Le premier monde

I) Le premier météore

Vous commencez le jeu assez rapidement. Après la scène du crash du météore allez à droite et entrez dans le niveau du météore de Tycoon. Suivez le chemin et combattez les deux gobelins. Après la discution allez à droite pour trouver un vieil homme assommé. Galuf et Lenna partent et Butz reste seul. Avant de partir allez en bas à droite pour prendre le passage caché par des arbres et ramasser une queue de phoenix.

Repartez ensuite du niveau. Allez à l'Ouest et remontez par le passage. Affrontez les 4 gobelins et repartez avec Lenna et Galuf. Entrez dans la grotte tout au Nord. Là vous verrez un bassin, c'est en fait une source curative, si vous voulez reprendre de l'énergie après quelques combats... Suivez le seul chemin possible en pensant à ramasser le coffre et à en équiper le contenu. Vous arrivez chez les pirates, allez jusqu'au navire à droite et installez vous aux commandes. Après la scène vous pouvez faire bouger le navire, allez vers le Nord. Le temple se trouve au Nord Est, allez-y et allez à gauche pour parler aux érudits, vous recevrez des potions et vous pourrez aussi reprendre de l'énergie grâce au récipient en bas. Allez ensuite à droite et montez les escaliers. Allez prendre le coffre à gauche et prenez le passage au centre puis allez prendre le passage de droite pour avoir un casque de cuir et allez à gauche. Vous arrivez dvant un boss, allez dans la salle de gauche prendre l'épée puis allez affronter le boss :

Serraptor => C'est votre premier boss donc il ne vous posera pas de problèmes, attaquez et guérissez vous et tout ira bien ! Faites tout de même attention, il arrive qu'il se replit dans ses ailes et alors il est intouchable, quand il reviendra en position normale il lancera un magie qui enlévera une dizaine de points de vie à tous vos persos.

Entrez dans la salle au dessus et allez dans la salle du cristal de vent. Après la scène vous allez recevoir les cristaux et les pouvoirs de ces derniers. Vous pourrez sortir par le téléporteur ou par le chemin que vous venez de prendre (je vous conseille ce dernier pour gagner un peu d'expérience). Avant tout vous allez équiper vos jobs afin de gagner des points combats. Allez dans les options et allez dans job. Prenez un mage noir et un mage blanc puis un chevalier et un quatrième au choix.

Allez ensuite à l'Ouest pour trouver le village de Tule. Avant toute chose commencez par faire des emplétes, allez à droite acheter des magies dans le magasin de magie puis allez à gauche acheter armes et armures. Regardez dans les tonneaux et les caisses de la ville pour trouver quelques petites choses et allez dans la maison en bas à gauche, dites que vous êtes débutant pour entrer et ramasser les coffres. Allez ensuite au Nord vers la maison à droite. Avant d'entrer dans celle-ci allez prendre le contenu de la caisse de droite à coté du moulin et du buisson de gauche. Allez ensuite dans la maison et parlez à l'homme qui s'y trouve.

 

II) Le cimetière de navires

Après la nuit sortez du village et partez en bateau à l'Est et entrez dans le canal. Ouvrez les portes et avancez, vous rencontrerez un boss.

Karlaboss PV 650 Faible face à la foudre=> Ce boss est plus difficile que le précédent. Attaquez avec vos persos guerriers et avec la magie noire de foudre. Guérissez avec la magie blanche et vous devriez le vaincre sans trop de problème (la magie de foudre lui enlevant 150 Pv)

Vous arrivez dans le cimetière de bateaux, commencez par descendre les escaliers de votre navire pour aller à droite et dormir puis sortez et marchez sur le mat tombé à droite. Montez et entrez dans le bateau puis descendez les escaliers. Allez dans la salle de gauche prendre le coffre puis allez à droite et descendez dans l'eau. Prenez les escaliers de droite et fouillez le coffre avec un tête de mort dessus. Prenez le passage en haut pour récupérer un coffre puis prenez le passage d'où vient de la lumière. Ramassez le coffre et montez les escaliers. Après une bonne nuit de repos continuez votre chemin par la porte en haut à droite. Dehors descendez et entrez dans le bateau pour prendre la carte du monde et les trois coffres puis ressortez et allez sur les pierres à droite, ouvrez le coffre et allez en haut pour rencontrer un autre boss.

Siréne PV 900=> Pour vaincre Siréne il y a une bonne technique c'est de garder le mage blanc qui guérit le dernier perso frappé et d'attaquer avec les armes des autres. Quand elle se transforme en mort vivant attaquez avec le feu.

Après le combat sortez et allez à l'Est puis au Sud pour entrer dans le village de Carwen. Allez acheter armes, armures et magies puis allez dans le bar jouer du piano, allez à l'étage parler du dragon et allez dans le passage secret dans le mur en bas à gauche dans la salle principale puis sortez du village. Allez au Nord Est et entrez dans la montagne.

 

III) La plante à hiryuu

Une fois dans la montagne, allez en bas pour prendre le coffre (queue de phoenix) puis allez en haut à gauche (pensez à prendre le coffre en bas à gauche) et sortez. Montez et suivez le seul chemin possible (faites attention de ne pas marcher sur les fleurs violettes). Vous arrivez contre un boss : Magisa.

Magisa PV 650 avec Forza PV 850 => Commencez par guérir Lenna du poison puis attaquez. Les magies d'attaque ne vous seront pas d'un grand secours, préférez les attaques physiques. Commencez par tuer Magisa puis Forza et pensez à garder un perso guérisseur.

Continuez le chemin pour rencontrer l'hiryuu de Lenna.

Partez vers le Sud pour voir une ville à côté d'un château, entrez et faites les magasins (le magasin de magie, à droite, propose des magies et invocations interressantes). Sortez ensuite du village et entrez dans le château. Descendez les escaliers à droite et prenez les escaliers de gauche. Libérez loup solitaire de son cachot et remontez. Une chose importante encore, vous pouvez aller dans la salle de droite (là où deux portes se suivent) mais c'est à vos risques et périls. Il n'y a qu'un seul type d'ennemi mais que vous ne pouvez pas vaincre, la seul solution c'est de fuir les combats. Après chaque combat reprenez toute votre énergie ! Vous y trouverez une cape élfique, une magie et 2000 G. Remontez ensuite dans la salle principale et allez dans la salle de droite puis descendez les escaliers pour arriver dans la remise. Fouillez les tonneaux, armoires et vases puis sortez et retournez dans la salle principale. Retournez à droite et descendez les escaliers puis allez dans l'ouverture en bas à droite pour vous retrouver dehors. Suivez l'eau en haut pour arriver devant une cascade. Entrez dans celle-ci et avancez dans le niveau pour arriver devant Shiva. Avant de combattre je vous conseil d'être au moins au level 15, si vous êtes à un level plus bas vous avez deux choix : Montez vos niveaux ou revenez plus tard (la vaincre ne vous apportera que 5 Pc et le pouvoir de l'invoquer mais vous ne possédez pas le job invocateur pour le moment).

Shiva PV 1500 Faible face au Feu + 3 Commandeurs Pv 600 faible face au Feu => Commencez par tuer les commandeurs les uns après les autres, lancer feu et attaquez à l'arme pendant qu'un autre perso s'occupe de guérir. Ce boss est très difficile donc ayez un maximum de potions et de queues de phoenix.

Retournez dans la salle principale et allez tout droit pour rencontrer le roi.

Après me crash du nouveau météore sortez du château et partez pour la tour de l'eau au Nord.

IV) Les deux météores

Entrez dans la tour et grimpez les étages. Quand vous verrez le roi par terre passez juste derrière lui pour aller dans l'eau et grimper les lianes, en haut vous trouverez un coffre. Descendez et continuez votre chemin (en prenant le coffre à droite du point de sauvegarde) jusqu'au 8ème étage où vous prendrez d'abord la liande de gauche avant celle de droite (celle du milieu n'amène nul part). Avancez et affrontez le boss.

Galura Pv 1200 => Ce boss est bien moins dur que Shiva et si vous avez vaince celle-ci vous n'aurez pas le moindre problème. Galura est assez fort en force physique pure donc faites attention à ses attaques qui peuvent enlever plus de 100 points de vie à un perso non guerrier. Pour ne pas être surpris lancer bouclier sur vos alliés mages.

Après la fin du combat ramassez les cristaux et fuyez par le chemin en haut (le cristal qui reste ne pourra pas être ramassé avant un certain temps, il contient le job mime). Retournez au château et allez voir le roi dans son lit à droite de la salle du trône. Après le discour sortez du château et partez pour Tycoon au Sud Ouest. Visitez le château et videz coffres, caisses et fioles. Après une bonne nuit de sommeil repartez et allez chez les pirates à l'Ouest. Dans le repère actionnez l'interrupteur à gauche et allez dans la salle de gauche pour prendre les coffres. Sortez et parlez à tous les pirates puis allez dans la salle en haut pour retrouver Bocco. Une fois que vous aurez des nouvelles sortez de la grotte et reprenez l'Hiryuu puis allez au deuxième météore et entrez dedans.

Une fois sur le nouveau continent allez au Sud Ouest et entrer dans la ville de Karnak. Allez dans un magasin et achetez n'importe quoi (de toute façon vous ne l'acheterez pas) et vous vous retrouverez en prison. Attendez et parlez à Cid quand il aura libéré le passage. Sortez du château et allez à Karnac. Allez acheter des magies (beaucoup de très bonnes magies : feu2, vie...), des armes et des armures. Allez aussi jouer du piano au bar et allez hors de la ville pour entrer dans le bâteau.

Descendez les escaliers et allez dans la porte du milieu prendre le coffre puis montez les escaliers et descendez les escalier à droite pour prendre un autre coffre. Allez ensuite prendre le coffre en haut à gauche et montez les escaliers en bas à gauche pour prendre un autre coffre. Allez maintenant par la porte en haut à droite et faites monter l'ascenceur. Prenez le coffre à droite et allez dans l'ascenceur à gauche. Suivez le chemin pour arriver dans une salle avec trois portes et quatre passages. Prenez la porte du milieu et suivez le chemin pour trouver un coffre puis prenez le deuxième passage en partant de la droite à droite puis le deuxième passage de gauche. Montez les escaliers de droite et prenez le coffre puis allez à gauche et entrez dans la porte de gauche pour arriver dans une salle avec des plaques de fer et des leviers. Je vous laisse chercher comment faire pour récupérer le coffre mais sachez que la clé de cette salle c'est de se placer ou non sur les plaques quand on les actionne. Faites juste attention à la plaque du bas à droite qui vous ramène au début et vous oblige à sortir de la salle pour rerentrer et tout recommencer. Quand vous serez dans la salle suivante allez parler à la femme devant la machine pour affronter un boss.

FlamLiquid Pv 3000 Faible face au froid=> Pour ce boss je vous conseil d'avoir un mage noir et un invocateur pour lancer Shiva et Ice2 mais vous pouvez aussi vous en sortir avec deux gerriers et un mage noir. Par contre quoi que vous fassiez ayez un guérisseur. Quand il prend une forme de main ne lancez pas de magie sur lui, il est immunisé, de même quand il est en forme de tornade il ne craint pas les attaques physiques.

Prenez le chemin du haut et suivez le conduit. Après la scène vous devrez sortir du château en 10 minutes. Vous avez le temps de ramasser tous les coffres si vous le voulez mais il faut être rapide et connaître le chemin pour sortir. Faites comme bon vous semble, de toute façon vous aurez sauver avant de commencer. Sorter donc du château et allez en ville. Allez tout en haut sur les remparts et partez à gauche pour fouiller le tonneau. Sortez ensuite du village et allez parler à Cid dans le bâteau.

V) La bibliothéque

Sortez et allez au Sud pour entrer dans la bibliothéque. Dans celle-ci descendez les escaliers de gauche et entrez dans la salle suivante, là il vous faudra actionner des interrupteurs cachés en marchant dessus pour déplasser les étagères. Dans la salle suivante prenez le coffre à droite et continuez de suivre le chemin. Dans la salle suivante vous verrez une porte avec un escabot à sa gauche. Montez l'escabot et faites action en haut pour ouvrir un passage, avancez et vous trouverez un livre enfermant Ifrit.

Ifrit Pv 3000 Faible face au froid et à l'eau => Pas besoin d'avoir fait Normal Sup et L'ENA pour comprendre que ce boss craint l'eau et la glace donc lancez Shiva et Ice2 ainsi que des attaques physiques tout en pensant à bien vous guérir.

Ifrit n'est pas un boss difficile, après un petit combat vous pourrez continuer votre chemin. Le chemin a suivre est simple donc suivez le en faisant attention de ne pas rater de coffres. Vous arriver dans une salle où un érudit observe des livres et où vous vous ferez attaqué par des livres.

Biblos Pv 3600 Faible face au feu et au pouvoir sacré => Comme c'est un boss dans un livre utilisez vos magies et invocations de feu pour enlever un maximum de points de vie. Le plus gros problème que vous aurez c'est qu'il vous attaque par surprise et donc que les attaques physiques ne lui font pas grand chose.

Après ce combat sortez de la bibliothéque et allez à Karnak dans le pub puis allez au premier étage pour voir Cid. Après k'arrivée de Mid sortez et allez au bateau vapeur. Vous vous retrouvez aux commandes du bateau, partez au Sud Est et entrez dans la ville sur l'île en forme de croissant.

Une fois dans la ville allez à droite et entrez dans la maison tut à droite de la ville. Jouez du piano et parlez u barde qui vit ici. Sortez et allez ensuite faire quelques achats dans la ville, puis sortez de la ville et allez dans la forêt au Sud et attrapez le chocobo noir (il est violet-rose pour moi mais bon...). Qua d vous pourrez enfin voler partez au Sud jusqu'au continent puis à l'Ouest pour passer au dessus du temple du vent. Juste après vous verrez un village, allez-y. Allez acheter Cure au marchand de magies puis allez dans la maison tout en haut à gauche et observez la petite boite rose sur l'étagère puis parlez au barde dans la maison. Parlez à l'érudit dehors et allez dormir à l'auberge. Repartez de la ville et montez à chocobo. Partez maintenant pour la ville tout au Nord Ouest de la carte. Allez d'abord tout en haut à gauche pour voir un carré de fleurs, marchez dessus pour ouvrir un passaage, observez-le. Descendez et allez dans l'enclot à boucs et allez derrière celui qui se trouve tout en haut à droite et parlez lui pour qu'il vous fasse passé de l'autre côté de l'enclot. Là parlez au barde et au vieillard. Dans la forêt à droite du village vous pourrez rencontrer Ramuh qui vous suivra si vous le battez.

Ramuh Pv 4000 => Le problème de Ramuh c'est qu'il n'a pas de point faible. Les attaques physiques ne lui font pas grand chose, seules les magies sont efficaces. Ayez donc un guérisseur et trois magiciens ou invocateurs (la magie enléve plus). Par contre évitez les attaques de foudre. Le combat est assez difficile mais vous arriverez à vaincre Ramuh et à l'obtenir.

Pour avoir Ramuh pensez à utiliser l'objet Ramuh de votre inventaire, ça vous apprendra à l'invoquer. Allez ensuite dans la ville au Sud Ouest, pour y arriver vous devrez vous poser à l'Est et marcher. Là allez au pub jouer du piano et danser puis allez faire quelques achats. Sortez de la ville et allez dans la grotte au Nord. Dans cette grotte vous rencontrerez des ennemis qui vous donnerons pas mal de Pc mais faites attention tout de même; si les sortes de marmottes oranges sont simples à vaincre (elles ne vous touchent pas et meurent d'un seul coup), ce n'est pas pareil pour les marmottes grises qui vous tuent en un coup et ne craignent ni la magie ni les armes ! par contre si cette dernière fuit le combat (une fois sur deux) elle vous donnera 5 Pc. Actionnez l'interrupteur du bas et descendez, vous allez arriver devant un mur avec pleins d'interrupteurs, attendez qu'il n'y en ai plus q'un pour l'actionner. Montez et fouillez le coffre en haut pour ouvrir la porte. Entrez dans la salle suivante et prenez les coffres puis ressortez de la grotte.

Retournez maintenant à la bibliothéque et parlez à Cid puis sortez et partez à l'Est pour atteindre le desert des sables mouvants. Essayez de traverser les sables, vous ne pourrez pas mais Cid et Mid vous aideront en appelant le ver des sables (pas celui de Dune hein, celui là est bien pire ^_^).

Ver sable Pv 3000 Faible face à l'eau => Mid vous dira au début du combat de ne pas utiliser de magie sur ce boss ! chose étrange j'ai toujours utilisé la magie et je n'ai jamais eu de problème ? Le mieux est d'avoir au moins un perso équipé de Soin2 car il fait une attaque nommée Sables mouvants qui vous enlève peu d'énergie mais qui vous en fait perdre régulièrement par la suite. Donc il vous faut un perso guérisseur et les autres attaques. Pour la magie toutes les magies sont au même niveau et enlévent autant de points de vie. Il est assez long car on lui enlève peu d'énergie mais vous devriez le vaincre sans trop de problèmes vu qu'il n'a que peu d'attaque (faites attention à demi qui enlève la moitié de vos points de vie).

Après le combat vous pouvez passer par dessus la tranchée qu'a laissé le ver des sables. Le but n'est pas de rejoindre le temple, vous devrez y aller mais plus tard, pour le moment contentez vous de descendre tout en bas pour atteindre la sortie. Vous allez arriver devant les ruines...

VI) Les ruines

Entrez dans les ruines et visitez les, vous allez rencontrer le roi de Tycoon, suivez le dans son jeu de cache cache jusqu'au moment où il vous fera tomber dans un trou qui vous aménera dans un étrange endroit. Entrez dans la salle de gauche pour être téléporté sous l'île en forme de croissant. Actionnez le bouton du haut puis descendez pour trouver des chambres. Allez à gauche en bas et actionnez le levier puis allez dans la chambre et fouillez les fleur en bas à droite et allez dans la pièce à droite. Lisez la note de droite sur la table puis allez à gauche et fouillez les vases, lisez le livre et allez actionner le levier pour avoir accès aux coffres. Retournez en haut et passez la porte puis allez tout à droite pour voir Cid et Mid. Suivez les et parlez à Cid, après l'envole de l'aéronef parlez à Cid et préparez vous au combat.

GriffeCalc Pv 2000 Faible face à la foudre => Ce boss n'est pas trop difficile si vous avez un mage noir. Lancez foudre sur lui sans arrêt (les attaques physiques ne lui font pas grand chose) et gardez un guérisseur. Faites juste attention, il a une attaque qui baisse un de vos perso à quelques points de vie mais avec Soin2 ça ne posera pas de problèmes.

Après ce rapide combat, partez vers les ruines et passez au dessus pour voir apparaître un vaiseau géant. Retournez voir Cid puis parte pour le météor de Tycoon. Entrez dans le météor et allez prendre l'adamantium (comme Volverine) et essayez de sortir du météor. Vous allez être attaqué.

AdamanTiMi Pv 2000 Faible face au froid => Ce boss est une vraie plaie, il peut tuer un perso en un coup s'il s'agit d'un magicien, il peut même en tuer deux pas tour ! Lancez magies de glace et Shiva en ressussitant les persos mortsmais sans les guérir (c'est inutile, ils se feront tuer en un coup même s'ils ont leur énergie à fond). Sans ça vous enlevez un peu plus de 200 pv par magie et il n'en a que 2000 donc le combat sera rapide.

Retournez voir Cid et envolez vous pour le vaiseau géant. Arrivez en haut vous pourrez descendre entre les combats pour reprendre de l'énergie et pour sauvegarder. Commencez par attaquer les canons du bord, vous pouvez tomber sur deux types différents :

PistoFeu Pv 2400 Faible face à foudre => Pas de problème pour ces canons, attaquez avec le foudre et ils ne résisteront pas longtemps.

Roquette Pv 2500 Faible face à foudre => Pas de problème pour ces canons non plus, attaquez avec le foudre et ils ne résisteront pas longtemps.

Quand vous aurez fini avec les "petits" canons vous pourrez affronter le "gros" canon. Je vous conseil vivement de repartir prendre de l'énergie avant d'attaquer ce boss.

CanonSol Pv ???? Faible face à foudre + deux lanceurs Pv ???? => Encore un boss difficile, commencez par détruire les deux membres, les lanceurs, avant d'attaquer le canon en lui même. Pour les tuer attaquez avec la magie foudre et les attaques physiques. Puis passez au boss et là attaquez avec la foudre autant que possible, faites attention à son rayon qui vous amène proche de la mort et vous enlève de l'énergie régulièrement. Le mieux serait d'avoir deux persos connaissant Soin2 et deux connaissant foudre2 qui soient résistants (chevalier...). L'idéal est donc d'avoir des guerriers avec la capacité du mage rouge.

Après ce rude combat vous pouvez enfin entrer dans le vaisseau (allez au village dormir avant). Dans ce niveau vous rencontrerez de nombreux ennemis assez résistants, vous pouvez toujours fuir le combat si vous en avez assez (mais sachez qu'il y a des points de sauvegarde pour utiliser vos tentes). Le niveau n'est pas compliqué, il suffit de suivre le chemin et de ramasser les coffres au passage (prenez les tous car ils ont de très bons objets). Quand vous aurez des choix entre deux chemin allez en essayer un et voyez s'il continue ou vous amène dans une salle avec des coffres, la plus part du temps vous aurez une salle avec au moins un coffre ou le chemin pour continuer.

Vous allez arriver devant le roi, parlez lui pour affronter le boss du niveau.

ArchoAvis Pv ???? => Ce boss est difficile car il peut changer sa faiblesse et donc faites attention à la magie avec laquelle il vous attaque. Une fois que vous l'aurez tué, il ressussitera grâce aux cristaux. Ce boss n'enlève pas beaucoup d'énergie et donc n'est pas très dangeureux, si vous avez assez d'objets (ether...) ça ira mais il est très long. Les guerriers ne seront pas d'une grande aide car l'ennemi vole sauf les ninja qui lancent des shuriken, ces derniers enlevant plus de 1000 de vie. Après sa résurection attaquez seulement avec des armes et ne faites plus de magies, il y est devenu insensible. Il vous faudra donc un ninja, deux mages rouges (ces derniers pouvant avoir des armes assez fortes ce sera pratique) et un invocateur.

Après le combat suivez le roi de Tycoon dans la salle du cristal.

VII) Le départ

Maintenant allez au météor de Tycoon et entrez dedans. Allez ensuite au météor du Nord en vous préparant au combat.

6 Puroboros Pv 1500 => Ces mini boss sont assez difficile à vaincre car ils ont la facheuse tendance de rescuciter leurs congénéres avant de mourir ! la seule solution est donc de tous les tuer en même temps. Lancer des magies sur tous et faites des invocations. Le problème étant, ils peuvent lancer une attaque kamikaze pour blesser fortement un des membres de votre équipe et ainsi mourrir. Par exemple si une des mini bombe explose, quand vous tuerez ses coéquipiers, ils le réscuciteront et quand vous le tuerez lui, il rescucitera ses collégues ! il va alors falloir attendre qu'ils n'ai plus de magie (ils n'ont pas beaucoup de Mp heureusement pour nous) ou un coup de chance.

Allez à la bibliothéque pour reprendre de l'énergie puis allez au météor au Sud de celle-ci. Entrez dans le météor et affrontez le boss suivant.

CervoChim. Pv 3300 => Bon ce boss est moins énervant que les 6 Puroboros, attaquez avec vos armes tout simplement tout en gardant un perso pour guérir à chaque tour. Vous le vaincrez sans problème.

Retournez à la bibliothéque prendre de l'énergie et allez au dernier météor, celui de Karnak, à l'Ouest de Tycoon. Vous allez affronter Titan, ce qui vous permettra d'avoir une onvocation supplémentaire.

Titan Pv 2500 => Aucun problème pour vaincre Titan, attaquez avec vos armes et magies en prenant garde à ses attaques Seisme qui enlèvent 500 Pv, il vous la lancera d'ailleur avant de mourrir.

Vous allez maintenant pouvoir passer dans le deuxième monde. Avant cela je vous conseil de vérifier que vous avez bien récupérer les magies et espers que je vous ai indiqué. Pour les magies bleues, les coups des monstres, je ne les ai pas indiqué mais si vous voulez toutes les avoir attardez vous un peu dans ce monde.

Allez à l'Est de la bibliothéque et entrez dans le vortex.

           

Retour