Super Mario Kart:

Au début années 90, la guerre faisait rage entre la Megadrive et la Super Nes. Toutefois, ni l'une ni l'autre n'est parvenue à se démarquer en terme de vente. Le combat allait donc se mener sur le front des jeux. Et mario Kart est un de ces jeux qui as assuré la victoire de Nintendo.

Le principe est assez classique et pourtant :quel pied !!!!!. Il consiste en une course folle dans laquelle les personnages Nintendo s'opposent a coup d'armes multiples, tout ca sur des circuits inspirés de l'univers Mario. L'adversaire vous dépasse en utilisant un champignon, qu'à cela ne tienne balancez-lui donc une carapace histoire de le ralentir.


On a le choix entre 8 personnages

La dernière course : elle paraît
simple mais les couleurs déstabilisent

Après avoir choisi son personnage parmi les huit proposés (Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Donkey Kong Jr., Koopa Troopa, Toad), certains étant plus maniables ou plus rapides, on se lance dans la course. Et là, première réaction,: Waouw c'est vraiment très beau ... pour l'époque. Très vite ce jeu devient très prenant et on passe du temps devant son écran à terminer méticuleusement toute les courses.

Outre des graphismes très réussis, Mario Kart propose une excellente bande son. A quelques exceptions près, il ne s'agit pas de repompe des gros hits. Les musiques sont bien rythmée et contribuent à l'ambiance et arrivent parfois ,au dernier tour, à être stressantes. Le gameplay lui non plus n'est pas en reste (comme toujours chez Nintendo) et la prise en main est vraiment intuitive.


J'ai gagné ! J'ai gagné !

La première course : Facile !!! Hum...
Pas si sûr

Mais le principal intérêt de ce jeu réside dans le multijoueur qui est vraiment exceptionnel. On a rarement vu une telle dose de fun s'échapper d'un jeu à deux. Je garde encore des traces de coups apparues mystérieusement au cours d'une partie durant laquelle j'ai écrasé un ami.

Le multijoueur se décline sous 2 formes:


Oui oui je sais, on est nul

Et pan dans ta gueule Koopa

Présentation : Il y a un manque de ce côté là (ex : Les caractéristiques des véhicules ne sont même pas présentées). Les menus d'options et écrans de classement sont très clairs.

Graphismes : Très réussis pour l'époque. De toute façon, il n'y a pas eu grand chose de mieux depuis et ils ont plutôt bien vieillis.

Animation : Mouais J'ai connu mieux n'empêche c'est quand même assez agréable.

Musique : Très réussies, elle contribuent parfaitement à l'ambiance du jeu.

Bruitages : Ça laisse un peu à désirer mais bon il ne sont pas gênant.

Durée de vie : En 1P, 15 à 20 heures suffiront. En 2P, elle est infinie.

Jouabilité : Très bonne: la prise en main est immédiate et on pilote très vite les karts comme des pros.

Intérêt : Un jeu à posséder absolument, qui une fois de plus mise beaucoup sur le fun, et qui mise bien.