Partie 3 : Le début d'une grande quête

I) L'île de Demitel

Jusqu'à présent le jeu n'était pas trop difficile et le niveau de vos personnages ne devait pas obligatoirement être bon pour passer les ennemis mais à partir de ce moment du jeu il vous faudra penser à gagner des niveaux et apprendre les techniques de Clès. Essayez donc de ne pas fuir les combats pour ne pas perdre de temps plus tard à devoir combattre pour gagner des niveaux.

Vous arrivez donc à Venis ! Cette ville est assez grosse et en tant que telle elle a une bonne armurerie. Si vous voulez acheter de bonnes armes allez au Nord puis à l'Est et prenez la gondole. Faites le tour de tous les magasins qui vous interressent ! Dans le magasin d'armures se trouve une femme qui vous apprendra Tempête pour 3000 d'or ! Allez ensuite à la salle des fête puis parlez à tout le monde. Quand vous aurez fini allez voir le maire à l'étage et parlez-lui. Une fois fini descendez et sortez de la salle des fêtes. Allez à la fontaine et rentrez dans la deuxième maison en haut à gauche de celle-ci.

Dans cette maison allez à l'étage et allez sur le balcon récupérer le coffre. Une fois fait allez dehors et partez en haut à droite pour rentrer dans le port. Allez parler au capitaine du navire pour partir pour l'île de Demitel. Une fois sur l'île pensez à récupérer les coffres sur le port. Pas la peine de transformer le ?livre avec l'eau runic car il est moins puissant que le livre de Clars de départ.
Dès que vous êtes dans le manoir allez à gauche et rentrez dans la bibliothèque. Allez tout en haut de celle-ci et à gauche pour trouver un coffre contenant une herbe. Les herbes de ce type peuvent augmenter vos capacités de TP, HP... de 5% définitivement mais si vous utilisez une eau runic dessus elle passera à 10 %. Si vous réutilisez une eau runic dessus elle changera de caractéristique (par exemple plutôt que d'augmenter les PT elles augmentera les HP). Allez à la place du coffre et examinez l'armoire au-dessus pour trouver la clé magique.Allez maintenant à droite de la salle principale. Dans la salle de droite vous trouverez de nombreux coffres, une fois ceux-ci vidés allez dans la salle du haut. Là vous verrez un arbre au centre de la salle allez l'examiner et examinez-le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il vous attaque.
Utilisez toutes vos techniques, demandez à Clars de faire Sylphes et attaquez avec vos attaques les plus puissantes. Vous pouvez essayer de coincer les deux arbres dans un coin et utiliser Tempête Lame pour les frapper. Le combat est assez simple mais quand il sera fini retournez au bateau pour reprendre de l'énergie.
Retournez dans la salle principale et allez voir les rideaux du milieu en haut. Ouvrez-les et faite en sorte que les deux boules de cristal soient éclairées en tournant les cristaux au centre de la pièce. Descendez les escaliers qui apparaissent et allez prendre le coffre de gauche. Allez ensuite à droite et prenez le chemin du bas pour trouver deux coffres puis allez prendre le dernier chemin en haut. Vous arrivez en face de Demitel.

Demitel
2700 PV / 0 PT
2 Lilites: 600 PV / 20 PT
2 Golems: 280 PV / 0 PT
2414 Exp total
6440 Gald
Items: 2 eau bénites, 2 eau runiques, ?livre

Pour le vaincre faites comme ceci :
- Demandez à Mint d'aider les attaquants ;
- Clars invoque Sylphes autant que possible
- Clès tue les golem avec des techniques de près et attaque Demitel avec Tempête Lame en le coinçant dans un coin. Attention de ne pas le laisser seul trop longtemps car sinon il invoquera une super technique qui tuera votre équipe. C'est votre premier vrai boss alors ne le décevez pas !

Après la conversation de Arche et son père retournez à Venesia et reprenez le bateau pour l'île de Demitel. Allez dans la salle où vous vous êtes battu contre lui et prenez les deux coffres et le sac qui s'y trouvent puis revenez à Venesia. A Venesia allez à l'auberge et parlez à la fille en haut à gauche, c'est la jeune fille amoureuse que vous avez aidé. Là encore aidez la. Allez voir Edwin dans la maison à gauche de la fontaine (au-dessus de l'auberge), il est dans la pièce de gauche. Parlez-lui et allez tout raconter à la fille à l'auberge puis sortez et allez lui parler près de la fontaine.
Allez maintenant à Euclide et retournez chez Clars. Là allez fouiller l'étagère de la chambre de Clars et allez voir aussi l'étagère en bas à droite. Vous apprendrez Tombe et Tornade Glacée. Sortez et allez à Beladum (tout en bas). Allez parler au Patriarche pour qu'il vous apprenne Eruption.

Retournez à Venissa et allez à la fontaine, allez dans la maison juste à gauche et parlez à la femme qui s'y trouve, elle vous vendra Tempête et Eclair. Allez ensuite dans la maison du père d'Edwin puis allez à l'étage pour assister à la dispute et partez à la fontaine parler à la jeune fille. Juste au-dessus de la fontaine (à gauche derrière un pilier) se cache Edwin, allez le réconforter.

Allez ensuite au niveau de la fontaine et partez à droite pour trouver la deuxième partie du port, là parlez au capitaine du navire !

II) Un voyage en bateau

Vous voici parti de Venisia, après la discussion allez dans pièce en bas. Quand vous serez reveillez par l'épéiste sortez de la chambre et allez en haut puis sortez du bar. Parlez à la Meia et vous allez la combattre.

Meia
2400 PV / 0 PT
450 Exp total
4000 Gald
Item: ?arme

Vous êtes seul pour vaincre Meia donc essayez de faire attention à votre niveau d'énergie. Pour la vaincre vous n'avez pas beaucoup de solutions, elle restera près de vous tout le long du combat donc utilisez Tempête lame et quand vous n'aurez plus de magie faites de attaques à l'épée simple mais en restant en défense sans attaquer (attendez qu'elle attaque pour bloquer son attaque). Le combat se finira vite !

III) Alvanista

Vous arrivez enfin à Alvanista, essayez de prendre le coffre sur le quai, s'il est bloqué par un crabe attendez que celui-ci s'en aille. Allez ensuite dans la guilde des aventuriers (en bas du village, le batiment avec une bière sur l'enseigne) et allez parler à l'homme à côté des escaliers, il vous apprendra Tempête psion.Allez ensuite à droite dans le village et parlez aux 4 personnes proche de la sorti du village, ils vous proposent une course, accéptez et écoutez les explication. Pour gagner cette course la meilleure technique est de bloquer le jeune en vous mettant sur son chemin, pensez néanmoins à vous équiper de bottes de course ou vous n'aurez pas la moindre chance. Si vous avez des crampes arrêtez vous au milieu et le jeune se bloquera pendant que vous essayez de retrouver l'usage de vos doigts ^_^. Quand vous aurez gangé (y a 3 tours) vous aurez le choix entre 4 cadeaux (l'oeil de chat est un bijoux pour le commerce, le boeuf est de la nourriture, la prmière des armes est une épée de base très mauvaise et la dernière épée est une épée magique de glace). Allez ensuite en bas à gauche de là où vous êtes (y a un vieil homme à côté d'un magasin), rentrez dans le ùagasin et parlez à Edwin et sa femme ! Allez ensuite à l'auberge pour dormir. Pendant la nuit vous allez vous faufiler dans le château ! Allez à droite en avançant quand les gardes vous tournent le dos et rentrez dans la chambre du prince. Vous allez devoir vous battre contre un autre sbire de Daos !

Jahmir
3400 PV / 100 PT
Faible face à Air et Feu / Absorbe Eau
2 Alices: 2500 PV / 0 PT
Faible face au Feu
3300 Exp total
10528 Gald
Items: 2 verveines, Onyx Noir

Pour vaincre ce boss je vous conseil de faire ainsi :

Commencez par attaquer les sbires de Jahmir avec vos techniques puis bloquez la dans un coin et faites tempête lame. si la boss s'enferme dans une bulle faites une magie ou une invocation dessus et bloquez la avec Clès pour l'empêcher de se remettre dans sa bulle. Ce sont surtout Clars et Arche qui vont affaiblir Jahmir mais Clès, lui, devra quand même se farcir ses deux sbires. Vous arrivez devant le roi de Alvanista, il vous libère et vous donne des objets pour continuer votre aventure. Vous allez devoir aller chercher un anneau dans les grottes de la Moria (^_^) avant de faire cela on va récupérer quelques attaques ! Allez en face de la chambre du prince (à droite) et descendez les ecaliers. Parlez à la magicienne qui se trouve à droite de la porte de gauche pour lui acheter Antigrav pour 4000 Gald et Lame Foudre pour 12000 Gald. Après cela parlez à toutes les personnes présentent dans la pièce afin de comprendre plus de choses sur les esprits (il est obligatoire de parler à tout le monde). Descendez par les escaliers en haut à gauche de la chambre du prince et allez parler au vieil homme en bas pour jouer avec lui. Le but du jeu est de ne pas prendre le dernier caillou. Vous obtiendrez une bague mentale. Sortez maintenant du château et retournez à la guilde des aventuriers et parlez au vieil homme derrière le comptoire. Sortez de la ville et allez à gauche en bas. Vous pourrez voir une maison près d'un lac, évitez-la et continuez vers le bas en longeant la falaise. Vous arrivez devant un campement où une épéiste vous apprendra Ame Ardente. Revenez ensuite à Alvanista et passez le pont de droite. Descendez et allez dans le campement isolé où vous pourrez acheter Bond de Lion pour 12000 Galds.

III) La chasse aux Esprits : Ondine

Retournez à Alvanista et prenez un bateau pour Venisia, allez voir le père de Edwin et dites-lui où se cache son fils. Allez ensuite voir le commandant du bateau qui vous a amené à Demitel et dites-lui de vous amener à l'île du Nord, si le choix ne vous est pas proposé c'est que vous n'avez pas parlé à tous les savants de Alvanista dans la salle en-dessous de la chambre du prince. Une fois sur l'île du Nord rentrez dans la grotte !

Allez à droite et suivez le chemin, en face du pont en contre-bas activez l'interrupteur. Remontez et prenez les escaliers à gauche, descendez et ramassez les coffres. Descendez les escaliers de gauche et activez l'interrupteur. Allez réactiver le premier interrupteur et prenez le passage du haut. Poursuivez le chemin et vous arriverez dans une salle avec deux bassins : un vide et un plein. Allez dans le bassin de gauche et prenez le coffre puis descendez les escaliers et activer l'interrupteur. Prenez le chemin du haut et allez actionner le levier tout en haut à droite (pas celui de gauche) puis revenez dans la pièce des deux bassins. Allez dans le bassin de droite et decendez les escaliers pour actionner le levier. Retournez dans la salle des deux leviers et actionnez le premier levier. Vous allez devoir vous battre contre Ondine donc pensez à reprendre énergie et magie !

Undine
6450 PV / 300 PT
Faible face au Feu / Absorbe l'Eau
Limace rouge: 650 PV / 0 PT
Faible face au Feu et au Tonnere
Calamari: 2243 PV / 0 PT
Faible face au Feu / Vent inefficace
10470 Exp total
8885 Gald
Item: ?livre

Pour la vaincre faites ainsi :

Dites à vos personnages d'attaquer au maximum, attaquez directement avec Eclair foudroyant de Clès et dites à Clars d'invoquer Sylphes sur Ondine pour l'empêcher de faire de la magie. Dès que les deux premiers monstres sont :morts attaquez Ondinne en vous méfiant de sont coup d'épée qui transperce à distance tous vos alliés et vous tue souvent. Essayez de rester à distance de Ondine pour que votre coup soit toujours l'Eclaire foudroyant ce qui reste le plus utile. Si vous avez des problèmes vous pouvez utiliser un Sablier pour bloquer ses mouvements !

Une fois Ondine vaincue elle vous donnera sa magie et vous devrez sortir de la grotte. Pour ce faire actionnez l'interrupteur de droite et descendez, si vous voulez éviter les combats utilisez l'eau sacré ! Revenez dans la salle avec le premier interrupteur et actionnez-le puis allez à gauche et prenez le chemin pour sortir. Si vous voulez économiser le prix de l'auberge pensez à dormir dans le bateau avant de partir.

IV) Un autre élémentaire : Ifrit

Allez à Alvanista et sortez de la ville (faites des achats tout de même) puis traversez le pont de droite et descendez vers le Sud. Vous pourrez voir un port, rentrez dedans et parlez au capitaine du bateau pour faire une traversée vers Freland. Allez vers l'Est pour rentrer dans la ville d'Olive ! Il y a quelques trésors dans le village et 2500 Galds entre les deux maison du haut. Faites vos achats, pour vous protéger contre le feu vous pouvez acheter des cape d'argent et utiliser eau runic dessus. Quand vous serez prêt sortez du village et partez vers l'Est pour rentrer dans la grotte de feu.

Allez à droite et descendez les escaliers (y a un coffre au-dessus avec une loupe dedans). Allez à gauche pour ramassez le coffre, équipez un de vos personnages avec la bague que vous trouverez ! Puis ramassez les deux coffres de droite avant de remonter à l'étage. Allez en haut puis à gauche pour ramasser le coffre et appuyez sur action en vous mettant devant l'interrupteur (le bloc contre le mur). Grâce à la bague que vous avez récupéré vous allez lancer des étincelles et actionner l'interrupteur. Quand ce sera fait retournez à l'entrée de la grotte et allez à gauche pour actionner l'interrupteur en montant sur le tronc dans la lave et enutilisant la bague. Rentrez dans la salle qui s'ouvre à votre gauche. Récupérez les 3 coffres et allez en-bas à gauche pour descendre les escaliers. Passez le passage du bas et vous arrivez dans une nouvelle pièce, allez en-haut à droite pour récupérer les 3 coffres puis descendez en-bas à droite et prenez le passage. Montez les escaliers et allez vers le point de sauvegarde en haut (vous êtes dans la salle du début). Passez la porte et utilisez la clé magma sur la porte suivant. Dans cette salle vous allez devoir faire tomber les piliers grace à votre bague magique pour vous frailler un chemin vers le boss !

Ifrit
5500 PV / O PT
Faible face à l'Eau / Absorbe le Feu
4000 Exp total
8000 Gald
Item: Manteau Flamme

Pour vaincre Ifrit il faut faire attention à plusieurs choses. Si vous avez des capes d'argent améliorées ou non équipez-les. Si vous avez des techniques de feu sur Clès, enlevez-les. Faites le plein d'énergie et de magie.
Pour le vaincre c'est assez simple, utilisez l'invocation Ondine de Clars et toutes vos techniques qui ne sont pas de feu avec les autres. Ifrit n'ayant pas de subalternes le combat est assez vite terminé ! Pensez à ramasser le coffre avant de partir !

V) La terre : Gnome

Allez à Alvanista puis prenez un bateau pour Beladum. Descendez et allez vers l'Est pour rentrer dans la caverne aux esprits. Allez en haut à droite et faites action sur la porte. On vous demande un mot de passe, dites KI KU RI MU, c'est un aventurier de la ville de Alvanista qui vous donne le code contre 10000 Glads (dans la guilde) voici donc 10000 Galds d'économisés ! Vous verrez un gnome à droite, allez le voir et acceptez de l'aider. Le gnome vous suit mais assez lentement donc n'allez pas trop vite ! Les autres gnome de la grottes sont vos ennemis donc evitez les car les armes ne les atteignent pas ! Allez à gauche en faisant attention de ne pas vous faire toucher par un gnome ! Passez la porte de gauche et allez parler aux quatres gnomes en haut. Le gnome perdu partira avec eux ! Allez à droite et descendez les escaliers, passez la porte et allez à droite du point de sauvegarde et actionnez l'alarme. Quand les gnomes seront là allez au-dessus du point de sauvegarde pour passez la porte maintenant accessible (les autres portes ne mènent nul part). Derrière cette porte il y a l'esprit Gnome, le boss du niveau !

Gnome
3400 PV / 0 PT
Absorbe la Terre
9200 Exp total
13003 Gald
Item: ?livre

Pour vaincre Gnome faites comme ceci :
Gnome est assez difficile comme boss non pas parce-qu'il est puissant (il enlève que peu d'énergie) mais parce-qu'il est très difficile de le toucher. En effet le seul moment où Gnome est accessible c'est au moment où on voit ses têtes apparaîtrent du sol. Pour le vaincre utilisez Maillet de Mint et les techniques les plus puissantes des autres ! Pour ne pas avoir de problème ne lui laissez aucun moment de répit et attaquez avec Clès sans arrêt pour l'empêcher de bouger.
Après avoir passé le pacte, prenez le trésor (mur de pierre) et sortez de la grotte !

VI) L'esprit Maxwell

Retournez à Alvanista et sortez de la ville. Allez au Sud Est, près du port dans lequel vous avez pris un bateau pour Olive. Au Nord Est de ce port se trouve la caverne de Moria, allez-y !
Allez en haut à gauche dans la première pièce et actionnez le levier. Puis allez tout à droite, passez dans la pièce suivante et descendez les escaliers. Là allez à côté de la porte et actionnez le bouton à terre en marchant dessus. Passez la porte et prenez le coffre derrière la pencarte devant vous puis allez à gauche. Prenez la statue et posez la sur l'interrupteur en bas. Rentrez dans la salle et actionnez le levier. Prenez les coffres et retournez dans la salle précédente pour aller complètement à droite et descendre les escaliers. En bas allez vers la droite en haut pour trouver une stelle avec marqué ON dessus. Marchez dessus et allez en bas puis à gauche en faisant attention de ne pas marcher sur le OFF. Montez et vous pourrez passez par dessus les interrupteurs. Passez la porte et allez vous mettre sur le bouton OFF. Allez à droite pour ouvrir la porte et passer ! Dans la pièce suivant se trouve une statue, prenez la et déplacez-la pour ouvrir la porte du bas. Passez la porte et allez à droite pour descendre les escaliers. A gauche en bas des escaliers vous verrez une torche éteinte, allez la voir, examinez la plusieurs fois et accéptez de la tirer.pour ouvrir un passage secret. Allez dans le passage ouvert et prenez la porte de droite. Attendez que la femme soit sur un des deux interrupteurs pour vous mettre sur l'autre et faire apparaître un trésor. Revenez dans la salle précédente et appuyez sur l'interrupteur pour prendre l'autre porte (gauche), Allez en haut à gauche et rentrez dans la salle. Là vous verrez 4 boutons et une statue, appuyez sur les interrupteurs dans l'ordre suivant : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite. Revenez en arrière et allez au point de sauvegarde en-bas. Marchez sur le bouton et actionnez le levier puis retournez dans la salle où il y avait les 4 interrupteurs. Prenez la statue et amenez la en haut en passant par la porte que vous venez d'ouvrir. Posez la statue sur l'interrupteur et descendez les escaliers. Vous arrivez dans un lieu sombre ! Allez complétement en haut à droite et actionnez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Allez actionner le bouton du mur avec votre bague magique et revenez hors de la pièce. Allez vers la gauche et surveillez car il y a une porte dans le mur en-dessous de vous qui vient de s'ouvrir. Descendez les escaliers et passez dans la salle suivante. Allez vers la droite en faisant attention aux pics. Pour ne pas être blessé par les pics faites ainsi : marchez par petits pas (un mouvement, stop, un mouvement...) ce qui vous permet de marcher sur les pics sans vous blesser mais éciter les grosses pics qui vous blessent tout le temps. Passez dans la salle suivante. Allez en haut et bougez la statue tout à droite. Actionnez le levier que vous voyez derrière et remettez la statue en place. Descendez prendre le coffre et revenez en arrière. Descendez les escaliers et allez allumer la torche éteinte avec cotre bague magique. Montez sur le téléporteur ! Partez vers la droite (il ne faut pas toucher au trésor, un téléporteur caché est devant) et montez puis allez à gauche et descendez prendre le trésor. Puis passez sur le téléporteur caché pour revenir dans la salle au point de sauvegarde. Repassez sur le téléporteur et allez vers la droite puis en bas et à gauche pour prendre le trésor et passer sur le téléporteur caché comme précèdement.puis reprenez le téléporteur et refaites le tour pour prendre le trésor et revenir puis reprenez le téléporteur et vous arrivez dans une salle avec des torches. Allumez les torches avec votre bague et allez en haut passer la porte ainsi ouverte. Prenez le chemin de droite, suivez-le jusqu'à rencontrer un mur. Cassez-le avec la pioche et allez allumer les torches puis allez en bas à droite pour descendre les escaliers. Dans la salle suivante il y a encore un flambeau mais cette fois-ci il ne faut pas l'allumer mais l'activer, c'est un interrupteur. Passez dans la salle suivante et actionnez l'interrupteur par terre puis revenez en arrière et passez sur le ON. Remontez et traversez les pics. Sur le chemin vous aurez un croisement (à droite ou en bas), en bas il y a un gateau jaune et rien d'autre, si vous ne voulez pas y aller ce n'est pas grave. Allez à droite et continuez le chemin jusqu'au bouton OFF. Decendez les escaliers pour récupérer les deux coffres puis remontez et partez à gauche. Descendez les escaliers et allez passer la porte de droite. Allez à droite et tout en haut. Prenez le chemin du haut et suivez le (il n'y a rien derrière les pics) jusqu'à arriver à un interrupteur, actionnez-le et revenez en arrière. Si vous avez besoin de sortir de la grotte pour faire le plein d'objets vous pouvez en empruntant le passage de gauche dans la salle où il y a une porte bloquée, c'est un chemin qui ramène à tous les étages de la grotte. Revenez tout en arrière et passez les flammes (ou alors retournez à l'étage au-dessus et refaites le chemin) puis allez en haut et descendez les escaliers. Dans la nouvelle salle prenez le coffre et actionnez les deux leviers. Prenez le téléporteur de droite et allez examiner la pierre. Après la scène retournez en arrière et prenez le téléporteur de gauche. Allez plcer les esprits sur les quatre stelles. En haut placez Ifrit, Ondine à gauche, Sylphes à droite et Gnome en bas. Revenez en arrière et reprenez le téléporteur de droite. Vous allez vous battre contre Maxwell et c'est un boss très difficile donc prenez de l'énergie et de la magie à fond !

Maxwell
7500 PV / 400 PT
12000 Exp
25005 Gald
Item: Pierre lourde

Pour vaincre ce boss il va vous falloir du courage. La meilleure technique reste la même que celle de Gnome : ne pas le laisser faire. Attaquez avec Clès sans arrêt pendant que Mint guerrit et que Clars et Arche attaquent ! Mais attention une attaque de Maxwell peut être mortelle du premier coup alors n'hésitez pas à utiliser les sabliers et les objets de soins pour vous protéger !
Quand vous aurez réussi à vaincre Maxwell allez dans la salle du haut pour prendre les trésors puis revenez en arrière jusqu'au passge avec les jets de flammes. Passez ce passage et allez à gauche prendre le passge vers la sortie.

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