maîtriser la force sur Dagobah !
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
DjMakaBM #1047 17/01/2016 - 15h10

Hors ligne Site Web

Une petite photo des films que j'ai regardé depuis mon dernier post.  :glasses:

Posted Image

A cette photo il faut aussi rajouter l'épisode VII vu au cinéma le week-end dernier.

Pour l'épisode VII, tout comme al,  j'ai trouvé que les personnages s'en sortent trop facilement, je veux les raccourcis sont parfois facile, et là où dans les anciens épisodes on avançait un peu dans l'inconnu avant qu'une solution se propose là il n'y a même pas 30 secondes ! Parfois c'était même tellement ridicule que j'éclatais de rire seul face à ce genre de scène Spoileridem quand la scène d'escape avec la planète qui se désintègre mais on a le temps de pour sortir avant l'explosion, et même le temps de récupérer le corps d'un nouveau héros pas mort juste blessé, autour de nous tout s'écroule mais on a grave le temps de chercher le faucon millénium et on accède encore au corps sans problème alors que le combat précédent s'arrête car justement la terre s'ouvre entre les protagonistes.

A part ça la tête du nouveau méchant sans son casque ne ressemble pas du tout à un méchant, il a des traits beaucoup gentils si je puis dire.

A part ça cette semaine est sortit le premier épisode de Chroma la nouvelle chronique après Crossed que j'ai aidé à financer via Ulule et je suis heureux d'avoir pu aider cette chronique qui me vend du rêve dès son premier épisode ... qui traite d'un film que du coup j'ai commandé sans plus attendre en version DVD  :santa:
FUKANO !

BadsArU #1048 25/01/2016 - 09h58

Hors ligne Site Web

Je viens de me les matter aussi!

Par contre j'ai pas vu le 7
[Posted Image
Higgins #1049 31/01/2016 - 21h07

Hors ligne Mail Site Web

J'ai revu SMOKE ce soir.
Posted Image
Je ne sais pas pourquoi j'aime autant ce film, mais je l'aime... et cela fait près de 20 ans que ça dure ! L'impression d'y être, les beaux moments de complicité ou de compassion... Je ne sais pas... Ce film ne s'explique pas, il se regarde, tout simplement !
Je dirai quand même qu'objectivement il y a un excellent casting, avec notamment le trio Harvey Keytel - William Hurt - Forest Whitaker qui se donne à fond pour nous faire vivre intensément cette petite histoire.

Le synopsis : Paul Benjamin, écrivain désabusé, va entrer dans le tabac d'Auggie Wren et dans sa vie. Du hasard et de la magie de cette rencontre va naître plusieurs histoires entremêlées entre trois personnages qui n'ont d'autres points communs que leur solitude...

DjMakaBM #1050 29/02/2016 - 22h14

Hors ligne Site Web

Une petite photo des films que j'ai regardé depuis mon dernier post.  B)

Posted Image

Il y a un peu de tout dans ce que j'ai donné à mangé à mon lecteur DVD ... enfin ça vous pouvez le voir par vous même avec la photo ci-dessus.  :lol:
FUKANO !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Le topic du cinéma !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).