la soluce complète !

Retour

Voici donc la soluce complète de Tales of Phantasia. Cette soluce vous donnera des conseils pour chaque boss du jeu, vous expliquera les chemins à suivre et vous dira où se cachent les différents secrets du jeu. Il est tout à fait possible qu'il manque des éléments étant donné que j'ai fait la soluce seul avec peu d'aide. Voilà ! comme d'habitude la soluce appartient à génération snes qui vous autorise à la diffuser si tout de fois vous pensez à en indiquer la provenance et à nous prévenir de son utilisation.
Si vous avez des remarques, des questions ou des quoi que ce soit à dire sur la soluce
contactez-nous.

Le nouveau monde
Le début d'une grande quête
Le début d'une guerre sanglante
Le retour dans le présent
Faire le plein de techniques et de magies
Le combat final approche

Lancez le jeu et laissez vous bercer par la douce musique de départ, une des meilleure voir LA meilleure de la snes grâce à la présence des coeurs. Vous y verrez une bande annonce du jeu qui vous le montrera dans toute sa splendeur.

Partie 1 : La fin d'une époque

Dans l'introduction vous verez le combat d'une équipe contre un homme mystérieux. Cet homme est vaincu et disparaît en un lumière qui s'envole. Il arrive dans un temple ou des gens l'enferment dans deux colliers magique et l'homme diparaît. Ainsi commence le jeu...

I) Un village en danger !

Vous commencez le jeu dans la peau de Cless, le héros du jeu. Vous faites partie d'un village dans lequel on forme des guerriers pour se battre et défendre le village. Vous faites la connaissance de Cless et de Chester, deux amis inséparables. Chester vit au village avec sa soeur et Cless avec ses parents. Le père de Cless est le maître d'arme du village et il forme les jeunes combattants. Cless et Chester décident de partir chasser dans la forêt au Sud du village. Vous contôlez enfin les personnages. Cette partie de chasse est surtout un moyen de prendre en main le jeu qui a un gameplay assez particulier. Avant de partir du village allez dans l'auberge et parlez à la vieille dame, elle vous demandera de déplacer une statue pour elle. Accéptez et amenez la près d'une fenêtre, reparlez à la vielle dame, elle vous donnera 10 Po.

Allez en bas du village etsortez. Vous pouvez monter vos niveaux d'expérience afin de ne pas avoir de mal contre les ennemis. Vous pourrez sauvegarder et augmenter un peu vos niveaux sur la carte. Si vous attégnez le niveau 2, Cless apprendra une technique : Foudre Psion. Pour apprendre une technique allez dans talent et activez-la en la selectionnant.

Allez ensuite dans la forêt au Sud du village, ce niveau est fait pour vous mettre alaise avec les commandes de combat du jeu. Vous appercevez un sanglier qui fuit. Vous pourrez aller à droite afin de trouver un coffre contenant un flacon de vie qui permet de ressusciter un allier. Continuez vers le bas, vous reverez le sanglier qui partira vers la droite, suivez-le,vous atteindrez un arbre mort. Là Cless aura une vision

Une fois Chester revenu vous devrez vaincre le sanglier. Il n'y a pas de technique particulière, attaquez simplement le sanglier avec votre épée et vous le vaincrez assez vite. Une fois le sanglier vaincu la cloche du village sonne, c'est l'alarme ! Courez jusqu'au village en combattant les ennemis que vous croisez en chemin. Sortez de la forêt et rentrez dans le village. C'est un tragédie, le village a été attaqué. Allez vers le haut du village et traversez le pont de gauche pour retrouver votre père, mort, et votre mère agonisante qui vous demande de fuir le village pour aller chez votre oncle à Euclid.Chester décide de rester dans le village afin d'enterrer les morts et Cless, lui, part pour Euclide.

            

Dans la maison de Cless se cache une épée très puissante mais ne la ramassez pas car vous la perdriez dans la ville d'Euclide.

Partez vers le Nord et allez dans le niveau de la montagne, vous verrez une statue que vous pourrez déplacer. Près de la statue se trouve une marchande d'items qui vous vendra des Pates pour regagner de l'énergie (PV) ou de la magie (PT). Après les emplétes vous aurez deux choix : allez au Nord en poussant la statue ou à l'Est en passant par le chemin tout tracé. Le chemin du Nord est plus difficile mais vous y trouverez des coffres et vous gagnerez des niveaux plus rapidement.
Une fois arrivé à la ville d'Euclid, vous pourrez faire différentes choses : achetez des items (pas d'armes car vous allez les perdre) et allez voir votre oncle au Nord Est du village. Je vous conseil d'aller dans le magasin d'armes en bas à droite du village, vous pourrez y acheter les bottes fusée qui permettent de courrir en laissant le bouton annuler enfoncer.

Allez chez votre oncle et après la petite scèn animée reparlez lui pour qu'il vous propose d'aller vous coucher. Acceptez ! Pendant la nuit vous serez arrêté par des soldats du château, votre oncle vous a vendu pour sauver la ville. Vous allez enfin commencer à rentrer dans le jeu en rencontrant le chef de armées qui ont attaqué Totus.

II) Les égouts de la prison

Vous vous retrouvez en prison et êtes enfermé, regardez le trou dans le mur et essayez d'ouvrir la porte, retournez près du trou et attendez. Au bout d'un moment une voix se fait entendre, c'est le prisonnier de la cellule voisine. Quand la voix vous proposera de passer votre main par la fissure accéptez et après l'explosion du mur allez dans la cellule voisine, vous y trouverez une femme avec une épée plantée dans son corps. Retirez l'épée et sortez de la cellule en ouvrant la porte avec l'épée (que vous aurez au préalable équipée). Allez vers la droite pour trouver Mint dans une cellule, dans la cellule au-dessus vous trouverez un camembert. Partez vers le bas et la droite, vous pourrez allez dans les égouts en passant la grille. A partir de là on va essayer de visiter le niveau de fond en comble afin de trouver quelques trésors mais surtout afin de gagner de l'Xp qui sera très utile plus tard. Commencez donc par aller en haut à droite afin de récupérer une pate d'orange (redonne des PT) puis partez vers la gauche et traversez le pont, vous trouverez un point de sauvegarde des plus oportun si vous ne jouez pas avec les sauvegardes des émulateurs. Partez maintenant vers le haut du niveau, vous vous retrouverez sous un acqueduc, allez vers la droite puis montez et prenez le chemin de gauche, là descendez pour obtenir un bouclier de bois pour Cless. Retournez à l'intersection et allez vers la droite pour passer dans la section suivante, au passage récupérez le coffre sur le chemin. Allez vers la droite et descendez pour trouver de l'odorifiant. Cet objet augmente définitivement vos PT de 5%. Remontez et allez tout en haut pour récupérer la Rapière (une épée pour Cles qui est très forte quand vous piquez avec en faisant haut + attaque en combat). A gauche se trouve un point de sauvegarde et en haut à gauche vous trouverez un passage qui vous aménera devant un coffre contenant 1000 Po. Retournez au point de sauvegarde et préparez vous à attaquer votre premier boss du jeu.

Demon est assez simple à battre, tuez ses deux accolites et attaquez le avec Double Coup votre attaque de proximité. Vous n'aurez pas trop de mal à le battre si Mint vous guérit de temps en temps.

Démon: 250 PV / 0 PT
82 Exp total 566 Po

Continuez le chemin pour vous retrouver à l'air libre enfin en sécurité. Erreur, Mint se fait attaqué par une limace et Cless se fait empoisonné en la secourant. Des chevaux arrivent alors et Mint amméne Cless en sécurité.
Vous vous réveillez chez Mr Tornix D Morrison, Mint arrive et vous propose de sortir prendre l'air. Allez donc dehors et partez vers la gauche. Une flèche se fiche dans un arbre à côté de vous, c'est Chester qui est venu chez Mr Morrison qui l'a aidé à enterrer les gens du village. Après la scène animée posant un peu plus la trame du jeu, vous pourrez enfin partir pour le prochain niveau. avant cela vous pourrez acheter des équipements à la sortie de la maison (n'achetez pas d'épée pour Cless). Avant d'aller dans la grotte pour affronter le chevalier noir, allez vers le Nord dans le village de Totus puis dans la maison de Cless (en haut à gauche, à gauche du pont) et allez à l'étage récupérer l'épée d'un chevalier de Euclid. Retournez ensuite à la maison de Mr Morrison et partez vers l'Est, rentrez dans la grotte.

III) La grotte de la résurection

Rentrez dans la grotte et traversez le pont. Combattez l'ennemi en haut afin d'atteindre le trésor (pate mixte) puis allez à droite et parlez au vieillard. Il vous apprendra Pied Psion une technique très pratique de Cless. Rentrez maintenant dans le palais où est Mr Morrison et le chevalier noir, vous arrivez dans un couloir avec plusieures portes. Derrière chaque porte se trouve une salle avec un sarcophage et une momie dedans. Ouvrez les, tuez les zombies et vous gagnerez des objets.
Salle 1 => Bague protectrice ;
Salle 2 => loupe ;
Salle 3 => sablier ;
Salle 4 => Ml chaine ;
Salle 5 => eau runique.
La porte centrale reste fermée pour le moment, allez donc à droite et descendez les escaliers. Descendez tout le temps en suivant l'unique chemin puis, quand vous aurez deux choix (porte ou passage) prenez le passage en bas. Dans la salle du bas vous trouverez une pate de pomme et dans la salle du haut, un camenbert. Retournez dans la salle où il y a un croisement et prenez le passage avec une porte. Allez tout en haut pour trouver une épée puis allez en haut à droite pour trouver une Ml Chaine. revenez en arrière et passez la porte du bas. Récupérez le sac du bas dans la salle de droite et sauvegardez car vous devrez vous battre contre la statue au dessus du point de sauvegarde. La statue n'est pas dure, attaquez en faisant attention car elle tape fort mais elle n'a pas beaucoup de Pv. Une fois vaincue prenez la statue avec vous et allez en bas à gauche. Laissez la statue sur le bouton de gauche et allez à droite et à gauche pour vider les coffres que vous trouverez. Dans le coffre de gauche vous obtiendrez le Rubis qui permet d'ouvrir la porte fermée dans le couloir aux momies. Retournez-y et ouvrez la porte, prenez alors le téléporteur qui se trouve dans la salle.

Vous arrivez dans une salle pleine de lave, allez à gauche et montez sur la dalle afin d'atteindre le trésor situé au milieu de la lave à gauche. Retournez vers le téléporteur et prenez la dalle du haut pour atteindre un levier contre un mur à gauche, actionnez-le et allez prendre la dalle du haut pour atteindre des trésors. Retournez au téléporteur et prenez la dalle de droite enfin accéssible, vous perdrez le rubis et devrez aller le chercher par le chemin du bas à droite. Maleureusement le rubis tombe encore et vous devez aller le chercher. Passez sur la dalle avec un drôle de forme au milieu de la pièce et vous volerez, allez alors le plus vite possible et retournez au téléporteur puis descendez les escaliers en bas. Rammasez le rubis et profitez-en pour ramassez le trésor de droite, c'est de la lavande, si vous utilisez de l'eau runic dessus vous endoublerez le pouvoir (+2 à la force). Retournez à droite et allez vers le pintacle qui fait voler, ouvrez la porte au-dessus. Sauvegardez et combattez les deux statues (pas de problèmes) puis enlevez tout l'équipement de Chester car il va quitter l'équipe.

La résurection de Dhaos marque la fin de la première partie du jeu, on pourrait même parler d'épilogue car l'aventure ne fait que commencer (tadaaaaa !)

La suite de la soluce >>>>