Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Le topic du cinéma !

RSS >  Le topic du cinéma !
Higgins #1051 01/03/2016 - 19h10

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

J'aime bien Casablanca. Il a vieilli, mais reste ultra-recommandable.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
DjMakaBM #1052 19/04/2016 - 14h08

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

En mars j'ai regardé "quelques" films ... bref aperçu en image  B)

Posted Image
Posted Image
Posted Image

Sur avril j'en ai pas encore regardé un seul ... par contre du catch j'en ai visionné  :pinch: mais ça c'est une autre histoire  :huh:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Higgins #1053 19/04/2016 - 17h02

Hors ligne Mail Site Web

J'aime généralement ce que fait David Ficher, mais Zodiac m'a finalement un peu ennuyé. On en a beaucoup parlé, alors peut être que j'en attendais trop.
Trainspotting a une belle petite réputation, mais je n'ai pas aimé du tout. Je le trouve très "surcoté".
En revanche, Vorace est un film "de genre" très sympa, bien qu'il soit tombé dans l'oubli. A la fois inquiétant et un peu drôle comme le veut ce style, avec des moments carrément jouissifs. Le duo d'acteurs principaux Pearce / Carlyle fait bien le job.

al83 #1054 19/04/2016 - 17h11

Groupe : Equipe Snes4Ever

Vorace est la cause d'un de mes pires moments passés dans une salle de cinéma...
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
Higgins #1055 19/04/2016 - 19h06

Hors ligne Mail Site Web

al83 @ 19/04/2016 - 19h11 a dit:

Vorace est la cause d'un de mes pires moments passés dans une salle de cinéma...

Tu en as trop dit, ou pas assez. Maintenant, je veux savoir.

Mario #1056 19/04/2016 - 19h48

Groupe : Utilisateur

J'adore Trainspotting et Zodiac, tous deux de très bons moments, dans des genres vraiment différents cela dit.
LionelSan #1057 20/04/2016 - 06h10

T'es pas très bavard Banana, même pas un petit retour sur tes visionnages?
elie46 #1058 23/04/2016 - 09h14

Hors ligne Site Web

Perso, j'ai maté Pixel et il est vraiment sympa.

SpoilerDes extraterrestres attaquent la Terre et les militaires sont trop nuls aux jeux vidéo et doivent s'en remettre aux champions de JV pour nous défendre, un scénario réaliste qui risque d'arriver, tenez-vous prêt!
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
lock07 #1059 23/04/2016 - 13h17

J'ai trouvé le film mauvais, putassier et les acteurs à vomir :D
Mais bon j'suis peut être un vieux con aigri.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Mario #1060 23/04/2016 - 15h59

Je l'ai pas vu parce que je n'ai lu quasiment que des avis similaires à celui de lock, pour le coup ça ne serait pas de l'élitisme.
lock07 #1061 24/04/2016 - 12h21

Parfois on apprécie un film que les autres détestent.
Regarde j'ai beaucoup aimé Batman v Superman.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
elie46 #1062 24/04/2016 - 16h50

Hors ligne Site Web

Je pense tout simplement que ça dépend de ce qu'on attend du film à la base et de quel point de vu on se place.
Pixel n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
Calliope #1063 25/04/2016 - 07h38

Pour pixel c'était le goshtbuster de 2015 tout simplement, un film rigolo sans prétention.
Mario Paint
DjMakaBM #1064 25/04/2016 - 15h47

Hors ligne Site Web

@ al : tout comme Higgins, je pense que tu n'en as pas assez dit ... raconte nous cette histoire  :)

@ LionelSan : ouais je suis en mode flemme de forum donc j'ai la flemme d'écrire une quelconque review ... anyway je vais quand même donner quelques impressions générales.

A.I. se laisse voir mais il ne m'a pas plus convaincu que ça ... pas le genre de film que j'aurai envie de revoir

Le remake de Total Recall est sympa, j'ai bien aimé, je conseille histoire de passer un bon moment, Spoilerbien que dans cette version on ne verra pas un énorme émetteur sortir par une narine  ;D

Sea, Sex & Fun c'est du teen movie, si tu souhaite débrancher ton cerveau vas y ... il y en existe des pires, des meilleurs ... bref un teen movie.

J'ai maté Hancock car on m'en avait parlé, c'est léger, ça se laisse regarder, il y a quelques passages sympa ... bref un encore un film où tu mets ton cerveau en mode pause.

Trainspoting est un film qui ne m'a jamais attiré, en fait je l'ai regardé curieux vis à vis du réalisateur, la BO est cool, l'ambiance y est particulière. Une satire sociale comme disait l'autre  :speaking:

Pour Zodiac, je me suis laissé porter par l'histoire, le rythme et la narration y sont rondement mené, je ne connais pas du tout l'existence de ce serial killer avant d'avoir vu le film, un bonne suprise.

Vorace est un film de genre que j'ai acheté sur les conseil d'une personne avec qui je partage pas mal de goûts cinématographique, j'ai eu du mal à adhérer à l'ambiance et l'univers du film ... je l'ai trouvé très lent à commencer. Mais plus que ça je suis curieux de savoir ce que l'ami al vanous dire à son sujet  ;)

Hellgate est un nanar, un nanar que je ne recommande pas, passez votre chemin et économiser ce temps à voir faire autre chose que regarder ce film.

In The Bedroom contient des réflexions intéressantes, la fin est "trop" prévisible à mes yeux, un film qui pourra faire réfléchir. D'un autre côté certains points de la réflexion que peut apporter ce film sont aussi présent dans d'autres film et une fin la fin passé le premier qui m'est venu à l'esprit est Last House On The Left. Car sans être un rape and revenge on y retrouve nombre de twists dans le comportement de certains personnages, c'est juste la manière dont les choses sont montré qui diffèrent ainsi que le timing. En gros je préconise plus Last House On The Left que In The Bedroom, après c'est question de goût  :huh:

Le complexe du castor est une pure satyre sociale dans laquelle je me suis laissé porter de bout en bout. Sans être trop prévisible, le sujet m'a parlé ! Je recommande.

Eden Lake se rajoute à mon listing dans la catégorie satyre sociale, sauf que cette fois-ci c'est plus violent. Certaines scènes dont dures, et les acteurs principaux s'y donnent à fond. J'ai adoré le jeu de Kelly Reilly, et pour une fois, j'ai trouvé ses réactions naturelles, dans le sens où dans ce genre de film, les personnages ont pour habitude de faire des choses qui sont opposé au bon sens. Là pour les personnages principaux, c'est pas spécialement le cas, et c'est ce qui rend le film intéressant. A voir pour les amateurs du genre.

Reste Pixels, alors perso, j'ai découvert ce film quand Elie me l'a offert en DVD. C'est un divertissement sympa mais les puristes y verront trop d'incohérences et de facilités scénaristiques. Je me suis laissé porter par le film et j'ai passé un bon moment, et j'en attendais pas plus de ce film. Je pense que beaucoup de détracteurs de ce film y préférerons surement le film de l'AVGN. Dans les deux cas se sont des films divertissants et comiques avec en back ground un certaine culture geek du jeu-vidéo. Non ce ne sont pas les meilleurs films du monde et non ce ne sont pas des étrons cinématographiques. Je pense qu'il faut juste les apprécier pour ce qu'ils sont un simple film de divertissement parodiant certains code de la culture du jeu-vidéo. Vous l'aurez compris afin de vous en faire votre propre avis vos n'avez plus qu'à regarder ces films  :rolleyes:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Mario #1065 25/04/2016 - 18h27

DjMakaBM @ 25/04/2016 - 17h47 a dit:

@Trainspoting est un film qui ne m'a jamais attiré, en fait je l'ai regardé curieux vis à vis du réalisateur

Vu sa film, tu m'étonnes ! Danny Boyle est un sacré nom dans le milieu.

As-tu vu A Life Less Ordinary, du même mec ? C'est un des films les plus chelou que j'aie regardés.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Le topic du cinéma !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).