Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > [SNES] Recherche d'un jeu

RSS >  [SNES] Recherche d'un jeu
Nebb #1 07/11/2010 - 13h42

Groupe : Utilisateur

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce topic est dans la bonne section mais bon...

Je vous expose mon problème :
Quand j'étais petit, je jouais à la SNES et j’appréciais particulièrement un jeu mais voilà, le temps est passé j'ai perdu la cartouche et impossible de retrouver le nom du jeu.

Voilà mes souvenirs de ce jeu :
Je me rappelle que ce jeu se jouer en vue de profil (style jeu de plateforme de l'époque) et qu'on incarnait un genre d'agent qui résolvait des énigmes. Le début commençait près d'un bassin, puis un peu plus tard on se retrouvais enfermé dans une cage à oiseau qui était tenu par un gorille géant (bizarre non ? Je crois que le perso faisait un cauchemar xD). Trou noir et après je me souviens que le type se baladait en voiture, entrer dans un bâtiment puis prenait l'ascenseur et ouvrait une canette de Coca et après plus de souvenir. De plus le jeu se déroulait de nuit dans mes souvenirs.

Je crois que ces souvenirs correspondent à des cinématiques intermédiaires du début du jeu vu mon niveau à l'époque.

Bon alors est ce que mes souvenirs sont erronés (surement...) mais j'aimerais savoir si un joueur de SNES est interpellé par ces bribes et pourrait me fournir des infos sur ce jeu.

Merci d'avance et bonne journée.

Nebb
yedo #2 07/11/2010 - 15h02

Hors ligne Site Web

J'aurais bien dit Another World même si tous les détails ne collent pas.
ehouicemoi #3 07/11/2010 - 15h05

Hors ligne Mail

Je pense que c'est bien ça, Another World. Ce n'est pas un gorille mais vu les pixels du jeu, les persos ressemblent en effet à des gorilles...
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
Nebb #4 07/11/2010 - 19h35

Ok je note Another World. Je connais un magasin de vieux jeu près de chez moi (un vrai temple ^^) pour aller l'essayer.

Merci de votre rapidité et je vous tiens au courant !
Nebb #5 07/11/2010 - 20h06

Je viens de télécharger un émulateur de SNES et le jeu car je pouvais pas attendre.

Je sais pas quoi vous dire tellement je suis heureux d'avoir retrouver ce jeu. C'est incroyable comme un jeu vidéo peut ressasser tant de choses et d'émotions.
Ce qui a été marrant c'est de voir que mes souvenirs sont totalement inversés. Je me souvenais du début comme de la fin et c'est vrai que les bestioles n'ont rien à voir avec des gorilles xD.

Merci pour tout même si c'était pas grand chose et je vous souhaite une bonne continuation pour votre site.
al83 #6 07/11/2010 - 23h45

Groupe : Equipe Snes4Ever

Another World est vraiment un jeu à ambiance unique. Bien vu Yedo :D.

Nebb, n'hésite pas à repasser !
Ce message a été édité par al83 le 08/11/2010 à 18h16.
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
ehouicemoi #7 08/11/2010 - 08h04

Hors ligne Mail

Je ne pense pas qu'on reverra le bonhomme....
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
Nebb #8 08/11/2010 - 20h10

Mais si je continue de suivre l'actualité de votre site !

C'est vrai que Another World possède une ambiance unique et je suis impressionné par les cinématiques et les musiques du jeu !
Par contre ça fait du bien de jouer à des oldies parce que on (re)découvre ce qu'est la difficulté en jeu vidéo ^^ même si le principe d'avancer par l'échec soule un peu à la longue...
Ce message a été édité par Nebb le 08/11/2010 à 20h10.
Mario #9 09/11/2010 - 12h20

D'ailleurs si tu veux en posséder un exemplaire original, j'en ai un à vendre... :lol:
ehouicemoi #10 09/11/2010 - 14h49

Hors ligne Mail

Nebb @ 08/11/2010 - 21h10 a dit:

Mais si je continue de suivre l'actualité de votre site !

Oups... :gene:  J'ai été mauvaise langue. L'habitude des gens qui s'inscrivent pour demander un renseignement et que l'on ne revoit plus ensuite, désolé !
Bienvenue à toi alors !!  ;)

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > [SNES] Recherche d'un jeu

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).