Alors ? besoin d'aide pour ce magnifique jeu qu'est final fantasy 6, en voici la soluce complète.

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Final Fantasy 6 :

Avant de commencer à jouer à final fantasy 6, il y a quelques petites choses à savoir. Tout d'abord en ce qui concerne l'expérience des personnages, il faut savoir que souvent les niveaux sont assez long avant d'atteindre un boss. La meilleure solution pour ne pas batailler ne consiste pas à fuir car si on peut fuir assez facilement face à des ennemis normaux; on manque après d'xp pour battre les boss. Ce qu'il faut faire c'est se battre et faire augmenter ses niveaux, ses magies et ses Espers. De plus il est bon de ne pas attendre d'être coincer pour prendre un peu de temps juste pour faire augmenter ceux-ci. Sinon pour les objets, quand on arrive en ville, il ne faut pas toujours se ruer sur les armes et armures si on manque d'argent, les objets sont aussi très utiles pour faire des niveaux en entier sans fuir les combats et ainsi pouvoir reprendre son énergie et sa magie, alors on augmente plus vite de niveaux et on a moins de mal pour avancer dans le niveau et battre le boss. Au niveau des personnages, il y en a souvent que l'on doit prendre pour certaines missions, néanmoins on est assez libre pour choisir son équipe. Pour moi la meilleure équipe se constitue de Sabin et Edgar, pour leurs blits et tools, puis selon le niveau ; de Celes, son épée est assez pratique contre les magies ennemies ; Gau, pour apprendre beaucoup d'attaques ennemies; Gogo, pour mimer les attaques de ses coéquipiers, ou Terra, pour faire des attaques magiques assez puissantes. Sinon les autres persos ne sont pas mal, mais je ne les ai pas beaucoup utilisé.

I- Un monde en guerre
A : L'empire et la résistance
1 : L'initiation
Équipe: ????, Wedge, Vicks

Le début du jeu est simple, vous incarnez une jeune fille accompagnée de deux gardes, vous êtes dans des armures. Arrivé à Narshe, allez tout droit, vous rencontrerez quelques ennemis simples, vous pouvez ainsi vous familiariser avec les combats, pour tuer les ennemis utilisez les magies des robot.
Vous avez deux possibilités : allez droit vers la grotte au fond de la ville puis, soit vous pouvez faire des tours dans la grotte pour vous faire de l'expérience (xp), soit partir directement vers le fond de la grotte ; sachez seulement que la fille continuera son aventure avec vous, mais pas les deux gardes. Une fois dans la mine, faites une sauvegarde (point de sauvegarde à votre gauche à l'entrée). Au fond de la grotte une grille vous bloque le passage, un des deux gardes va l'ouvrir, une fois ouverte, avancez, un homme apparaîtra et vous lancera un boss pour vous attaquer. Ce boss est le premier, donc assez facile à vaincre. Pour le vaincre faites attention à deux petites choses : n'attaquez pas avec la magie de foudre, n'attaquez pas quand l'ennemi rentre dans sa coquille (ou gare au retour de magie), n'attaquez pas sa coquille. Quand il est dans sa coquille, guérissez vous avec healforce.
La magie la plus efficace est missiletech de ???. Une fois vaincu, vous pourrez accéder à l'Esper en allant tout droit. Après l'action animée, vous êtes dans une maison où commence une nouvelle étape.

2 : Fuite de Narshe
Équipe: Terra, puis Locke et des mogs (c'est tout meugnon)

Vous vous réveillez dans une maison ou quelqu'un vous a secouru. Vous rappelez alors de votre nom (pour des facilités, les perso garderont leurs noms initiaux). Des soldats arrivent pour vous capturer, suivez votre sauveur et fuyez vers les grottes. Allez vers le nord en n'ouvrant pas les coffres que vous voyez (ils seront rempli plus tard avec des objets plus intéressants). Tout au nord, vous allez tomber dans une embuscade mais allez fuir en chutant après un éboulement. Après la petite scène animée, vous contrôlerez un nouveau personnage : Locke qui aidé des mogs doit combattre des ennemis. C'est un combat tactique, les ennemis ne doivent pas atteindre Terra. Parmi les mogs, il y en a un qui se nomme Mog, c'est un perso facultatif du jeu, vous pourrez le contrôler plus tard, utilisez sont attaque Danse qui fait assez mal. Les combats sont simples, essayer seulement de garder l'équipe de Locke hors des combats (il faut qu'ils soient en forme). Une fois tous les ennemis éliminés, il vous reste le boss, le maréchal, allez y avec l'équipe de Locke, et voler le, il vous donnera un mitril. Le maréchal tape assez fort, si vous perdez avec une équipe, continuer avec une autre équipe. Une fois débarrassé de ce boss, vous avez une pitite action animée, une fois au bout, vous allez sortir du village, avant cela, allez dans la maison en haut à gauche, vous pourrez apprendre de nouvelles choses sur la façon de jouer et récupérer quelques objets.

3 : Le château de Figaro
Équipe : Terra, Locke puis Edgar

Descendez au sud ouest, vous trouverez Figaro au milieu d'un désert. Entrez-y et allez tout droit, vous rencontrerez alors le roi : Edgar. Après une courte présentation, vous ne dirigez plus que Terra. Baladez vous dans le château et cherchez quelques trésors, allez aussi dans le magasins pour acheter des outils et des objets. Juste au dessous de la salle du trône (les portes à côté du tapis, pas celles à côté de la porte de la salle du trône), les portes de droite (objets) et de gauche (outils, capacité de Edgar). Une fois les emplettes terminées, allez en dessous, et sortez dans la cours, allez à la porte de gauche et descendez. Allez au bâtiment tout à gauche et parlez avec la vieille dames, elle vous parlera de Sabin, le frère du roi Edgar. Retournez dans la salle du trône pour revoir Edgar. Après le discours, vous contrôlez Edgar, parlez aux deux soldats qui entourent Kefka puis parlez à Kefka, après la scène de menace, remontez et parlez avec Locke. Vous recontrolez terra, suivez Locke. Après la scène, vous vous enfuyez de Figaro, qui disparaît. Vous allez vous battre contre des magitek, utiliser l'autocrossbow (arbalète à répétition) d'Edgar pour blesser les deux ennemis à la fois. Si vous faites une magie avec terra, vous aurait droit à une petite action animé.

4 : La grotte
Équipe : terra, Locke et Edgar

Une fois les deux robots battus, allez vers le sud est, là, au creux d'une montagne, se trouve une grotte, entrez y et allez jusqu'au lac qui vous remplira vos points de vie. Après, visitez la grotte sans vous occuper des coffres (comme à Narshe) et sortez en par le sud (sortie au sud est du point de départ). Juste au sud est se trouve Figaro sud, allez y. Achetez tout ce que vous pourrez (armes et armures, puis objets). Allez aussi au café (sud est) où vous rencontrerez Shadow, un autre perso que l'on ne contrôle que épisodiquement, et que l'on peut perdre à la fin du jeu (attention). Sortez du village et allez à la maison au nord sur la carte. Entrez y et allez regarder la théière sur le poêle. (Y a un objet dans le pot à droite). Vous pouvez vous reposer si vous voulez, puis sortez et parlez au vieil homme. Sortez et allez vers l'est. Vous arrivez au mont Kolts.

5 : Le mont Klots
Équipe : terra, Locke et Edgar puis Sabin

Commencez de grimper la montagne, vous verrez une silhouette devant vous, n'y prêtez pas attention. Les monstres sont assez nombreux, alors attention de ne pas utiliser toute votre magie. Au bout d'un moment, vous rencontrerez Vargas qui va vous attaquer. Utilisez autocrossbow avec Edgar et le feu avec terra Tuez d'abord les deux ours puis occupez vous de Vargas. Au bout d'un moment, Sabin va arriver et se battre contre Vargas. C'est vous qui le contrôlerez. Pour battre Vargas, utilisez Pummel (arrière, avant, arrière, A). Vargas sera achevé par ce coup. Après une scène, vous sortez de la montagne, allez vers le nord est où vous verrez l'entrée de la cachette des résistants, entrer. Allez voir Banon.
La discussion terminé, parlez à tout le monde dans la grotte puis parlez au garde à l'entrée qui vous apprendra que Banon est allez faire un tour, sortez et parlez lui. Accéptez de rejoindre la résistance. Après une scène de planification des projets de la résistance, vous vous retrouvez à l'entrée de la rivière, sautez sur le bateau, et c'est parti !!!

6 : La descente du fleuve Lete
Équipe : terra, Sabin, Edgar et Banon

Ce qu'il faut savoir pour ce niveau, c'est que si Banon meurt vous avez perdu, le niveau n'est donc pas facile. De plus, à la fin du niveau il y aura un boss pas évident, alors gardez des objets (j'espère que vous avez fait le plein) et de la magie. Si vous avez des tentes, utiliser les sur le point de sauvegarde que vous aurez au bout d'un moment. Pour Banon, la meilleure technique est de ne lui faire utiliser que Heal durant les combats même si l'ennemi n'a pas encore attaqué (il pourrait attaquer pendant que vos perso préparent leurs attaques. De plus sachez qu'une fois sur le radeau, on ne peut plus utiliser le menu, alors profitez des arrêts pour vous refaire une santé.
Une fois dans le fleuve il y a un chemin à suivre, d'abord allez tout droit à la première intersection, après celle-ci vous aurez droit à un point de sauvegarde et donc d'une pause. Puis à gauche (pareil, pause et sauvegarde). Après cette ultime pause, vous allez sauter une chute d'eau et allez rencontrer Ultros pour la première fois. C'est un boss assez difficile (attention à Banon !!!).
Pour le tuer utiliser la technique qui suit : - Banon guérit tout le temps en anticipant les attaques de Ultros ;
                                                             - terra utilise le feu ;
                                                             - Sabin utilise son blitz le plus puisant (aura bolt si vous l'avez)
                                                             - Edgar utilise son tools autocrossbow.
Après avoir vaincu Ultros, Sabin va plonger dans le fleuve et dériver alors que les autres vont partir avec le radeau. Là on commence une nouvelle phase du jeu : les scénarios.

7 : Les scénarios
     a) Sabin

     Équipe : Sabin puis Shadow, puis Cyan, puis Gau.
J'ai classé les scénarios du plus dur au plus facile. Néanmoins vous pouvez les faire dans un autre ordre.
Tout d'abord Sabin : vous vous retrouvez au bord de la mer. Allez vers la maison à l'est. Devant elle vous rencontrerez Shadow (enfin !!!). Parlez lui, il vous demandera si vous le voulez comme partenaire, acceptez. Allez ensuite au sud est, avancez dans le camp. Vous allez assister à plusieurs scènes avant de changer de perso.
Vous incarnez Cyan, chevalier de Doma, Vous n'avez qu'à sortir du château et d'affronter le commandant de l'armée. Pour le vaincre, faites des sword technics, après sa mort, le commandant vous donnera le Black Belt. Une fois tué, vous allez de nouveau contrôler Sabin, avancer dans la camp et faites le tour des tentes. Tuez les sentinelles (ça rapporte de l'xp) et avancez dans le camp. Vous allez voir Kefka, poursuivez le (pensez aux tentes) et battez vous contre lui, il s'enfuira et vous enverra quatre gardes. Après les avoir tués, vous allez contrôler Cyan. Descendez et allez voir le roi. Après un bref discourt, allez dans la salle de droite ou vous allez retrouver votre famille. Cyan sort alors du château pour se battre contre le ennemis, vous (Sabin) allez le croiser, aidez le. Après trois combats, vous allez voler des armures, une fois dedans, sortez du camps par là ou vous êtes rentré.
En sortant du camp ennemi, allez vers l'est (quelques pas), vous verrez un passage entre deux montagnes, allez y. Vous entrez dans la forêt hantée. Une fois dans la forêt avancez jusqu'à un lac, là vous pouvez reprendre de l'énergie. Faites attention aux monstres car ils sont assez forts (mais pas résistants). Suivez les flèches sur les panneaux (après le lac : en haut à droite puis en haut), vous allez arriver prêt d'un train. Pour commencer allez au wagon de droite, la parlez au fantôme qui va vous rejoindre dans votre aventure. Puis prenez la porte au dessus parlez à l'imprésario et allez abaisser la manette. Sauvegardez et en piste pour la traversée infernale, partez vers la gauche et traversez les wagons en évitant les fantômes (ils sont pas tous gentils). Attention les ennemis sont assez puissants (gaffe aux boules de feu) Dans un des wagon, on vous bloquera la sortie, dans ce wagon un des fantôme est en fait un vendeur, si vous avez besoin de potions essayez de le retrouver ; sinon reparlez au fantôme qui vous bloque le passage, vous vous battrez contre lui. Une fois éliminé, vous sortez du wagon et êtes coincé par des fantômes montez sur le toit du wagon et allez à gauche. Sabin sautera de wagon en wagon jusqu'à ce que le toit d'un de ceux-ci cède. Allez maintenant dans le wagon de gauche et actionnez la manette, le wagon de derrière se décrochera, rerentrez dans le wagon et réactionez la manette, le mur s'écartera. Entrez dans le wagon et sauvegardez. Si vous n'avez plus le fantôme avec vous, un de ceux de ce wagon pourra vous rejoindre. Dans le wagon suivant, asseyez vous à une table pour manger et reprendre votre énergie. Continuez d'avancer et ouvrez tous les coffres, vous allez rencontrer Ziegfried, il est nul, vous l'éliminerez en un coup. Dans une autre salle se trouve quatre coffres, dans celui de gauche se trouve un monstre, il est difficile car il contre-attaque avec l'éclair (ça fait très mal) mais il vous donne le poignet de force, objet sympathique. Au bout d'un moment, le fantôme qui vous accompagne va vous abandonner, rentrez alors dans le wagon suivant et abaissez les leviers dans l'ordre écrit sur le manuel (en haut à gauche dans la salle : premier et troisième je crois). Sortez du wagon et allez actionner la soupape du train sur la cheminée de la locomotive, cette dernière vous attaquera. Le train est un boss qui tape très fort, la meilleure solution consiste à le taper encore plus fort, ou encore de lui lancer un phoenix down (mort en un coup). après la touchante scène d'adieu, allez vers la sortie (à droite), vous vous retrouvez sur la carte. Allez vers l'est et sautez dans les chutes de Barren (Shadow vous quittera s'il était encore avec vous). vous allez vous battre contre une série de piranha ils sont assez simple à battre (il suffit de les frapper normalement). Puis vous allez vous battre contre Rizopas, il utilise des magies assez puissantes, pour le vaincre allez-y à fond sur les techniques (aurabolt et feinte). Une fois sur la carte, allez vers l'est, jusqu'à Mobliz, si vous croisez Gau, attaquez le, vous ne pouvez pas l'avoir pour l'instant.
Faites le tour de Mobliz achetez des armes et armures (même pour ceux qui ne sont pas avec vous, ils pourront les utiliser). Au magasin d'objets achetez de la viande séchée et allez sur la carte et combattez des monstres jusqu'à rencontrer Gau, donnez lui la viande séchée et il rejoindra votre équipe. Allez vers le sud du Veldt, quand vous avez un combat, dites à Gau de bondir, il va ainsi apprendre de nouvelle techniques (à un combat suivant, vous le retrouverez et il reviendra avec vous). Dans la grotte allez en haut à droite et descendez, Gau va retrouver un scaphandre et vous allez plonger dans le fleuve, combattez les ennemis qui ne sont pas très difficiles. Vous allez arriver dans une grotte, visitez la, quand vous arriverez devant le bassin, allez en bas de la salle, il y a un interrupteur (par terre, pas très visible) qui videra la bassin. Allez-y, vous allez finir par arriver à Nikeah. Faites du shopping puis allez parler voir le capitaine du bateau, il vous emmènera à Narshe. Fin du scénario de Sabin.

     b) Locke
     Équipe : Locke puis Celes
Allez au magasin d'objet et parlez au marchant à gauche du comptoir, ne le tuez pas, volez le, vous aurez ainsi ses habits. Descendez au bâtiment de gauche et entrez-y, allez parler au vieil homme à gauche puis descendez les escaliers. Parler au gamin et passez. Allez au café (il y a un passage secret juste le long du bâtiment de gauche, vous passez sous le toit, sinon, montez sur les palissades et attaquez le garde en vert, volez lui ses vêtements et allez parler au garde qui bloque le passage, il partira faire une pause) et descendez voir la chambre du dessous. Attaquez le marchand qui s'y trouve (volez lui ses vêtements si vous êtes en soldat) et volez lui son cidre. Retournez voir le vieil homme à la maison et donnez lui le cidre, il vous parlera d'un passage secret. Retournez voir le gamin en dessous et donnez lui le mot de passe (courage), il vous ouvrira le passage secret. Entrez dans le passage secret, vous allez arriver à la maison des riches (allez voir la pendule du sous-sol, vous obtiendrez un elixir, l'objet le plus puissant du jeu, il redonne toute l'énergie et toute la magie et on peut l'utiliser pendant les combats). Dans la maison, allez au premier étage, dans la première salle, allez à gauche et passez derrière l'armoire. En bas, enlevez ou gardez vos vêtements, cela n'a aucune importance, allez vers la première porte à droite. Après le petite scène, rentrez et délivrez Celes, allez voir le garde et volez lui la clé de l'horloge. Pensez à équiper Celes et allez vers la droite. Allez dans la dernière salle de droite et ouvrez tous les coffres qui s'y trouvent (il y a beaucoup d'argent dedans). Allez en tout haut à droite et remontez l'horloge. Rentrez dans le passage ainsi ouvert, vous retrouverez l'équipement de Celes (n'oubliez pas de coffres, 6 coffres). Pour les combats, utilisez l'attaque de Locke et la magie de Celes. Une fois dehors allez sur la carte et allez au nord ouest, rentrez dans la grotte et traversez la. Une fois vers la sortie il y aura du bruit et Locke se demandera ce qui se passe, c'est un boss, reprenez de l'énergie dans le bassin et allez vers la sortie et hop un boss. Pour le battre, il y a deux techniques : déjà Locke est tout le temps en attaque, et Celes peut soit faire Runic pour bloquer la magie de l'adversaire, soit attaquer avec Ice.
Une fois ce boss vaincu, vous avez fini le scénario de Locke.

     c) Terra et Edgar
     Équipe : Terra, Edgar et Banon
Après avoir fini la traversée en radeau, allez au nord ouest et rentrez dans la montagne, vous arrivez à Narshe. Les soldats ne vous laisseront pas rentrer, alors allez au passage de gauche, par là où vous êtes sorti avec Locke au début du jeu (si vous avez souffert, allez à la maison de gauche, le saut d'eau à l'entrée vous redonnera toute votre magie et votre énergie). Traversez les grottes Au bout d'un moment vous verrez une lumière faire un passage devant vous, passez là où elle est passée pour ne pas vous battre.
  Après ce passage, prenez la première porte à gauche, vous repasserez le lieu du combat aidé des mogs du début, et vous arriverez dans la ville mog. Allez en haut à gauche et passez par le trou, vous trouverez un trésor : l'épée runic. Continuez et prenez le chemin en bas à droite. Vous sortez des grottes et vous retrouvez à la maison de l'homme qui a aidé Terra au début du jeu.

8 : La bataille de Narshe
Équipe : tout le monde

Vous allez devoir refaire une bataille comme avec les mogs, cette fois le boss de fin sera Kefka, c'est un boss assez compliqué.
Pour réussir il y a deux solutions : - faire des groupes équilibrés ;
                                                   - faire un groupe de quatre hyper puissant qui fera tout tout seul.
Après avoir fait le ménage, il vous reste Kefka. Pour battre Kefka allez-y comme un bourrin, faites les attaques les plus puissantes et guérissez soit avec la magie (Celes ou Terra), soit avec des objets (le perso le moins développé).
Après ce combat, vous vous retrouvez devant l'Esper où une chose se passe.

B : A la recherche de Terra
1 : Figaro : le bateau des sables
Équipe : au choix

Au début vous devez choisir une équipe de quatre, pour en apprendre le plus possible sur l'histoire, le mieux est de prendre Locke, Sabin, Edgar et Celes. Quand votre équipe est prête, allez à la maison en dessous de celle où vous vous trouvez, il y a des coffres à ouvrir. Il y en a un qui restera verrouillé, ne vous en faite pas, vous l'ouvrirez plus tard. Faites des emplettes et sortez de Narshe. Retournez à Figaro (au sud dans le désert) et passez-y une nuit, vous en apprendrai ainsi plus sur Edgar et Sabin. Pensez à achetez de nouveaux outils pour Edgar. Après tout ceci retournez à l'entrée du château et descendez par les escaliers de gauche, parlez au vieil homme qui actionnera la manette et déplacera Figaro de l'autre côté des montagnes.
Une fois de l'autre côté, allez vers le nord et rentrez dans Kohlingen.

2 : Kohlingen
Équipe : au choix

Dans le café du village se trouve Shadow qui pourra vous rejoindre si vous êtes moins de quatre et si vous le payez. Mais n'en faites rien car il partira à un moment assez gênant. Allez à la maison en haut à droite pour en apprendre un peu plus sur Locke.
Allez aussi dans la maison en haut à gauche pour en savoir plus sur Locke. Dans cette maison allez voir la pendule en haut à droite, il y a un elixir dedans. Partez vers le sud, vous arriverez à Jidoor.

3 : Zozo
Équipe : au choix

Parlez aux gens dans la rue jusqu'à ce qu'on vous parle de Zozo et de Maria. Après, louez un chocobo et partez au nord est.
Vous arrivez dans Zozo, dans cette ville il y a une grande quantité de monstre assez costaux donc restez sur vos gardes. Pour commencez allez au nord du village dans l'auberge (Inn). A l'intérieur, allez à l'horloge et rentrez 6, 10, 50. Un passage s'ouvre, un coffre se trouve dans la salle : c'est le chain saw (un outil de Edgar). Ressortez et visitez un peu la ville pour trouver des coffres. Si vous en avez marre de tourner en ville, allez dans le bâtiment en bas à gauche. Monté le bâtiment, allez jusqu'en haut où vous trouverez voleur dans une salle avec une porte en bois (c'est une relic qui permet à Locke de voler et de frapper en même temps). Sortez de la salle et descendez de quelques étages pour arriver à une ouverture (en dessous du type qui saute d'immeuble en immeuble) qui vous donne accès à un balcon. De là sautez jusqu'au bâtiment en face et recommencez. Rentrez dans la nouvelle salle. Montez tout en haut du bâtiment et ressautez vers le bâtiment d'où vous venez. Montez les étages en rentrant dans les salles et en ramassant les coffres (vous obtiendrez une très bonne arme pour Sabin). Allez parlez avec l'homme qui vous barre le passage : Dadaluma, il vous attaquera. Il est simple à battre, pour cela, il suffit d'utiliser des grosses attaques non stop, il sera vaincu assez vite. Après le combat, montez dans la dernière salle où se trouve Terra mal en point mais Ramuh est là pour s'en occuper. Il vous donnera quatre magicites qui vous permettront de faire des magies avec n'importe quel perso (ainsi que des invocations). Un fantôme à la sortie de la ville vous explique comment utiliser des magicites. Pour apprendre des magies, il faut être équipé de magicites et faire des combats. Quand vous êtes équipé d'une magicite, vous pouvez invoquer l'Esper qu'elle représente en allant sur magie et en appuyant sur Haut (une seul fois par combat). Avant de parler à vos compatriotes, videz les coffres dans la salle (2). Après un discours, vous partez avec une nouvelle équipe.

C: Le début des sabotages
1 : Celes cantatrice
Équipe : Celes, Locke, et deux autres au choix

Retournez à Jindoor et allez à la maison tout au fond du village, parlez à l'impresario. En partant il laissera tomber une lettre, ramassez là. Allez maintenant à l'opéra (tout au sud). Avant d'y allez, il est conseiller d'avoir sprint shoes sur un de vos perso (sauf Celes), car on va vous demander d'agir vite durant votre aventure.
Arrivez à l'opéra, laissez passer la scène, quand vous aurez la main, descendez et allez voir Mari... heu Celes dans la salle de droite. Parlez lui. Quand vous contrôlerez Celes, lisez le scénario sur la table. Vous allez devoir dire la pièce sans vous tromper. Voici les bonnes réponses (donnez les assez vite, sinon c'est pas bon): "Oh my hero ..." (oh mon amour ...)
              "I'm the darkness ..." (Moi les ténébres ...)
              "Must I ..." (Doit-je ...).
Après cela Draco va apparaître, parlez lui dès qu'il s'arrête et ramassez le bouquet qu'il laisse tomber. Montez ensuite les escaliers et mettez vous prêt du bord (à gauche pour regarder la lune). Vous reprenez le contrôle de Locke, descendez et lisez la lettre de Ultros. Allez voir l'impresario et allez tout en haut à droite, parlez au gardien et allez actionner la manette de droite. Très vite après retournez vers l'impresario et partez vers la gauche, sur les poutres il y a des rats, essayez de les éviter, si vous ne pouvez pas commencez par tuer celui du milieu (en jaune) car il peut appeler du renfort (vous pouvez tous les tuer, vous avez beaucoup de temps, mais bon, pas de risques). D'où l'intérêt des sprints shoes. Parlez à Ultros, vous allez devoir vous battre contre lui. Ultros est assez facile à battre utilisez les outils d'Edgar, les blitz de Sabin (dance de feu si vous avez) et la magie avec Locke (n'oubliez pas son invocation). Après ce combat, Setzer va enlever Celes.

2 : Vector : la capitale de l'empire
Équipe : Celes, Locke, et deux autres au choix

Vous atterrissez à côté de Albrook, avant d'aller dans la ville, retourner dans l'aéroplane et parlez aux deux personnes qui s'y trouvent, un vous redonnera de l'énergie et de la magie, l'autre vous vendra des objets. Entrez dans la vile et faites des achats d'armes et armures (Celes est déséquipée). Allez au café, tout en haut à droite de celui-ci il y a une pendule qui cache un elixir (au fait n'utilisez pas les elixirs, ils sont très utiles contre le dernier boss et vous n'en trouverez pas beaucoup, de plus on ne peut pas en acheter). Profitez de la gratuité des soins dans l'aéronef pour faire monter vos niveaux sur la carte.
Allez maintenant à Vector, pour ce faire, partez vers le nord en contournant la montagne par l'est, une fois au nord de la montagne, descendez dans le passage coincé entre les rochers. Vous arrivez à Vector. Un truc en passant essayez de ne pas dormir dans l'auberge de la ville parce-que des brigands vous voleraient de l'argent pendant que vous dormez. Si vous voulez reprendre de l'énergie, allez dans la maison à gauche de l'entrée (très étroite) et parlez à la femme, ne jurez pas allégeance à l'empire, vous serez attaqué par deux hommes faciles à battre, puis reparlez à la femme qui vous rechargera gratos. Allez en haut à droite dans la ville (ne montez pas les escaliers), et parlez avec le vieil homme derrière les caisses, il vous aidera. Pendant qu'il distrait les gardes, montez sur les caisse et rentrez dans l'usine.

 

3 : L'usine magitek
Équipe : Celes, Locke, et deux autres au choix

Ça y est vous êtes dans l'usine magitek, les ennemi y sont assez costaux pour compenser le fait que les objets cachés sont très intéressants. Si vous voulez allez vite, dirigez vous vers le sud et passez par les tapis roulants. Sinon suivez mes conseils.
Partez vers la gauche directement, vous pourrez passez dans le tuyau, là il y aura un coffre où se cache la flame blade. Allez vers la droite et attrapez le crochet pour vous retrouver à coté de deux passages. Prenez d'abord celui de droite pour récupérer un autre coffre.(un grimoire, redonne de la magie). Remontez et prenez le deuxième tuyau, vous descendrez par les tapis roulants et arriverez à côté d'un autre coffre où il y a une potion-X. Ne descendez pas les escaliers, il n'y a rien. Passez sur le tapis roulant de droite et récupérez le trésor (lighting blade), descendez et prenez le trésor (remède). Prenez le tapis roulant. En bas descendez et partez vers la gauche, montez les escaliers et passez la porte, vous obtiendrez le bouclier d'or. Revenez en bas des escaliers allez à gauche, il y a les dragon boots. Descendez après et faites le tour des salles, en bas à gauche vous trouverez le casque d'or, et à droite un remède. Après tout cela, allez là par où vous êtes arrivé et prenez les tapis roulants. Avancez et regardez la scène avec Kefka. Prenez les tapis roulants. Une fois en bas ne touchez pas aux Esper et allez dans la salle de gauche, sauvegardez et reprenez de l'énergie. Ensuite allez parler aux Esper. Pour battre les Esper utilisez le runic de Celes et attaquez avec la glace contre Ifrit et le feu contre Shiva. Sinon utilisez les blitz et tools de Edgar et Sabin. Une fois vaincus, parlez aux Esper qui vous donneront leurs magicites (leurs vies). Refaites le plein et sauvegardez, puis partez par la porte de gauche. Tout en haut vous rencontrerez number 024, un boss qui peut changer de point faible avec Wall of change, pour savoir que faire, utilisez scan. Sinon utilisez les blitz, les outils et les techniques des perso. Avancez et actionnez le levier. Après la scène animée, partez à droite avec Cid. Descendez par l'ascenseur et sauvegardez en bas. Parlez à Cid qui vous mettra dans un wagonnet. Sur le wagonnet vous serez attaquez par des monstres assez simples, mais à la fin il y aura un boss. C'est un boss assez fatigant car il se compose de trois parties : deux bras et le corps. Les bras peuvent se régénérer, donc attaquez avec des attaques qui visent tout (fire dance, flash, autocrossbow, esper, magies, ...). Dès que ses deux bras sont mort acharnez vous sur le corps et même si les bras reviennent, continuez sur le corps. Sauvegardez en haut de l'écran et descendez, Setzer viendra vous cherchez et vous vous enfuirez en aéronef, mais là vous serez encore attaqué par Kefka. Les deux bras mécaniques sont résistants au feu ou à l'éclair donc pas de magie de ce type ou de techniques de ce type. Le bras de droite craint la foudre et celui de gauche le feu. Utilisez les techniques des personnages (sauf fire dance) et Slot de Setzer.

4 : Le secret de la naissance de Terra
Équipe : Maduin

Après le combat, vous retournez à Zozo, là Terra se souvient de son monde, le monde des Espers. Vous contrôlez Maduin, le père de Terra, allez au nord du village et acceptez de revenir avec la personne étendue par terre. Une fois dans le lit, allez parler à Madonna (la fille dans le lit). Après l'animation, vous vous retrouvez dans votre lit. Levez vous et allez dans la grotte devant laquelle vous avez trouvé Madonna. Parlez lui et regardez comment on fait les bébés chez les esper. Après la séquence de l'attaque humaine, sortez de la grotte et partez vers la gauche puis remontez, parlez à l'ancien et rentrez dans la grotte.
Ça y est Terra revient dans votre équipe, elle a appris Morph ,c'est une technique qui la transforme en Esper pendant un certain temps (une seule fois par combat) et qui rend vos sorts surpuissants. Pour l'instant ce n'est pas très utile, il est même déconseillé de l'utiliser. Puis vous allez enfin pouvoir conduire l'aéronef.

5 : Mog
Équipe : Terra et qui vous voulez

Allez vers Narshe (au nord, légèrement sur la droite, après le désert). Rentrez dans la ville et allez faire le plein d'énergie dans la maison de gauche. Puis montez, un garde vous mènera à Banon. Après le conseil de guerre, allez dans la maison où il y avait un coffre scellé, la maison en dessous de la maison où Terra a été sauvée. Là vous rencontrerez Lone Wolf qui s'enfuira avec le trésor. Poursuivez le et allez aux mines(en haut du village). Prenez le chemin de droite, puis descendez et prenez le chemin de gauche, continuez. Vous arrivez là où a eu lieu la bataille avec Kefka. Montez, et traversez le pont. Lone Wolf a pris un mog en otage, ne bougez pas et laissez le mog se libérer tout seul. Vous avez le choix entre sauver le mog et avoir un nouvel allié, ou prendre le trésor à Lone Wolf : Gold Hairpin (réduit de moitié le coût des sorts). Mog a une attaque Dance (vous avez pu le voir dans la bataille avec les mogs), pour en apprendre un maximum, allez dans la cachette des résistants et descendez la rivière puis suivez en gros le scénario de Sabin.

6 : La porte des Espers
Équipe : Terra et qui vous voulez

Allez sur le continent tout au sud, à l'est il y a une maison avec un pont métallique à sa droite. C'est en fait un camp, rentrez dedans. Dans le camp, il n'y a rien, allez tout de suite sur les palissades et partez vers la droite, sortez du camp et rentrez dans les grottes. Il y a beaucoup de très bons objets dans cette grotte qui, elle-même, est très grande. Arrivé dans la salle des laves, faites attention aux mouvements des passerelles. Récupérez d'abord le coffre en bas à gauche, il contient coffre, qui change Slot en Gp rain (jette des sous sur les adversaires, pour Setzer). Après passez dans la salle suivante en allant toujours vers la droite. Dans cette salle, allez récupérer un Ether dans le coffre du chemin de droite si vous voulez, sinon descendez tout droit et passez de l'autre côté du pont. Vous arrivez devant un coffre inaccessible. Pour l'avoir, continuez et tirez le levier sur un pont, vous tomberez du pont et une passerelle sera apparue là où il y a le trésor, c'est le Gengi (permet d'équiper les deux mains avec une arme). Allez là où il y a deux levier et tirez celui de gauche (celui de droite est piégé mais vous apprend des choses intéressantes). Passez dans la salle suivante. Descendez les escaliers et prenez le coffre de gauche (ether). Partez à droite et passez dans le mur, récupérez le coffre (elixir) puis descendez et partez à gauche, marchez sur l'interrupteur, une porte s'ouvre, rentrez vous y trouverez deux magicites, l'atma weapon (une excellente arme) et de l'ether. Repartez vers la droite et actionnez les interrupteurs, allez voir le coffre à gauche, appuyez sur le bouton qui s'y trouve. Allez vers la droite. Vous finissez par arriver à l'entrée du le monde des Esper, admirez ce qui ce passe. Vous allez devoir retenir Kefka, mais il n'y a rien à faire, de toute façon vous allez lui porter un coup et tout sera fini. Après la fuite des Esper, descendez et passez par la porte tout en bas. Sortez des grottes et retraversez le camp de l'empire. Encore une scène animé ... Après le crash, marchez jusqu'à Vector (le point blanc en plein milieu du continent du sud).

7 : Un revirement des plus louche
Équipe : Terra et qui vous voulez

Une fois dans Vector, montez tout en haut de la ville, là vous verrez Banon et Arvis, passez et rentrez dans le château. Un homme viendra à votre rencontre, suivez le jusqu'à l'empereur. (équipez vous des sprint shoes) Vous allez rencontrer l'empereur qui a décidé de se joindre à vous (hreum ...), Cid va vous demandez de parler à un maximum de soldat pour les joindre à vous. Ne parlez pas à Kefka et ne ramassez pas les trésors, si un garde vous attaque, tuez-le. Au bout de 4 minutes, vous vous retrouverez à table (j'ai convaincu 24 personnes). L'empereur va vous posez des questions (pour gagner des objets), répondez de la manière suivante : - A nos villes natales (to our hometowns)
                                                   - Le laisser en prison (let him in jall)
                                                   - Ce qui est fait est fait(what is done is done)
                                                   - Celes est une des nôtres (Celes is one of us !)
                                                   - Posez toutes les questions une seule fois puis passez à la suite
                                                   - Oui, les Espers sont allés trop loin (they have gone too far)
                                                   - Acceptez la pause et parlez à un garde à côté de l'empereur, tuez les puis reprenez votre place et la conversation
                                                   - Que la guerre est vraiment finie (that your war is truly over)
                                                   - Oui (yes !).
Après le repas, visitez le château pour récupérer un maximum de coffres.

8 : Un petit tour en bateau
Équipe : Terra et Locke puis Shadow, Strago

Allez à Albrook, au sur et un peu à l'est. Dirigez vous vers le port (en bas à droite), parlez au général Leo puis allez dormir à l'auberge (en haut à droite). Après la nuit assez agitée, retournez au port et parlez à Leo. Pendant la nuit reparlez à Leo. Une fois arrivé, parlez à Leo puis à Locke. Partez vers le nord est, vous arriverez à Thamasa. Allez dans la maison de Strago et Relm (tout droit au dessus du magasin d'objets). Parlez à Strago puis allez derrière la maison à droite, après la scène, allez à l'auberge et passez-y une nuit. Durant la nuit, un feu se déclare, allez dans la maison avec Strago. Essayez de ne pas toucher les flammes mouvantes (c'est des ennemis). Arrivé aux deux premières portes, prenez celle de droite (beaucoup d'ennemis à gauche). Reprenez la porte de droite pour avoir un coffre (arme de feu), puis à nouveau à droite (arme de glace). Arrivé en haut de la maison, vous rencontrerez la source des flammes. Attaquez avec le lord aqua rake de Strago et la glace avec Locke et Terra, vous en viendrez assez facilement à bout (attention tout de même à ses attaques de feu). Après la scène, allez à gauche dans la salle, à gauche de la table se trouve le memento ring (protège contre les attaques magiques fatales).

9 : Retrouvailles avec les Espers
Équipe : Terra, Locke, Strago puis Relm

Allez vers l'ouest, vers le massif montagneux (à l'ouest du massif), il y aura une caverne, rentrez dedans. Prenez le coffre à votre gauche et prenez le chemin en haut à droite (les autres chemin se rejoignent et ne donnent pas d'objets). Continuez le chemin jusqu'à atteindre les trois statuettes, allez les voir. Là vous serez attaqué par Ultros. Pour le battre utilisez le feu et le firerod de Strago (c'est tout). Au bout d'un moment Relm viendra, utilisez sa capacité dessin sur Ultros et le combat prendra fin.
Allez en haut à droite et descendez les escaliers. Il y a trois trappes, prenez d'abord celle de droite ; allez à la sortie de droite et prenez le trésor, puis revenez en arrière (pour partir, allez sur le pont cassé, vous sauterez). Retournez aux statuettes (par le droite, puis dans la salle avec les trappes et prenez la trappe du haut. Allez aux deux sorties, il y aura deux trésors. Après revenez dans la salle des trappes et prenez celle du bas. Montez et continuez le chemin, vous atteindrez les Espers.

10 : La trahison
Équipe : Terra, Locke, Strago et Relm (général Leo)

Après la scène de joie voici arriver la trahison, vous prenez le contrôle de Leo, battez vous contre Kefka. Utilisez soit son épée, soit sa capacité (vortex). Après le combat, vous arrivez à la fin de la première partie du jeu (dernier niveau de la première partie).

Quand vous serez sur le continent flottant, si vous avez du mal c'est que votre niveau n'est pas assez élevé, pour les monter, restez sur ce continent (vous pourrez revenir vers l'aéronef). Pour augmenter vos perso, il y a des stratégies. Gau dans le Velt pour apprendre des capacités, Mog des dances comme indiqué plus haut. N'oubliez pas d'acheter armes et armures.
Quand vous serez prêt allez-y, et ça va pas être de la rigolade.

11 : Une bataille aérienne
Équipe : Trois persos au choix

Vous vous faites attaquer par des robots volants (l'imperial air force), pour les vaincre utilisez la foudre et pensez à vous guérir car ils tapent fort. Au bout d'un moment, Ultros va vous attaquer. Comme d'habitude, attaquez au feu ; il va appeler son collègue à la rescousse, finissez d'abord Ultros avant d'attaquer Chupon. Ce dernier est sensible aux attaques de bourrin, alors allez-y au blitz, tools et autres pouvoirs spéciaux. Après l'avoir vaincu, Chupon vous fera tomber dans le vide et là un nouveau boss vous attendra. S'il faut prenez le temps de vous guérir puis attaquez avec des attaques physiques et pensez à vous régénérer car il a une attaque assez puissante. Une fois ce boss vaincu vous atterrissez sur le continent flottant.

12 : La fin du monde ???
Équipe : Trois persos au choix puis Shadow

Allez voir Shadow par terre en dessous de vous à votre arrivée, il vous rejoindra, équipez le et poursuivez votre chemin. Faites attention aux monstres de ce monde, ils sont très puissants. Avancez et allez voir le bouton bleu au dessus de vous, il y a un trésor dedans, par contre celui de droite (si vous vous en approchez, un escalier va apparaître) contient un monstre ultra puissant, si vous arrivez à le battre il vous donnera une très bonne dag. Montez sur le dôme en haut de votre écran, vous serez transporté, descendez. Vous verrez un bouton marron en bas à droite, allez marcher dessus. Empruntez le passage ouvert et montez sur le prochain monticule. Descendez, et prenez le dôme de gauche. Appuyez sur le bouton du bas, puis celui du haut, descendez dans le passage ouvert et descendez pour prendre l'autre passage que vous venez d'ouvrir. Avancez et appuyez sur le bouton en haut. Prenez le monticule en bas à droite, vous pourrez ainsi sauvegarder et utiliser une tente. Ressortez et allez prendre le trésor dans le point bleu en haut à droite (Beret, augmente la probabilité de réussite de sketch). Prenez ensuite le dôme du haut et descendez. Là vous pouvez retourner dans l"aéronef, si vous faites ainsi, vous devrez recommencer le niveau du début. Sinon continuez d'avancer pour rencontrer l'Atma weapon, un boss très dur. Ce boss résiste assez bien aux attaques physiques donc allez-y à font sur la magie (là Terra pourra utiliser sa capacité Morph comme il faut), sinon pensez à Aura bolt de Sabin et à heal 2. Une fois ce boss battu, Shadow s'en ira, montez et admirez la scène animée. Si elle n'est pas avec vous, Celes vous rejoindra. Après l'intervention de Shadow, fuyez vers la droite, si vous tombez sur des combats, utilisez le feu, utilisez des attaques puissantes car votre temps est compté (et vive les sprint shoes). Quand vous serez devant l'étoile, parlez lui et hop un autre boss. Ce boss est insensible au feu, donc allez-y sur la glace et faites vos attaques les plus puissantes, ce n'est pas un boss très dur. (dès le début il lancera Condamned sur vos persos, mais ne vous en faites pas). Après la mort de ce boss, continuez vers l'aéronef. Quand on vous demandera si vous voulez attendre Shadow répondez oui, sinon vous ne pourrez plus jamais l'avoir (il serait mort). Il arrivera 5 secondes avant la fin. Admirez la fin du monde.

II- Un monde en ruine
A : Où sont les autres ???
1 : Merci Cid
Équipe: Celes

Après la fin du monde, Celes se réveille dans une maison en ruine, c'est Cid qui l'a sauvé. Parlez avec lui, il dira avoir faim, descendez près de la mer et ramassez des poisons. Vous pouvez soit ramasser des poissons qui nagent vite et vous pourrez le sauver (c'est long, car il faut faire des allez retour entre la mer et la;maison, s'il n y a pas de bons poissons retournez voir Cid et revenez au bord de la mer) ; soit vous faites des allez retours entre le jardin et la maison et vous laisser mourir Cid (méchant va). Pour savoir si c'est un bon poisson que vous avez, regardez dans objets, objets spéciaux, il faut qu'il y est marqué Poisson. Après le rétablissement ou la mort de Cid, vous pourrez descendre dans le mur de gauche et atteindre un radeau. Vous partez et échouez sur une plage, allez dans la ville à côté de vous (gauche). Parlez aux gens et sortez de la ville. Montez vers le nord et rentrez dans Tzen (n'essayez pas de rentrer dans la tour, vous pouvez pas), avancez et parlez à Sabin qui tient une maison. Rentrez dans la maison et essayez d'allez très vite, vous pouvez prendre tous les coffres en vous démerdant bien (inutile de dire que les sprint shoes sont obligatoires). Descendez les escaliers et sauvez l'enfant tout en haut. Ressortez le plus vite possible de la maison et vous serez rejoint par Sabin. Allez tout en haut à droite dans la ville, vous verrez un homme se cacher dans la forêt,parlez lui et donnez lui 10 Gp, il vous donnera la Magicite

2 : Une ville d'enfants
Équipe: Celes, Sabin

Allez vers Mobliz, très loin à l'est. Entrez dans la ville et allez dans la maison en haut (l'ancien magasin et couchez vous pour reprendre du jus puis descendez dans la maison d'où un enfant est sortie (dans l'horloge de l'entrée il y a un elixir). Vous retrouverez Terra qui refusera de vous rejoindre. Partez de la ville, alors un monstre : Phunbaba vous attaquera. N'essayez pas de le battre avec Terra, elle ne peut pas lui infliger de dégâts. Celes et Sabin vont arriver à la rescousse. Pour vaincre ce monstre utilisez des blitz et de la magie (pas bolt). Vous obtiendrez la magicite Fenhrir. Partez du village, allez vers le sud et fouillez la forêt, il y aura une étable à chocobo. Louez-en un. Allez au nord en passant par l'ouest, vous trouverez Nikeah.

3 : Un drôle de pirate
Équipe: Celes, Sabin puis Edgar

Dans Nikeah, allez à l'auberge et reposez vous si besoin, allez voir la pendule à droite, et allez un elixir de plus. Allez maintenant au café et parlez à tous les pirates jusqu'à qu'ils s'en aillent. Sortez du café et allez parler à la personne qui ressemble à Edgar, suivez le et parlez lui quand il s'arrête. Allez au port, vous partez en cachette dans le bateau. Allez directement dans l'auberge et montez voir les chambres, là parlez à Gerad, il va partir. Partez de la ville et allez vers le nord ouest (pas loin), là il y aura une grotte, rentrez dedans. Suivez le chemin habituel (toujours vers le nord), vous allez tomber sur Gerad et ses hommes. Suivez-les. Vous arrivez à Figaro, suivez l'unique chemin possible. Vous arrivez à un endroit où il y a quatre trésors, prenez les et rentrez dans la porte de gauche. Prenez le trésor dans la salle en haut des escaliers et revenez pour prendre la porte du milieu. Vous arrivez devant Edgar que vous devez aider à battre un monstre. Ce monstre se constitue de quatre racines, chacune de ces racines craint un élément particulier. Utilisez aura bolt et soit drill soit chainsaw ; utilisez aussi scan pour connaître le point faible de chaque racine et pour l'attaquer avec l'élément voulu. Après la mort de ce boss montez dans la pièce suivante et allez voir l'armure, une arme s'y cache. Ressortez de la salle des machine et allez faire un tours aux magasins, il y aura un nouveau tools pour Edgar. Retournez voir le vieil homme de la salle des machine et demandez lui de partir pour Kolhinten.

4 : Un nouvel aéronef
Équipe: Celes, Sabin, Edgar puis Setzer

Allez dans le café et parlez à Setzer, il reviendra avec vous. Allez faire quelques courses puis sortez du village. Partez vers l'ouest pour allez à la tombe de Daryl. Descendez dans la tombe et, dès que vous pouvez, prenez la porte du haut à droite. Allez vers la tombe et actionnez un mécanisme, passez derrière. Actionnez l'interrupteur en forme de tête de mort et revenez en arrière. Descendez les escaliers de gauches et allez actionner l'interrupteur. Revenez dans la salle principale et prenez la porte du milieu (en bas). Sautez sur la tortue et descendez voir la salle tout en bas. Examinez toutes les tombes et ressortez par le haut. Revenez dans la salle principale et allez dans la salle en haut à gauche. Gravez sur la tombe : WEHT - DLRO - QSSI - ERAU. Redescendez tout en bas par le passage de gauche, à l'entrée de la salle d'eau vous pourrez passez dans le mur de droite. Dans le coffre vous trouverez l'anneau de paix qui double votre xp. Une des meilleures reliques. Revenez dans la salle principale et redescendez par la porte du milieu. Actionnez l'interrupteur et montez sur la nouvelle tortue. Dans la nouvelle salle ne touchez pas au coffre, il y a un boss dedans. Allez d'abord sauvegarder et reprendre de l'énergie. Ce boss est de la même famille que le premier que vous avez tué dans le jeu. Pas touche à la carapace et on bourrine avec le feu. Vous obtiendrez un point américain pour Sabin. Allez dans la salle suivante et allez vers l'hôtel. Là un autre boss vous attend. Dès le début du combat vous recevrez pearl dans la tête, reprenez de l'énergie et passez à l'attaque. Pour le battre utilisez le tools drill (perceuse) de Edgar et suplex de Sabin puis soit Celes , soit Setzer qui fait cure 2 tout le temps (l'autre utilise soit la magie mais pas le feu, soit slot). Le boss ne devrez pas vous poser de problème (un peu long mais facile). Après le boss, passez derrière l'hôtel et passez par le passage. Descendez les escaliers et parlez à Setzer pour qu'il vous raconte son histoire.

5 : L'éternel romantique
Équipe: Celes, Sabin, Setzer, Edgar

Rentrez dans la ville à côté de laquelle vous vous êtes posé. Allez dans la maison tout à droite et parlez à la femme qui s'y trouve. Lisez la lettre sur la table et acceptez d'en envoyez une par pigeon. Sortez de la maison et attrapez le pigeon à gauche de la maison. Regardez où il va et rendez vous-y. C'est la ville de Zozo. Pour y allez rentrez dans votre dirigeable et partez vers le nord ouest (au nord du continent où vous vous trouvez). C'est la ville coincée entre les montagnes. Rentrez dans la ville et parlez au pigeon qui s'envolera. Allez vers le haut de la ville, parlez à la personne qui se trouve à côté de l'Inn. Achetez lui la clé et allez dans la café. Montez les étages et allez vers la droite puis montez et passez par la porte de gauche. Vous voilà au mont Zozo. Avancez dans le niveau en ramassant tous les trésors. Arrivé à un endroit où il y a deux sorties, prenez la sortie de gauche en premier car il y a une relique excellente dehors : la barrette d'or (divise la conso de pm par deux). Continuez par la sortie de droite. Vous arrivez dans une salle avec un point de sauvegarde, avant de faire quoi que se soit sauvegardez et reprenez de l'énergie. Allez maintenant appuyer sur l'interrupteur au dessus de vous, vous ouvrirez le coffre tout en haut de la salle et libérerez un dragon. Ce dragon fait partie d'une suite de 8 dragons que vous pouvez combattre et qui vous donneront (quand vous les aurez tous eu ) une magie ultra puissante. Ce dragon est le premier mais est néanmoins très dur à vaincre, par moment on a pas le temps de se remettre d'une attaque qu'on en reçoit une autre. Ne désespérez pas. Pour en venir à bout, lancez lui des attaques de foudre et drill. Gardez un perso pour guérir (voir deux). Continuez votre chemin par en bas et vous rencontrerez Cyan qui se joindra à vous. Après la scène, ressortez à droite et allez chercher l'objet qui brille par terre, c'est la clé. Revenez dans la cachette de Cyan et ouvrez son coffre, vous obtiendrez un livre. Repartez de la montagne et sortez de Zozo. Allez dans la ville de Maranda au sud est du continent du sud ouest et retournez dans la maison en haut à droite. Parlez avec la femme pour en finir avec l'histoire de Cyan.

A partir d'ici (et même juste avant Cyan) vous pouvez allez directement au dernier niveau : la tour de Kefka, mais bien évidement vous n'avez aucune chance ainsi. Le mieux est de trouver les autres persos et leurs techniques spéciales. Voici la liste des quêtes et des persos, vous n'êtes pas obligé de tout faire dans l'ordre que je vais donner.

B: Tous ensembles
1 : Gau
Équipe: Aux choix mais pas plus de trois

Allez dans le Veldt, c'est le continent au nord est, et cherchez des monstres, Gau finira par apparaître et vous rejoindra (si vous êtes moins de quatre).

2 : Le secret de la naissance de Gau
Équipe: Gau et aux choix

Allez dans la maison seule sur le continent du nord est (ouest de ce continent) et allez parler au vieil homme).

3 : Le blitz ultime
Équipe: Sabin, et au choix

Allez sur l'île la plus au nord et cherchez des arbres en forme de plus, posez vous et allez dans l'arbre du centre. Rentrez dans la maison. Vous pourrez ainsi rencontrer Duncan et apprendre bum rush.

4 : Le retour de Terra
Équipe: Aux choix

Retournez à Mobliz (pointe de droite du continent du sud est) et allez à la maison tout à gauche du village. Rentrez et suivez le chien qui rentre avec vous (derrière l'armoire de gauche). Descendez les escaliers cachés et ressortez de la maison après la scène. Vous allez de nouveau vous battre contre Phumbaba. Ce combat se déroule en deux partie. Au début du combat faites comme lors de votre première rencontre avec lui (pas bolt, blitz et magie). Au bout d'un moment deux de vos perso seront éjectés et Terra arrivera à la rescousse. Utilisez la magie avec Terra, elle sera sous sa forme d'Esper et sera donc surpuissante en magie. Après ce combat Terra vous rejoindra. Pensez à reconstituer votre équipe.

5 : Relm, une artiste dangereuse
Équipe: Aux choix

Allez à Jidoor (continent de l'ouest; la ville juste au dessus de l'étroit) et allez à la maison en bas à droite de la grande maison du nord, parlez au gardien dans la salle à droite et acceptez de participer. Essayez d'acheter la magicite Golem. Maintenant entrez dans la maison tout en haut du village. Essayez de monter les escaliers de gauche puis allumez la lampe à votre droite. Allez lire le journal de Owser sur la table. Montez par l'escalier de gauche et allez voir les tableaux. Regardez le tableau de l'empereur deux fois. Regardez le tableau de la jeune femme en bas à gauche, vous serez attaqué. Battez les monstres sans trop de problèmes et rentrez dans la porte qui apparaît. Descendez les escaliers et prenez la porte de gauche en haut, ramassez le trésor puis prenez la porte de droite. Devant les trois ouvertures qui changent, passez derrière pour récupérer une relique, puis prenez la porte de gauche. Avancez, vous vous retrouvez dans une salle où des trésors flottes dans les air. Si vous voulez récupérer les trésors, marchez sur leurs ombres (vous serez attaqué à chaque fois). Allez voir la peinture du centre, tuez la créature qui s'y cache et rentrez dans la salle suivante. Prenez la porte de droite (sauvez et reprenez de l'énergie avant) et parlez à Owser. Le boss du tableau est très long, attaquez avec bum rush, le feu et toutes les capacités que vous avez. Après le combat pensez à allez voir l'armoire de droite, vous récupérerez la magicite Starlet (guérison), Relm vous rejoindra.

6 : Strago et la secte de Kefka
Équipe: Relm et une équipe aux choix

Allez au continent central en forme de croissant. Au centre de ce continent il y a une tour coincée entre des montagnes, posez vous à côté et rentrez dedans. Parlez à Strago et il vous rejoindra.

7 : Shadow en danger
Équipe: Aux choix

Allez dans le Veldt (le continent au nord est), au sud vous verrez une grotte, entrez-y. Suivez Interceptor. Continuez en suivant l'unique chemin possible. Il y aura un coffre au dessus des pirate (en haut à gauche), vous l'aurait en passant à travers le mur par l'ouverture noire. En bas il y aura des blocs de rochers qui bloquent le passage, actionnez l'interrupteur pour les déplacer mais pensez au coffre tout en bas de la salle avant de prendre le nouveau chemin que vous venez d'ouvrir. Dès que vous pouvez, sauvegardez et reprenez de l'énergie. Vous allez trouver Shadow et un nouveau boss. Ce boss n'est pas trop coriace, gardez un perso pour guérir. Une fois mort, le monstre revivra sous forme de mort vivant (il vous attaquera par derrière), lancez lui un revitalisant et ce sera fini. Sortez du village et allez au continent tout au nord ouest, tout au nord de ce continent se trouve le colisé. Entrez dedans et parlez au garde devant la porte. Acceptez de participer aux jeux et pariez le Striker (le tueur) que vous avez trouvé dans la grotte du Veldt. Vous combattrez contre Shadow qui se joindra à vous.

8 : Gogo, un nouveau perso
Équipe: Aux choix

Allez sur la petite île à l'extrême nord est. Là baladez vous jusqu'à rencontrer un monstre nommé zone eater, ne combattez pas, laissez-le vous avaler. Une fois mangé vous vous retrouvez dans un niveau sous terre. Descendez les escaliers et partez vers les ponts de droites. Sautez de pont en pont en évitant les hommes en vert et en prennent les trésors. Laissez vous poussez par un des hommes en vert un fois pour récupérer des trésors. Vous arrivez dans une salle où le plafond tombe, pour ne pas vous faire écraser arrêtez vous devant les coffres sauf le troisième, pour celui-ci, prenez le trésor et descendez vite. Dans la salle suivante, sautez sur le premier coffre puis sur les deux du haut. Après, plutôt que de sauter sur les deux coffres de gauche, sautez vers le bouton du bas, et marchez dessus. Revenez au départ avec le passage ainsi ouvert et ressautez sur le premier coffre mais, après, sautez sur le coffre de gauche puis montez prendre le trésor. Revenez en arrière et montez vers la porte en sautant sur les coffres en haut. Rentrez dans la nouvelle salle et parlez au personnage qui s'y trouve. Gogo est un super perso, il peut avoir la capacité qu'il veut (d'après celles de vos persos), ainsi il peut utiliser les blitz, les tools, les dances, ... Revenez en arrière et ressortez de la grotte. Pour équiper Gogo, allez dans status et sélectionnez un emplacement vide, là vous pourrez mettre la capacité que vous vous voulez, je vous conseil magie, toujours pratique, blitz, deux bum rush c'est surpuissant, et un autre au choix.

9 : Mog est de retour
Équipe: Aux choix

Retournez à Narshe, sur l'île du nord, au centre. Rentrez dans Narshe et prenez le passage secret derrière la maison de l'homme qui vous a sauvé au début du jeu. Retournez dans la ville mog en suivant tout simplement les premières portes et les premiers chemins que vous verrez. Ressortez de la ville.

10 : Un yeti parmis nous
Équipe: Mog et trois autres au choix

Allez dans Narshe et retournez dans les mines par le chemin tout en haut du village. Avancez et allez jusqu'au point de sauvegarde, reprenez de l'énergie, près de ce point de sauvegarde, vous trouverez un des 8 dragons, attaquez avec la magie de feu et ne vous posera aucun problème. Continuez le chemin et allez voir l'Esper gelé pour le combattre. Cet Esper ne craint que les attaques de feu, donc ..., attaquez aussi avec bum rush. Si vous vous retrouvez gelé, réveillez vous avec un sort de feu. Gardez un perso pour guérir. Une fois l'Esper tué, sautez dans le vide depuis là où l'Esper à fait un trou. Prenez le passage en haut à gauche (à droite il y a un coffre qui renferme des trois monstres très très chauds et qui ne rapportent rien, mais bon si vous pouvez tuez les), ramassez le trésor de gauche et allez vers la droite, descendez les escaliers. En bas ramassez le trésor et montez sur les plates-formes, montez les autres escaliers et traversez la pont sans toucher la manette. Actionnez la manette de l'autre côté de ce pont. Avancez vers la totem et volez la magicite qui s'y trouve, un yéti vous attaquera. Faites des attaques de bourrin, c'est tout. Après le combat Umaro vous rejoindra.

Bon voilà vous avez tous les personnages sauf Locke, il est conseillé de faire cette quête en dernière car c'est la plus difficile.

11 : Locke et le mythe du phoenix
Équipe: Aux choix

Allez au continent du sud au centre, montez vers la ville au nord de ce continent et remontez légèrement vers le nord ouest, vous verrez des montagnes en forme d'étoile. Au centre de ces montagnes il y a une ouverture, posez vous dedans. Vous allez devoir vous séparer en deux groupes, attention les ennemis sont puissants, ce niveau est long et piège. Pour commencer rentrez dans la grotte et allez sur l'interrupteur (équipe 1), avec l'autre équipe rentrez dans la porte de gauche (équipe 2), montez et prenez le passage à votre droite qui descend et allez sur l'interrupteur. Avec l'équipe 1 prenez alors la porte de droite et allez sur l'interrupteur du haut. Avec l'équipe 2 montez et partez vers la droite pour vous positionner sur l'interrupteur, prenez l'équipe 1 et traversez le chemin ainsi créé. N'allez pas prendre le trésor du haut y a rien dedans. Descendez et prenez le passage sous la voûte. Prenez le trésor et descendez les escaliers. Allez à gauche et actionnez le bouton de droite (le trésor est vide). Partez vers la droite et traversez les passerelles (le coffre de gauche est vide). Au bout d'un moment vous serez coincé. Prenez l'équipe 2 et descendez les escaliers à gauche en haut. Descendez et montez les escaliers, appuyez sur le bouton et récupérez le trésor. Revenez en arrière et traversez les passerelles. Ne vous occupez pas du trésor derrière les pointes, il est vide, allez sur le bouton en bas à gauche. Prenez l'équipe 1 et montez par le chemin ainsi ouvert. Descendez les escaliers et appuyez sur le bouton, montez et attendez à côté des pointes. Reprenez l'équipe 2 et montez le chemin, allez sur l'interrupteur et prenez l'autre équipe. Traversez et descendez les escaliers, prenez le seul chemin possible et tirez la manette pour refroidir la lave et faire baisser le niveau des eaux. Changez d'équipe et descendez vers la gauche, appuyez sur l'interrupteur et faites passer l'autre équipe. Montez les escaliers de gauche et allez sur le bouton de gauche en haut. Avec votre autre équipe descendez les escaliers et traversez pour descendre les autres escaliers. Descendez et ramassez le trésor, puis remontez et prenez les escaliers de gauche, traversez pour vous retrouver avec votre autre équipe. Prenez une des équipes et attaquez le dragon (en bas à droite). Ce dragon est le dragon de feu, attaquez donc avec de la glace et bum rush. Récupérez le coffre. Mettez vos deux équipes sur les boutons en bas et descendez avec un des groupes, parlez à Locke et suivez l'histoire. Locke vous rejoindra et vous donnera la magicite phoenix et le contenu des trésors de la grotte.

C : Préparons nous pour vaincre Kefka
1 : La visite de Narshe
Équipe: Locke et trois aux choix

Retournez à Narshe, au sud du continent nord, avec Locke. Toutes les portes sont fermées à clé, Locke forcera les serrures. Dans le magasin d'arme un vieil homme vous proposera soit de prendre un magicite, soit de prendre une arme qui sera forgée avec la magicite. Il faut savoir plusieurs choses pour faire son choix : cette magicite vous apprendra Ultima, la magie la plus puissante du jeu. L'épée peut être pariée au Coluseum pour obtenir l'arme la plus puissante du jeu (illumina). De plus Ultima peut être apprise avec un objet que vous trouverez dans une maison dans Narshe (juste au dessus du magasin d'arme), un vieil homme vous le donnera. Il vaut donc mieux prendre l'épée. Dans la maison du dessus un homme dans un lit vous donnera un bouclier maudit, si vous faites partir la malédiction (255 combats), il deviendra le bouclier le plus puissant du jeu qui vous apprendra Ultima. Pour faire partir la malédiction équipez le perso qui l'aura d'un ribbon.

2 : Un retour triomphal à l'opéra
Équipe: Aux choix

Retournez à l'opéra, au sud ouest et rentrez dedans. Montez par les escaliers de droite et parlez à l'impressario. Avant toute chose, jetez le sort float sur tous vos persos. Allez dans la salle de droite et actionnez le levier de droite (l'avant dernier), vous tomberez sur la scène et devrez vous battre avec le dragon. Ce dragon tape TRES fort donc ne trainez pas. La magie n'est pas la meilleure solution, allez-y comme un bourrin. Le sort float peut être très utile pour vous protéger contre Quake.

3 : Un monstre qui fuit
Équipe: Aux choix

Quand vous vous baladez dans les air vous pouvez tomber sur un monstre : Doom Gaze. Dès qu'il se sent menacé, ce monstre fuit, par contre il ne regagne pas son énérgie entre chaque combat. Si vous vous retrouvez dans une mauvaise posture, fuyez, comme il ne régénére pas c'est plutôt conseillé. Pour le vaincre, attaquez avec les capacitez de chaque perso et le feu en magie. Après le combat, Doom Gaze laissera tomber la magicite Bahamut.

4 : Strago et le monstre
Équipe: Strago, Relm et deux autres

Repartez pour la ville des magiciens, la petite île au sud est. Votre arrivée déclenchera une scène. Après la scène, sortez du village et allez dans la grotte sur l'île au nord du village. Avancez et marchez sur l'interrupteur. Parlez au trésor et descendez marcher sur l'interrupteur. Remontez et remarchez sur l'interrupteur. Ouvrez le coffre de gauche puis partez vers la droite. Descendez en évitant les boutons et prenez le coffre de gauche. Prenez le téléporteur de droite et remarchez sur le téléporteur. Prenez le coffre et prenez le transporteur de droite. Ramassez le trésor et prenez l'interrupteur de gauche, ramassez le coffre et partez à gauche (en évitant le coffre) montez et prenez le coffre. Prenez le téléporteur et ramassez le coffre. Allez à gauche et marchez sur le bouton. Prenez le coffre et continuez à prendre le transporteur le plus proche. Prenez les transporteurs en restant sur les mêmes et prenez les trésors. Au bout d'un moment vous retomberez sur le coffre qui parle : donnez lui le corail et passez par le passage ainsi libéré. Avancez et combattez Hidon. C'est un boss qui se fait aider par des bestioles. Chacune de ses gardes du corps ont un pouvoir différent. Commencez par tuer ces dernières avant d'attaquer Hidon. Pour ces petites bêtes, attaquez si possible avec des attaques physiques et Hidon avec des techniques vos plus puissantes. Sur le point de perdre Hidon attaquera avec GrandTrain (Strago l'apprendra).

5 : Le château de Odin
Équipe: Au choix

Allez à Figaro (sur le continent au nord ouest). Allez dans le château et dites au vieux du sous-sol de "plonger". Durant la traversée, le château se bloquera. Allez dans la prison du château (l'escalier en face) et rentrez dans la cellule avec une ouverture. Descendez dans les grottes. Dans la première salle videz tous les coffres et allez ensuite dans la salle en bas à droite et ouvrez le coffre pour vous battre contre un boss. Attaquez comme un bourrin et gardez un perso pour guérir (évitez les attaques magiques). Vous obtiendrez le gradeus, une dague élémentaire de perle. Revenez dans la grande salle et prenez la porte du bas à gauche. Descendez ramasser le coffre et partez vers la gauche (on passe sous une voûte). Allez en haut à gauche. Prenez les deux trésors et descendez par les escaliers. Sauvez et reprenez de l'énergie. Montez les escaliers et avancez. Rentrez dans le château tout droit et allez toujours tout droit. Touchez Odin et vous obtiendrez sa magicite. Allez sur le tapis de droite (en face du trône de droite) et positionnez vous sur les troisièmes marches (en partant du trône). Faites actions, une porte s'ouvrira à droite, allez-y. Prenez le point brillant dans la bibliothèque et descendez par les escaliers. Là un autre dragon vous attend attaquez avec vos plus grosse attaques et vous le vaincrez assez facilement. Allez ensuite voir la statue de la reine. Sachez que Odin (meteo) disparaîtra mais laissera sa place à Raiden (quick : permet de jouer deux fois). Vous pourrez apprendre meteo en tuant les dragons. Retournez dans la salle du trône et sortez du château, prenez la porte de gauche (ouverture noire) et ouvrez le coffre pour combattre un nouveau boss. Pour le vaincre utilisez les capacités de vos perso et la magie qui ne peut pas se faire renvoyé car le boss à Reflect sur lui. Une fois vaincu vous pourrez partir et retourner dans Figaro.

6 : De retour à Doma
Équipe: Cyan plus trois autres au choix.

Allez à Doma, le château sur la petite île coincée entre le continent centrale et le continent du nord est. Rentrez dans le château. Faites le tour pour récupérer des objets (ne dormez pas). Quand vous serez prêt, allez à l'entrée. Rentrez dans la porte de gauche puis la deuxième porte à droite. Dormez. A votre réveil, trois esprits prennent le contrôle de l'âme de Cyan, suivez les. Après votre arrivée, allez vers la gauche et prenez la porte de gauche. Allez voir le perso qui est surveillé par un des esprit. Reprenez la porte du haut puis celle de droite et montez les escaliers prendre la porte du haut. Sauvez le prochain perso. Reprenez la porte et partez le plus à gauche possible, prenez la porte au milieu et descendez prendre la porte du milieu. Vous allez combattre les trois esprits. Pour les vaincre, tuez celui du haut (eau ou glace) puis les deux autres. Celui du bas à gauche craint le feu. Le dernier allez-y avec des attaques physiques.
Après le combat vous vous retrouverez dans la train fantôme. Allez vers la gauche et traversez le premier wagon, dans la deuxième, actionnez le levier et allez prendre le coffre en faisant le tour. Prenez le coffre de gauche avant la sortie et allez utiliser le coffre ouvert entre 2 banquettes. Le coffre sera alors lourd et vous pourrez prendre le coffre du milieu. Sortez du wagon par la gauche et allez dans le prochain wagon. Actionnez le levier 1 et prenez les coffres du bas. Passez au dessus des caisses et actionnez le levier 3. Réactionnez le 1 puis le 2 puis le 1 et enfin le 3. Passez par en bas pour allez vers les coffres. Fermez le coffre du haut à gauche puis les deux du bas à gauche. Actionnez la manette et sortez du wagon par le passage ainsi ouvert. Sauvegardez dans la wagon suivant et continuez. Dans la locomotive, actionnez les leviers comme au début du jeu (1er et 3eme) puis ressortez. Dans les caves, descendez et partez vers la droite, rentrez dans les grottes et ressortez par là d'où vous venez et traversez le pont qui cédera. Descendez et sortez de la salle pour retourner à l'entrée du château. Montez les escaliers et prenez la porte de droite. Ressortez et prenez la porte du milieu. Avancez vers le trône et combattez le boss. Pour le vaincre, faites soit Raiden, soit X-zone. Si ses deux bestioles meurent en même temps le combat sera fini. Après la scène, retournez dans la salle des trônes pour avoir Alexender.

7 : De nouveaux espers
Équipe: Au choix

Allez sur l'île de Cid (complètement au sud ouest) et retournez sur la plage. Vous trouverez l'esper
Allez aussi à Jidoor, le village au sud est du continent du sud ouest (juste au dessus de l'étroit), allez à la vente aux enchères vous pourrez, si ce n'est pas déjà fait, acheter Fenhrir et ZoneSeek.

8 : L'arme ultime
Équipe: Au choix

Pariez Ragnarok au Coluseum.

9 : Le dernier tools
Équipe: Au choix

Pariez Gengi armor au Coluseum et vous obtiendrez l'ancre d'air (air anchor). (vous pourrez l'avoir dans la tour des mages)

10 : La tour des mages
Équipe: Au choix mais de très bon magiciens car vous ne pourrez utiliser que la magie.

Montez la tour et rentrez dans les salles, dans la première salle le trésor est une relique très intéressante qui protège contre les attaques magiques mortelle. Allez juste à droite du trésors et faites action, une porte apparaîtra en dessous et vous pourrez récupérer l'air anchor. Continuez de montez la tour et rentrez dans la salle suivante vous trouverez Genji (le bouclier). La salle suivante contient une arme et un des 8 dragons. Attaquez avec des sorts élémentaux et guérissez vos persos, vous recevrez la pearl lance. Dans la salle suivante vous trouverez une armure qui protège plus contre la magie. Au sommet de la tour rentrez dans la salle et prenez la coffre, équiper un perso de la relique trouvée (elle permet de faire 2 magie en 1 tour). Reprenez un max d'énergie et de magie car vous allez devoir vous battre contre un boss. Ce boss est très long, pour le tuer, lancez des sort non élémentaux (flare, pearl) ou des sorts élémentaux quand vous connaissez son point faible (on peut paraît-il l'empêcher de faire wall-change en lui jetant Bersek). Avant la fin du combat lancez life trois sur vos persos car il va utiliser Ultima et vous tuer d'un coup. Après l'avoir vaincu, vous devez redescendre la tour alors faites attention car les ennemis sont toujours aussi coriaces.

11 : L'objet ultime
Équipe: Au choix

Pariez l'objet de la tour des mages (la geme box) au coluseum et vous obtiendrez l'économiseur qui vous permet de faire de la magie pour 1 de magie !!!

Il est temps d'aller se battre contre Kefka dans sa tour.
Avant de rentrer dans son antre, vérifiez que vos persos sont assez développés et connaissent pas mal de magies car vous devrez faire 3 groupes. Si vous vous sentez en difficulté utilisez Warp pour sortir de la tour, vous aurez au moins fait monter vos niveaux. N'oubliez pas de vous équiper en armures, armes et objets.

III- La bataille finale
A : La tour infernale                           
Équipe: trois groupes au choix

Pour faciliter les choses, je vais nommé groupe 1 le groupe de gauche, groupe 2 celui du milieu et groupe 3 celui de droite. Prenez le groupe 1 et descendez l'escalator, et prenez le trésor en haut à droite. Rentrez dans la salle et traversez la, descendez les escalator et rentrez dans la salle suivante. Prenez le trésor et descendez, rentrez dans la salle suivante et changez d'équipe (vous êtes coincez). Vous avez l'équipe n°2, descendez les escaliers et rentrez dans la salle suivante. Prenez le trésor en haut à gauche et descendez et vous arriverez dans la salle où Kefka était emprisonné. Là vous verrez Atma (encore) vous n'êtes pas obligé de le combattre mais sachez qu'il fera apparaître un point de sauvegarde. Pour le tuer attaquez avec feu 3, glace 3 et eclair 3. Descendez et passez la porte, rentrez dans la salle suivante et rentrez dans le deuxième tuyau (le premier vous ramène au début du niveau). Ramassez le trésor et descendez les escaliers, allez à gauche prendre le trésor et rentrez dans la salle de gauche et prenez la trésor (ribbon) puis appuyez sur le bouton pour ouvrir un passage pour votre équipe n°1. Ressortez et entrez dans la salle de droite. Vous rencontrerez le gold dragon, attaquez le avec de grosses attaques magiques et physiques (pas d'éclair) et vous ne devriez pas avoir de mal. Continuez votre chemin et vous arriverez dans une salle où il y a des interrupteurs, allez sur celui qui vous est accessible et prenez l'équipe n°3. Descendez les escalators et rentrez dans la salle de gauche, montez et récupérez les deux coffres. Redescendez et sortez de la salle. Rentrez dans la salle du bas et descendez les escaliers pour prendre le trésor, montez sur les tapis roulants en haut et allez tout en haut à gauche de la pièce pour passer sous le mur (ne rentrez pas dans le tuyau ou vous redescendrez). Sauvegardez et reprenez de l'énergie vous allez devoir vous battre contre un boss. Ce boss est très chiant, ne le laissez pas avoir ses 3 membres intacts ou il vous transformera en pierre. Attaquez comme un bourrin et vous finirez par l'avoir (il n'a que 30000 d'énergie à peu près). Continuez votre chemin et sortez de la salle, dehors prenez le coffre de droite (hop un mégalixir) et partez vers la gauche, actionnez le bouton sur le coffre et prenez l'escalator pour récupérer une arme pour Relm, revenez en bas des escalators et rentrez dans la salle, là vous attend le dernier des dragons. Ce dragon n'est pas très dur, utilisez vos attaques les plus puissantes et il ne résistera pas longtemps. Vous obtenez la magicite Crusader. Montez les escaliers et positionnez vous sur l'interrupteur qui se trouve dans la grande salle où un de vos groupes vous attend. Reprenez le groupe n°1 et poursuivez votre chemin, prenez le coffre en haut des escaliers à gauche et rentrez dans la salle du haut et allez tout droit, dans la salle allez à gauche et descendez, reprenez votre groupe2 et poussez le, reprenez le groupe1 et poussez le poids, reprenez le groupe 2 et montez les escaliers et allez tout en haut, allez vers la droite et poussez le poids sur l'interrupteur du groupe 3 (que vous aurez bougé), faites venir le groupe 3 dans la salle du haut et positionnez chacun de vos groupes sur un interrupteur. Prenez le groupe 3 et descendez appuyer sur l'interrupteur, remontez et montez les escaliers, un boss vous attend. Ce boss n'est pas très dur attaquez le avec la foudre et il ne fera pas long feu. Maintenant vous allez devoir vous battre contre les trois statues, commençons par la statue de gauche : Doom. Doom est très sensible au sort pearl donc abusez de celui-ci, utilisez toutes vos grosses attaques et pensez à vous régénérer régulièrement, ses attaques ne sont pas très puissantes donc vous n'aurez pas trop de mal à le vaincre. Passons au boss de droite : Goddess, utilisez tous vos sorts bourrins, y a pas de technique particulière, faites attention quand il lancera son compte à rebours vous allez être transformé en zombie. La dernière statue se nomme Poltergeist, pour la vaincre il suffit de bourriner, attention à son sort de confusion.

Voilà allez sur les interrupteurs et vous serez amené devant Kefka.

B : Kefka
Équipe: mettez votre équipe dans un ordre et vous l'aurez dans cet ordre lors des combats

Vous allez devoir vous battre contre 4 boss, 3 "mini" boss puis Kefka, pour cela on vous demande de classer vos persos, entre chaque combat les persos morts seront remplacés par le suivant sur la liste.
1er boss : ce boss est assez simple, détruisez sa tête puis ses mains en y allant comme un boeuf. Mais faites attention avant de mourir sa main attaquera tous vos persos une dernière fois.
2ème boss : tuez d'abord la partie du milieu car elle peut faire life3 puis faites le dans l'ordre que vous voudrez. La partie de droite vous fera une suite de dix coups avant de mourir.
3ème boss : tuez d'abord la tête de gauche puis celle de droite (la femme) et faites attention, il tuera un de vos persos avant de mourir (life3). Sinon ce boss n'est pas trop dur.
Kefka : le voilà enfin cette dernière rencontre nous aura donné du mal, pour le vaincre pas de technique allez-y défoulez-vous, la seule chose obligatoire est de penser à avoir un perso guérisseur. Il vous lancera au bout d'un moment une attaque qui réduira vos points de vie à 1 donc faites attention, il n'est pas trop dur à vaincre.

Voilà vous avez sauvez le monde et tout et tout, mais bon rejouez à ff6 plusieurs fois pour vous rendre compte à quel point c'est le meilleur jeu de tout les temps. En espérant que cette soluce vous a aidé je passe à un autre jeu.

Je remercie tous les membres du forum ff6 de jv.com et des pôtes qui m'ont aidé pour trouver les objets cachés ; et, bien sûr, Squaresoft pour ce magnifique jeu.