Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > Votre dernière décennie de gaming

RSS >  Votre dernière décennie de gaming, Un bilan caché ?
DjMakaBM #1 07/01/2021 - 22h05

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Depuis 2007, nous avons quasiment un topic par an pour faire notre bilan vidéoludique, et depuis 2011 je poste le mien sous forme de top 10.
Aussi au cours de la rédaction de mon bilan 2020, une question a popé dans mon esprit: quel est mon top 10 sur la dernière décennie ?  :unsure:

Généralement, avant d'écrire mon bilan de l'année passé je prends le temps de consulter et relire mes vieux bilan, parfois juste en balayant les photos des années passés.

Allez rien que pour vous voici la photo, tout du moins pour les jeux que je possède en version physique, aussi j'ai fait des photos de certains de mes vieux tops 10 ... avec parfois moins de 10 jeux  :gene:

Mon Top 10 2011
Posted Image

Mon Top 10 2012
Posted Image

Mon Top 10 2013
Posted Image

Mon Top 10 2014
Posted Image

Mon Top 10 2015
Posted Image

Mon Top 10 2016
Posted Image

Mon Top 10 2017
Posted Image

Mon Top 10 2018
Posted Image

Mon Top 10 2019
Posted Image

Mon Top 10 2020
Posted Image

On remarque immédiatement que certains jeux sont persistant dans le temps et ont souvent squatté mes top, au point que passé à certains stade je me suis interdit de les réciter, histoire de torcher d'autres jeux.
Les plus anciens du forum se souviendrons aussi qu'à une époque ont avait fait des top avec un système de score, si on retranscrit l'équivalent à mes top 10, on peut obtenir un top des top qui se rapproche beaucoup de la réalité.

Mais avant de vous dévoiler mon top des tops, quelques éléments avec beaucoup de chiffres 8D

En réalité mon top 2018, pourrait être le suivant, si toutefois on cherche à classer les jeux :D
1er - Mr Driller Drill Land (GC)
2ème - Tetris & Dr.Mario (SNES)
3ème - Super Mario Kart (SNES)
4ème - Shin-Chan ¡Las Nuevas Aventuras Para Wii! (Wii)
5ème - Mr. Driller Ace - Fushigi na Pacteria (Value Selection) (GBA)
6ème - Mr. Driller 2 (GBA)
7ème - Mr. Driller (GBC)
8ème - Warrior Blade - Rastan vs. Barbarian (GC)
9ème - Mutsu Water Looper (GC)

Ensuite sachez qu'entre 2011 et 2020, dans mes top 10, il y a un total de 82 jeux différents qui ont été cités, sur 15 supports différents, et sur les 82 jeux, 18 sont sur consoles portables.
Les supports prédominants étant la Super Famicom avec 16 titres, la GameCube avec 15 titres, puis la Super Nintendo avec 12 titres.
Trois jeux dont je ne dispos pas de version physique ont aussi été cités, aussi ils sont exclus pour le top des tops, c'est dommage car Techno Kitten Advenure et Sexy Parodius avaient un carte à jouer ;)
Le chiffre trois revient à la charge car trois bouzes ultimes du jeu vidéo ont aussi occupé mes top 10, ce qui est un peu honteux  :gene:   Si vous vous demandez encore quels sont ces trois titres, du meilleur au plus mauvais je vous cite : Universal Studios Theme Park Adventure (GC) puis Home Alone 2 Lost In New-York (SNES) et enfin Last Action Hero (SNES).

Toutefois en balayant mes top 10, je trouve ça trop réducteur de me limiter à un seul top des tops, ce n'est donc pas un, ni deux ou trois mais bien quatre top 10 différents que je vous propose.

On démarre avec le top 10 pour les jeux sur consoles portables

Posted Image

1er - The Legend of Zelda - Oracle of Ages / The Legend of Zelda - Oracle of Seasons [GBC] (2020)
2ème - Guru Logic Champ (GBA)
3ème - Castelvania - Circle of The Moon (GBA)
4ème - Kururin Paradise (GBA)
5ème - Banjo-Kazooie La Revanche de Grunty (GBA)
6ème - Virtual Wario Land (VB)
7ème - Crayon Shin-Chan - Arashi no Yobu Adventures in Cinemaland! (GBA)
8ème - Mr. Driller Ace - Fushigi na Pacteria (GBA)
9ème - It's Mr Pants (GBA)
10ème - Programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima - Quel âge a votre cerveau ? (DS)

Beaucoup moins attendu et pourtant tout aussi convenu mon top 10 des jeux SFC à faire car ils le valent bien :D

Posted Image

Certains titres SFC qui n'ont pas atteins mes top 10 annuels ont du coup été mis de côté, si j'avais fait une entorse à cette règle il y aurait assurément eu plus de titres de la série de Great Battle sur SFC.
1er - Crayon Shin-Chan 2 - Dai Maou No Gyakushu (SFC)
2ème - Umihara Kawase (SFC)
3ème - Hamelin no Violin Tamaki (SFC)
4ème - The Great Battle IV (SFC)
5ème - Shin Nekketsu Kouha Kunio Tachi No Banka (SFC)
6ème - Cosmo Gang - The Video (SFC)
7ème - Dharma Doujou (SFC)
8ème - Super Gussun Oyoyo 2 (SFC)
9ème - Poko-Nyan (SFC)
10ème - Pro Yakyuu Nettou - Puzzle Stadium (SFC)

On continue avec le top qui a le moins de sens et qui a été probablement le plus compliqué à ordonner, celui des mes coups de cœurs   :love:

Posted Image

Alors là, ne cherchez AUCUNE logique, il n'y en a PAS! Limite j'aurai pu prendre les 10 titres et demander un ordre random cela pourrait très bien être mon top 10, bref j'avais envie de faire ressortir ces 10 titres d'une manière ou d'une autre.

1er - Amazing Island (GC)
2ème - Mischief Makers (N64)
3ème - Crazy Taxi (GC)
4ème - E.V.O. Search For Eden (SNES)
5ème - Susume! Taisen Puzzle Dama - Toukon! Marumata Chou (N64)
6ème - Ribbit King (GC)
7ème - Snowboarding Evolution (GC)
8ème - Cubivore - Survival of the Fittest (GC)
9ème - Uchhannanchan no Honou no Challenge - Denryuu IraIra Bou (N64)
10ème - Charinko Hero (GC)

Ce top aurait pu voir deux autres jeux inclus, à savoir Sexy Parodius (SAT) et TKA (X360) mais bon comme dit plus haut, je ne les possède pas en version physique, du coup ils sont exclus avant même de pouvoir rentrer dans ce top.

Enfin, le top des tops, qui sont au réel les jeux que j'ai probablement du le plus joué ces 10 dernières années, c'est donc un top sans grande surprise.

Posted Image

1er - Pokémon Puzzle League (N64)
2ème - Twinbee - Rainbow Bell Adventure (SFC)
3ème - Mr. Driller Drill Land (GC)
4ème - Kururin Squash! (GC)
5ème - Muscle Champion - Kinnikuzima No Kessen (GC)
6ème - Takahashi Meijin no Bouken Shima (GC)
7ème - Super Monkey Ball 2 (GC)
8ème - Tetris & Dr.Mario (SNES)
9ème - Super Mario Kart (SNES)
10ème - Waratte Iitomo! Tamorinpic (SFC)

Si vous m'avez croisé avec un pad à la main au cours des 10 dernières, il y a de très, très, très, très fortes chances que vous m'ayez vu jouer au minima à un des 10 titres.
Durant la maturation de ce top 10, j'étais longtemps bloqué à 9 titres ... puis j'ai réfléchi ... et la question qui m'a permis de faire sortir le 10ème titre était: quel jeu aurai-je encore plaisir à sortir pour un tournoi random WTF ?
Il est clair que 10 ans en arrière, la bonne moitié de top 10 aurai été différente et des titres comme Equinox, le jeu de la vache ou VS Guicheman s'y serai retrouvé.

Voilà j'ai pris le temps de faire un bilan de mes 10 dernières années gaming, et vous quel serez votre bilan ?
Quels jeux viendrait truster les premières places ?
Sur quels supports avez vous le plus joué durant les 10 dernière années ?

Je vous laisse la parole les amis :D
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
padovar #2 08/01/2021 - 09h01

Groupe : Equipe Snes4Ever

Pas facile de rembobiner le cerveau sur 10 ans pour faire un bilan ...

Retour en 2010. Je jouais assez peu à cette époque, je passais beaucoup de temps à faire du sport et à préparer ma thèse, et j'étais un peu lassé des jeux vidéos 'intensifs'  :huh:

Ma chérie m'a (r)acheté une Wii en 2011, et je crois bien que mon premier coup de coeur de la décennie a été sur cette machine, avec le fantastique Donkey Kong Country Returns.

Posted Image

C'est simple, j'adore les jeux de plate-forme 2D et j'adore la saga DKC. Et celui là est pour moi un des tous meilleurs jeux de plate forme 2D qui soit. Le level-design est parfait, chaque élément, ennemi ou plate-forme est placé avec un soin incomparable, rien n'est laissé au hasard, les niveaux sont bourrés de bonnes idées et le rythme du jeu est juste parfait. Ajoutez là-dessus un challenge corsé mais pas trop (la difficulté est idéale je trouve) et une bande-son qui reorchestre de grand thèmes de la saga tout en ajoutant ses propres nouveaux thèmes cultes (comme le planant Sloppy Sands ou Automatic Action qui colle au niveau à la perfection). La musique est un élément très important dans ce jeu, comme elle l'a été dans la trilogie originelle, surtout à notre époque où de nombreux jeux soit ne proposent plus de musiques pendant les phases de jeu, soit ce sont des nappes sonores sans personnalité mimant des musiques de films. Un très gros coup de coeur que ce DKCR donc, que j'ai racheté sur 3DS pour pouvoir y jouer sans devoir secouer la wiimote  :lol:

A cette même époque, j'ai également fait l'acquisition d'une PSP. Quel hardware de merde mais quelle ludothèque ! Un triple coup de coeur en 2,5D sur cette machine : Ultimate Ghosts'n Goblins, Castlevania The Dracula X Chronicles et Prinny Can I really Be the Hero?. A une époque où la plate-forme et l'action-plate-forme sont devenus des genres obsolètes, on a vraiment été gâtés sur cette machine. Je regrette juste ce hardware horriblement fragile et mal pensé. Quelle idée de mettre un lecteur optique sur une console portable. Mais c'est un autre débat.

De 2013 à 2016, ça a été pour moi construction de la maison et déménagements à gogo, changement de taff, agrandissement de la famille. Bref très très peu de JV pendant cette période, pas le temps pour ça.

En 2017, je me décide à me racheter une PS3. J'en avais eu une de 2007 à 2009, à laquelle j'avais peu joué et que j'avais fini par revendre. Mais la 2e moitié de la vie de cette machine a été remplie de jeux qui me faisaient de l'oeil depuis. A commencer par Castlevania Lords of Shadow. Grand fan de Castlevania, j'ai tout simplement adoré ce jeu. Je précise que j'adore les Castlevania à l'ancienne et que SCIV est mon jeu préféré, et avec Lords of Shadow, j'ai vraiment retrouvé ce qui me plaisait dans le IV : la formule du Belmont au fouet qui visite des environnements variés, l'abandon du design manga qui je trouve n'a jamais collé à la série, et surtout, surtout, une ambiance très mélancolique, alternant l'action et les phases plus calmes, plus introspectives. Cet aspect est très typique de l'épisode IV et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé sur ce Lords of Shadow. Le summum en ce sens étant la reprise réorchestrée du thème Waterfalls of Agharta, planante et mélancolique à souhait. Rétrospectivement, quand on sait ce qu'il advient de Gabriel Belmont dans cet épisode et le pourquoi du comment, ce genre de thème donne du sens et du liant à l'ensemble.

Posted Image

Par contre, Lords of Shadow 2 a été une déception immense. Comment ont-ils pu pondre un truc pareil après un premier épisode aussi réussi ? C'est tellement décevant.
L'épisode 3DS est très bon également, esthétiquement très travaillé et apporte son lot de bonnes musiques et d'éclaircissements au scénario.

Dans la foulée de ce Castlevania, je me suis lancé dans Journey sur PS3.
Que dire sur ce jeu ... je me suis pris une baffe comme ça m'est arrivé très rarement. Probablement un de mes jeux préférés toutes époques confondues. C'est une expérience finalement assez intime, que chacun vivra probablement différemment en fonction de son état d'esprit du moment, et de la rencontre ou non d'un autre joueur sur le cheminement du jeu. A de nombreux égards, Journey n'est pas tout à fait un jeu vidéo. C'est une oeuvre à part entière. Une métaphore de la vie, avec ses hauts et ses bas. Et quel final!
C'est une expérience difficile à décrire à ceux qui ne l'ont pas fait. A vivre pleinement, bien installé avec 2 ou 3 heures devant soi pour le faire d'une traite, et un bon système sonore pour profiter de ce qui est probablement l'une des plus belles bandes-son du JV.
Un monument.

Posted Image

Voilà pour les 3 jeux qui m'ont le plus marqué sur cette décennie.
A ceux-ci j'ajouterais également Ninja Gaiden Sigma 2, encore plus beau, nerveux et prenant que le premier ; Shenmue 3, ou l'accomplissement de 20 ans d'attente malgré un jeu perfectible ; Contra 4, le meilleur épisode de la série pour moi ; A Link between Worlds, Virtua Fighter 5 et Donkey Kong Country Tropical Freeze.

Ma résolution pour 2021 et pour débuter cette nouvelle décennie :
Ne plus rien acheter tant que je n'ai pas fini ma pile de jeux en attente et privilégier la qualité à la quantité. Que ce soit en émulation où on finit trop souvent par sauter d'un jeu à un autre sans approfondir, ou en physique où j'ai parfois tendance à acheter pour acheter. Moins d'achats, plus de jeu. On verra dans 10 ans si j'ai tenu parole  :lol:
Ce message a été édité par padovar le 08/01/2021 à 18h19.
Higgins #3 16/01/2021 - 19h01

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Pour ma part, je suis resté fidèle aux jeux PC et à l'émulation des consoles sur PC (principalement pour la découverte).

L'univers du gaming a pas mal changé, mais à l'aire du tout dématérialisé (surtout sur PC)  je continue de privilégier les versions boîtes... même si ça ne sert pas à grand chose en fait car sur les DVD il n'y a presque plus jamais le jeu complet et les goodies se raréfient. J'ai 86 jeux PC depuis 1997 et pour l'instant je n'en ai que 3 en 'full démat'. Tous les ans j'achète quelques jeux (mini 3 - maxi 5).

Concernant le multijoueurs en ligne, je ne m'y suis pas mis. Dans les années 90, j'avais une connexion trop pourrie pour Counterstrike. Dans les années 2000, à Company of Heroes je suis tombé sur des gens tellement entraînés que j'avais l'impression d'être un amateur contre des professionnels. Dans les années 2010, c'est devenu plus simple de trouver des gens de son niveau dans beaucoup de jeux (Mortal Kombat X, PES...) et j'ai fait quelques parties, mais sans devenir "addict". C'est le mode solo qui compte pour moi. Le mode multi, c'est juste une option.

Quant à la mode des "succès" et des "collectibles" qu'on nous inflige depuis les PS3/360, je trouve que cela nous prive d'une partie du plaisir d'avoir "terminé un jeu" (bravo, vous avez gagné... néanmoins vous n'avez QUE 57 succès sur 286). Il y en a trop, et beaucoup sont sans intérêt. Je joue sans en tenir compte.

Je suis donc un vieux gamer  : j'achète des boîtes, je joue surtout tout seul, je me fiche des "trophées", et je reste abonné à un magazine en papier (Canard PC).  ;)

J'y joue plutôt en retard... du coup, je n'ai pas trop l'occasion de partager avec d'autres joueurs (entre temps, tout le monde est passé à autre chose !). Je les "termine" presque tous, même si parfois c'est extrêmement difficile (mort 828 fois dans Dark Souls... j'ai crisé comme jamais !). J'abandonne rarement dès le début (Commandos 2, Europa Universalis IV...) ou vers la fin (Tomb Raider Anniversary, Anno 1404...).

Les jeux qui  m'ont le plus marqué lors de cette dernière décennie :
- la trilogie S.T.A.L.K.E.R. Il rentrent dans la catégorie FPS, mais pourraient presque figurer dans la catégorie aventure / action en open world. Cela se déroule dans la zone de Tchernobyl, des années après le fameux incident. J'adore l'ambiance unique de cette série. Je n'ai pas de préféré parmi les 3 : chacun a son équilibre.
- Civilization V, je l'ai lancé juste "pour voir" et j'y ai englouti près de 500 heures ! Ce jeu de stratégie est profond et simple d'accès à la fois... incroyablement addictif.
- Max Payne 3. J'ai aimé toute la trilogie, mais celui là encore plus que les autres. Il la clôture en beauté. Dans ce TPS, il y a la qualité de mise en scène des jeux modernes, et le plaisir de jouer des jeux anciens.
- Castlevania - Lords of Shadow. D'accord avec Padovar, c'est un pur régal pour les fans de la licence Castlevania.
- Alien Isolation. Le survival horror le plus angoissant. Ici, c’est une sorte de chasse où on est le gibier ! On ne peut que fuir et se cacher comme dans un jeu d'infiltration. Un jeu digne de sa licence.
- La trilogie The Witcher, pour son histoire, ses personnages, sa direction artistique... que du plaisir, et sur près de 300 heures ! De l'action / RPG super bien raconté.

Et sinon, avec l'émulation j'ai continué à découvrir pas mal de classiques des années 80 (arcade, NES, Amiga...) jusqu'aux portables du début des années 2010 (PSP, 3DS). Je fais ça surtout pour ma "culture", et pour le plaisir de me constituer cette espèce de petit "musée virtuel" dans mon PC. De temps à autre j'arrive à boucler un jeu (ex : Tiny Toon Adventures sur SNES), mais ça devient rare (faute d'investissement en temps). Sur les 10 dernières années, j'ai surtout pratiqué la Néo Géo, principalement ses grosses licences de Vs Fighting qui aujourd'hui encore gardent un charme indéniable (ex : Samurai Shodown 4, Art of Fighting 2 et Real Bout Fatal Fury). Un de ces jours, il faudrait que je me monte un genre de "recall-box" pour mettre dans le salon ; ce serait plus convivial et confortable que le PC.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #4 17/01/2021 - 00h35

Groupe : Utilisateur

Higgins @ 16/01/2021 - 21h01 a dit:

- Max Payne 3. J'ai aimé toute la trilogie, mais celui là encore plus que les autres. Il la clôture en beauté. Dans ce TPS, il y a la qualité de mise en scène des jeux modernes, et le plaisir de jouer des jeux anciens.

C'est aussi un de mes jeux favoris de la décennie !
padovar #5 08/02/2021 - 08h36

@Higgins: je me retrouve pas mal dans ton post au sujet du multi vs solo et des trophées / succès.

Les succès ne m'intéressent pas du tout, au contraire ça me pourrit l'expérience de jeu quand tu as des notifications qui s'affichent toutes les deux secondes, je déteste ça. Personnellement, j'ai désactivé tout ce qui touche de près ou de loin à ça sur toutes mes machines.

Et comme toi, le multi ne m'intéresse pas. En tout cas pas en ligne. Je joue exclusivement en solo, ou en multi local avec les enfants désormais.
Quand je vois mes neveux qui passent leur temps sur Fortnite avec un casque / micro sur les oreilles à discuter avec leurs potes en virtuel, je me dis que je suis définitivement un vieux con has been  :lol:

Pour le rétro, je ne joue quasiment plus sur les machines d'origine. Trop pénible à ressortir des boites, brancher, et jouer avec une qualité d'image pas optimale. Quand il s'agit d'une console émulée parfaitement, je ne joue plus que sur émulateur (sur Openemu ou SNES mini), je trouve ça beaucoup plus confortable. J'ai choppé un vieux MacBook Air 11' reconditionné rien que pour ça. C'est petit, léger, parfait pour s'installer n'importe où avec (dans le lit, le train, sur la TV, etc.).
Ce message a été édité par padovar le 08/02/2021 à 08h40.
elie46 #6 12/02/2021 - 15h42

Hors ligne Site Web

Un recap de mes 10 dernières années de JV avec les jeux qui m'ont le plus marqués.
Mais tout d'abord ce topic me donne le cafard car les années passent et même de plus en plus vite, c'est à peine croyable et je constate que je ne fais que peu de nouveaux jeux. Je prends souvent plus de plaisir à jouer à mes anciens coups de cœur.

Jeux Amstrad CPC :
- J'ai le record de points et le onelife sur Operation Wolf, mon premier jeu en ma possession, je lui devais bien cet hommage et il est raiment sympa à jouer.
- Idem pour Target Renegade que je ressort tous les 6 mois ...
- Rick Dangerous record de points et onelife que j'ai du réussir en 2013 la première fois.
- Aliens le jeu tiré du second film. C'est un vrai labyrinthe infesté, j'ai le plan et j'arrive à me repérer d'où un Superplay (pas le plus captivant à regarder).
- Bataman que du bon
- Barbarian II que du bon

Master System :
GoldenAxe Warrior est une trouvaille tout à fait excellente à tel point que le jeu est intégré dans certains Megadrive Collection et en effet, il a beau être un clone de Zelda sur Nes il en est pas moins du même acabit. C'est pour moi le meilleur jeu de la SMS.

SNES :
- Street Fighter 2 Turbo, j'y ai joué régulièrement pendant des années ainsi qu'à Super Street Fighter 2 que je trouve meilleur finalement. mais PPl vient lui prendre sa place de jeu régulièrement sorti. Le scoring avec Ken est adictif surtout quand on arrive à placer un combo avec gros poing + 3 hits de son dragonpunch enflammé.  :love:
- Zelda a Link to the Past, peut-être même au deuusu des street fighter, autrement dit le meilleur jeu de la Snes, que dire de plus ?
- Final Fight jeu adoré que j'ai superplayé et terminé des dizaines de fois. Un vrai défouloir mais pas de onelife. On ressent l'impact des coups comme jamais, CAPCOM je t'aime.
- F-Zero que j'ai refais avec la Snes Mini et dont les qualités aussi bien dans la maniabilité et les sons est un musthave que du bonheur.
- Super Bomberman 3 seul contre 4 ordi en mode de difficulté max, c'est du délire.
- Super Ghouls'n Ghosts terminé en mode de diff max, ce jeu est légendaire. D'ailleurs il se retrouve dans la Snes Mini, c'est pas un hasard.
- Stra Fox 2 très bon, dommage qu'il ne soit pas sortie à l'époque.
- Contra III
- Super Mario World la référence pour la jouabilité de la plate forme.

Megadrive :
- Splaterhouse 2 et 3  une série à faire, trop bonne.

PC Engine :
- R-Type super adaptation de l'Arcade avec un léger scroling vertical libre et un boss en plus. Shoot préféré !
- Castlevania Rondo of Blood, pour moi le meilleur Castle de la série si on exepte les Metrovania. Une tuerie et le meilleur jeu PC Engine je pense. Dans les tests des magasins de l'époque je ne croyais pas qu'il pouvait être meilleur que la version Snes et pourtant si et de loin. Et même meilleur que Super Castlevania IV ! Je l'ai refais il y a peu sur la PC Engine Mini et j'ai rekiffé.
- Splaterhouse que j'ai terminé en 2016 super horrifique des années 80 j'adore.

Neo-Geo :
Windjammers super sympa surtout à 2 et à sortir en soiré. J'ai choppé la réédition Limited Run sur Switch. Finalement le jeu est un pong amélioré mais très arcade et nerveux avec des sons qui fracassent. Un must.

PS1 :
R-Types (les jeux adaptés de l'Arcade). Le premier est culte et je onelife les 4 premiers stages au mieux.  ;)

N64 :
- Pokémon Puzzle league, c'est comme un livre de chevet, on y retourne tous le temps, mais il n'a pas de fin. J'ai fais 0 crédits des dizaines de fois en S-Dur ! Pas tous le temps non plus.

Game Cube :
- Zelda Wind Waker, avec cette série on est souvent sur les meilleurs jeux de leur console respective. J'ai adoré et la prise en main de Link se fait facilement et il répondra au doit et à l'oeil. Zelda TP m'a dessus en revanche manque d'indication et allé retour pour rien  euuhh.
- Mario kart Double Dash
- Mario Smash Football

Wii :
- DKC Return très agréable et la difficulté n'était pas si grande en faite. En revanche sa suite sur WiiU j'ai lâché l'affaire quand sa devenait trop fouillis.
- Resident Evil : le remake de celui la play un véritable chef d'œuvre. Je milite pour qu'on construise le manoir de ce jeu IRL.
- Mad Dog McCree comme à l'époque en Arcade, je comprend que ce soit un bouffe pièce, mais quel engouement. Il s'agit de tiré au flingue sur les cowboys...

3DS :
- Dragon's Lair comme à l'époque mais avec des indications, pour les QTE c'est mieux. J'ai la compil sur Switch mais pas encore la console.
- Castlevania Dawn of Sorrow que j'ai filé à Hussein pour qu'il y joue, que de souvenirs et de ses suite aussi.
- Zelda a Link Beetween Wolrds.

PS2/3 :
- Shadow of the Colossus que j'ai ressortie et qui m'avait fortement marqué il y a longtemps. Un jeu que m'avait vendu Pado avec sa PS2 il y a fort longtemps, je l'en remercie encore aujourd'hui.

WiiU :
- Zelda Breth of the Wild le meilleur jeu jusqu'à maintenant enfin un jeu récent qui me scotche totalement, merci NINTENDO je lai même terminé deux fois tellement on en redemande. L'exploration et l'escalade sans oublier la paravoile !
- Mario Kart 8 surtout en ligne il est très très bon une fois la maniabilité et le kart pris en main.
- Fast Racing NEO le jeu de course de la WiiU très speed et jouable à 4 en local à 10 en ligne !
Ce message a été édité par elie46 le 12/02/2021 à 15h59.
Geek de guerre
Plug & Play team de Strasbourg.
Higgins #7 12/02/2021 - 22h03

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

elie46 @ 12/02/2021 - 16h42 a dit:

- Castlevania Rondo of Blood, pour moi le meilleur Castle de la série si on exepte les Metrovania. Une tuerie et le meilleur jeu PC Engine je pense. Dans les tests des magasins de l'époque je ne croyais pas qu'il pouvait être meilleur que la version Snes et pourtant si et de loin. Et même meilleur que Super Castlevania IV ! Je l'ai refais il y a peu sur la PC Engine Mini et j'ai rekiffé.

Dans la série je continue de préférer Castlevania IV (avec ses beaux effets spéciaux), mais je ne suis pas sûr d'être objectif.  ;)  Ce Rondo of Blood mérite sa super réputation et c'est également le jeu que je préfère sur PC-E. Tout est super bien présenté, il y a les chemins alternatifs, les secrets... c'est un jeu sans doute plus riche que SC4. En tous cas, je le trouve plus fun que le Dracula X de la SNES dont la difficulté m'avait bien fait criser.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > Votre dernière décennie de gaming

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).