7th Saga

Voici un bon petit RPG assez long et intéressant qui n’a pas été conçu par Squaresoft mais qui reste un bon jeu. Le jeu nous plonge dans un univers médiéval où le roi Lemele a formé 7 apprentis qui devront ensuite récupérer les 7 Runes. Voilà comment on peut résumer le jeu.

Kamil : C’est un chevalier humain étant le personnage de base ayant des capacités moyennes, c’est un bon personnage pour débuter.

Lux : C’est un Tetujin (sorte de robot) ayant peu de magie mais très fort et résistant, il ne possède que quelques armes rares conçues pour sa race.

Valsu : C’est un humain utilisant la magie blanche et la magie de glace, il est le guérisseur du groupe, c’est un guerrier très moyen.

Olvan : C’est un dwarf, bon guerrier très fort, un peu lent et ayant une magie assez limitée, il possède des armes très puissantes.

Esuna : Cette elfe est l’opposé du guerrier : magie noire très puissante et équipement léger, c’est le meilleur personnage magique.

Lejes : C’est un démon, beaucoup de sorts mais il reste un magicien assez normal par contre c’est un bon combattant.

Wilme : C’est un alien ( !! ), il n’a aucune arme ni armure mais il est le plus rapide, très fort et résistant il a peu de magie.

Ce jeu se joue tout seul, on se déplace sur la carte et il y a un radar qui montre les ennemis (point blanc), les villes (rond blanc) mais aussi le lieu des Runes (point clignotant) et bien sur le personnage (point bleu). Lorsque le personnage rencontre un ennemi la carte tourne et se place derrière celui-ci et en face de l’ennemi.

Voici le vue durant un combat :Valsu affronte son premier ennemi.

 

Et là c’est la carte avec le radar en haut à gauche.

Voilà le combat, c’est bien beau mais il est très difficile : la difficulté du jeu est élevée au point qu’on passe la moitié du temps à élever son niveau pour faire face aux ennemis (le premier Boss : niveau 8 minimum je pense). L’autre problème vient du fait que la difficulté se fait par paliers : on est dans une zone facile où les ennemis se font écraser par votre puissance et puis paf une autre zone et c’est l’inverse !

Heureusement vous n’êtes pas seul (sauf au début) car les autres apprentis (en fait 1 en même temps) pourront se joindre à vous. Il suffit de lui parler en priant pour que votre niveau soit assez élevé pour espérer qu’il vous le demande (et oui il ne veut pas une mauviette !). Tout l’intérêt du jeu est là avec les relations entre les personnages.

A certains moments il voudront se battre avec vous pour vous voler vos runes et le seul moyen de les récupérer est de les rebattre (ils sont plus dur que les Boss !!!! c’est à dire extrêmement, je pense même que leur niveau est supérieur de quelques niveaux au votre), de plus 2 Runes dans le jeu devront obligatoirement être obtenus de cette manière. Durant ce genre de combat vous n’avez pas votre ami.

D’ailleurs pour rendre le jeu plus simple mieux vos prendre un pote qui comble les carences de votre personnage sinon vous devrez changer en laissant l’ancien comme un c**. Il y a même un apprenti qui envoie un tueur à gages et un autre qui devient le tyran d’une ville ! Cela dépendra de qui vous avez pris pour pote( en fait vous pouvez choisir entre tous il suffit d’attendre le bon moment) ou ceux que vous avez battus ou refusés et cela changera le cours du jeu ainsi que ce que vous diront certains habitants des villes.

Sauf que vers la fin on a plus de runes ! Surtout que celles-ci sont des ressources inépuisables de vie et autres dopants en combat donc on doit utiliser des objets que l’on achète et ils s’utilisent très vite : donc on doit souvent retourner dans les villes faire le plein et dans ces zones là il y a seulement 2 ou 3 ennemis différents et le jeu devient chi*** et répétitif.

 

Voici l’un des Boss du jeu :le méchant Serpent.

 

Voici Lux en combat avec Valsu

 

Présentation : => C’est pas mal les menus sont assez simples et le système de jeu est bien conçu.

Graphismes : => Ca dépend des fois, sur la carte c’est très moche mais les combats sont assez beaux ainsi que certaines magies.

Animation : => Ca bouge pas super les combats sont très immobiles et rares sont les ennemis qui gigotent et c’est lent, très lent.

Musiques : => Rien d’exceptionnel c’est ni bien ni nul et elles se font discrètes.

Bruitages : => Sans commentaires.

Durée de vie : => C’est un jeu assez long et difficile qui prend pas mal de temps à finir correctement mais il devient lassant.

Jouabilité : => Ma version a beau être en Anglais on comprend facilement car c’est simple mais efficace.

Intérêt : => Ce n’est pas une note moyenne, ce jeu m’a laissé une très bonne impression mais je pense que soit on adore soit on déteste. Une chose est sûre : il faut l’essayer pour ne pas mourir idiot.

Méka Boss