Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Plannification des IRL pour les gens qui peuvent...

RSS >  Plannification des IRL pour les gens qui peuvent..., à l'est ça bouge ! on est "super à l'est" =)
al83 #61 23/10/2009 - 20h48

Groupe : Equipe Snes4Ever

Pour moi c'est bon.
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
FFVIMan #62 23/10/2009 - 21h12

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Il y a quoi le 7 novembre ?, où ? ^^
DjMakaBM #63 24/10/2009 - 00h57

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

@ cuniman ou FFVIMan pour les intimes ;)
Le 7 novembre on va faire un après-midi + soirée rétro gaming dans le coin de Strasbourg entre membres du forum et plus si affinité ... avec au programme des classiques et des découvertes qui sont en général des jeux JAP que personne n'a testé avant même pas la personne qui les possède et les rapporte  :inn:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
DjMakaBM #64 02/11/2009 - 22h30

Hors ligne Site Web

Heu le 7 c'est ce week-end ... donc pour avoir vu Elie et Prurpu aujourd'hui je sais qu'ils seront de la partie samedi :)
Al tu reviens avec Manu ?
Pado finalement tu es dispo ? pas dispo ?
Et pour tous ceux qui sont concernés ... une préférence quand au choix du lieu ? (j'ai comme un sentiment de déjà lu en posant cette question :D )
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
padovar #65 03/11/2009 - 07h37

Pas dispo. Désolé, amusez-vous bien les amis !  :o
al83 #66 03/11/2009 - 13h25

Bah oui je pense revenir avec Manu, faudra encore que je lui redemande confirmation, mais aux dernière nouvelles ça avait l'air bon.
Mother used to say
DjMakaBM #67 03/11/2009 - 16h18

Hors ligne Site Web

@ tout ceux qui seront là samedi et qui me lise : ça vous motive une session spéciale beat'em all ?
FUKANO !

al83 #68 03/11/2009 - 16h28

Moi je signe illico !
Mother used to say
padovar #69 04/11/2009 - 10h44

Bande d'enfoirés ! Une session spéciale BTA quand je ne suis pas là ! Vous me la dédicassez ?  :love:
DjMakaBM #70 04/11/2009 - 16h47

Hors ligne Site Web

Je ne garantis pas que ce soit pour ce samedi ... mais c'est une idée ;)
FUKANO !

elie46 #71 07/11/2009 - 09h13

Hors ligne Site Web

Alors pour ce soir, ce sera encore chez moi que ça va se passer.
La soirée débutera vers 17h30 et on fera une soirée spéciale beat'em all. Et pour la bouffe, je vérais en faisant les courses.
Mais non on ne fera pas que ce genre pare que sinon Pado va nous en vouloir de l'avoir fait sans lui. Et de toute façon quand on dit une soire spéciale sur un thème, on pourra se permettre quelques petits écarts.
Geek de guerre
Plug & Play team de Strasbourg.
DjMakaBM #72 07/11/2009 - 09h36

Hors ligne Site Web

Hmmm j'hésite encore sur le choix des jeux pour ce soir ... beat'em all ou shmup ?  :unsure:
FUKANO !

Prupru #73 08/11/2009 - 11h36

Groupe : Postulant Génération-Snes

Hors ligne Site Web

WOUUUUAAAAHHHH !!! :sleep: Dur dur le réveil. :sleep:  :sleep:  :sleep:
#JeSuisActeurChezJacquie&Michel
al83 #74 08/11/2009 - 12h01

Pareil ! :sleeping: Et dire que je dois encore préparer une évaluation pour mes classes de 4e :snif:
Mother used to say
DjMakaBM #75 08/11/2009 - 14h09

Hors ligne Site Web

Avant tout pardon pado mais nous avons craqués !
Donc avant même de commencer ma review de la soirée gaming d'hier soir je t'annonce que nous te l'avons dédié, car en effet nous avons essayé de faire une soirée spécial beat'em all sur SNES/SFC.
Aussi pour l'occasion j'avais prévu une bonne flopée de jeu SFC en évitant les titre trop connus ... et pour fait plaisir à Elie j'ai aussi un peu varié le reste dans le choix des jeux. Ce n'est pas moins de 29 jeux que j'ai déplacé pour l'occasion, mais plus fort que ça Prupru n'est pas venu les mains vides. Bref on avait quasiment une 50aien de titre à essayer hier soir ... et on en a fait beaucoup mais pas tous !

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura PAS de photo de la soirée d'hier mais UNIQUEMENT des vidéos avec des phases de jeu.
En tout c'est 31 vidéos pour uen durée totale de plus de 40min qui sont à votre disposition pour récapituler la soirée.
Afin de respecter la chronologie de la soirée, les liens pour chacune des vidéos se trouvent au niveau de l'heure annoncé pour les commentaires.

Les participant de cette session :
- Alex : qui passe souvent sur le forum ces derniers temps
- Al83 : qui arrivera en retard mais qui ne ratera pas une miette des jeux essayé durant la soirée
- Elie46 : qui une fois de plus nous a été un hôte remarquable
- Prurpu : je ne le présenterai pas je dirait juste qu'il aime les Beat'em All
- DjMakaBM : le plus souvent l'auteur des vidéo qui commente le plus fort

Tout a donc commencé aux alentours de 17h30 ... les gens arrivèrent peu à peu dans notre antre du gaming.
Les premiers jeux qui furent essayés l'ont été en comité très restreins aussi ... je passerai directement à la première grosse attraction de la soirée un jeu qu'on a terminé en se relayant au cours du repas : Psycho Dream

19h59 : la fin de Psycho Dream alors qu'on est en train de manger, pour information on s'est relayé afin de terminer le jeu et des phrases cultes ont été prononcé du genre: "On ne change pas e jeu tant qu'on a pas tu é ce boss!"

Cette fois le repas est fini, on est au complet et Al va découvrir avec un peu de retard certains prémices de la soirée dont je n'ai pas encore parlé, voici donc The Great Battle II - Last Fighter Twin
20h17 : un futur jeu de la semaine est testé par Al83 et Elie46
20h23 : Password pour le niveau 2
20h24 : super pouvoir en retard
20h31 : boss du niveau 3

Deux postes de jeux l'un à côté de l'autre ça permet de faire deux foix plus de jeux
20h38 : Al83 et Alex découvrent un Pac-Man dans un mur de briques à Captain America & the Avengers alors que d'autres s'amusent avec U.F.O. Kamen Yakisoban - Ketoraa No Kuroi Inbou [Not For Sale]

20h47 : des commentaires plus que pertinents arrivent lors du 2ème niveau de Captain America & the Avengers, comme quoi Al83 et Alex ont un slip chargé !

21h03 : Elie découvre le niveau 1 de Last Action Hero alors que Alex et Prurpu se lancent à corps perdu dans Sengoku Densyo

21h19 : la découverte du bonus de vie le plus minable d'un beat'em all ... ça se voit quand même que Sengoku Densyo est mieux que Last Action Hero, non ?

21h28 : Elie a repris du service au pad et découvre le bonheur avec le camouflage optique d'Alien vs. Predator

21h30 : ou comment se foirer en racontant une blague alors qu'Alex et Prurpu continuent leur périple à Sengoku Densyo

22h03 : Prupru sort l'artiellie lourde t fait découvrir Final Fight 3 à Al, pendant ce temps là Elie et Alex ne sont qu'au niveau 5 de Sengoku Densyo

22h20 : Prupru et Elie46 découvrent leurs talent caché de caméraman, attention c'est flou, dommage pour Final Fight 3 mais tant mieux pour Musya - The Classic Japanese Tale of Horror au moins celui là fera moisn peur !

Devant cette avalanche de pixel, nos esprit sont perdu, pour essayer de les sauver rien de mieu qu'un jeu japonais auquel on comprend pas grand chose ... c'est dans cetet configuration que Super Wagyland 1 & 2 arrivent haut et fort !
22h29 : Alex découvre Super Wagyan Land ... quel bonheur !
22h34 : comme un bonheur n'arrive jamais seul, après Super Wagyan Land, c'est Super Wagyan Land 2 qui est de sorti et toujours testé par l'ami Alex
22h36 : WTF! Super Wagyan Land 2 attire l'attention de tout le monde ou presque à cause d'un mini jeu qui nous fait penser au RPG du jeu de la vache !
22h37 : L'illusion d'optique est finie et Alex arrivera-t-il à passer au niveau suivant ?

22h52 : Final Fight 3 c'est fini, et pour corriger l'erreur de casting des Super Wagyland, c'est le fameux Hiryuu No Ken S - Golden Fighter qui fait son entrée sur la piste des artistes (dire que je me souviens du test de ce jeu dans Consoles+)

23h01 : Prurpu toujours chauffé à blanc décide de faire découvrir à Al une perle de la SNES, j'ai nommé Ninjawarriors - The New Generation ... allez pado cette vidéo elle est pour toi ;)

23h07 : Alex se fait dépuceler du Choukou Goukami Xardion ... tout comme Al qui a passé le stade des premières douleurs dans Ninjawarriors - The New Generation

23h10 : Choukou Goukami Xardion ne tarde pas à faire son grand retour, il attire notre attention et la fait qu'on peut changer de personnage redonne de l'intérêt à ce titre

23h19 : encore un erreur de casting je pensais avoir dans mon stoc le beat'em all Pachio-kun ... mais non ! Donc Pachio-kun Special est un intrus de plus qui s'invite dans notre sauterie entre amis ... sinon la discution vole très haut !

23h27 : afin de revenir dans le droit chemin Al s'empresse de prendre un pad pour jouer Kikou Keisatsu Metal Jack, assurément un grand moment !

23h31 : Al est mort, vive Al! Mais non c'était un blague, Al est toujours bien là et plus que jamais, il découvre un "beat'em all/RPG" c'est possible, et que ça existe sur SFC avec Cosmo Police Galivan II - Arrow of Justice. Et les bruits dans le fond c'est Prupru qui s'excite sur un boss de Ninjawarriors

23h46 : devant tant de violence notre sauveur s'appelle Ultraman, il fait son grand retour dans la soirée grâce à The Great Battle Gaiden 2 - Matsuri Da Wasshoi ici présenté par Elie. D'ailleurs dans ce jeu ce qui a plus retenu notre attention (en tout cas la mienne) c'est les mini-jeux bien qu'ils ne soient pas montré dans cette vidéo

00h27 : une pure soirée retro-gaming ne peut se faire sans le jeu du chien, on assiste donc à des affrontements juteux à Tsuyoshi Shikkari Shinasai - Taisen Puzzle Dama, le match présenté est Alex vs. Al83

00h36 : les faux puzzleux n'en peuvent plus de taper les méchants avec les pieds et décident de s'affronter à un vrai jeu d'homme, Pokemon Puzzle League (le truc qu'on entend plus qu'on en le vois dans cette vidéo) ... à oui sinon Elie est chaud comme une baraque à fritte pour découvrir Honoo No Doukyuuji - Dodge Danpei mais c'est surtout la fessé qu'il va découvrir !

A partir de maintenant Al va faire un rush des jeux qu'on a essayé avant qu'il n'arrive (donc entre 17h30 et 19h00) et en fond des Pokemon tente de se reproduire pour sauver leur espèce !
00h42 : premier arrêt Super Valis - Akaki Tsuki No Otome qui n'est pas si mauvais que la première impression laissé dans la soirée
00h48 : Little Magic ou le Lolo-like qu'on connaissaient même pas avant le début de la soirée et qui a de forte chance de devenir une de nos référence (bah oui dans la salle il y avait que des fans de Lolo et on les aime bien ferme et pas trop petit)
00h57 : Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Kondo Ha Puzzle De Oshioki Yo! voilà c'est le dernier jeu pour qu'Al termine de ratrapper son retard ...

01h33 : mais quitte à faire du puzzle pour quoi ne pas en découvrir un "nouveau", c'est donc à Cosmo Gang - The Puzzle qu'Al nous démonter une fois de plus son talent au pad dans les puzzle game avec encore et toujours des bruits de Poemons en fond

On a tous les yeux qui piquent, la fatigue se fait ressentir, les coups de poing de pied et autre attaque spéciales n'ont cessé de voler presque autant que les vannes ... il est l'heure d'aller dormir et les lendemains de soirée beat'em all ça fait plus mal au crane qu'un cuite !
FUKANO !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Plannification des IRL pour les gens qui peuvent...

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).