Solution complète    

CHAPITRE 1     LE DEBUT  

Le début est très aléatoire car il change selon votre perso principal :

Avec Angela vous êtes en plein cours avec votre maître José et il est furieux contre vous car vous ne savez pas utiliser la magie comme tout bon partisan du royaume d'Altena! Puis vous surprenez une conversation entre Koren et votre mère la Reine de Raison. Elle parle de vous sacrifier. Immédiatement vous vous enfuyez du château mais a vous perdez connaissance au pied du château. Votre seule solution et de traverser les plaines enneiger sub-zéro.  

Avec Lise vous commencez le jeu par la bataille contre un oiseau et vous devez le tuer. Utilisez au maximum votre limite (quand la jauge est totalement verte). Puis vous retournez dans le château de Rolante. Vous voyez 2 ninja "Bill et Ben avec votre frère Eliott et vous devez le retrouver mais ce dernier fait une bêtise il désactive le champ de protection. Et voilà quelques minutes après Rolante est envahi !! Vous vous enfuyez de chez vous et vous prenez le bateau.

Avec Duran le jeu commence en pleine finale du tournoi des épéistes de forcena. Utiliser votre limite pour en venir facilement a bout. Puis en allant voir le roi Richard vous voyez que le château est attaquer. Et en voulant protéger ce même roi vous vous voyez infliger une cuisante défaite par monsieur Koren. Vous prenez le bateau pour essayer dans cette aventure de gagner force et courage.

Avec Hawk vous commencez par un larcin. Hawk vole un coffre. (C'est pas bien!!!!) De retour a la forteresse de Navarre vous apprenez que le roi veut envahir Rolante influencer par Bigieu. Quand elle voit que vous découvrez tt elle ensorcellent votre meilleur ami qui est tue et Jessica grâce a un collier. Vous enfuiez impuissant…

Avec Kevin le jeu commence comme ceci. Kevin le prétendant au trône est faible. Son père lui lance un défi. Il ensorcelle Kevin en lui faisant croire que Karl son meilleur ami (qui est en fait un chien) l'attaque et pour se défendre Kevin le tue. Un certain DeathJeaster se présente au royaume loup et avec Lugar le chef de l'armée des loup ils envahissent peu a peu chacune des villes. Kevin part alors à Wendel pour trouver des réponses et faire revivre Karl.

Avec Carlie vous surprenez une conversation entre Heath et votre grand père et vous le voyez partir. Sachant qu'il est en danger vous décidez de le suivre mais impossible de sortir par la porte! Heureusement votre ami Mannick est la et pour vous échapper il vous tend un banekujo (espèce de ressort jaune) mais manque son tir!!!

Dans tout les cas vous arrivez au village du lac Astoria.    

 

CHAPITRE 2   À LA RECHERCHE ESPRITS  

Allez parlez a un villageois qui vous dira que cette nuit il a vu une lumière bizarre et que elle reaparaittrait ce soir. Puis dormez à lŽauberge puis suivez la lumière qui se dirige vers le Nord. Vous devez la voir à chaque écran où vous avancez, sinon, cŽest que vous faites fausse route. CŽest en fait une fée. Elle profite de votre esprit pour sŽy reposer. Elle vous permet dŽaller dans les Caves quŽune barrière de protection vous empêchait dŽatteindre. Là, vous trouvez votre second perso en bien mauvaise posture. Par ailleurs, vous apprenez que la petite fée vous possèdera jusquŽà votre mort et quŽelle vous a choisi pour sauver lŽarbre Mana menacé par les conflits. Vous devez donc aller à lŽIle Sacrée de Mana mais vous ne le pourrez que lorsque le pouvoir des huit pierres Mana sera libéré. Vous allez donc de ce pas rechercher la première. Allez vers le haut, à gauche; vous êtes bloqué à un passage, utilisez la fée dans le cercle "Esprits" pour traverser la chute dŽeau. Ici vous pouvez trouvez voter troisième perso. Pas loin se trouve une statue dŽor pour se restaurer et sauvegarder. Continuez votre chemin vers la droite. Une faille noire se trouve au fond dŽune salle où se trouvent trois gobelins; derrière se trouve une salle où vous combattez le premier boss du jeu.

 

BOSS 1: Full Metal Hugger (1500 HP)

Pour le vaincre, frappez-le simplement frénétiquement (nŽoubliez pas les limites), et nŽoubliez pas de redonner des HP (Points de vie) à vos persos avant quŽils ne crèvent. Après ce combat, vous rencontrez Lumina, le premier des huit éléments Mana, qui vous offre sa magie. Si dans votre équipe il y a Angela ou Carlie sachez qu'elles peuvent toutes les 2 apprendre une magie Pour cela, elles devront passer aux niveaux supérieurs.

Continuez ensuite votre chemin, et traversez de nouveau les chutes, des Hommes Loups vous surprennent de lŽautre côté. Aïe ! Ils vous poussent en bas des chutes. Vous survivez, la fée récapitule ses souvenirs, puis vous êtes enfermé dans une prison de Jade. Ici vous rencontrez obligatoirement votre 3eme perso (si ce n'est déjà fait auparavant), qui vous aide à vous enfuir. Sortez de la prison et allez au port. Partez en bateau. Vous apprenez que le Prêtre de la Lumière a créé une grande protection autour de Wendel, utilisant ses dernières forces, ce qui lŽa fait tomber gravement malade. Visitez le village de Maïa. La Route dŽOr à lŽOuest, jadis route marchande et commerciale, est à présent infestée de bandits.
La Route dŽOr (à lŽouest de Maïa) est superbe, surtout au coucher du soleil, mais occupez-vous des ennemis plutôt que de regarder le paysage ! Allez dans la grotte en haut (Crevasse de la Terre), et poursuivez votre chemin. Vous arrivez sur un pont où des gardes de la reine dŽAltena (la mère dŽAngela) vous attendent. Après avoir parlé au premier dŽentre eux, six vous encerclent, et vous envoient deux Machines Golems.

BOSS 2 : Golem Machines (605 HP CHACUN!!!)

Explosez-les avec la magie de la fille (Angela). Ensuite, les gardes fuient, mais un des deux Golems gonfle jusquŽà lŽexplosion, créant un grand trou barrant ainsi tout passage de lŽautre côté du pont.

Faites donc demi-tour. Revenez dans la ville, puisque vous ne pouvez pas aller à Byzel. Parlez à lŽalchimiste Bon Voyage dans la maison en haut à gauche de Maïa Il vous apprend que vous pourriez atteindre Forcena avec son canon (Qui changera de nom a chaque passage!!!), mais pour cela, il vous faut de la Poudre à canon. Parlez au vieux près de la sortie Ouest du village, il vous affirme quŽon trouve de la Poudre à canon dans le village des nains, vers lŽentrée de la Crevasse de la Terre (la grotte). Retournez-y et utilisez Lumina lorsquŽon vous demande quoi utiliser près de la statue dorée. Un passage apparaît, menant au village des nains.

Mais Watts, celui qui vend de la Poudre à canon, est absent, vous partez à sa recherche dans la faille droite du village. Vous le rencontrez une première fois, mais le prix de vente de la poudre à canon est trop élevé (5000, puis 3000, ce qui est toujours TROP ! ). Continuez au Nord après quŽil soit parti. Vous combattez une taupe géante, le Jewel Eater.
Si vous avez acheté la poudre a canon a 3000 ce qui est un prix abordable vous sortez de la grotte et vous ne combattez pas Jewel Eater. Mais vous êtes obliger de le combattre!! Pour le faire repérez une gargouille en forme de monstre et suivez le passage nouvellement ouvert! Et voici Jewel Eater

BOSS 3 : Jewel Eater (3380 HP)

Pour battre ce blaireau ou cette taupe, utilisez la magie et les armes puis écartez vous quand il (elle) lance ses attaques. Quand il se protège abusez de la magie. (Si vous en avez)
Après votre victoire, Watts vous offre de la Poudre à Canon. De plus, vous acquérez la magie du Gnome, que respectent particulièrement les nains. Celui-ci accepte dŽaider la fée, même s'il est un peu...
Retournez à Maïa, et rappelez à lŽalchimiste quŽil devait vous ramener à Forcena grâce à son canon.
Malheureusement, il loupe son coup et vous envoie dans le Haut-Pays des Taupes. Forcena nŽest pas loin, cherchez un peu, en utilisant les trous pour vous téléporter (direction sud-est au début, puis nord ensuite). Une fois à Forcena, vous vous apercevez quŽune attaque a été lancée contre le château. Tous les gardes ont été massacrés; vous croisez une jeune fille inconsciente (vous découvrirez de qui il sŽagit ultérieurement ). Vous intervenez au moment où ce satané sorcier du Lotus Rouge (Koren) allait tuer le roi, pour récupérer la pierre Mana du vent. Le roi vous indique le lieu où se trouve cette pierre : il faut vous rendre à Byzel (en canon), de là, à Palo (en bateau), puis trouver la cachette secrète de Rolante (cherchez un champ de fleurs soporifiques à lŽest).Vous vous réveillez dans une grotte. Vous vous portez volontaires pour les aider à récupérer le château de Rolante : il faut aller demander conseil au sage Don Pérignon le Corobokkle. Il faut retourner à Byzel pour acheter le Marteau Chikibo au Marché Noir(cŽest une vieille femme qui le donne, il sert à se transformer en Corobokkle), ensuite il faut aller au sud de Jade, trouver le Corobokkle près de la petite statue représentant un démon, actionner cette statue. Un chemin apparaît mais les héros sont trop grands pour pouvoir y passer, il faut donc leur donner un coup de Marteau Chikibo pour les transformer en Corobokkles afin de pouvoir passer. Fouillez TOUTES les maisons jusquŽà ce quŽun Corobokkle vous dise que Don Pérignon (le Corobokkle qui vous accueille dans le village avec un peu de suspicion) est dehors. Allez lui parler. Il vous explique comment il faudra évoluer dans le Corridor du Vent et comment reprendre le château de Rolante.

Retournez à Palo, cherchez le Corridor du Vent (une grotte à gauche dŽun pont assez au nord).
Si vous ne vous perdez pas vous ressortez 2 fois (pas plus) des grottes. A la deuxième sortie, il doit y avoir un passage qui va vers une grotte au sud-ouest. Il y a une statue en or dans cette grotte. Revenez légèrement sur vos pas : toujours dans la même zone, cherchez un trou dans la paroi rocheuse à lŽest. Il mène à la Pierre Mana du Vent. Angela trouve des empreintes de pas fraîches qui partent vers la droite (préparez-vous au combat !). Vous apercevez un chevalier noir qui jette un sort à Sylphide puis qui disparaît. Sylphide a lŽair bizarre et se transforme en Tzenker.

BOSS 4 : Tzenker (1808 HP)

Pour cette harpie oiseau utilisez toujours si vous en avez la magie de type terre (Votre nouveau compagnon Gnome est tout indiqué!!) Mais si vous n'en avez pas frappez la des qui il est proche de la terre…

Après la victoire (et que Sylphide vous ait donné sa magie), sortez du Corridor du Vent (ou essayez de changer de classe si un de vos personnages a atteint le niveau 18) et retournez au champ de fleurs soporifiques. Lise et dŽautres amazones vous y attendent. Utilisez Sylphide qui va faire envoler les pétales des fleurs soporifiques et les diriger sur les soldats de Navarre qui gardent le château. Videz les tonneaux à gauche de lŽamazone puis entrez dans le château. Au début tout va bien mais plus vous avancez, plus vous trouvez dŽennemis. Après un long périple dans les couloirs du château, vous trouvez Hawk le voleur aux prises avec deux soldats de Navarre qui sŽenfuient avertir Bigieu de votre arrivée. Ne les suivez pas tout de suite parce quŽil faut vous préparer à fritter deux des boss les plus coriaces du jeu ! Il faudra vous armer de beaucoup de courage et de patience pour en venir à bout parce quŽon ne peut pas sauvegarder entre les deux !

BOSS 5 : Genova (2900 HP)

Une technique pour ce boss vos 2 perso s'occupe des monstres qu'il "lâche" pendant que vous bourrez la cheminée avec vos limites… (Si vous avez changer de classe les limites lv2 s'imposent… Après avoir vaincu Genova, une sortie sŽouvre, vous y passez et les deux soldats qui devaient aller prévenir Bigieu (Bill et Ben) fusionnent.

BOSS 6 : Bill & Ben (900 HP)

Ils sont plutôt simples à battre mais il faut y aller au corps à corps car si vous utilisez de la magie il font une technique qui vous fera très mal. Quand vous les avez séparé acharnez vous sur l'un des 2 puis sur l'autres.  

Prenez le bateau.1ere chose louche ce transport est gratuit (au début on se dit chouette!!!) Après vous être rendus compte que vous devriez être depuis longtemps à Forcena, vous réalisez que vous êtes sur un navire fantôme. Explorez-le. Dans des salles ou 3 monstres vous attaque tuez les pour ouvrir une boutique tenu pas un fantôme : arrrg. Vous arrivez à une bibliothèque avec, à droite, une pièce inaccessible. Lisez dans lŽordre : Livre du Sang, Livre de la Mort, Livre des malédictions, Livre de la Mort. Le mur qui vous sépare de la pièce de droite disparaît. Lisez le journal du capitaine. Mataro (l’expert en paranormal de Byzel) apparaît sous forme de fantôme. Il transmet sa malédiction à votre perso principal. Explorez le bateau avec Angela et Kevin. Vous trouvez une porte et, à droite, sur une sorte dŽaffiche, il est écrit Livre du Sang, Livre de la Mort, Livre des malédictions, Livre de la Mort. Derrière cette porte se cache un boss, alors préparez-vous !

BOSS 7 : Gorva (2000 HP)

Si vous avez Angela ce combat est une formalité (Vive les boules sacrées) Mais sinon vous frappez quand il est en bas du bateau.

Après lŽavoir vaincu, Ombre apparaît et vous donne sa magie mais le navire disparaît !
Vous vous retrouvez sur lŽîle volcanique de Bucca. Après un moment dŽexploration, vous trouvez le village des Prêtres noirs (mais ils sont gentils ceux-la.)lŽun dŽentre eux vous dit dŽaller à lŽouest pour trouver Booskaboo qui pourrait vous faire quitter lŽîle avant lŽéruption du volcan. Allez tout à lŽouest. Au dernier écran à lŽouest, allez à côté de la pierre noire attenante à la montagne puis appuyez sur la touche dŽaction. Gnome apparaît et vous révèle un passage. Dans la grotte, après avoir cherché avec beaucoup de patience, vous trouvez une sorte de vampire qui prétend servir la cause du Prince Noir (vous comprendrez plus tard). Il aurait dû vous tuer mais il profite de lŽéruption volcanique qui facilitera sa mission. Il disparaît. Une explosion se produit, une bestiole étrange vous sauve et vous ramène près de Forcena, sur une plage. Allez voir le roi Richard, il vous révèle les emplacements des quatre dernières Pierres Mana quŽil vous reste à trouver et il vous donne la Flûte Pihyara qui a le pouvoir dŽappeler la bestiole qui vous a sauvé, Booskaboo.

Retournez à Maïa en canon puis trouvez la plage au Sud et appelez Booskaboo avec la Flûte Pihyara(munissez-vous de la carte du jeu et de la légende). Allez à la Cité des Sables Sultan (repérez une plage sur la côte ouest du Désert de Flammes). Allez dans le désert. Gardez le cap sur le Sud-Est. Après une longue exploration du désert, vous trouvez Bigieu et lŽamie de Hawk le voleur (qui vous a aidé à vous évader de la prison de Jade et qui était dans le château de Rolante). Ils sont accompagnés de Bill et Ben (BOSS 6) ; ces deux derniers fusionnent et vous devez les fritter pour pouvoir continuer à avancer.

BOSS 8 : Bill & Ben (le retour) (999 HP)

Après la victoire, continuez à avancer vers la Vallée des Flammes. Une fois dans la Vallée des Flammes, gardez le cap Sud-Est. Vous retrouvez Bigieu qui laisse tomber la copine de Hawk (que celui-ci récupère et ramène au Village Oasis Deen afin de la soigner), elle libère lŽénergie de la Pierre Mana et sŽévapore. Dirigez vous vers la Pierre Mana puis appuyez sur la touche dŽaction. Athanor apparaît et vous donne sa magie en exprimant la haine quŽil a envers Bigieu qui a libéré lŽénergie de SA Pierre Mana.
Revenez tout simplement sur vos pas et gardez le cap Nord-Ouest pour retourner à la Cité des Sables Sultan. Allez à la plage et prenez Booskaboo pour aller à la Cité Enneigée Elrand (repérez une plage au Nord de la Plaine enneigée Sub-Zéro).
Une longue exploration de la Plaine enneigée Sub-Zéro vous conduit au chevalier noir qui avait jeté un sort à Sylphide. Et il vous envoie des machines golems

BOSS 9 : Golem Machines (encore une fois) (1000 HP)

Après la victoire, entrez dans la grotte à gauche. Vous y trouvez Ondine et la Pierre Mana de lŽeau dont lŽénergie a déjà été libérée par la reine dŽAltena.

  Revenez sur vos pas et prenez Booskaboo sur la plage de la Cité Enneigée Elrand. Dirigez-vous vers la Cité Clair de Lune Mintos (repérez une plage au Nord du Royaume-Loup). Rendez-vous dans la Forêt Clair de Lune(un vrai labyrinthe, pire que la Plaine enneigée Sub-Zéro et le Désert de Flammes réunis). Si vous trouvez la " sortie " (avec une statue blanche à droite), les personnages interviennent au moment où Deathjester sŽapprête à dévorer lŽâme de 2 soldats d'Altena. Kevin essaie de l'attaquer mais Lugar, chef de l'armée loup intervient.

BOSS 10 : Lugar (3461 HP)

Après la victoire, Lugar se repent et parle avec Kevin : il aurait aimé être à sa place (Kevin est le fils du Roi Loup, donc lŽhéritier du Royaume-Loup). Luna apparaît, Kevin lui demande si elle peut faire quelque chose pour Lugar. Elle le transforme en bébé et vous donne sa magie. Elle vous indique que la Pierre Mana de la lune est dans la Tour Reflet de Lune (juste au nord).
Revenez sur vos pas, retournez à la Cité Clair de Lune Mintos, allez à la plage et prenez Booskaboo. Dirigez-vous vers la Forêt Floralampe (repérez une plage à lŽEst de la Forêt Floralampe). Une plante étrange vous bloque le passage. Faites appel à Luna qui la fait disparaître. Gardez le cap Ouest jusquŽà la statue dorée (statue de sauvegarde), ensuite allez vers le Sud. Vous arrivez dans une clairière avec des fleurs au centre de lŽécran et avec 4 flèches en terre indiquant des directions. Attendez la nuit ou utilisez une Herbe rêve, suivez la direction indiquée par les fleurs violettes. Vous arrivez dans le village des elfes, ils vous fuient et ne veulent pas vous parler (mais retenez lŽadresse de lŽauberge : cŽest de loin la moins chère du jeu). Allez voir le Roi des Fées dans la grosse bâtisse à lŽOuest du village, il vous raconte lŽhistoire de Carlie et vous explique où trouver lŽélément de la Forêt. Retournez à la statue dorée, utilisez Luna, continuez votre chemin. Vous vous retrouvez nez à nez avec Gildervine.

BOSS 11 : Gildervine (8245 HP)

Après la victoire, Dryade vous donne sa magie.    

 

CHAPITRE 3   EN ROUTE POUR L'ILE MANA

  Retournez à la plage où vous avez débarqué et appelez Booskaboo. Direction : lŽIle dŽOblivion. La fée essaye dŽouvrir la porte vers lŽIle Sacrée de Mana mais nŽy arrive pas. Elle ré-éssaye et réussit à cause de Bigieu la sorcière qui a libéré lŽénergie de toutes les Pierres Mana, elle passe avec un navire héliporté par des ballons. Les Hommes Loups profitent aussi de lŽoccasion et, portés par des grands aigles, ils passent par la porte. Koren aussi se rend à lŽIle Sacrée de Mana avec un navire volant Le gigantès. Vous devez retourner à Rolante pour trouver une bête capable de voler pour passer la porte. Allez au château de Rolante. Parlez à lŽamazone devant le château pour quŽelle ouvre le passage pour aller voir le Père des Ailés. A la fin du parcours, vous trouvez Flammie (en un peu plus petit que dans Secret of Mana 1) qui vous emmène à lŽIle Sacrée de Mana.
Au bout du chemin, vous trouvez lŽArbre Mana et lŽEpée Mana. La déesse de Mana apparaît pour vous dire que la fée a été kidnappée par une main maléfique et vous donne le Tambour du Vent pour appeler Flammie. Sur le chemin du retour, vous trouvez les ennemies des autres perso principal et votre ennemi principal se montre avec la fée (Koren avec Angela et Duran, Bigieu avec Lise et Hawk et enfin  Deathjeaster avec Carlie et Kevin. Il ou elles vous la rendra dans son Q.G en échange de lŽEpée Mana.
Allez à Altena sur le dos de Flammie, faites des emplettes dans les magasins puis rendez-vous la ou est le rendez vous. Bigieu vous dit que vous êtes en retard, elle prend lŽEpée Mana, et disparaît elle aussi accompagnée de Jagan après avoir relâché les esprits des Dieux Destructeurs.
   

 

CHAPITRE 4   LES DIEUX DESTRUCTEURS

  A partir de maintenant, lŽordre nŽa plus dŽimportance : vous pouvez fritter le Dieu Destructeur que vous voulez quand vous voulez.
Vous pouvez (théoriquement) fritter le Dieu Destructeur dŽun élément avec lŽélément logiquement opposé.
NB : IL NE FAUT PAS UTILISER LA MAGIE DU MEME TYPE QUE CELLE DU DIEU DESTRUCTEUR QUE VOUS ETES EN TRAIN DE LATTER ==> CA LE REGENERE !!!!
Tout ce que je peux vous dire cŽest que :
- le Dieu Destructeur de lŽeau, Fiegmund (10750 HP), craint le feu (Explosion marche très bien)
- le Dieu Destructeur de lŽair, Dangaard (21136 HP), craint la terre (Séisme lui fait relativement mal)
- le Dieu Destructeur de la lune, Dolan (9839 HP), craint la lumière (Rayon saint est le plus efficace)
- le Dieu Destructeur du feu, Xan Bie (9292 HP), craint lŽeau (Mega splash)
- le Dieu Destructeur de la terre, Land Umber (7652 HP), craint lŽair (Orage)
- le Dieu Destructeur de la lumière, Lightgazer ,(10932 HP) craint lŽombre (Trou noir)
- le Dieu Destructeur de la forêt, Mispolm ,(13383 HP) déteste la lumière (Rayon saint)
 

Attention cŽest ici que le scénario change suivant votre perso principal.
Une fois que vous avez fritté les 7 Dieux, rendez-vous à Pedan. Une fois que vous y êtes, visitez TOUTES les maisons sans exception. Vous rencontrez Loki, le père de Duran et le Prince Richard qui nŽest pas encore roi, ils sŽéquipent avant de partir combattre lŽ Empereur Dragon. Dans une autre maison, un homme vous lit lŽinscription sur une tablette runique qui dit que TROIS héros devront se battre contre le prince noir. Dans une autre maison encore, un homme qui a étudié les Pierres Mana vous révèle que la Pierre Mana de lŽombre serait dans la grotte noire.

Prenez Flammie pour aller :

Dans la Grotte noire avec Lise et Hawk (Accès au Château noir)
Dans le Désert de verre avec Angela et Duran (Accès a l'Antre du dragon)
Dans la Jungle de l'illusion avec Carlie et Kevin (Accès au Palais mirage)
 

La fée est surprise dŽy trouver la Pierre Mana de lŽombre qui était censée avoir disparu, elle se brise et le Dieu de lŽombre en sort.  

BOSS 19: Zable Fahr (9999 HP)

Frittez les deux (puis trois) têtes de Zable Fahr avec le Rayon saint dŽAngela. Après la victoire, suivez le chemin en haut à droite. Arrivés à la statue, SAUVEGARDEZ !!! Le chemin vous mène à lŽentrée du château noir. Continuez un peu puis et vous verrez Jagan sauter d'un mur. Quand vous sautez, vous voyez Jagan

CHAPITRE 5   LA FIN???

BOSS 20: Jagan (15947 HP), Le Chevalier Noir (17130 HP), Deathjeaster (12606 HP):

En fait on ne se bat pas contre les trois mais juste contre l'un d'entre eux suivant votre perso principal:
Lise et Hawk ont le droit a Jagan.
Angela et Duran au chevalier noir
Et enfin Carlie et Kevin a Heath.
Pour ces trois boss c'est la même technique, utilisez tt magie blanche car très très utile. Et envoyer votre plus gros bastonneur l'attaquer avec saint sabre si vous avez ça en stock!! (Kevin fait très bien l'affaire) Faites attention a quelques trucs quand même.
Jagan a une assez bonne résistance magique donc le combat au corps a corps me parait la meilleur solution. Il peut bien sur enchaîner 2 magies de suite (du genre Pluie Mortelle et Route des Fantôme…)
Le Chevalier noir quand a lui est super rapide et enchaîne toute les limites de Duran (donc garder un soigneur!!)
Et enfin Deathjeaster lui se divise en 3 mais qu'un seul prend des degats, donc repérez le bien

Une fois battu Jagan meurt en disant que le prince noir sera très en colère de son échec.
Le chevalier vous remercie de l'avoir délivrer de son mal et avoue que c'est Loki le père de Duran. Et quand Deathjeaster meurt des marches maintenant apparaissent vers le palais mirage.

Un nouveau passage s'ouvre quelque part et dans tout les cas fouillez tous les passages et il faudra fritter des BOSS du début du jeu pour pouvoir débloquer certains passages.
Quand vous êtes avec Lise ou Hawk, Bigieu apparaît, avec Duran et Angela c'est Koren qui arrive. Et avec Carlie et Kevin c'est Heath.

BOSS 21: Bigieu (15947 HP), Koren (14720 HP) et Heath (11543)

1)     Bigieu : Pour battre cet espèce de chat rien ne vaut le vieux corps a corps traditionnel pendant que les magiciennes se reculeront pour faire leurs magies. Frappez coup sur coup avec vos combattants et soignez vos persos avec les moyens du bord. Une fois agonisante elle vous révèle la vrai nature du prince noir.  

2)     Koren : Si vous avez Angela faites des magies coup sur coup. Si vous avez Durand frappez frappez et utilisez vos limites des que possible. Pensez a bien vous soigner car il enchaine souvent deux magies. Une fois agonisant, il vous révèle qu'il voulait juste apprendre la magie et que l'Empereur Dragon lui avait offert la magie contre une partie de son âme. Après cette révélation, il se suicide  

3)     Heath : Il n'utilise que de la magie donc si vous avez Lise, esprit moins serait de rigueur. Faites attention car ce boss est une super Lise. Il possède toutes ses invocations. Prenez des objets pouvant rendre le statut normal.
Peu après Heath reprend conscience et vous révèle l'identité du mage masqué.
 

Appelez Flammie ou que vous soyez direction l'île Mana!!  

CHAPITRE 6   LE BOSS FINAL    

Avec un peu de jugeote et de bon sens (dŽorientation), vous devriez y arriver. La route "habituelle" (celle que vous avez déjà empruntée) est barrée. Frittez tous les ennemis à chaque écran (ils sont pas très résistants et pleins de points dŽexpérience pour ceux qui en viendront à bout), ce sera important pour la suite. Cherchez un écran avec des ruines de piliers à lŽextrémité Nord et frittez tous les ennemis : un passage sŽouvre. Suivez le cap Nord puis Nord-Est. Vous vous retrouvez au pied de lŽarbre Mana terrassé par le prince noir, le mage masqué ou l'empereur dragon. La fée disparaît. L'un des trois boss vous révèle sa véritable apparence. Et vous tue instantanément. Mais quelque chose se passe : la voix de la fée dit que Mana et son épée existeront toujours dans le coeur de vos trois héros.

BIG BOSS: Le Prince noir (26749 HP)

Ne sous-estimez pas le prince noir si au début il ne se déplace pas et ne fait que des magies pourries (qui ne sont pas très efficaces), il fera ensuite des trucs moins softs comme Ancien (une pluie de météores qui sŽabat sur les héros)
Pour en venir à bout, utilisez (surtout) lŽARC-EN-CIEL dŽAngela et les limites des trois persos. Si vous possédez des Livres de Runes, utilisez-les sans compter.
A mi-combat il se transforme en Archdemon

BIG BOSS 2 : ARCHDEMON (26750 HP)

Ce combat est vraiment le plus dur du jeu, soyez avec Kevin et utilisez le combo sabre feuille-arc en ciel sur Angela. Archdemon se met a utiliser des sort élémentaire. Normalement vous auriez du contrer avec l'inverse mais impossible ça va trop vite. Alors achevez le avec des magies sans éléments.
Une fois que vous avez porté le coup fatal, lŽArchdemon crève sans comprendre comment on achève un dieu.

BIG BOSS : L'EMPEREUR DRAGON (55550 HP)

Le Big boss de Duran et d’Angela est un monstre vraiment ch***. Ici, c’est le combat pur et dur qui vous attend. Lancez vos sort les plus puissant dans sa face et guérissez vous attention aux attaque ancien et souffle. Au début il ne bouge pas beaucoup mais après quelques temps de combat il vous envoie tout dans la gu*** attention.

BIG BOSS : LE MAGE MASQUE (49845 HP)

En fait ce Boss est Belgar, le père de Heath, exilé parce qu'il avait perdu contre le prêtre de Wendel.

Ce boss est le plus simple des 3. Si vous avez Carlie n'hésitez pas et utilisez son attaque Mort vivant qui lui occasionne 999 pv!!
Sinon faites attention a Ancien et Sort de Mort (le même que Zable Fahr!!) Au bout d'un moment il va user de la même technique que Archdemon mais en beaucoup moins rapide donc dès qu'il fait ça faites l'élément opposé. Et vous le battrai facilement.
 

 

CHAPITRE 7   LA FIN

    La fée apparaît puis devient la nouvelle Déesse de Mana et vous dit que Mana reviendra dans 100 ans.
Vous partez. Flammie vous emmène chez vous.

La fin de Duran : On peut voir Duran avec le roi Richard devenant un chevalier d'or, tout comme l'était son père.
La fin de Lise : Lise retrouve Eliott, son frère et prie avec lui ses défunts parents.
La fin de Kevin : Kevin est devenu un fier combattant comme le souhaitait son père. Il retrouve Karl vivant.

La fin de Carlie : Carlie retrouve Heath qui est jugé non coupable car il n'est pas aller jusqu'au bout.

La fin de Angela : La Reine de Raison dit que c'est dommage que sa chère petite fille ne sache pas se servir de la magie. Mais cette dernière démontre le contraire.

La fin de Hawk : Hawk rentre a Navarre ou il retrouve Jessica. Ils se marient.
 

Après un flash, lŽIle Sacrée de Mana avec une jeune pousse près de lŽarbre Mana décimé. Le décor sŽefface mais le jeune arbre reste puis sŽefface peu à peu pour laisser place aux fées puis à Flammie qui vole parmi les nuages avec un fond montagneux puis qui arrive à lŽIle Sacrée de Mana. Flammie réapparaît dans le monde normal et le survole. Les noms des japonais qui ont créé le jeu sŽaffichent...

 

FIN DU JEU

@@Guiiil@The@Fenrir@Master@@