Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

>  Sondage : Selon vous, Super Mario Odyssey est :
Un chef d'œuvre ---
Très bon ---
Assez bon ---
Moyen ---
Plutôt faible ---
Faible ---
Pourri ---
Nombre de votes blancs : 2 Nombre total de votes (non-blancs) : 2
RSS >  Super Mario Odyssey
elie46 #1 29/05/2021 - 22h31

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Posted Image

Titre : Super Mario Odyssey
Console : Switch
Année de sortie : 2017
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Genre : Plates-formes

Embarquez dans un voyage captivant à travers le monde
Explorez des endroits loin du royaume Champignon avec Mario et son nouvel allié, Cappy, dans une immense aventure en 3D. Utilisez de nouveaux pouvoirs, comme capturer et contrôler des objets, animaux et ennemis, pour collecter des lunes et alimenter votre vaisseau, l’Odyssée. Allez ensuite sauver la princesse Peach des projets de mariage de Bowser.

Grâce à son ami héroïque, Cappy, Mario a de nouveaux pouvoirs— tels que le lancer de chapeau, le saut de chapeau, et la chapimorphose— qui pimentent son style de jeu traditionnel. Utilisez les ennemis, objets, et animaux chapimorphosés pour progresser dans le jeu et découvrir plein d’objets cachés à collectionner. Si vous avez envie de jouer avec un ami, passez-lui une manette Joy-Con™! Un joueur contrôle Mario alors que l’autre contrôle Cappy. Ce jeu d’aventure bac à sable en 3D, le premier depuis les jeux Super Mario 64 en 1996 et Super Mario Sunshine sur le GameCube en 2002, est rempli de secrets, surprises, et nouveaux pays à explorer.    "Le site officiel de Nintendo"
Geek de guerre
Plug & Play team de Strasbourg.
Mario #2 30/05/2021 - 15h53

Groupe : Utilisateur

Chef-d'œuvre, sans l'ombre d'un doute !

J'ai écrit une critique du jeu si ça vous intéresse : http://www.antistar.fr/odyssey
Higgins #3 30/05/2021 - 16h36

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

J'aimerai bien y jouer.
D'un côté, ce jeu a l'air magique... Quand je vois certaines séquences, j'en ai la bave aux lèvres (celles du haut, forcément !).
De l'autre, je crains un peu un phénomène de remplissage artificiel avec "des challenges à la con". Tous ces trucs à collecter... Pfff, j'ai horreur de ça.
Et puis je me pose des questions sur le level design aussi. J'ai l'impression que ça n'est globalement pas très exigeant avec le joueur et que les possibilités offertes par le chapeau facilitent plus la vie qu'elles ne poussent le joueur à la créativité.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
elie46 #4 30/05/2021 - 19h41

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Un grand chef d'oeuvre et peut-être le meilleur Mario (avec Super Mario World). Avec Cappy on peut prendre le contrôle de beaucoup de choses c'est impressionnant. Finir le jeu n'est trop difficile mais avoir la vrai fin et au-delà de ce grand défi avoir toutes les lunes du jeu est un challenge que rarement on peut se targuer d'avoir réalisé. Il y a des mouv super technique avec Cappy qui nécessitent une dextérité dont je ne peux que rêver pour des sauts composés mais aussi abusés.
Pour les challenges de base, on les retrouve dans presque tous les mondes comme la course qui devient redondante ou la drague mycose ... Et le jeu aime quand nous pousser à explorer en détaille la moindre cachette du jeu, et il nous récompense pour ça. Un jeu véritablement excellent en tout point même si certains passages sont prise de tête (comme dans Super Mario Sunshin) et le perso fait un saut en hauteur sur place au lieu d'un saut en longueur au pire moment et c'est la crise de nerf assurée. Mention spéciale à la fois où les joycons se sont déconnectés au moment où je planais entre les moustics à la toute fin du jeu me faisant mourir et recommencé un très long passage.
Vous l'aurez compris, c'est un jeu à faire impérativement. Et en terme de qualité, il n'est pas loin du maître étalon Zelda Breth of the Wild ! Rien que ça.  :love:  Mention spécial à la diversité des endroits. Il y a même un monde "Dark Souls" !
Ce message a été édité par elie46 le 30/05/2021 à 19h43.
Geek de guerre
Plug & Play team de Strasbourg.
Diddu #5 31/05/2021 - 07h40

Hors ligne Site Web

elie46 @ 30/05/2021 - 20h41 a dit:

Mention spéciale à la fois où les joycons se sont déconnectés au moment où je planais entre les moustics à la toute fin du jeu me faisant mourir et recommencé un très long passage.

Voilà, c'est typiquement le genre de truc que je ne comprends pas sur la Switch.

elie46 @ 30/05/2021 - 20h41 a dit:

Et en terme de qualité, il n'est pas loin du maître étalon Zelda Breth of the Wild ! Rien que ça.  :love:

Vu de l'extérieur, je ne comprends vraiment pas cet engouement sur ce Zelda, que je trouve de 1 très moche pour ne pas dire laid, de 2 dénué de scénario, de 3 très redondant pour ne pas dire répétitif, et de 4 pas du tout dans l'esprit d'un Zelda.
Posted Image
Mario #6 31/05/2021 - 08h08

Diddu, j'aimerais trop t'avoir dans une émission pour te faire développer et défendre tes points de vue sur BotW et (surtout) sur la Switch, tellement je les trouve surprenants (mais très intéressants aussi !).
Diddu #7 31/05/2021 - 10h56

Hors ligne Site Web

Bof, tu sais, c'est surtout un regard extérieur et de loin sur tout cela, car je n'ai jamais approché une Switch, même de loin.

Concernant Breath of the Wild, je me dis que si le jeu fait une telle unanimité autour de lui, ce ne doit pas être sas fondement. J'ai regardé quelques vidéos, je me suis même spoilé la fin du jeu avec le combat final et la petite cinématique de fin, et je n'ai pas vraiment été scotché.
Posted Image
Mario #8 01/06/2021 - 07h34

Ouais mais c'est pas inintéressant d'avoir le point de vue d'un joueur expérimenté (car tu l'es) qui a fait une croix sur cette console car il n'a pas été attiré du tout par son concept ni par ses jeux.

Et pour BotW, je t'avoue que c'est un jeu qui se vit davantage qu'il ne se regarde. Ça s'apprécie pas mal en stream quand on le connaît déjà, pour voir comment d'autres joueurs le voient "autrement".

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).