Le début...

[L'histoire] :


Gaia qui contrôle toute vie nous dit qu´on voyagera à travers les époques de cette planète. Le voyage sera dur, seuls les plus forts survivront, ceci est le test de son père. Si tu arrives à survivre à travers toutes les époques, tu accompagneras Gaia à Eden. Ce sera la fin du voyage. Il faut partir, tu es un poisson, cela fait 3 milliards d´années que tu as évolué , tu dois voyager seul !

[Le test] :


E.V.O. Search for Eden est un jeu d'Enix. Sorti en 1993, il a plutot un style plate-forme/action mais on peut augmenter des parties du corps en tuant des ennemis qui donnent des EVO Point. Alors c'est un RPG si on fait évolué des parties du corps en tuant des ennemis. Les EVO points sont notre expérience et c'est nous qui décide quel partie faire évoluer en premier.
Ce RPG est unique en son genre, on y incarne une créature qui doit suivre la chaîne de l'évolution. On commence à l'âge des poissons pour aller ensuite à l'âge des amphibiens . Il y a aussi d'autres époques, que je ne vais dire, pour ne pas vous gâchez le plaisir de jouer. Enix nous a sorti un chef-d'oeuvre, en effet quoi de mieux que d'être une créature qui veut survivre dans un monde cruel. Si tu n'es pas le plus fort tu te fais tuer, la seule règle est survivre.
Voici Gaia qui controle toute vie... Regardez comme elle est belle

Quand on commence à jouer, contrôler la créature peut vous énervez parce qu'elle ne va pas assez vite. Que faut-il faire? Il faut faire évoluer la "Tail" (la queue) bien sûr. La créature sera alors plus rapide et elle pourra sauter plus haut , elle ne pourra pas sauter plus haut avec le poisson (on saute pas sous l'eau). Si on fait évoluer le body par exemple, la créature aura plus de défense mais moins d'agilité. Si on fait évoluer les dents, on aura un pouvoir d'attaque supérieur. Le "Neck" est le cou on peut l'agrandir ou le raptisser. Bon je ne dirai pas toutes les évolutions qu'on fait évoluer, sa change quel caractéristique à la créature. C'est trop long et c'est mieux que vous l'appreniez en jouant et de toute façon vous comprendrez le fonctionnement chaque type d'évolutions en les testant.
Le menu de E.V.O.

La durée de vie de ce jeu n'est pas très longue, ce n'est pas un RPG qui prend une vingtaine d'heures. En moins de 10 heures vous pourriez le terminer, mais bon, je connais ce jeu par coeur alors... Quand vous venez de combattre un boss, une sorte de portail temporelle s'ouvre pour une autre époque. Avant de changer d'époque essayez un truc : sauvegardez , ensuite passer le portail , ensuite charger votre partie et déagrandisser votre body ou acheter le premier body et repasser le portail. Vous allez voir que la créature ne va pas avoir la même apparence et aussi des capacités en moins. Et si vous comprenez pas ce que mon truc change, tout ce qu'il fait c'est vous montrez deux évolutions différentes.
Le premier boss. Il a l'air gentil le requin !

On pourra attaquer nos ennemis avec nos dents, nos pattes et notre bâton . C'est juste l'humain qui utilise le bâton. Quand on tue un ennemi, il se change en viande et il faut le manger car cette viande vous donnes des EVO points et des PV. Certaines fois on a des bonus, ça ressemble à de la viande verte qui flash. Les évolutions se font donc avec des EVO points pour changer de queues, de dents, etc... mais il y a aussi dans le jeu des cristaux. Il existe trois types de cristaux : ceux qui donnent de l'informations sur l'évolution, ceux qui donnent des bonus et enfin ceux qui permettent d'évoluer. En effet, il existe des cristaux qui permettent non pas de changer une partie de son corps mais d'évoluer la créature en générale. Par exemple de passer d'une créature marine à une créature terrestre. Ce mode d'évolution permet une multitude de changements possibles ce qui rajoute encore de l'intérêt au jeu.
Les boss du jeu sont assez dur, il y a au moins un boss à chaque époque que nous devons bien sûr combattre. Il vous faudra souvent avoir les meilleurs évolutions pour arriver à les battre. Il y a un "Record of Evolution" qu'on peut avoir à un moment du jeu. Ceci permet de sauvegarder une évolution, pour l'utiliser plus tard, contre un boss difficile sa pourrait servir. Et il faut utiliser "Review of Evolution" pour charger une créature. Mais, on ne peut utiliser "Review of Evolution" qu'une fois.
Regardez cette image, elle vient de ce jeu !

J'viens de montrer une image du jeu E.V.O. Search for Eden, on peut dire qu'elle est magnifique. Mais une chose est sûre, ce n'est qu'une image quand on est rendu à ce moment du jeu c'est vraiment plus beau.
Bon parlons du son et de la musique , la musique que j'ai mis sur mon test vient du jeu. C'est sur que la musique comme ça n'est pas sublime , mais c'est que vous ne jouez pas en même temps. Quand vous allez jouer se sera tout autre chose .
Voici une image de l'humain .

Si vous vous demandez comment on fait pour avoir l'humain. Allez dans la section astuce de E.V.O. Search for Eden. Une chose est sûre, ce n'est pas parce que vous êtes humain rendu au dernier boss qu'il sera plus facile. Mais c'est une bonne expérience d'essayer une fois avec l'humain. Moi je dis qu'il faut essayer une fois sans l'humain et la prochaine fois avec l'humain.

Présentation: => Si vous comprenez l'anglais, vous n'aurez pas de problème.
Graphisme:
=> Des graphismes assez beaux, les images de fond sont belle.
Animations:
=> L'animation est bonne, elle n'est pas répétitive, elle est juste correct
Musiques:
=> Les musiques ne sont pas super bonnes mais, elles conviennent bien au jeu. Le nombre de musique est peu élevée, il n'y en a que 10.
Bruitages:
=> Les bruits sont bons.
Durée de vie :
=> Si vous êtes un gamer, 10 heures environ vous prendrons pour finir ce jeu.
Jouabilité:
=> Une bonne jouabilité. On n'a pas besoin d'être un as des jeux de plate-forme/action ou des RPG pour le finir. On s'habitue rapidement.
Intérêt: => Il vaut le coup. Si vous aimez les RPG et les jeux de plate-formes/action. Vous pourriez bien l'aimer

LPM